Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Recherche Saillie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Recherche Saillie  Empty
MessageSujet: Recherche Saillie    Recherche Saillie  Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 13:09

Le reproducteur

  • Nom et photo(s) : Marko
  • Date de naissance : Aucune idées.. J'ai du lavoir à 3mois. Donc il a 8mois
  • Provenance : Animalerie
  • Numéro de pedigree :
  • Généalogie:
  • Description physique :Agouti irish aux poils lisse Dumbo
  • Gènes portés :
  • Poids :400 G
  • Autre : Adorable avec l'humain, câlin, calme. Habitué a ce balader dehors sur l'épaule, ok femelle mâle


Son/sa fiancée idéal/e :

  • Description :  Siamoise Himalayenne Dumbo lisse ou rex
  • Détails supplémentaires :


La saillie

  • Date de saillie envisagée : J'attend qu'il est passé ses 10mois.
  • Conditions de saillie : J'aimerai bien que la reproduction ce passe dans le nord. Je peux me déplacé. Je ne compte pas garder de bébé de la portée

    IMPOSSIBLE POUR MOI DE METTRE DE PHOTO. POUR LE VOIR EN PHOTO MERCI DE ME CONTACTER



Dernière édition par Magalie le Lun 09 Juin 2014, 20:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Recherche Saillie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Saillie    Recherche Saillie  Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 22:43

Bonsoir,


Tu devrais aller te présenter dans la section adéquate et lire ceci :http://www.forum-rats.com/t30682-important-avant-de-poster-votre-annonce  ^^ 


Et petit ps : tu peux poster ton annonce sur autant de forums rats qu'il en existe et la supprimer dès que les réponses ne te conviennent plus, ça ne change rien au fait qu'un rat si jeune, venant d'animalerie et vivant seul ne sera peut-être jamais le "gendre" idéal Wink Mais bonne continuation, jeune têtue Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche Saillie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Saillie    Recherche Saillie  Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 22:46

Tout d'accord avec psipsika , et j'ajouterai que le mail on a pas droit dans les annonces Tire la langue

Supprimer ton annonce sur le groupe FB juste parce que les réponses apportées vont à l'encontre de tes souhaits c'est un peu facile Smile tout ce que l'on a pu te dire c'est uniquement pour le bien être du rat en général , car la repro doit privilégier outre le bon caractère , une santé au top pour tenter d'améliorer la santé générale de l'espèce.

Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Recherche Saillie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Saillie    Recherche Saillie  Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 23:01

Bonjour Magalie, merci de bien vouloir te présenter dans la rubrique adequate en haut du forum, c'est obligatoire avan de poster.

De plus, pour les annonces de reproducteurs, il y a une trame obligatoire à remplir.

A bientot sur le forum !

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche Saillie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Saillie    Recherche Saillie  Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 18:51

Juste un truc: Cette annonce là, je l'avais mis avant de la mettre sur un groupe facebook
Mais c'est pas grave, parlez, parlez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche Saillie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Saillie    Recherche Saillie  Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 18:55

Personnellement je n'ai pas regardé les dates et heures donc je te crois lorsque tu dis avoir posté ici avant , là n'est pas le soucis.

Je suis juste peinée de voir que tu semblais prendre les conseils donnés sur facebook en considération , notamment concernant l'âge de ton mâle tu m'as clairement dis que tu attendrai et manifestement ...

Je comprends que l'on veuille garder un descendant de son rat quand on l'adore et qu'on le trouve parfait , là n'est pas le soucis. Sur l'article que je t'avais filé , il est clairement spécifié d'attendre 18 mois pour un rat sans géné ce qui est le cas du tien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche Saillie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Saillie    Recherche Saillie  Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 19:02

Bonjour !

Je confirme, 8 mois c'est vraiment trop jeune pour un mâle Sad il faut attendre 10 mois pour qu'il est le bon âge (même 12 mois pour un rat d'animerie donc 20 mois d'âge)

Ce serait prendre un risque non négligeable tu sais, si jamais il déclare des soucis de santé, il le transmettra a ses petits Sad

Tu n'es pas pressée ? Il ne va pas mourir tout de suite alors prends ton temps pour chercher la bonne femelle et surtout attendre qu'il ne déclare pas de problème avant ses 18 mois c'est très important !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche Saillie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Saillie    Recherche Saillie  Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 19:04

Puis un autre conseil si tu trouves une femelle au bon moment , essaies d'avoir une miss avec une très bonne géné pour apporter du bon dans la famille Wink

Et d'ici la saillie , peut être trouver des potes qui voudraient bien vivre avec lui , comme son pote actuel le refuse Wink Comme ça tu auras un retour sur sa vie en groupe Smile

On dit tout ça pour t'aider et uniquement pour ça , crois le bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche Saillie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Saillie    Recherche Saillie  Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 19:08

Non mais je t'ai bien dis dans un de mes commentaires que j'avais très bien compris qu'il fallait que j'attendent un peu plus longtemps et que je ne prenais pas ça mal. Puis j'ai bien dis que je n'étais pas préssé de le faire reproduire aussi.. J'avais juste vu sur un autre article que je pouvais le faire reproduire à 8mois donc je me suis dis que c'été bon, mais comme j'ai dis j'attendrai. Bon, par contre je ne sais pas comment fait t'on pour supprimé l'article loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche Saillie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Saillie    Recherche Saillie  Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 19:14

Oulà tu as lu ça où ? Car c'est vrai qu'il n'y a pas de règles précises quand à l'âge mais 8 mois c'est plutôt une femelle. (entre 6 et 8 mois pour une première portée pour une femelle).

12 mois pour un mâle c'est le minimum mais c'est plutôt pour un rat ayant un suivi de santé de ses ascendants (parents, frères/soeurs, oncles/tantes, grands parents...)

18 mois pour un rat sans suivi de santé (même 20 mois pour moi pour un rat d'anim complètement inconnu voir consanguin souvent)

Parce que les soucis hormonaux et ou de tumeurs se déclarent vers 10 mois ou 12 mois en général donc on attends au delà pour être sur un terrain "un peu moins" inconnu.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche Saillie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Saillie    Recherche Saillie  Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 19:18

Puis tu peux laisser l'annonce au contraire , comme du coup il faudra attendre 10/12 mois pour le repro ça te laisse le temps de contacter des gens qui seraient intéressés via cette annonce , en remettant la trame que tout soit bien clair , ça peut engager le dialogue et pourquoi pas rentrer dans un projet d'une propriétaire de fifille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche Saillie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Saillie    Recherche Saillie  Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 19:21

Bah oui mais on fait comment pour modifier l'annonce? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche Saillie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Saillie    Recherche Saillie  Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 19:22

Tu cliques sur " éditer " en haut à droite du message , tu insères la trame qui s'affiche et tu remplis avec tes infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche Saillie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Saillie    Recherche Saillie  Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 19:22

Bouton "éditer" sur ton premier message en haut à droite Smile

Sinon tu l'as lu où que le mâle devait avoir 8 mois ? Juste pour savoir, ça m'interpelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche Saillie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Saillie    Recherche Saillie  Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 19:52

Je ne sais plus.. Je cherche plus tard. Mais je l'avais très bien vu. Je l'avais même montrer à '' étoile '' Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche Saillie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Saillie    Recherche Saillie  Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 19:55

Quel est le but concrètement de la portée en fait ? Si tu ne souhaites pas garder de bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche Saillie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Saillie    Recherche Saillie  Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 20:00

Pour avoir une lignée de son caractère .. Mais d'ici la peut être que j'en garderai un quand même je n'sais pas encore à réfléchir lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Recherche Saillie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Saillie    Recherche Saillie  Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 20:01

De toute façon avant de poster un autre message, il faut que tu passes te présenter !  Smile 

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche Saillie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Saillie    Recherche Saillie  Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 20:05

J'allai le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche Saillie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Saillie    Recherche Saillie  Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 20:13

Une lignée de caractère ? Je ne comprends pas. Le caractère se transmet moins que la santé. Surtout si c'est pour ne pas en garder, je ne comprends pas trop, faudrait le détailler car les proprio de femelle vont se poser aussi la question. ( et lignée ça se dit pas, on dit plutôt famille Wink )

Surtout que tu ne cherche rien du côté de la femelle alors que les gènes "caractères" et "santé" se transmettent 50/50% par la père et la mère donc faut un peu d'exigences envers la femelle non ?

Tu prendrai n'importe qui ? Pour avoir les détails, pour comprendre surtout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche Saillie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Saillie    Recherche Saillie  Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 20:15

Quand je dis '' n'importe quel rat '' je parle que je ne n'ai pas de " préférence '' quoi..
M'enfin je me comprend..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche Saillie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Saillie    Recherche Saillie  Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 20:17

Justement, le but c'est que tout le monde te comprenne Wink

Donc tu pourrai expliquer clairement le but de ta recherche, ce que tu recherches comme femelle etc s'il te plait ?

Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Recherche Saillie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Saillie    Recherche Saillie  Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 20:34

Oui enfin ca c'est sensé etre dans la trame, donc laissons Magalie la remplir et on verra après si on a des questions  Wink 

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche Saillie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Saillie    Recherche Saillie  Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 20:38

Oui j'ai oublié le "dans la trame" en fait -___- Boulet un jour, boulet toujours ! Désolée Chnou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche Saillie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Saillie    Recherche Saillie  Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 20:44

Voilà remplis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche Saillie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Saillie    Recherche Saillie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche Saillie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche mal pour saillie
» recherche un fiancé pour une saillie
» Recherche male pour saillie
» Recherche mâle nu pour saillie.
» recherche malou pour saillie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-