Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maalice
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maalice

Féminin
Messages : 277
Age : 30
Localisation : Avignon Montauban Clermont Ferrand
Inscription : 12/09/2011


Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé ! Empty
MessageSujet: Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé !   Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé ! Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 11:37

Bonjour ! Je sais que le sujet à été traité mainte et mainte fois, mais je ne trouve pas de réponse à ma question.

Voilà twix à été opéré au début du mois d'avril d'une petite masse au niveau des tétons qui été apparemment pleine "de lait pourri" selon les terme du véto, prb hormonal peut être, j'ai tout fait pour comprendre, mais je vous avoue ne pas avoir tout capté  Suspect 
L'opération c'est très bien passé, le problème c'est APRES !

Elle a retiré ses points juste après l'op, on la saucissonné  et surveillé 24/24, elle a fini par quand même tiré sur ses points. Bref ca été l'horreur pendant 10 jour, j’étais mal de la voir tout faible, avec ses gros pansements, a toujours essayer de les enlever...

Le second problème est que juste après l'opé une autre masse est apparu ! Juste sous la pate avant. au début ca n'a pas grossi très vite, et jusqu'a encore la semaine dernière, c’était gros comme une phalange de petit doigt, en 3 mois j'avais l'impression que ca n'avait presque pas évolué.

Là je revien de weekend et j'ai constaté que la tumeur avait grossi. Pas assez pour la géner, elle est toujours vive, et cours partout, mais la "tumeur" (supposée) est bien là. je l'ai montré un véto la semaine dernière qui m'a dit qu'on pouvait attendre un peu mais jusqu'a QUAND ??

J'hesite bcp à la faire ré opéré vu comment ca c'est passé la première fois mais en même temps elle n'a que un an et 8 mois, elle est en forme. J'ai peur que ce soit trop tard après, comment savoi QUAND opérer ?

Merci d'avance
Manon


Dernière édition par maalice le Ven 13 Juin 2014, 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé ! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé !   Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé ! Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 11:40

Si tu es décidée à opérer, je dirais "autant le faire le plus vite possible".
Eventuellement, discute avec ton véto de la possibilité / l'intérêt de la faire stériliser en même temps que le retrait de la deuxième tumeur. Ça pourrait réduire le risque de récidive, même si après déjà une récidive je ne sais pas exactement quelles sont les chances gagnées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
maalice
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maalice

Féminin
Messages : 277
Age : 30
Localisation : Avignon Montauban Clermont Ferrand
Inscription : 12/09/2011


Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé ! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé !   Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé ! Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 11:53

c'est pas vraiment une récidive, puisque la tumeur n'est pas au meme endroit et j'ai pas l'impression que ce soit le meme type de masse...

Décidé non pas vraiment, j'hésite parce que la phase post op a vraiment été horrible... mais j'ai peur que la tumeur grossisse trop vite et finisse par l'emporté
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé ! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé !   Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé ! Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 13:20

Le plus tôt possible oui, avec peut être des points internes pour la couture extérieure si ta veto connaît cette technique, ainsi elle ne touchera pas aux points et mieux vaut cela car un rat saussissoné et au ralenti par cette chaleur, ce n'est pas tip top :/

Si elle est très petite, il y aura peu de points et la cicatrisation sera plus rapide Wink

Lorsque l'on opère une tumeur sur le tard, le risque de récidive est augmenté car certaines tumeurs métastase , c'est à dire qu'elle se propage ailleurs dans le corps .
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé ! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé !   Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé ! Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 13:46

D'accord avec les filles à cause des métastases Smile
De tte façon si tu dois la faire opérer le soucis restera entier. Autant éviter la propagation et devoir remettre ca encore une fois dans un laps de tps court Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
maalice
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maalice

Féminin
Messages : 277
Age : 30
Localisation : Avignon Montauban Clermont Ferrand
Inscription : 12/09/2011


Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé ! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé !   Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé ! Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 13:50

Peut on savoir quand opéré vis a vis de la taille de la masse ??
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé ! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé !   Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé ! Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 13:57

Il n'y a pas de date précise. En général le plus tôt possible. Plus la tumeur est petite, moins la cicatrice sera grande, moins elle sera infiltrée et donc plus facile à enlever. Plus les critères donnés plus haut.
Les tumeurs, en fonction de leur localisation et leur type (hormono dépendant/ non hormonodépendant, bégnine/maligne), grossisent chacunes à des vitesse différentes plus d'autres facteurs : état de vascularisation par exemple) d'où notre incapacité de te donner un laps de tps max pour lequel tu "peux" attendre.

Le seul conseil viable est : ne tarde pas trop (genre pas le mois prochain ! mais si tu peux dans la semaine par exemple c'est bien). Et sans photo estimé une taille juste à la description c'est difficile.
Pour ma part, si je sens une masse (même petite), que le véto me confirme une tumeur et que la puce est en forme, je fais opérer au plus vite. J'attend pas de voir si elle va grossir et à quelle vitesse. Dans certains cas ca peut aller très vite. Dans le doute, je préfère prendre le "risque" d'une opération.

On ne peut également pas te garantir que ca se passera bien. Bref en dicuter avec le véto Wink

Tu peux également la peser si tu veux une idée plus précise de l'état d'avance et de la vitesse de progression.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé ! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé !   Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé ! Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 14:44

+1

Et puis à un peu plus d'1 an 1/2, ça vaut le coup encore, car la tumeur a toute les chances de gêner ta puce avant que ça ne soit son heure.
Revenir en haut Aller en bas
maalice
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maalice

Féminin
Messages : 277
Age : 30
Localisation : Avignon Montauban Clermont Ferrand
Inscription : 12/09/2011


Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé ! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé !   Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé ! Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 14:47

Merci pour tout ses conseils =)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé ! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé !   Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé ! Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 15:04

Demande bien à ta véto si elle a déjà cousu la dernière couture en interne aussi hein, ça peut etre un plus pour le post op, vu que ta rate arrache ses points.
Tu peux même la remettre directement avec sa copine du coup, ce qui est un plus aussi Smile

Il faut savoir tout de même que certains rats font une réaction au points internes, mais si elle en a déjà eu pour sa première opé sans réaction, c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé ! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé !   Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé ! Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 16:54

Ou sinon si c'est une tumeur mamaire tu peux tester les médicaments. Je sais que mes ratounes ont eu pas mal de tumeurs mamaires et sur beaucoup d'entre elles mon véto m'avait donné un remède miracle : la cabergoline.

Sur de grosses tumeurs ça ne servait à rien il fallait opérer mais quand elles apparaissaient la plupart du temps elles partaient de suite avec le médicament.

Après je sais que ce médicament est couteux et qu'il n'y a pas tous les vétos qui l'ont Sad mais tu peux toujours lui demander !
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé ! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé !   Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé ! Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 21:37

t'es mignonne proserpine avec tes coutures lol
Revenir en haut Aller en bas
maalice
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maalice

Féminin
Messages : 277
Age : 30
Localisation : Avignon Montauban Clermont Ferrand
Inscription : 12/09/2011


Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé ! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé !   Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé ! Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 16:44

Merci pour tous ces bon conseils, je suis allez voir la véto, car deux autres boules sont apparu !
Elle l'opère jeudi ! point en interne, anesthésie au gaz et tout et tout !

du coup j'ai besoin d'une cage de convalescence pour la petite les mienne sont a des centaines de kilomètres =(

Alors si quelqu'un en a une sur CLERMONT FERRAND ou alentour à me preter ca serait top !!!

Help me et la ratoune surtout =)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé ! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé !   Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé ! Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 17:05

Chnouillette a écrit:
t'es mignonne proserpine avec tes coutures lol
 lol! Oui, j'insiste lourdement, mais j'ai trouvé ça tellement top pour les rats et on en voit peu avec ce style de couture Smile

Après je suis sûre que certaines rates arrivent à les virer aussi , mais c'est plus compliqué ^^


Super maalice ! Smile
Pour la cage tu peux peut-être regarder sur la carte des membres ceux qui sont de Clermont F et les mp directement ?

De bonnes ondes pour tout!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé ! Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé !   Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*
» l'age limite pour operer une tumeur sur une ratte
» Besoin de conseils pour mon véto pour opération sur tumeur
» Quel cage ? ( Besoin de votre avis ) :D
» besoin de conseil pour une tumeur, merci!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-