Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Toon's!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


Toon's!!! Empty
MessageSujet: Toon's!!!   Toon's!!! Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 23:30

Bon ben voilà mon pote poilu Toons.............. En plein flag de vol invétéré d'une madeleine sous blister madame!!! (ah que le blister ça se démonte, et que la madeleine ça se mange, si si!!!)

Toon's!!! 345_2810

Toons est un raton mâle tout beige (crème donc), sans marquage blanc, et je dois dire que des 3 rats successifs que j'ai eu, c'est sans contexte le petit gars le plus sympa de la planète: jamais eu à le réprimander ni pour une crotte dehors de la cage, ni pour le moindre pipi, ni la moindre tentative de coup de dents (point de vue éducation, j'ai l'habitude de chevaux de 500 kgs, donc meme pour un raton de quelques grammes, je suis assez carrée sur ces chapitres).... mais là j'ai rien eu à faire: une vraie crème de rat, au propre comme au figuré...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Freeze
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Freeze

Masculin
Messages : 101
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Inscription : 19/07/2008


Toon's!!! Empty
MessageSujet: Re: Toon's!!!   Toon's!!! Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 23:48

Toon's!!! Ok
Revenir en haut Aller en bas
Dydy-x69
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dydy-x69

Féminin
Messages : 1626
Age : 31
Localisation : Var / Draguignan
Inscription : 06/03/2008


Toon's!!! Empty
MessageSujet: Re: Toon's!!!   Toon's!!! Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 00:33

Il est beauuuu :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
http://x-need-yoou-x.skyrock.com
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Toon's!!! Empty
MessageSujet: Re: Toon's!!!   Toon's!!! Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 02:12

roo j'adore sa couleur Toon's!!! Pok4
Revenir en haut Aller en bas
RongeursLiberty
En sevrage
En sevrage
RongeursLiberty

Féminin
Messages : 57
Age : 33
Localisation : Picardie
Inscription : 19/07/2008


Toon's!!! Empty
MessageSujet: Re: Toon's!!!   Toon's!!! Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 10:56

Il est trop beau! Toon's!!! Pokem3
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


Toon's!!! Empty
MessageSujet: Re: Toon's!!!   Toon's!!! Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 11:56

il est beige uni donc homozygote pour cette couleur (je crois), et il cherche des petites copines à sauter occasionellement, pour ceux qui voudraient faire de la repro ponctuellement sans se retrouver envahis Tire la langue

J'essayerai de vous mettre d'autres photos.
C'ést un expert en transport de post-its depuis tout jeune, et il a diversifié ses activités vers le transport de matériaux de construction divers (sopalins, tissus, papier à bullle) et comestible (genre la madeleine, et en innovation récente les noyaux d'avocats bien encombrants)......
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Baby-lali
Ratouyoune
Ratouyoune
Baby-lali

Féminin
Messages : 502
Age : 32
Localisation : Bastogne, BELGIQUE
Inscription : 20/05/2008


Toon's!!! Empty
MessageSujet: Re: Toon's!!!   Toon's!!! Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 14:00

Très très beauuuuu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-lali.skyblog.com
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


Toon's!!! Empty
MessageSujet: Re: Toon's!!!   Toon's!!! Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 14:19

tropbooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
gothica
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gothica

Féminin
Messages : 128
Age : 52
Localisation : alsace
Inscription : 02/07/2008


Toon's!!! Empty
MessageSujet: Re: Toon's!!!   Toon's!!! Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 14:30

comme il est craquant whaou Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


Toon's!!! Empty
MessageSujet: Re: Toon's!!!   Toon's!!! Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 14:38

c un bon petit travailleur!! et il est très beau se chipper de madeleine les miens aussi en sont plutot fan!!
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


Toon's!!! Empty
MessageSujet: Re: Toon's!!!   Toon's!!! Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 14:39

Pour les yeux je vous met d'autres images de Toon's.
Bien que j'aie pris la décision d'essayer de lui trouver un copain (mâle), il est toujours preneur de petites copines pour des saillies.... Very Happy

Quand il était tout jeune fin 2007, pendant la période ou je les garde sur mon bureau pour les habituer à moi et à l'univers sans qu'ils se perdent en route....

Il travaille....
Toon's!!! Normal_338_118

...fait son planning de la semaine...
Toon's!!! Normal_338_125

...fait de l'ingénierie de post-its..............
Toon's!!! Normal_338_128


Ensuite une fois lâché dans le vaste monde vous avez pu voir qu'il a étendu ses compétences bureautiques à l'inspection de la cusine et au vol de madeleine sous blister, donc....

Un peu de toilette...
Toon's!!! Normal_346_321

A l'aise blaise dans l'atelier...
Toon's!!! Normal_347_010

Toon's!!! Normal_347_014
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


Toon's!!! Empty
MessageSujet: Re: Toon's!!!   Toon's!!! Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 14:42

Quelques photos dans la cage, avec le mode macro de l'APN..... Very Happy

Toon's!!! Normal_347_017

Toon's!!! Normal_347_019

Cramé par le flash, en plein flag de noix de pécan.............................
Toon's!!! Normal_347_022

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Pim et Loola
En sevrage
En sevrage
Pim et Loola

Féminin
Messages : 75
Age : 30
Localisation : haute-savoie
Inscription : 29/07/2008


Toon's!!! Empty
MessageSujet: Re: Toon's!!!   Toon's!!! Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 00:38

Il est trop beau !

Original sa couleur !

Jolies photos dans sa cage =)
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Toon's!!! Empty
MessageSujet: Re: Toon's!!!   Toon's!!! Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 07:45

Wow il a un problème d'oeil!? Il est plein de porphyrine!!! T'as vu un véto?
Et c'est pas de la litière parfumée que je vois? Les rafles de maïs c'est très bon comme litière, mais faut pas prendre la parfumée, c'est pas bon pour eux. Ça sent beaucoup trop fort!!!

Sinon l'est beau ton monsieur. Il a quel âge déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


Toon's!!! Empty
MessageSujet: Re: Toon's!!!   Toon's!!! Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 11:02

Smile
Il a de la prophyrine autour de l'oeil lié à son problème de grattage actuel (il se fait plein e toutes petites plaies qui font une mini croute), j'ai trois hypothèses actuellement concernant ce grattage, que je vais essayer d'éliminer les unes après les autres:
1- le fait qu'il niche dans ma cheminée occultée par de la laine de verre.............. c'est pas top, hyper urticant, donc la première opération à mener est un sacré barda à base de déboucher la cheminée, trouver un bouchage avec un autre matériau aussi isolant mais plus noble; ou bien lui en interdire l'accès (pour l'instant j'ai pas encore eu le coeur de le faire car c'est la seule planque possible de tout l'appart, il adore être là haut), boucher plus haut et lui refaire une planque plus bas en bois peut être, qui soit aussi "planquée" mais hors isolation...... enfin bref cela necessite pas mal de réflexion et de réalisation pour éliminer cette première cause.
Le truc à l'oeil c'est très ponctuel: par exemple aujourd'hui il n'a rien du tout. Je pense que cela devait correspondre à un moment ou il a du se gratter près de l'oeil avec les pattes pleines de laine de verre.................. hummmmm.......
2- voir ce qui se passe après éloigenment de cette source, et cela ne se résoud par faire un traitement contre la gale. Je n'y crois pas trop mais par principe de précaution vis à vis de la troisième cause possible... (si c'etait vraiment un parasite je pense qu'il serait mité à la moelle depuis belle lurette car ce grattage ne date pas d'hier - heu, en y réfléchissant ca date de la découverte de la cheminée d'ailleurs MDRR)
3- troisième hypothèse: mon Toon's est tout seul donc ça peut être un tic nerveux de grattage. La solution c'est le mettre avec un copain donc je lui en ai trouvé virtuellement mais impossible d'aller les chercher à paname pour l'instant, je ne trouve pas de covoiturage, etc.... (et d'ou tester un traitement gale de précaution avant, pour être sur d'avoir un rat clean qui ne va pas contaminer ses futurs potes).

Enfin bon voilà, pour le grattage et la porphyrine de l'oeil, c'est rien du tout et j'ai la démarche à faire, "yaka" m'atteler à la première étape dans les semaines qui viennent...

Ensuite pour la litière, c'est bien de la rafle parfumée au pamplemousse que tu vois (beurk, ca pue je confirme). D'habitude je lui met de la litière de chanvre, et là rien dans le magazin donc j'avais pris de la rafle mais hop, arrivée à la maison me suis apercue que je m'etais gourée de sac et que j'avais pris sans le vouloir de la parfumée..... Donc bon j'écoule mon sac, qui nést pas très gros, sachant bien que c'est pas super mais comme c'est ponctuel. Hier j'ai refait la cage et j'ai mélangé rafle et lin (que j'ai enfin trouvé), donc ca sent quasiment pas.

Sinon concernant son âge, je l'ai eu en novembre 2007 il devait avoir deux mois, le gars de l'animalerie avait toute une série de rats males un peu avancés en âge qui se vendaient pas bien et il les bradait car il les trouvait trop sympas pour les donner aux reptiles.... A l'époque j'ai failli en prendre deux, à l'instinct, et une bordel de convenence sociale à la con m'a freinée (j'ai imaginé la gueule de ma mère me voyant revenir, à 33 ans passé, avec deux ratons, genre retour à la période ado), et je l'ai toujours regretté, de m'être freinée alors que mon instinct me disait déjà à l'époque de lui prendre un pote.
Quand je vois ma mère aujourd'hui avec 9 chats et son air "vraiment deux rats c'est n'importe quoi", je me dis que já i été vraiment con MDRRRRRR.
Donc bon je vais réparer ma connerie MDRR... et d'ailleurs en prendre trois !!! MDRRR
Et donc le Toons a maintenant un an, et j'envisage de lui prendre deux copains à burnes de la portée de Guismo qui galère avec sa surpopulation..... Seulement pas de covoiturage en vue et Guismo en détresse, donc si quelqu'un entend parler d'un trajet bordeaux paris heeeeeeeelp!!!

Voili voilo.
Pour sa couleur, Toon's est un raton crème issu d'un rat crème et d'une rate canelle. Il est donc porteur hétérozygote couleur canelle, et porteur homozygote pour le crème

Hormis ça, c'ets une crème de rat, le plus gentil des trois que j'ai eu, confédération de la léchouille ambulante, joueur comme un déchainé à se faire des blagues et transporter des truc, bref vraiment un raton sympa.

Promis je m'occuppe rapido de sa cheminée du dix huitième siècle qui le grattouille!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
salem
Apparition du duvet
Apparition du duvet
salem

Féminin
Messages : 164
Age : 48
Localisation : regnie durette (69), 20 km sud de mâcon
Inscription : 26/07/2008


Toon's!!! Empty
MessageSujet: Re: Toon's!!!   Toon's!!! Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 13:54

C'est vrai q'uil a une couleur superbe et une bonne petite bouille !!! Toon's!!! Pom
Revenir en haut Aller en bas
http://teddyetcompagnie.com/pages/indexpag.html
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


Toon's!!! Empty
MessageSujet: Re: Toon's!!!   Toon's!!! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 00:29

Bon alors j'ai ouvert un post pour essayer de connaitre sa couleur.... Certains ont mentionné FAWN SILVER ou TOPAZE.... L'eleveur m'avait dit BEIGE (de papa beige et maman canelle), on va voir ce qu'en pensent les expert en section "couleurs & génétique"!!

En attendant quelques image du Toon's qui a jeté son dévolu un soir sur le sac poubelle qui pend dans mon atelier...................

Toon's!!! Normal_347_042
"bordel il est trop rempli j'peux pas grimper dedans........"

Toon's!!! Normal_347_044
seconde option stratégique: je dézingue tout pour faire un trou et rentrer, bordel!

Toon's!!! Normal_347_046
... avec conviction... Very Happy

Toon's!!! Normal_347_048
Ah ben voilà: du carton!!! J'vous avais bien dit qu'il y avait des trucs interessants cachés!!

Toon's!!! Normal_347_052
..un trou plus grand mon colonel???

(à ce jour le sac est ouvert de haut en bas........ confus2 que les inquiets se rassurent il n'en a pas mangé une miette: c'ets juste ce qu'il y avait dedans qu'il fallait à tout prix inspecter..... - j'vais le reconvertir pour la détection de drogue dans les aéroports je pense)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Contenu sponsorisé




Toon's!!! Empty
MessageSujet: Re: Toon's!!!   Toon's!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Toon's!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon Toons
» Présentation de mes rat-toons
» Mes toons 2011-12 - 13
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-