Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les merdeuses!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice

Féminin

MessageSujet: Les merdeuses!   Mer 11 Juin 2014, 00:05

Je profite d'un peu de fraîcheur ce soir (ENFIN) pour allumer le pc et prendre enfin le temps de vous présenter mes merdeuses  Smile ...

Elles sont désormais 4, même si j'ai eu des ratounes pendant quasi 10 ans avant une pause de quasi 2 (il faudra que je prenne aussi le temps de vous présenter mes anges, qui me manquent énormément).

D'abord individuellement, nous avons les frangines Chiyo (havane) et Sayuri (dumbo agouti) qui auront 3 mois dimanche ^^.
Elles sont nées d'une portée kinder de sauvetage chez Lilisky que je remercie encore pour sa confiance!

Chiyo trèèèès maline en conneries  XD* et très casse-cou (et passionnée par les bijoux qu'elle tente tout le temps de piquer  lol! ) face à Sayuri beaucoup plus timide et réservée.

Photos par Lilisky car biboutes lol

Et photos plus récentes à la maison ^^:

Est arrivée, le mois suivant ma grande Lumi qui n'aurait que 15 jours- 1 mois de plus que les merdeuses.
Elle vient du sauvetage des rats de labo.
Les débuts ont été un peu délicats dans le sens que c'est une puce adorable (on a eu des câlins très vite, même si maintenant je peux aller me brosser  lol!  elle préfère explorer!) mais qui découvrait le monde et avait peur de tout...

Ca va bien mieux depuis qu'elle est avec les petites Wink.

A son arrivée:

Des photos plus récentes ^^:

Et pour finir, ma dernière arrivante (samedi) qui vient de chez Shaphire (portée accidentelle), Rotella (prénom provisoire/ de naissance) qui a 8 semaines.
La puce a très mal vécu la séparation et ne buvait ni ne s'alimentait pas... 
Il a fallut très vite aviser en rompant la quarantaine et tenter de l'intégrer au plus vite hier.

Ca s'est pas super bien passé au début avec Lumi >< (mais bon le passif de Lumi fait que...) alors que les frangines étaient adorables.
Il a fallut passer l'aprem à faire des rencontre une merdeuse/Rotella d'une heure chacune puis grand nettoyage de la volière et intégration.
Ce fut un peu long car Mademoiselle ne voulait pas céder face à Lumi qui doit faire 10 fois sa taille  Laught 2  mais bon ^^"...

Avec de la patience et l'aide de mes frangines (notamment Sayu qui l'a de suite prise sous son aile), ça va doucement mieux Wink ça dort à 4 tout le temps.
Faut dire que depuis ce matin, dès que Lumi arrive pour lui souffler dessus, les frangines s'interposent de suite pour la défendre  Aime 2 ...

En tout cas, la pitchoune a déjà bien imité les conneries de Chiyo  lol!  et est trèèèèèès curieuse  Smile , pas timide pour un sous!

A son arrivée:

Auprès de ma douce Sayuri dès le début de l'intégration  Aime 2 :

Photos en vrac des 4 merdeuses ^^!

Bon, je plaide coupable, mon père et moi sommes passionnés de photos, ça se voit un peu  Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les merdeuses!   Mer 11 Juin 2014, 00:14

Elles sont belles  Aime 2 
J'adore la photo façon opossum de Sayuri lol!
Lilisky
Conseiller
Conseiller

Féminin

Dans le monde du rat : Raterie des p'tits voleurs RPV

MessageSujet: Re: Les merdeuses!   Mer 11 Juin 2014, 00:17

Elles ont bien de la chance d'être tombées sur toi ces louloutes ! Elles ont vraiment l'air heureuses Smile

Elles ont encore grandi les deux mémères, Sayu fait hyper grande à coté de Rotella !
Je suis toujours fan du suricate moi !  lol! 
http://raterielesptitvoleurs.weebly.com/
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Les merdeuses!   Mer 11 Juin 2014, 00:24

Roh bah on essaie de les rendre heureuses oui, c'est notre but à tous Wink je pense!
Et puis elles sont aux anges d'être enfin passées en permanence dans la volière maintenant qu'on l'a grillagée ^^!

Oui, elles poussent vite toutes les deux bien que Lumi reste carrément plus grande en taille.
C'est dingue de se dire qu'elles sont arrivées en faisant la taille de Rotella quand je vois la différence maintenant lol

Et j'adore aussi la photo dont vous parlez x) c'est tellement Sayuri dans toute sa splendeur lol
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

MessageSujet: Re: Les merdeuses!   Mer 11 Juin 2014, 18:19

Oh magnifiques tes merdeuses, c'est génial pour Rotella qu'elle ne soit plus seulement TA petite protégée mais aussi celle de Sayu et Chiyo...

Et je plussoie sur le suricate  lol! 
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les merdeuses!   Mer 11 Juin 2014, 20:33

Rho le suricate xD J'adore ! Sont supers tes loulous !
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Les merdeuses!   Mer 18 Juin 2014, 22:00

Merci pour elles!  Heart 
Le suricat je l'adore, c'est tellement représentatif de ma loute! XD

Bon, j'en avais pas parlé ici mais l'intégration s'était mal passée et j'avais du re-séparer la puce jeudi dernier suite à une mini blessure et Lumi qui faisait que lui souffler dessus...
On a repris les choses du départ et sur la longueur (vu que la petite mangeait malgré son isolement cette fois ci) et je l'ai réintégrée lundi dernier.

Ça se passe nettement mieux, je suis bien plus optimiste pour cette intégration là!
D'autant plus que Lumi et elle ne se quittent que peu (comme quoi!) désormais Wink...

Les puces ont découvert le jardin cet aprem, voici une "petite" série de photos Wink...

On remarquera pas du touuuuuuut l'air de famille avec sa soeur Sayuri et le mode suricat :p...

En mode sauts de cabri, elle était déchaînée, elle a adoré cette sortie!

Suuuuuuuuperrrrr raaaaaaaaaat!

saskia
Muster ratoune
Muster ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

MessageSujet: Re: Les merdeuses!   Mer 18 Juin 2014, 22:11

c'est juste génial de les voir s'éclater comme ça  Aime
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Contenu sponsorisé