Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 Quand intégrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lehnsherr
Nouveau né
Nouveau né
lehnsherr

Féminin
Messages : 27
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 09/06/2014


Quand intégrer Empty
MessageSujet: Quand intégrer   Quand intégrer Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 00:29

Bonjour!
J'espère ne pas me tromper de catégorie pour poster ce sujet... Je rédige car j'ai besoin de conseils. Il y a une semaine, j'ai acheté mon premier rat. Désormais, je lui cherche un compagnon, afin qu'il ne soit pas seul. Le problème est que je rentre chez mes parents le week-end du 30 juin pour une durée de deux mois. A Paris, j'ai deux cages, une grande adaptée pour deux rats voire plus et une plus petite que je comptais utiliser pour la quarantaine. Lorsque je vais retourner chez mes parents, je ne pourrai prendre qu'une cage (car je rentre seule en train et j'aurais mes bagages personnels, plus la cage de transport du rat, donc malheureusement je ne pourrai prendre les deux). J'ai déjà choisi de prendre la plus petite (qui est adaptée pour un rat en terme d'espace, surtout que je vais l'améliorer avec mon papa bricoleur) afin de la laisser là-bas pour quand je rentrerai certains week-ends l'année prochaine.
J'ai lu tous les sujets que je pouvais trouver sur l'intégration d'un nouveau rat. J'ai vu qu'il fallait une période de quarantaine de 15 jours, puis présenter les rats sur un terrain neutre, etc.
Je pense donc que je vais avoir un problème de temps. Si je trouve un rat d'ici ce week-end (sachant que ce n'est pas quelque chose que je veux faire à la va-vite, car j'aimerais en adopter un chez un particulier, donc ça me paraît déjà illusoire), que je dois observer la période de quarantaine, la fin de la quarantaine sera située pour le week-end où je dois rentrer et cela semble hors de question que deux rats ne s'étant jamais côtoyés voyagent dans la même cage, puis se retrouvent encore dans la même cage une fois arrivés.
Est-ce que vous pensez que mon rat va souffrir s'il reste seul cet été ? Je pourrais beaucoup le sortir chez mes parents comme ils habitent dans une maison et que ma chambre sera sécurisée, mais je sais bien que ça ne remplacera pas ce qu'un compagnon pourrait lui apporter.
La seule solution que je vois serait de ramener les deux cages chez mes parents et d'adopter là-bas, comme ça j'aurais deux mois pour bien réussir mon adoption et mon intégration, mais je crains que cela ne soit pas possible (j'essaie de trouver une solution mais je suis à cours d'idées)
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkeranakin.co.vu/
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin
Messages : 346
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Inscription : 31/08/2011


Quand intégrer Empty
MessageSujet: Re: Quand intégrer   Quand intégrer Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 08:08

En effet, ce serait plus judicieux d'attendre d'être chez tes parents (et pourquoi pas regarder dès maintenant s'il y a des loulous à l'adoption là-bas).
Peut-être peux-tu te faire prêter une petite cage là-bas pour faire ta quarantaine, en supposant qu'en deux mois l'intégration soit finie !
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand intégrer Empty
MessageSujet: Re: Quand intégrer   Quand intégrer Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 20:50

Bonsoir, je serais a ta place, j'attendrais la fin de tes vacances, car si jamais tu adopte un rat pendant des vacances, que tu fait la quarantaine mais que l'intégration est difficile, il te faudra rentré chez toi avec 2 cages.. du coup ton problème serait le même que si tu prenais un rat avant ton départ, Je pense que si tu t'occupe de ton rat actuel tout les jours, en le sortant 1h minimum (2-3h serait mieux vue qu'il est seul) il pourra attendre deux mois.

à voir l'avis des autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
lehnsherr
Nouveau né
Nouveau né
lehnsherr

Féminin
Messages : 27
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 09/06/2014


Quand intégrer Empty
MessageSujet: Re: Quand intégrer   Quand intégrer Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 21:02

D'accord merci à vous deux pour vos réponses, je vais réfléchir à tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkeranakin.co.vu/
Contenu sponsorisé




Quand intégrer Empty
MessageSujet: Re: Quand intégrer   Quand intégrer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand intégrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quand intégrer Quinoa ?
» Quand intégrer ma 2ème rate ?
» deux rattzs intégrer !!
» Intégrer d'autre rat ?
» Intégrer mes rates ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-