Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 la gamelle et la rate prostrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ln
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 48
Localisation : merlimont
Inscription : 09/06/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

la gamelle et la rate prostrée Empty
MessageSujet: la gamelle et la rate prostrée   la gamelle et la rate prostrée Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 18:16

bonjour, j'ai acheté 2 rats vendus comme 2 mâles et oh surprise, 1 femelle et 1 mâle, ça fait 2 fois que je retrouve la gamelle remplie de leurs copeaux alors est ce qu'ils aiment pas cette litière, pour la bouffe c'est la même qu'au début et ça allait et là j'ai remarqué que là où il n'y avait plus de litière c'est le où la femelle se terre dans un coin, et là je viens de voir que le mâle lui saute dessus ( il va se faire opérer demain c'était prévu) et elle est comme hypnotisée et reste prostrée en balançant légèrement le tête, là je l'ai prise avec moi et elle bouge pas ils ont 1 semaines d'écart le mâle a 1 mois 1/2 il faut que je les sépare pourquoi est elle comme ça merci d'avance jawdrop Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la gamelle et la rate prostrée Empty
MessageSujet: Re: la gamelle et la rate prostrée   la gamelle et la rate prostrée Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 18:24

Alors plusieurs choses :
Il faut changer de litière s'ils ont des copeaux : chanvre , lin , mais , drybed
Ensuite si ton mâle a sauté sur ta fifille t'as toutes les chances qu'elle soit pleine , donc piqûre abortive si tu veux pas de bébé , si ta véto estime qu'elle le peut encore ...
Le fait de balancer la tête légèrement c'est quand les rats scanne leur environnement , ils ont une mauvaise vue alors ça leur permet de se repérer.
Sinon bah là ... tu n'as plus qu'à trouver une mâle pour tenir compagnie à ton couillu et une fifille pour ta puce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


la gamelle et la rate prostrée Empty
MessageSujet: Re: la gamelle et la rate prostrée   la gamelle et la rate prostrée Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 19:25

Tout pareil qu'Etoile. D'ailleurs tu devrais même séparer ton mâle et ta femelle, ce n'est pas très cool de les laisser ensemble sachant qu'ils peuvent avoir 11 petits en moyenne. M'enfin on n'est pas là pour critiquer ça si tu veux des petits ^^
En général ce sont les albinos qui scannent beaucoup, avec les chaleurs assurent toi que tes rats n'ont pas pris de coup de chaud et qu'ils s'hydratent bien pour éviter tout souci neuronal Smile


Dernière édition par Lo² le Dim 15 Juin 2014, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

la gamelle et la rate prostrée Empty
MessageSujet: Re: la gamelle et la rate prostrée   la gamelle et la rate prostrée Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 19:49

+1
SEPARES LES TOUT DE SUITE !!!

Déjà tu sembles ne pas vouloir de petits et d'autre par la femelle est vraiment toute jeune ( 6 semaines c'est ça ? Je n'ai pas compris si elle a une semaine de plus ou de moins que le mâle ?)
De plus tu dis qu'elle se planque, ce n'est pas normal .

Et attention une fois le mâle castré il te faudra attendre au moins 15 jours ( il me semble) voir 1 mois ( pour plus de sécurité) pour être sûre qu'il ne puisse y avoir d'accouplement fécondants .
Revenir en haut Aller en bas
ln
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 48
Localisation : merlimont
Inscription : 09/06/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

la gamelle et la rate prostrée Empty
MessageSujet: Re: la gamelle et la rate prostrée   la gamelle et la rate prostrée Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 20:03

merci pour vos réponses, pour la litière il n'y avait que ça dans le mag prévu pour car je sais que c'est pas super mais bon j'habite pas une gde ville et il faut faire des kms pour trouver d'autres mags, après oui la femelle a 1 semaine de moins que le mâle, pour le moment les choses sont faites, si j'ai des petits tant pis je les revendrai déjà j'ai prévenu le mag qui me les a vendu en tant que 2 mâles !! ils m'ont dis ok pour la castration on me l'avait dis que le sperme peut rester dans ses canaux, après j'aimerai savoir le temps de gestation je surveillerai les mamelles de la petite, après elle ne se cache pas du tout mais j'aimerai savoir si elle n'est pas trop perturbée ou autre quoi parce qu'elle est jeune, après les séparer le problème est que j'ai 1 cage et là tout est fermé donc je le mets où dans un carton non surtout qu'il y a mon chat, je pense pas qu'il ferait qq choses mais j'ai pas envie de tenter le diable, façon les choses sont faites mais pour la gamelle remplie de copeaux au dessus de leur bouffe vous pensez que c'est à cause de la litière(donc copeaux) qu'ils aiment pas c'est pas parce que le gd essaye de monter la pte car là où elle reste prostrée c'est là où il enlèvent les copeaux merci
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


la gamelle et la rate prostrée Empty
MessageSujet: Re: la gamelle et la rate prostrée   la gamelle et la rate prostrée Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 20:14

En fait ce qu'il faut comprendre encore c'est qu'une femelle est capable de stocker le sperme du mâle pour faire une 2e portée dans la foulée de la première, même sans accouplement après la première portée. Donc au lieu de te retrouver avec une, tu peux te retrouver avec deux.

Là c'est sans parler des petits, si tu les veux tu fais ce que tu veux c'est clair, c'est surtout la jeune femelle et sa santé qui en pâtissent derrière.

Puis ce qu'il y a, je ne sais pas depuis combien de temps tu as tes rats, mais la femelle qui est en phase d'apprivoisement avec son humain, commence à être distante vers la fin de la gestation, si vous n'avez pas noué une relation de confiance à temps, elle peut avoir un comportement que tu ne reconnaitras pas, qui risque d'être assez dur dans un premier temps.

Si j'étais toi, je ferais davantage stériliser la femelle, ça l'empêcherait d'avoir sa portée ou ses, tu diminuerais les risques de tumeurs mammaires, et point non négligeable, une femelle stérilisée côtoie plus facilement des mâles entiers puisqu'elle ne les embête plus avec ses chaleurs.

Sinon, il faut 10 jours pour qu'un mâle ne soit plus en mesure de féconder une femelle, et environ un mois pour faire descendre son taux d'hormones ^^

Concernant les accessoires, litières etc. tu as de très bons sites français, anglais et allemand qui en vendent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

la gamelle et la rate prostrée Empty
MessageSujet: Re: la gamelle et la rate prostrée   la gamelle et la rate prostrée Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 20:34

Oulah oui le mieux c'est que tu l'as face avorter, c'est très dangereux pour elle d'avoir une portée à cette âge elle est beaucoup trop jeune.. Si l'opération tu trouves qu'elle est cher et c'est pour ça que tu veux pas la faire dis toi qu'une portée c'est beaucoup plus cher que l'opération...

Bref c'est que des points négatifs qui t'attende si tu compte garder la portée, la petite risque au pire des cas de mourir... Tu vas dépenser beaucoup d'argent, devoir acheter deux cages pour séparer mâles femelles tu vas sans doute galerer pour le placement des bébés vue le nombre de rat à l'adoption..

Franchement le mieux à faire c'est l'avortement et la stérilisation de la petite.
Sépare les tout de suite et change vite de litière oui.

Les miens pousse le chanvre pour ce coucher directement sur le bac, peu être plus confortable et plus frais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Invité
Invité



la gamelle et la rate prostrée Empty
MessageSujet: Re: la gamelle et la rate prostrée   la gamelle et la rate prostrée Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 20:38

+1 avec les derniers commentaires ...

On donne en général entre 6 et 8 mois pour faire une première portée à une femelle c'est en partie pour des raisons physiologique , et à ce stade peut être la piqûre abortive est elle encore possible , ce serait une chance car nettement moins onéreuse qu'une stérilisation ou une grossesse et tout ce que cela implique.

Ensuite libre à toi de choisir , si tu le peux encore au vu de la gestation possible de ta fifille , si tu souhaites stériliser l'un des deux ou trouver un compagnon pour chacun.

Et grande ville ou pas les sites animaliers livrent partout pour acheter chanvre et accessoires Wink

Quant à dire que les choses sont faite ... et bien déjà si tu n'as qu'une chance infime que ce soit pas le cas , il faut la tenter et les séparer et si c'est déjà fait ça n'est pas trop tard pour revenir en arrière !
Revenir en haut Aller en bas
ln
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 48
Localisation : merlimont
Inscription : 09/06/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

la gamelle et la rate prostrée Empty
MessageSujet: Re: la gamelle et la rate prostrée   la gamelle et la rate prostrée Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 20:59

ur:lol: merci bcq pour vos conseils là elle est restée avec moi tte l'aprèm et en fait j'ai une bonne relation avec, avec les 2 mêmes car dès le début ou je les ai eu je les ai mis sur moi et ils sont restés et ils apprécient d'être moi ils sont habitués justement ils aiment pas qd je les remets dedans. Après moi je savais pas que valait mieux faire la femelle que le mâle car effectivement après je vais les laisser ensemble ils ont tjs été à 2 depuis le début et ça coûte combien l'opération ??? vous dites que ça coûte cher j'aimerai savoir aussi pourquoi des moments ils ont comme le hoquet pas de sons mais ils respirent enfin la respiration est saccadée mais ça ne dure pas longtemps merci
Revenir en haut Aller en bas
ln
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 48
Localisation : merlimont
Inscription : 09/06/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

la gamelle et la rate prostrée Empty
MessageSujet: Re: la gamelle et la rate prostrée   la gamelle et la rate prostrée Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 21:03

pour la litière j'avais oublié ils avaient déjà eu c'te litière et ils réagissaient pas comme ça mais est ce que vous pouvez me donner le nom des sites pour cage ...
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

la gamelle et la rate prostrée Empty
MessageSujet: Re: la gamelle et la rate prostrée   la gamelle et la rate prostrée Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 22:35

Lo² a écrit:
En fait ce qu'il faut comprendre encore c'est qu'une femelle est capable de stocker le sperme du mâle pour faire une 2e portée dans la foulée de la première, même sans accouplement après la première portée. Donc au lieu de te retrouver avec une, tu peux te retrouver avec deux.
T'as déja vu un cas comme ca ?

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


la gamelle et la rate prostrée Empty
MessageSujet: Re: la gamelle et la rate prostrée   la gamelle et la rate prostrée Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 22:38

C'est rare mais pas impossible, depuis le début de l'année y en a eu un à Stras chez des potes et un autre que j'ai suivi sur le forum avec une femelle que Claa avait récupéré pour nourrir ses petits à la suite d'une complication mortelle lors de la mise bas.
Ce ne sont que les cas que j'ai suivi il se peut qu'il y en avait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie_79
En sevrage
En sevrage
Stéphanie_79

Féminin
Messages : 92
Age : 45
Localisation : Grenoble
Inscription : 02/06/2014


la gamelle et la rate prostrée Empty
MessageSujet: Re: la gamelle et la rate prostrée   la gamelle et la rate prostrée Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 10:39

ln a écrit:
j'aimerai savoir aussi pourquoi des moments ils ont comme le hoquet pas de sons mais ils respirent enfin la respiration est saccadée mais ça ne dure pas longtemps merci

J'veux pas crier au loup mais ça m'évoque des épisodes de détresse respiratoire. La gueule est ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

la gamelle et la rate prostrée Empty
MessageSujet: Re: la gamelle et la rate prostrée   la gamelle et la rate prostrée Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 12:18

ln a écrit:
après les séparer le problème est que j'ai 1 cage et là tout est fermé donc je le mets où dans un carton non surtout qu'il y a mon chat, je pense pas qu'il ferait qq choses mais j'ai pas envie de tenter le diable, façon les choses sont faites

Aujourd'hui tu peux aller en acheter une Wink

Une petite cage en plus sert toujours: convalescence post opé, maternité, voyage vacance , séparation momentanée, intégration ... etc

Le truc est aussi que plus il y aura d'accouplements plus la portée risque d'être conséquente :/

Le coût de la stérilisation d'une femelle tourne autour d'une centaine d'euros.

Par contre elle est peut-être un peu jeune, tout dépend de son poids et de sa forme.

Les points mportants :
Véto expérimenté, anesthésie gaz, être présent pour le post-op, clinique pas trop loin pour pouvoir la ramener en urgence si besoin.

Tu as un bon véto ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

la gamelle et la rate prostrée Empty
MessageSujet: Re: la gamelle et la rate prostrée   la gamelle et la rate prostrée Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 17:40

Lo² a écrit:
C'est rare mais pas impossible, depuis le début de l'année y en a eu un à Stras chez des potes et un autre que j'ai suivi sur le forum avec une femelle que Claa avait récupéré pour nourrir ses petits à la suite d'une complication mortelle lors de la mise bas.
Ce ne sont que les cas que j'ai suivi il se peut qu'il y en avait plus.

Non dans ce genre de cas ce n'est pas ça qui se produit à ma connaissance, une femelle est de nouveau féconde environ 12h après une mise bas, si jamais elle est prise par un mâle à ce moment là la gestation durant 21/23 jours elle n'aurait pas le temps de sevrer les premiers avant l'arrivée des autres, du coup son corps peut retarder le développement des fœtus d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


la gamelle et la rate prostrée Empty
MessageSujet: Re: la gamelle et la rate prostrée   la gamelle et la rate prostrée Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 19:44

Je pense qu'il y a deux écoles, celle de la rétention de sperme et celle de retarder l'évolution des foetus d'une semaine. Il est vrai qu'il semble plus logique que le 2e cas puisse se produire plus souvent, je n'en ai plus parlé avec mon véto depuis longtemps donc je préfère me fier à ce que tu dis Smile même si retarder l'évolution des foetus peut mine de rien passer par un stockage du sperme, à voir quand les spermatozoides de rat meurent :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la gamelle et la rate prostrée Empty
MessageSujet: Re: la gamelle et la rate prostrée   la gamelle et la rate prostrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la gamelle et la rate prostrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» prostrée
» elle reste prostrée ??!!
» Mon rat et sa gamelle o_o
» Gamelle retournée
» Gamelle secrete ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-