Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème à l'oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Problème à l'oeil   Problème à l'oeil Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 05:02

Bonsoir,

Decybel a depuis un certain temps déjà des petits soucis à l'oeil ; son oeil est plein de porphyrine, chaque fois qu'il se lave son oeil devient tout rouge dès qu'il passe une patte dessus (je ne sais pas si c'est très clair...). On est donc allés chez le vétérinaire qui nous a prescrit un collyre, qui a très bien fonctionné et qu'on lui a mis pendant une semaine. Le souci, c'est que, d'une part, c'est revenu, et d'autre part on ne peut plus lui en donner car le collyre est beaucoup trop dosé en cortisone et lui a fait perdre jusqu'à 50g en un jour, qu'il a repris dès qu'on a arrêté... Du coup, on le nettoie pour le moment au sérum phy, mais on ne sait pas trop quoi faire de plus... D'après le vétérinaire, c'était une petite infection, mais même si le collyre a fait effet une semaine, le problème est revenu...

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'on peut faire et de ce que ça peut être ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil   Problème à l'oeil Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 08:32

Ça peut être lié à une rhynite , choc, corps étranger ou plus grave quelque chose qui pousse derrière...

En dehors de l'oeil, elle est en forme, n'éternue pas, ne ronfle pas ou autre ?

Reparles de sa récidive au véto qui l'a vu et au pire prend un deuxième avis .

Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil   Problème à l'oeil Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 11:56

Bonjour, ça m'intéresse j'ai une pepette qui a le meme soucis sauf que moi malgré le collyre ça se soigne pas (dejà 8ème jours de traitement pas d'amélioration) je vais au veto lundi si d'ici la tu n'a rien trouvé pour ton rat je partagerait le verdict de la mienne avec toi des fois que ça puisse t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil   Problème à l'oeil Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 16:19

Proserpine : en dehors de l'oeil, aucun symptome, ça ne semble même pas le gêner. Il mange très bien, dort, fait ses besoins, et est très actif, je ne vois aucun changement par rapport à d'habitude. Il ne perd pas non plus de poids. Je vais essayer d'appeler le véto qui l'a vu (je suis en Bretagne et le véto est en Sarthe donc pas moyen de retourner le voir) et selon ce qu'il me dira j'irai peut-être consulter un autre véto.

cdjay : le vétérinaire en question n'est pas disponible avant lundi, donc je n'aurai pas de réponse d'ici là. Je vais continuer à nettoyer son oeil au sérum phy, et lundi je passerai mon coup de fil. Je ne pense pas qu'il y ait urgence pour le moment, vu qu'il a l'air d'aller très bien. Du coup n'hésite pas à me dire ce qu'a ta puce quand tu sauras.

Merci à toutes les deux pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil   Problème à l'oeil Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 04:38

ça peut être un canal qui se bouche aussi du coup la porphyrine passe par l’œil moi ma véto avait fait des examens avec des produits de contraste pour vérifier si ça pouvait venir de là

et comme ce n'était pas le cas et que ce loulou je l'avais récupéré cause abandon elle a fini par m'avouer que ce pauvre loulou était malade ( chronique suite à un rhume jamais soigné) nous lui avons mis de fucitalmic vet dans le coin de l’œil ce pauvre petit se frottait sans arrêt avec sa patte

donc revoit avec ton véto pour plus d'examens ça peut venir de beaucoup de chose je te souhaite que tout s'arrange
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil   Problème à l'oeil Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 19:03

Salut, bon bah mauvaise nouvelle pour moi jespere que ton loulou n'aura pas pareil, ma pepette à une tumeur derrière l'oeil (également deux autre ailleurs... ) elle a dejà 2 ans dejà eu une op ya 3 mois pour une tumeur du coup le veto pense que ça vaut pas le coup de lui refaire subir une op...
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil   Problème à l'oeil Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 03:40

Oh désolé c'est sur qu'à cet age c'est courant ce genre de chose

Courage pauvre louloute
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil   Problème à l'oeil Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 07:56

Aïe Sad

Dans ce cas il n'y a rien à faire à part la chouchouter et l'accompagner lorsqu'il ce sera le moment, courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil   Problème à l'oeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème à l'oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» croute sur loeil help (photo)
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
» problème de peau ? problème de poils ? allergie?
» Probleme etage gros probleme meme
» Problème étage gros problème même
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-