Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma rate monte ses copines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate monte ses copines Empty
MessageSujet: Ma rate monte ses copines   Ma rate monte ses copines Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 22:13

Bonsoir,

J'écris ce message car ma plus jeune rate monte ses deux copines. Elle le fait vraiment comme pour s'accoupler et se nettoie après  Suspect  J'ai lu que ça pouvait être pour les "soulager" mais cela me parait vraiment bizarre quand même...  C'est possible qu'elle ai un surplus d'hormones ? Je ne l'ai jamais vu être en chaleur, mais ele le fait souvent et plusieurs fois d'affilé, les deux autres en ont marre et couinent ou se mettent sur le dos.

Merci d'avance de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Ma rate monte ses copines Empty
MessageSujet: Re: Ma rate monte ses copines   Ma rate monte ses copines Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 22:23

Il me semble que c'est également un signe de dominance, j'ai vu ça avec deux des miennes qui était en chaleur et qui se montaient mutuellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate monte ses copines Empty
MessageSujet: Re: Ma rate monte ses copines   Ma rate monte ses copines Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 22:34

Oui certaines sont fofoles à ce niveau, mais ce n'est pas systématique.

Certaines le font pour se soulager comme tu le dis mais ça peut être aussi de la domination ou encre pour soulager les autres .

Ici, j'ai eu un groupe dans lequel 2 jeunes étaient des folasses, ça s'est calmé en grandissant et dans mes 2 autres groupes jamais aucunes d'elles n'a eu ce comportement .

Par contre ici, elles ne se sont jamais nettoyées après, vérifie tout de même que ce ne soit pas un mâle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Ma rate monte ses copines Empty
MessageSujet: Re: Ma rate monte ses copines   Ma rate monte ses copines Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 22:57

Hey,

ici j'ai 4 folles qui le font très souvent, mais ce sont les mêmes en général qui montent. Ma doyenne ne monte personne, mais les autres oui.
J'hésite encore dans l'interprétation si c'est de la dominance, et qui vis-à-vis de qui, ou pour soulager, ou les deux.
Et de temps en temps elles se font la toilette, ça arrive, surtout quand je viens les réveiller et que ça s'excite dans tous les sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate monte ses copines Empty
MessageSujet: Re: Ma rate monte ses copines   Ma rate monte ses copines Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 23:01

Oui c'est bien une femelle, c'est pour ça que je trouvais bizarre  ^^ 

Merci pour vos réponses, c'est peut-être de la dominance alors car il est vrai qu'elle est joueuse et cherche les autres pour se bagarrer (sans méchanceté, par jeu).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
reg501
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 45
Localisation : cherbourg
Inscription : 16/07/2014


Ma rate monte ses copines Empty
MessageSujet: Re: Ma rate monte ses copines   Ma rate monte ses copines Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 20:25

ha ba ça me rassure , je suis sans arrêt en train de regardez entre ses pattes pour voir si c'est pas un mâle lol , car j'en est une aussi qui monte sans arrêt les 3 autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Ma rate monte ses copines Empty
MessageSujet: Re: Ma rate monte ses copines   Ma rate monte ses copines Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 22:15

lol! 

Pareil ici avec les 4 furies Smile elles ont leurs chaleurs en décalé et du coup elles se montent à tour de rôle (et pareil la doyenne le fait plus alors que qd elle était plus jeune elle montait sa copine de cage). Le plus drôle c'est qd ma plus petite (qui est vmt un modèle micro micro) essaye de monter la plus grosse. elle a l'air ridicule  Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate monte ses copines Empty
MessageSujet: Re: Ma rate monte ses copines   Ma rate monte ses copines Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 02:18

Moi aussi les deux louloutes le faisaient quand elles étaient petites, la dominée montait la dominante, et se léchait après. En sortie quand l'une des deux était en chaleur, elles se courraient après c'était très drôle à voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma rate monte ses copines Empty
MessageSujet: Re: Ma rate monte ses copines   Ma rate monte ses copines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rate monte ses copines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte qui monte ses copines...à outrance
» ma rate monte l'autre + comment les manipuler
» Ma ratte "monte" sa copine
» ratte qui monte...
» Mon rat monte mon bras
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-