Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 comportement bizarre en sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

comportement bizarre en sortie Empty
MessageSujet: comportement bizarre en sortie   comportement bizarre en sortie Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 20:40

Bonjour,

Voilà j'ai une de mes rate (bientôt 2 ans) qui c'est faite opéré d'une tumeur il y a 3 mois, elle a une autre tumeur qui apparaît (rdv véto prévu) seulement depuis 2-3 jours lors des sorties (et seulement en sortie) elle se frotte contre mon mur et mon canapé (un peu comme un rat mâle AH) et pas forcément du côté de sa tumeur, le terrain de sortie et le même pour toute mes troupes depuis toujours, donc je pense pas que se soir dût aux odeurs des autres troupes.

Serais-ce à cause de cette nouvelle tumeur ? marque-t-elle sont territoire (c'est la dominante de sa troupe) c'est la première fois que je vois une femelle faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

comportement bizarre en sortie Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre en sortie   comportement bizarre en sortie Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 15:00

Personne n'a d'idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

comportement bizarre en sortie Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre en sortie   comportement bizarre en sortie Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 15:11

Et non, aucune idée ... je n'ai jamais eu ce comportement ici avec aucune de mes femelles.

En dehors de ça, elle n'est pas tendue ou irritable avec ses copine ou toi ?

Car dans ce cas, c'est peut-être la même réaction qu'un AH, certaines femelles peuvent l'être, c'est très rare mais ça arrive.

Peut-elle se gratter normalement malgré sa tumeur, si non, c'est peut-être juste qu'elle se gratte comme ça ?

Ce n'est pas un comportement classique en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

comportement bizarre en sortie Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre en sortie   comportement bizarre en sortie Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 16:11

Non mise a part ça elle n'est pas du tout bizarre, elle est toujours très câline, elle embête pas les copines (c'est une dominante pantouflarde qui s'en mêle que si ya de la bouffe en jeu lol)

elle arrive toujours a se gratter, ça tumeur est pas grosse ont la vois a peine, faut tâter pour la sentir, je sais pas c'est la première fois qu'elle me le fait, et elle le fait que sur le terrain de sortie, dans la cage, rien d’inhabituel.

Bon bah je demanderai au véto Lundi, je la laisse faire toute manière elle se fait pas mal, ça n'embête personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

comportement bizarre en sortie Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre en sortie   comportement bizarre en sortie Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 14:57

Peut-être aussi que tu nettoies le lieux de sortie avec un produit qu'elle affectionne particulièrement et en bonne dominante cool, elle se frotte pour se parfumer ?

Tu sais comme les chats qui sont dingo de l'odeur de l'eau de javel !

Je cherche, je cherche ^^

Tiens nous au courant de ce que t'aura dit le véto, ça m'intrigue Wink
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

comportement bizarre en sortie Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre en sortie   comportement bizarre en sortie Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 15:00

Possible je sais pas, elle frotte sont bidou contre l'assise du canapé maintenant..., c'est hilarant a voir, d'autant que dès que je l'appel elle se relève d'un coup et viens me voir, c'est assez drôle, j'ai bien regarder elle a pas de plaque ni rien, peau et pelage très sain.

C'est L'été elle veux peut-être laisser sont odeur pour mes mâles xD
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

comportement bizarre en sortie Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre en sortie   comportement bizarre en sortie Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 17:53

Peut-être que les tumeurs en questions sont dues/causent un dérèglement hormonal qui la rend un peu plus... euh... regardante quant à son environnement? ^^'
Ce sont des tumeurs mammaires? Si tu la fais réopérer, vois peut-être pour retirer ovaires et utérus afin d'éviter la récidive?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

comportement bizarre en sortie Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre en sortie   comportement bizarre en sortie Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 22:03

La première tumeur n'étais pas mammaire, et celle-ci je vois ça lundi avec le véto elle est pas au meme endroit que la première, il y a pas un âge limité pour enlever ovaires etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

comportement bizarre en sortie Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre en sortie   comportement bizarre en sortie Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 22:14

Pour l'âge pas vraiment mais bon plus tard on le fait et moins l'impact sur l'apparition des tumeurs est grand donc bon, déjà  elle va sur ses 2 ans + est une récidiviste donc pas impossible que ça ai déjà métastasé :/

En alternative à l'opé tu as l'implant hormonal qui est faisable, c'est casi le même prix mais bien moins invasif et d'une efficacité d'au moins 6 mois donc ça reste valable dans ton cas Smile

Par contre cette méthode est assez récente sur les rats ( contrairement aux furets) et donc il y a peu de retours.
Quelques personnes du fofo ont déjà tenté, si ils passent par là, il te diront leurs observations .
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

comportement bizarre en sortie Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre en sortie   comportement bizarre en sortie Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 23:14

Pas d'âge mais en fonction de l'âge de la rate. Si il opère pas sur la même zone ça vaut pas forcément le coup (c'est faisable, mais bon), et puis il y a l'alternative de l'implant comme le dit Proserpine.

Elles sont où ces tumeurs?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

comportement bizarre en sortie Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre en sortie   comportement bizarre en sortie Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 12:41

la première tumeur étais sous l'aisselle d'une patte avant, celle ci est vers une mamelle (une des dernière donc entre le flanc et le bidou et elle me semble beaucoup plus grosse que la première, pourtant je l'ai remarqué il y a seulement 4-5 jours). je me renseignerais bien a mon véto, je vous tiens au courant de se qui ce dira (y compris pour les frottements^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

comportement bizarre en sortie Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre en sortie   comportement bizarre en sortie Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 13:53

Ça peut être des tumeurs mammaires toutes les deux, vu ce que tu décris.
Enfin à voir! En attente de tes nouvelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

comportement bizarre en sortie Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre en sortie   comportement bizarre en sortie Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 17:26

Oui, la chaîne mammaire du rat est en zigzag et part de sous la patte avant jusqu'à très bas au niveau de l'aine ... de plus le tissu mammaire est très étendu chez le rat ainsi un rat mâle peut avoir une tumeur mammaire sur le dos par exemple .

Ouuuiiii, tiens nous au courant Very Happy

Et de bonnes ondes pour la louloute, elle cumule un peu là :/
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

comportement bizarre en sortie Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre en sortie   comportement bizarre en sortie Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 19:44

Ah je savais pas pour les tumeurs mammaires dans le dos, tiens Surprised Tu m'apprends quelque chose Proserpine!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

comportement bizarre en sortie Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre en sortie   comportement bizarre en sortie Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 19:47

Bonjour, jai oublié de demander à mon veto... En eeffet quand il m'a annoncé 3 tumeur sur ma pepette et que au vue de sont âge et du fait qu'elles se so f métastaser l'opération ne ferait que la fatiguée... Toutes mes eexcuses du coup jai pas de réponse sur le pk du frottement...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

comportement bizarre en sortie Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre en sortie   comportement bizarre en sortie Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 20:04

Bouuuuh Sad Bah on restera dans le questionnement ^^

Arf :/ Pas terrible toutes ces tumeurs ... je pense aussi que ce n'est pas la peine de l'enquiquiner .

Et pour l'implant vous en avez discuté ?
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

comportement bizarre en sortie Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre en sortie   comportement bizarre en sortie Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 20:24

Non mais je le revois lundi prochain pour une autre pepette je vais noté tout pour rien oublié
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

comportement bizarre en sortie Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre en sortie   comportement bizarre en sortie Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 08:02

Smile 

Moi aussi je note avant le véto, sur place on n'est plus les même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comportement bizarre en sortie Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre en sortie   comportement bizarre en sortie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comportement bizarre en sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement de ma rate qui passe de bizarre à très bizarre
» Rat au comportement de plus en plus bizarre...
» comportement bizarre
» Comportement rat bizarre
» Comportement bizarre ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-