Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 besoin d'avis pour une débutante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



besoin d'avis pour une débutante... Empty
MessageSujet: besoin d'avis pour une débutante...   besoin d'avis pour une débutante... Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 23:14

Bonsoir,

Je commence mes recherches pour préparer tout ce dont j'ai besoin pour deux petits rats je voudrais savoir avant d'acheter vos avis de "pro" donc j'ai en vue cette cage qui me parait assez grande mais je voudrais être sure que ça convienne pour deux rats.

besoin d'avis pour une débutante... 0_499112
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin d'avis pour une débutante... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une débutante...   besoin d'avis pour une débutante... Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 23:25

moi je dirais que les roues ne sont pas bonnes pour les rats, la maison me semble petite.

as tu les dimensions?

Les trucs roses sur les cotés sont amovibles ou pas? Mes rates se feraient un plaisir de grignoter ca surtout si c'est un moyen de se sauver.

 Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'avis pour une débutante... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une débutante...   besoin d'avis pour une débutante... Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 23:29

+1 pour les dimensions et les roues Smile
Dans les articles tu en as un sur les cages si tu souhaites te faire une idée de ce qui se fait de bien Smile

Sinon on ne voit pas bien mais s'il y a du bois c'est à proscrire à cause de l'urine qui pénétrera le bois en profondeur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'avis pour une débutante... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une débutante...   besoin d'avis pour une débutante... Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 23:36

les dimensions de la cage, 47x30x70cm , les roues j'en veux pas et les petits machins roses qui à mon avis servent de mangeoires, il n'est rien spécifier sure le fait qu'ils soient amovible ou non donc je ne sais pas du tout . Je compte acheter à part une maison et d'autres accessoires c'est juste la dimension de la cage.

Il y a celle-ci aussi un peu plus grande
besoin d'avis pour une débutante... B_326810

complet avec tous les accessoires.
taille 53x37x60cm
Distance des bars environ 1.1cm
Épaisseur des barres d'environ 0,15 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'avis pour une débutante... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une débutante...   besoin d'avis pour une débutante... Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 23:41

Niveau dimensions en fait il faut 60cm mini de hauteur , et environ 50*40 en base au sol pour pouvoir aménager et qu'ils aient de quoi évoluer , faire la course etc ^^

Pour la seconde , tu as le diamètre des tubes ? Ca aussi c'est important ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'avis pour une débutante... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une débutante...   besoin d'avis pour une débutante... Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 23:46

Non ça n'est pas indiqué :/ Il y a des plus grande mais ça ne rentre pas dans mon budget malheureusement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'avis pour une débutante... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une débutante...   besoin d'avis pour une débutante... Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 23:47

Jette un oeil à cet article : http://www.forum-rats.com/t58402-choisir-sa-cage#1199096 Wink c'est un joli panel de cages bien adaptées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'avis pour une débutante... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une débutante...   besoin d'avis pour une débutante... Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 23:47

Les roues les rats n'aime pas ça, les machins roses ne me paraissent pas adaptés non plus ,
Et pour les dodos moi les miens préfère les hamacs, que l'on peut faire main.
ps ce sera des mâles ou des femelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'avis pour une débutante... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une débutante...   besoin d'avis pour une débutante... Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 23:54

Je pense plutôt à prendre deux males ils sont parait-il moins speed que les femelles. Mais j'espère que ça ne risque pas de pauser des soucis entre eux. Pour les roues je ne compte pas en mettre je pense plutôt prendre la cage et mettre les accessoires de côté et en acheter à part plus approprier . C'est que les cage sont en moyenne au prix de 40€ ce qui rentre dans mon budget si je veux aménager l'intérieur avec des hamac , des niches plus large, de quoi se faire les ongles et les dents etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'avis pour une débutante... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une débutante...   besoin d'avis pour une débutante... Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 00:02

Pour trouver des cages peu onéreuses tu peux viser les sites de petites annonces j'y ai trouvé ma cage actuelle pour 80€ au lieu de 250 environ , neuve Wink

Même des mâles auront besoin de se dépenser , de grimper et de courir de toutes façons , mes malous ont 4 mois et y'a encore bonnes courses poursuite dans la cage Smile

Et si tu prends deux petits , frères ou élevés ensemble , non aucun soucis , puis en faisant une intégration dans les règles même s'ils ne se connaissent pas , tu limites les ennuis , de toutes façon ils ont besoin de vivre en groupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'avis pour une débutante... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une débutante...   besoin d'avis pour une débutante... Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 00:03

La seule pour laquelle je craque réellement, bah elle coute 150€ ... Sad Ça dépasse de loin mon budget mais qu'est-ce qu'elle est bien grande ! Ils auraient de quoi faire à deux...

besoin d'avis pour une débutante... 0__5008_l_ms1.rvf_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'avis pour une débutante... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une débutante...   besoin d'avis pour une débutante... Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 00:05

Sincèrement , pour avoir fouiner des semaines et des mois sur le*oncoin , tu peux trouver une volière dans ce style pour une cinquantaine d'euros ^^ et là , c'est la fête pour eux et pour aménager tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'avis pour une débutante... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une débutante...   besoin d'avis pour une débutante... Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 00:07

le soucis c'est que je vis à la campagne et je n'ai pas encore le permis du coup c'est pas évident pour moi de me déplacer pour aller chercher d'ocas :/ Je conduis sous licence mais les cages intéressante sont bien trop loin de chez moi . Voilà des jours que je cherche par chez moi mais je ne trouve rien grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'avis pour une débutante... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une débutante...   besoin d'avis pour une débutante... Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 00:09

Regarde sur lebon(lemauvais) coin la mienne de volière m'a coûté 60€ et tu pourrais en trouver des moin chère et logiquement sur le forum il y a peut être dans la rubrique cage et accessoires!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'avis pour une débutante... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une débutante...   besoin d'avis pour une débutante... Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 00:09

C'est quoi ton budget total pour cage + accessoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'avis pour une débutante... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une débutante...   besoin d'avis pour une débutante... Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 00:09

après 150€ pour celle-ci ça me parait être tout de même une bonne occasion , surtout neuve non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'avis pour une débutante... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une débutante...   besoin d'avis pour une débutante... Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 00:10

Du convoiturage peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'avis pour une débutante... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une débutante...   besoin d'avis pour une débutante... Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 00:11

Bah perso celle ci j'éviterai , il y a du bois partout , c'est vraiment à bannir le bois , ça va s'imbiber d'urine et sentir horriblement mauvais très vite , ce sera imprégné et ça va dégager des trucs dangereux pour les voies respiratoire de tes rats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'avis pour une débutante... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une débutante...   besoin d'avis pour une débutante... Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 00:12

cage et accessoires je peux mettre dans les 150€ et si je casse la tirelire je peux même aller sur 200€ mais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'avis pour une débutante... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une débutante...   besoin d'avis pour une débutante... Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 00:13

C'est largement assez ! Tu peux trouver une volière et des accessoires à ce prix là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'avis pour une débutante... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une débutante...   besoin d'avis pour une débutante... Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 00:15

d'accord merci je vais prendre mon mal en patience et fouiner encore quelque temps car je veux que tout soit prêt avant d’adopter mes petites bébêtes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

besoin d'avis pour une débutante... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une débutante...   besoin d'avis pour une débutante... Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 00:16

La 1ere cage que tu montres n'est pas adaptée pour des rats :
-les portes sont trop petites, tu vas galérer à nettoyer/aménager
-les trucs en plastique sur les côtés risques d'être rongés => les rats vont se barrer
-30cm, c'est trop petit comme largeur. Aucune dimension (ni la longueur, ni la largeur, ni la hauteur) ne doit être inférieure à 40cm pour qu'une cage soit réellement adapté à un rat à mon sens ! Des rats mâles de bon gabarit tiennent à peine dans la largeur si ça ne fait que 30 cm Wink
-les accessoires (roues, maison) sont totalement inadaptés en terme de taille (idem pour la 2e cage que tu montres), mais bon à la limite si tu les vires pourquoi pas

La 3e cage que tu montres ne me semble pas hyper adaptée non plus car : 
-pas de grandes portes
-étages en bois


Tu devrais plutôt regarder du côté des modèles utilisés par une majorité de ratouphiles depuis des années (furet plus, jenny kd, zeno2, freddy2...) et essayait d'en trouver une d'occas si ça dépasse ton budget Smile
En neuf tu as la zeno 2 qui est pas mal et largement dans ton budget : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/cage_rat_moins_de_80_cm/334206
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Invité
Invité



besoin d'avis pour une débutante... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une débutante...   besoin d'avis pour une débutante... Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 13:00

A ce prix là, tu peux te prendre une Freddy 2 max ou 3, une Furet plus ou XL, une jeny kd, la Zeno 2.. Elles sont toutes adaptées pour 2 mâles et ont l'avantage d'avoir des accessoires de base compris dans le prix (étage, tunnel etc)

En volière, tu as la volière Enzo qu'on trouve généralement entre 90 et 120€ neuve, et facilement à 50/60€ sur LBC. Elle est bien car même quand on est pas bricoleur, bah on peut y faire des grandes portes. Mais ça, je penses que tu verras plus tard. ^^

Après, il faut se dire que les volières, niveau place c'est ce qu'il y a de mieux, mais si tu mets du chanvre, tu vas en avoir partout ! x)
A moins de mettre des petits rebords ou du drybed, les bacs de volières sont pas adaptés du tout..

Bonne chance pour trouver ce que tu cherches ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'avis pour une débutante... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une débutante...   besoin d'avis pour une débutante... Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 14:26

Pour les volières , ce que tu peux faire pour les projections de litière c'est mettre une sorte de bac comme pour la litière des chats dans le fond de la volière pour y mettre le chanvre ou tout autre liitère un peu volatile que tu utiliseras ! Et tu peux tapisser le fond avec du drybed ou de la polaire , ou rien du tout si ton bac à litière est déjà imposant Smile

Les bacs à litière pour chat , tu en trouves pour une bouchée de pain Tire la langue

Je vais avoir la volière Enzo d'ici une semaine , avec portes intégrales , je t'enverrais une photo de mon aménagement si elle t'intéresse ^^

Mais sinon je plussoie le listing d'Ezkaton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'avis pour une débutante... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une débutante...   besoin d'avis pour une débutante... Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 15:43

oui je veux bien une photo pour me faire une idée Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'avis pour une débutante... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une débutante...   besoin d'avis pour une débutante... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'avis pour une débutante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin davis urgent !
» besoin de votre avis pour l'achat d'une cage pour 3-4 rats
» Débutante a besoin d'un p'tit coup de main !
» Foule de questions pour une grande débutante !
» Besoin d'aide pour choix d'une cage pour 2-3 rats
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-