Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 mon intégration : bêtises or not bêtises ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


mon intégration : bêtises or not bêtises ? Empty
MessageSujet: mon intégration : bêtises or not bêtises ?   mon intégration : bêtises or not bêtises ? Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 20:04

Bonjour !
Alors je vous explique la situation : j'étais FA de deux jeunes frères depuis février mais l'un d'entre eux est devenu AH et s'est battu avec son frère. Résultat couic couic les castagnettes mais les deux ne se supportent plus. L'un des frères est parti chez une fille qui s'en occupe à merveille et qui tente de l'intégrer à son groupe de mec et moi j'essaye d'intégrer l'ancien AH avec mes deux fifilles car là il ne supporte plus la solitude (il commence meme à s'arracher les poils).
La fille qui m'a bcp aider n'a pas réussi à l'intégrer avec ses malous donc à voir si avec mes femelles ca passe.
Mes filles et Tac ( le rat en question ) sont dans deux cages différentes, elles n'étaient pas dans la meme pièces mais depuis aujourd'hui j'ai les deux cages dans la meme pièce.

Niveau présentations :

la première c'était dimanche dernier : j'ai d'abord présenté chipie ( la moins dominante ) dans la salle de bain ( terrain neutre ). Ils se sont reniflé puis plus rien pendant deux heures ( vu qu'il se passait rien ).
J'ai ensuite enlevé chipie et j'ai mis khalee ( ma dominante ) qui a flippé comme une malade. Dès que TAC s'approchait elle faisait des bons énormes mais pas de contact. La tension étant présente j'ai stoppait la présentation au bout de 20 minutes.

ensuite, depuis une semaine je fais trois sorties comunes par jour : une en me levant vers 6h30 je sors chipie et tac : au début tac flippait mais chiie est super sociable et curieuse, elle est allé doucement vers lui, se couche dès qu'il y a un pb. bref depuis la deuxième présentation elle lui fait sa toilette, dort avec et tout nikel. ensuit vers 7h30 je sors khalee avec tac ( je met chipie dans une autre pièce ) et là c'est à chaque fois la pagaille, soit khalee évite tac soit elle se jette dessus... vers 7h50 je rentre tout le monde. Je recommence la meme chose à 12h pendant mon repas, avec un ratio d'une heure chipie/tac, 20/30 min khalee tac car à chaque fois ca dégénère. Et le soir de 18h30 à 19h30 tac et chipie dans la salle de bain; de 19h30 à 20h30 chipie et khalee dans le salon, de 20h30 à 21h00 tac et khalee soit sur le lit, soit dans la salle de bain...

depuis hier je laisse une cage ( ni celle des fille, ni celle de tac ) dans la salle de bain avec une sput et deux trois dodos quand je sors tac et chipie, et tout à l'heure ils se sont installer tous les deux dans la sput pour faire un p'tit dodo... Donc avec chipie c'est cool !

mais avec Khalee : ZERO évolution, enfin si... ca s'empire ! une griffure + une morsure... j'ai essayé de les mettre dans une boite de transports pour aller faire un tour dehors... carnage... bref je ne sais pas quoi faire... j'ai beau lire à droite à gauche je ne sais pas quoi faire de plus !


Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


mon intégration : bêtises or not bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: mon intégration : bêtises or not bêtises ?   mon intégration : bêtises or not bêtises ? Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 20:34

Bonsoir,

Khalee est un peu moins sociable que Chipie, mais ça ne veut pas dire que tu ne vas pas réussir à l'intégrer, chez moi, les deux mâles se faisaient bastonner par une de mes plus petites rattes qui étaient pas chiantes pour l'intégration des autres femelles.
Il te faut du temps, pour les intégrer et qu'ils se tolèrent. Qui a des morsures ?
Tu peux les porter sur toi, en général, ils ne s'attaqueront pas et ça les forcera à se cotoyer. tu peux continuer à les sortir dans des espaces neutres, c'est encore la meilleure solution.
Chez moi ce qui a aidé, c'est un nouveau dodo, une boite d'un arbre à chat neuve, ou ils se sont tous couchés dedans, tous collés.
Donc pour moi tu dois continuer les sorties communes, les trois ensembles essentiellement, ça destresserait Khalee de voir Chipie bien avec Tac.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

mon intégration : bêtises or not bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: mon intégration : bêtises or not bêtises ?   mon intégration : bêtises or not bêtises ? Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 20:39

Je ne suis pas pro en intégration donc bon...
Ce que tu peux éventuellement faire ces leurs faire des papouilles en même temps sur tes genoux peut-être, pour leur montrer qu'ils sont égaux (rajoute aussi chipie peut-être).
Attend d'abord l'avis des autres un !

Bonne chance ^^

Ps: Lo, comment tu fais pour écrire comme sa ?
C'est trop beau :p
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


mon intégration : bêtises or not bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: mon intégration : bêtises or not bêtises ?   mon intégration : bêtises or not bêtises ? Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 20:08

merci pour vos deux réponses !

bon ben quand ils sont sur moi ils se battent quand meme, khalee a attaqué tac au niveau du cou, la jugulaire est pas passé loin, j'ai du aller en urgence chez le véto donc là je stop les présentation pendant un petit moment... depuis khalee s'est bastonné avec chipie, chipie est prostrée sur son étage depuis hier soir et khalee ne veut plus que je la touche ( elle m'a mordu à sang... ) bref je suis désespérée alors que ca fait qu'une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

mon intégration : bêtises or not bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: mon intégration : bêtises or not bêtises ?   mon intégration : bêtises or not bêtises ? Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 20:58

ho mince Sad test la fleur de bach ou connerie du genre pour khalee ? c'est normal qu'il y a des petits bobos, ( perso je m’arrête plus à une petite morsure ou arrachage de poil ) pour les premières présentations
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


mon intégration : bêtises or not bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: mon intégration : bêtises or not bêtises ?   mon intégration : bêtises or not bêtises ? Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 23:28

Mince je suis désolé. tu as raison de tout stopper le temps de soigner le loulou, et de renouer confiance avec Khalee.
Il y a des rattes plus difficiles que d'autres, elles ont quel âge ? Une des miennes a toujours été une crème et depuis l'intégration de mes deux derniers, elle a changé, elle embête tout le monde, fais sa chieuse, m'a attaqué la main (pas méchamment tout de même), mais elle est en plein dans sa crise d'ado, donc être un peu plus ferme et attendre que ça passe un peu.
J'espère que ça sera aussi le cas chez toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


mon intégration : bêtises or not bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: mon intégration : bêtises or not bêtises ?   mon intégration : bêtises or not bêtises ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 00:55

elle a sept mois.

Ca me fait flipper tout ca ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon intégration : bêtises or not bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: mon intégration : bêtises or not bêtises ?   mon intégration : bêtises or not bêtises ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon intégration : bêtises or not bêtises ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat et ses bétises.
» [Bêtises]
» Elles font des bêtises
» les bétises de lulu ^^
» Bêtises des 2 puces!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-