Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Aide pour aménagement de cage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yumii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Yumii

Féminin
Messages : 357
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 19/06/2014


Aide pour aménagement de cage. Empty
MessageSujet: Aide pour aménagement de cage.   Aide pour aménagement de cage. Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 12:45

Bonjour à vous  Smile,

Comme indiqué dans le titre j'aurais besoin d'aide pour l'aménagement de ma volière.
Je l'ai achetée en promotion pour 98€ Wink,
quel affaire quand on connait le prix d'une volière en animalerie. Les dimensions sont de 65X54X150.
Aide pour aménagement de cage. 10371311
(Ne faites pas attention au bazar de derrière, mon copain est en déménagement..^^)

Elle est vraiment très grande avec beaucoup d'espace l’inconvénient comme des volières se sont bien-sure les ouvertures aux nombres de 3, assez petites mais il n'empêche qu'une grande cage reste le rêve de maîtres de rats je suppose.(En tout cas c'était le miens).

Des idées ou bons plan ? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alittlemarket.com/boutique/bbt_dodos-3070700.html
Sadako
Ratouyoune
Ratouyoune
Sadako

Féminin
Messages : 581
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C

Aide pour aménagement de cage. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement de cage.   Aide pour aménagement de cage. Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 13:14

Je pense que mettre des étages parait évidant ^^ j'en mettrait notamment un au niveau des portes pour qu'ils puissent venir quand tu ouvres la porte. Tu peux les faire toi même en achetant des bacs pas très haut et des vis/écrous. Tu peux faire des tuyaux avec des gaine d'aération de sèche linge (c'est pas cher et ça mesure ou moins 1m donc tu peux en faire plusieurs). Bien sûr des hamacs / cabanes.

Vu la hauteur que tu as tu peux mettre aussi des filets : Lien vers Filet de rangement

Je le fais avec les miens ils adorent (j'utilise qu'un étage à la fois que je découpe ^^) je les achète en vide grenier à 1E pièce pour 4 étages mais tu peux en trouver dans les magasins d’ameublement ^^

voilà pour les idées vite fait !!

PS : je pense que tu as dû le lire sur le forum mais je précise au cas où : le bois est à proscrire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide pour aménagement de cage. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement de cage.   Aide pour aménagement de cage. Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 13:19

Je rejoins Sadako ! Pas de bois évidemment , étages , échelles , tuyaux , hamacs , spoutnik , cabane , et aussi sache que sur les volières en étant un peu bricolo tu peux facilement créer des portes intégrales et ça pour le nettoyage c'est royal^^
Revenir en haut Aller en bas
Yumii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Yumii

Féminin
Messages : 357
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 19/06/2014


Aide pour aménagement de cage. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement de cage.   Aide pour aménagement de cage. Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 14:22

Justement je voulais votre avis pour être sur de rajouter une grande ouverture. Je me vois mal démonter toute la cage pour le nettoyage --'.

Sadako : Oui oui je ne comptais pas mettre de bois, de plus j'ai plus comprendre que les mâles avait une urine plus forte?
J'adore l'idée du filet de rangement ! Very Happy 

Etoile : Tu me dis que l'on peut faire une porte intégrale, j'avou que se serait vraiment le top.
Il faut que je me renseigne .. Idée 

Je vous remercie pour les idées Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alittlemarket.com/boutique/bbt_dodos-3070700.html
Sadako
Ratouyoune
Ratouyoune
Sadako

Féminin
Messages : 581
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C

Aide pour aménagement de cage. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement de cage.   Aide pour aménagement de cage. Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 14:44

en effet la porte intégrale est peut-être le plus simple ça t'évite les découpes ^^
2/3 (ou plus) charnières d'un coté et un verrou de l'autre et hop !! Wink
Ça m'a l'air très faisable sur la grille de devant ^^
Peut-être juste s'assurer qu'avec quelque point de fixation ça tient bien quand même et que les loulous ne puissent pas sortir juste en poussant sur un coin de la "porte"...
Revenir en haut Aller en bas
Yumii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Yumii

Féminin
Messages : 357
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 19/06/2014


Aide pour aménagement de cage. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement de cage.   Aide pour aménagement de cage. Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 14:51

Je n'avais pas pensée à ton idée, sa serrais tellement plus pratique de plus. Mais sa ne risque d'être moins stade en si j'ouvre la porte du coup?
A moins que je rajoute une petite planche tout en bas qui relis les deux grilles.. Question 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alittlemarket.com/boutique/bbt_dodos-3070700.html
Sadako
Ratouyoune
Ratouyoune
Sadako

Féminin
Messages : 581
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C

Aide pour aménagement de cage. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement de cage.   Aide pour aménagement de cage. Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 15:28

Une planche en bas qui relis les deux grilles...
Dsl je vois pas ce que tu veux dire...

Mais pour stabiliser ta porte tu peux faire un montant avec de longue plaque en métal (évite le bois en plus les ratounes risquent de le grignoter) que tu fixes au travers de la grille avec vis/écrous (écrous vers l'extérieur) il me semble que certaines plaque ont même déjà des charnières... (dans ce style là)
Pour le verrou tu peux mettre (en plus des plaques en métal) quelque chose de simple comme ça. Tu peux en mettre deux ou trois suivant la hauteur de la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Sadako
Ratouyoune
Ratouyoune
Sadako

Féminin
Messages : 581
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C

Aide pour aménagement de cage. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement de cage.   Aide pour aménagement de cage. Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 15:30

Sinon pour la stabilité de la cage en elle même je ne pense pas que ce sera moins stable parce qu'il y a quand même trois côté avec le toit et la base qui les maintiennent...
Revenir en haut Aller en bas
Yumii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Yumii

Féminin
Messages : 357
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 19/06/2014


Aide pour aménagement de cage. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement de cage.   Aide pour aménagement de cage. Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 15:41

Ce n'ai pas bien grave si tu ne vois pas ce que je veux dire, l'on m'a expliquer que mon idée serait inutile ^^.

Mais je te remercie pour ton aide Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alittlemarket.com/boutique/bbt_dodos-3070700.html
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


Aide pour aménagement de cage. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement de cage.   Aide pour aménagement de cage. Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 16:44

J'ai casi la même cage que toi :)une petite photo de quand je n'avais pas encore mes puces est que j'avais aménager donc avant leurs arrivé :3  ( c'est un peu différent maintenant Smile

Aide pour aménagement de cage. Img_0710

Pour les étages ce sont des étages mariocho (un truc du genre ) , je ne te les conseille pas spécialement car ils rendent rapidement l'âme :x
Revenir en haut Aller en bas
Yumii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Yumii

Féminin
Messages : 357
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 19/06/2014


Aide pour aménagement de cage. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement de cage.   Aide pour aménagement de cage. Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 17:56

Lyreia: Merci beaucoup pour la photos, je vois ce que tu a plus faire toi Smile
Et je retiens pour les planches d'étages Wink. Soit disant passant jolie cage Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alittlemarket.com/boutique/bbt_dodos-3070700.html
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Aide pour aménagement de cage. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement de cage.   Aide pour aménagement de cage. Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 23:48

coucou j'avais posté un sujet étages pas chers que j'ai utilisé pour ma volière en complément des étages d'angles ferplast
http://www.forum-rats.com/t79897-etage-pas-cher

après nous aussi on a ouvert en grand mais plus facile car la volière est en 2 partie mais je te le conseille pour le nettoyage  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Yumii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Yumii

Féminin
Messages : 357
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 19/06/2014


Aide pour aménagement de cage. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement de cage.   Aide pour aménagement de cage. Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 12:41

On va dire que moi c'est surtout pour le nettoyage et puis pour sortir les rats je trouve sa plus sympa. Smile. Mais je te remercie pour les idées des petits bacs en plastique on m'a dit que c'était vraiment bien pour les rats et que sa revenait vraiment pas très chère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alittlemarket.com/boutique/bbt_dodos-3070700.html
Contenu sponsorisé




Aide pour aménagement de cage. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement de cage.   Aide pour aménagement de cage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide pour aménagement de cage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Conseil et Aide pour aménagement d'une cage
» Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière)
» Aide pour aménagement
» Besoin d aide pour aménagement voliere
» Besoin d'aide et d'astuces pour aménagement !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-