Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Intégration ratonne dans un groupes de 3.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 609
Age : 29
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

MessageSujet: Intégration ratonne dans un groupes de 3.   Jeu 05 Juin 2014, 12:52

Bonjour,

J'ai une nouvelle arrivante, exit la quarantaine, elle vient d'un petit élevage ou il n'y a pas eu d'entrée ou de sortie, j'ai totalement confiance.

Elle est tout de même restée dans la cage de quarantaine une semaine car elle n'aurait jamais du rester à la base, mais le manque de sérieux de l'adoptante a transformé un simple transfert en une adoption. Jette des fleurs 

La petite nouvelles est intégrée depuis 2 jours avec mon gros dans une demi royale, mon gros accepte tout le monde, il est comme ça depuis toujours, la castration aidant je pense.

Ganja, lui rend visite dans sa cage, la retourne, a un comportement très correcte avec elle, et sera surement bientôt intégrée à la petite et a mon gros de façon permanente.

Kinky, mon un grands manque d'intérêt en terrain neutre mais ne l'attaque pas, pour les forcer à être en contact je les mets sur moi car sinon elle se barre. 

Le test dans la cage de Kinky n'est pas envisageable, la petite est monté dedans vite fait en escaladant et c'est faite mordre les fesses avant que j'arrive à la rattraper.

Le test dans la cage investis par la petite est mon gros n'as pas été concluant, Kinky n'as pas eu le temps de mordre mais c'est jetée dessus en soufflant donc départ de zéro en terrain neutre ou manque d'intérêt de Kinky qui tente de partir. Pendu 

Donc ma question, je pensais, multiplier les rencontres en terrain neutre et connu et inter-changer les rats de demi royale tous les jours pour un mélange optimale des odeurs, intégrer Ganja au gros et a la petite et laisser Kinky un peu seul, histoire qu'elle s'ennuie un peu et démarrer une intégration avec la petite uniquement dans une cage complètement différente de la royale (donc sans odeurs), à chaque échec, Kinky reprendrais ses appartement seule dans la demi royale et la petite avec les autres, pshit de vinaigre dans la cage de cohabitation, pis refaire la même le lendemain... jusqu'à ce qu'elles dorment ensemble.

Bonne ou mauvaise idée ?

Je sais que c'est punir Kinky d'agir de la sorte mais ça ne serait pas pour longtemps, et la punition elle ne comprends que ça (vécu). Elle finis toujours pas accepter les autres mais il lui faut du temps, il lui a fallu un mois pour Ganja et Nesta (mon gros). Elle est un peu trauma (animalerie + sauvetage de 2 gros crétins de 20 ans qui l'ont mise avec une souris dans une cage minuscule parceque c'est rigolos, c'est trop mignon  Colère 2 ).

Merci pour vos rep Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 14289
Age : 53
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Intégration ratonne dans un groupes de 3.   Sam 07 Juin 2014, 20:30

Oui, je trouve ton idée pas mal et à tenter pourquoi pas .

Tu as l'air de bien connaître ta rate donc fait comme tu le sens Smile

Ce qui me gêne c'est que tu veux présenter la pénible et uniquement la petite dans une cage neutre, je n'aime pas trop le côté frontal de la chose ^^

Sinon, une astuce qui peut marcher avec les rats assez territoriaux est de reconstruire la troupe autour de la nouvelle et par étapes en introduisant successivement de la plus douce à la plus pénible .

Ça revient un peu à ce que tu compte faire, à savoir qu'elle sera un, 2 ou 3 jours seule ( selon le temps qu'elle met à se détendre) mais pas tout à fait dans le sens où lorsque tu la mettras en contacte avec la petite, cette dernière ne sera pas seule mais déjà avec les autres.

Tu présentent uniquement ceux qui s'entendent en terrain neutre pendant un moment puis chacun chez soit, puis lorsque c'est bon entre eux tu y ajoutes en dernier ta vilaine puis elle, retourne seule dans sa cage tant qu'elle se montre agressive, les autres tu les installes dans la nouvelle cage neutre.

Tu continue les présentations terrain neutre tous ensemble en ajoutant la terrible en dernier toujours puis lorsque ça se passe bien en terrain neutre, tu réunis tout le monde dans la cage neutre .

Ici, une journée et une nuit tous ensemble en cage neutre ( et dans une pièce différente car le territoire de ma pénible s'étendait à toute la chambre dans sa petite tête de rat ^^)ont suffit à calmer la "chiante" et j'ai pu les mettre toutes ensemble dans leur vraie cage sans soucis ensuite .

Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 609
Age : 29
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

MessageSujet: Re: Intégration ratonne dans un groupes de 3.   Sam 07 Juin 2014, 20:59

Merci pour tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Intégration ratonne dans un groupes de 3.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration ratonne dans un groupes de 3.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jument pleine et intégration au troupeau
» intégration de 3 poules dans un poulailler ;
» Intégration des poussins dans mon poulailler
» Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé
» intégration de crevettes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-