Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Allergie aux rats ? : /

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Allergie aux rats ? : /  Empty
MessageSujet: Allergie aux rats ? : /    Allergie aux rats ? : /  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 17:58

Alors voilà je vous explique.

Nous avons des ratounes à la maison depuis 2 ans et demi.

Il y a un an et demi, mon copain a commencé à avoir des crises d'urticaire et à faire de l'asthme (il en avait quand il était petit mais c'était parti depuis).
Asthme quand il était malade surtout ou après trop d'efforts.
Pour l'urticaire, cela lui faisait de grosses plaques aléatoirement sur le corps, parfois des partis gonflaient comme ses lèvres sans raison apparentes. Cela pouvait prendre au travail ou bien le soir ne rentrant. Depuis lors, médicament allergique et pas de soucis.

Nous sommes allés chez l'allergologue il y a un an, qui a trouvé comme allergie : acariens. Le test était un peu fossé comme un médicament avait été prit la veille mais on voyait l'allergie aux acariens apparaitre tout de même.
Pour l'urticaire il nous a dit que ça venait d'un aliment qu'il mangeait qu'il fallait faire une liste pendant une semaine voir le point commun (j'avoue qu'on a zappé ... ).

Depuis quelques semaines, son asthme à complètement empiré. Il ne peut presque plus faire d'efforts malgré le symbicorp et la ventoline. Et en un mois et demi cela fait deux fois qu'il fait un rhume dû aux allergies.
Il tombe malade très souvent et en ce moment il me fait peur car il a choppé un mauvais truc et respire assez mal Sad. Comme il est en formation il ne veut pas aller chez le médecin (on bosse sur paris donc le temps de revenir c'est déjà plus les heures)...

La question qu'on s'est posé ... est ce une allergie aux ratounes ? Lorsqu'il les prends il n'a rien de spécial, juste que ça enfle quand elles griffent mais c'est tout.

Des réponses ? Des témoignages ? Des conseils ? Sad

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Allergie aux rats ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats ? : /    Allergie aux rats ? : /  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 18:36

Je ne suis pas allergique aux ratoux, mais de ce que j'avais lu sur les personnes qui l'étaient, c'est qu'elles présentaient de l'asthme quand elles manipulaient les loulous.
La peau gonflaient si elles étaient griffées, avec grattages, mais pas de plaque rouge qui apparaissaient subitement même en dehors des moment où les rats étaient manipulés.

Ca avait l'air de se présenter vraiment en présence des rats, pas en dehors comme ça a l'air de se passer pour ton copain.
J'espère malgré tout qu'il trouvera le temps de se faire prendre en charge, je suis asthmatique et allergique aux acariens/pollen donc je connais un peu ça, parfois c'est vraiment handicapant... quitte à aller chez le médecin ne peut-il pas en trouver un sur Paris, au moins pour avoir un traitement un peu plus poussé pour l'asthme en attendant d'avoir un RDV chez son médecin traitant ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Allergie aux rats ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats ? : /    Allergie aux rats ? : /  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 20:01

Les crises d'asthme il les fait dans quel endroit ? Chez vous ou à l'extérieur ? Moi dans mon ancien petit appartement de 40m² je faisais des crises même si je n'étais pas dans la pièce des rats, elles étaient moins importantes que si j'étais dans le pièce cependant.

Tu n'as pas possibilité de faire un test sur deux semaines sans les rats pour voir si le problème persiste ?
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Allergie aux rats ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats ? : /    Allergie aux rats ? : /  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 20:05

En dehors aussi. On est parti 4 jours dans les montagnes seuls c'était pareil
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Allergie aux rats ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats ? : /    Allergie aux rats ? : /  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 20:06

Pas possible que ce soit les rats alors. Je testerai la piste alimentaire moi perso, gluten , lactose ?
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Allergie aux rats ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats ? : /    Allergie aux rats ? : /  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 20:08

Le gluten y'en a dans quoi ? Les allergies alimentaires provoquent de l'asthme ?
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Allergie aux rats ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats ? : /    Allergie aux rats ? : /  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 20:17

le gluten y'en un peu partt : tout ce qui est à base de farine de blé (voir autre graminées Wink ) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gluten

perso étant allergique au pollen de graminée j'ai fait une magnifique réaction avec plaques sur tout le corps après avoir pique-niquée sur le l'herbe fraîchement coupée (ou un peu couillonne me direz vous ! je vous zut Tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Allergie aux rats ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats ? : /    Allergie aux rats ? : /  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 20:19

Ha oui ça peut aussi être les graminées ! Surtout en ce moment ! Pour les crises d'asthme je sais pas mais ça peut être être deux allergies combinées genre les graminées et une alimentaire :/
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Allergie aux rats ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats ? : /    Allergie aux rats ? : /  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 20:38

Peut être que c'est le gluten ... on mange quasiment tout le temps des produits à base de farines (genre ... des pates >< ).

Mais vous pensez qu'apres des années de consommation ça apparaitrait d'un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Allergie aux rats ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats ? : /    Allergie aux rats ? : /  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 20:56

Ah oui ! Plusieurs facteurs peuvent activer l'apparition d'une allergie :

ex ici : le stress du concours pharma = allergie aux graminées au mois de juin  Jette des fleurs  ( soit juste après les derniers exams, j'ai passé un week end dans les champs de blé : j'ai mourru ....)
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Allergie aux rats ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats ? : /    Allergie aux rats ? : /  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 21:09

Bah en tout cas il avait une grosse période de stress à ce moment là à son taff ... mais comment différencier à quoi il est allergique ? : /
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Allergie aux rats ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats ? : /    Allergie aux rats ? : /  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 21:15

Faire des tests chez un allergologue ...
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Allergie aux rats ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats ? : /    Allergie aux rats ? : /  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 21:18

Il les a fait mais a part les acariens rien vu de bien terrible (mais bon c'était fossé :/ ). Faut qu'on prenne un autre RDV mais ça met super longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Allergie aux rats ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats ? : /    Allergie aux rats ? : /  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 22:48

Si c'est faussé le test est nul vu que la réaction était bloquée Wink

Sinon il faut éliminer les possibles allergène et voir si ca influ. Bon pour le pollen ca va être difficile  Rolling Eyes 
On va dire que pour les acariens vu qu'il est possitif sous médoc j'imagine mm pas sans médocs... Donc déjà un allergène Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Allergie aux rats ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats ? : /    Allergie aux rats ? : /  Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 02:34

A savoir ma fille qui est allergique à tout c'est un désastre eczéma asthme tout une catastrophe elle a eu un rat l'année dernière ( je précise à elle car à la maison chez nous ça fait 14 ans que nous en avons mais c'est moi qui m'en occupe) donc à celui là pas d'allergie

par contre comme elle a perdu son petit père suite à des soucis de santé je lui en ai repris et là au printemps crise d'allergie xl du jour au lendemain elle ne pouvais plus y toucher réaction de démangeaison rougeur gonflement bref

sinon à part les test il y aussi ce sera plus rapide la prise de sang qui pourra déterminer si il y a des allergies présentes en attendant de faire des test plus poussé un généraliste peut la prescrire moi je l'ai faite à ma fille et en effet on a trouvé le chat, le bouleau( l'arbre) l'olivier ici on en a pas mais bon c'était présent dans les résultats

donc au final moi quand je vois ma fille évoluer d'années en années je peux vous assurer que ces saletés d'allergies peuvent venir sans prévenir du jour au lendemain mais rassurez vous nous avons quand même des chats et des rats et sans trop y toucher elle y survie

voilà pour mon cas à vous de faire comme vous pouvez le mieux pour l'instant( car en effet tout ça viens avec des poussées de stress et ça c'est certain)c'est d'éviter de manipuler trop pour lui les ratous et voir si ça change ou pas sinon oui ce sont les tests après

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allergie aux rats ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats ? : /    Allergie aux rats ? : /  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Allergie aux rats ? : /

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» allergie aux rats
» allergie aux rats
» Allergie aux rats?
» Allergie aux rats?
» Allergie aux rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-