Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Détresse Respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raspoutine0163
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : METZ
Inscription : 05/06/2014


Détresse Respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse Respiratoire   Détresse Respiratoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 22:41

D'accord d'accord, et bien j'y réfléchirai alors. J'en parlerai à ma véto nac dans une semaine voir ce qu'elle en dit. Merci ;-D
Revenir en haut Aller en bas
Callypso
Nouveau né
Nouveau né
Callypso

Féminin
Messages : 35
Age : 33
Localisation : Genappe, Belgique
Inscription : 04/06/2014


Détresse Respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse Respiratoire   Détresse Respiratoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 22:44

Ca marche, tu nous tiens au courant?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raspoutine0163
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : METZ
Inscription : 05/06/2014


Détresse Respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse Respiratoire   Détresse Respiratoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 22:45

Oui je vous tiendrai au courant de son état. J'attend quelques jours (une semaine environ) pour voir l'évolution. Merci à vous toutes/tous !
Revenir en haut Aller en bas
Callypso
Nouveau né
Nouveau né
Callypso

Féminin
Messages : 35
Age : 33
Localisation : Genappe, Belgique
Inscription : 04/06/2014


Détresse Respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse Respiratoire   Détresse Respiratoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 22:47

Ok ok mais méfie-toi quand ça se dégrade ça va très vite alors dés que tu vois que ça va moins bien (si c'est le cas et je ne te le souhaite pas) n'attend pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raspoutine0163
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : METZ
Inscription : 05/06/2014


Détresse Respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse Respiratoire   Détresse Respiratoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 22:50

Aucun soucis, je n'attendrai pas je filerai chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
Callypso
Nouveau né
Nouveau né
Callypso

Féminin
Messages : 35
Age : 33
Localisation : Genappe, Belgique
Inscription : 04/06/2014


Détresse Respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse Respiratoire   Détresse Respiratoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 22:50

Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Détresse Respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse Respiratoire   Détresse Respiratoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 23:23

Raspoutine0163, merci de bien vouloir te présenter dans la rubrique adéquate en haut du forum, c'est obligatoire avant de poster

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Détresse Respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse Respiratoire   Détresse Respiratoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 23:24

Merci Callypso pour tes conseils ( même si à la base, c'est pas pour moi ). Je garde dans le coin de ma tête l'idée des injections pour plus tard.

Si P.A l'a dit pour le Yaourth, je la crois. Dans ce cas, Blédine ou Miel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Raspoutine0163
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : METZ
Inscription : 05/06/2014


Détresse Respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse Respiratoire   Détresse Respiratoire - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 11:31

Chnouillette a écrit:
Raspoutine0163, merci de bien vouloir te présenter dans la rubrique adéquate en haut du forum, c'est obligatoire avant de poster

Chnouillette, je suis allée me présenter dans "Présentez-vous" si tu faisais bien allusion à ça. Désolée de l'avoir fait seulement maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Détresse Respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse Respiratoire   Détresse Respiratoire - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 14:50

super merci

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Raspoutine0163
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : METZ
Inscription : 05/06/2014


Détresse Respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse Respiratoire   Détresse Respiratoire - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 18:34

Ce matin, Raspoutine a fait une détresse respiratoire qui a duré au moins une heure, mon père et moi avons cru qu'il allait mourrir. On a donc filé chez le véto, et j'ai demandé à faire une radio. Résultat: mon rat ne peut se servir que d'1/3 de chacun de ses poumons pour respirer !  Sad  son virus/infection occupant tout le reste de ses poumons. Je suis dévastée. Je comprends bien que dans ce cas de figure, il n'en a plus pour longtemps et je n'arrive pas à m'y résoudre. Forcément, il est très affaibli. Mon pauvre bébé. Je ne veux pas le voir partir ! Surtout pas comme ça... mon impuissance m'énerve ! La véto lui a fait deux piqûres et nous devons le ramener demain matin pour voir si son état s'améliore ou pas. J'avoue que je ne me fais plus d'illusion, tout ce que je peux faire c'est rendre sa fin de vie agréable, mais c'est tellement dur de le voir souffrir lorsqu'il fait ses détresses, et puis, il a du mal à respirer constamment forcément. C'est arrivé tellement vite. J'ai du mal à m'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Détresse Respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse Respiratoire   Détresse Respiratoire - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 18:42

Oh je suis désolée pour toi. Malheureusement, je ne peux que te dire de profiter de lui. Tu verras dans ses yeux lorsqu'il en aura réellement marre .. Dis toi que le faire endormir & le dernier et plus beau geste d'amour que tu pourras lui faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Détresse Respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse Respiratoire   Détresse Respiratoire - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 18:44

Courage, je n'ai jamais eu le cas ici, mais les détresses respi sont horrible à vivre pour vous et le rat bien sûr Sad

Courage encore et tenez vous près à l'accompagner vers son dernier voyage si son état empire ...
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Détresse Respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse Respiratoire   Détresse Respiratoire - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 18:52

on mince courage à toi et papouilles à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Callypso
Nouveau né
Nouveau né
Callypso

Féminin
Messages : 35
Age : 33
Localisation : Genappe, Belgique
Inscription : 04/06/2014


Détresse Respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse Respiratoire   Détresse Respiratoire - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 18:57

Courage !! c'est exactement ce que j'ai eu avec mes louloutes c'est pas facile...

Une des 2 n'avait plus qu'un seul poumon et elle a vécu comme ça relativement bien du mois de novembre jusqu'au mois de mai, je faisais attention à ne pas la stimuler de trop et à la laisser au calme avec sa soeur et ça s'est bien passé.

Peut être que c'est ce qui passera aussi pour Raspoutine en tout cas je te le souhaite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raspoutine0163
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : METZ
Inscription : 05/06/2014


Détresse Respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse Respiratoire   Détresse Respiratoire - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juin 2014, 10:47

Merci beaucoup à vous toutes pour votre soutien, ça fait chaud au coeur  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Callypso
Nouveau né
Nouveau né
Callypso

Féminin
Messages : 35
Age : 33
Localisation : Genappe, Belgique
Inscription : 04/06/2014


Détresse Respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse Respiratoire   Détresse Respiratoire - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 11:28

Salut,

Comment va ton petit Loulou? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raspoutine0163
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : METZ
Inscription : 05/06/2014


Détresse Respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse Respiratoire   Détresse Respiratoire - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 13:18

Alors, depuis sa dernière visite chez le vétérinaire il y'a une semaine, il va beaucoup mieux. Il n'a pas refait de détresse respiratoire, son état semble s'être stabilisé. Je dois lui donner son traitement commencé il y'a 11 jours, c'est donc du Marbocyl, j'ai fini le Microsolone qui était sur 7 jours,  et j'ai encore de la cortisone à lui donner mais j'espace les prises un jour sur deux puisque sur le long terme la cortisone baisse les défenses immunitaires donc il vaut mieux diminuer les doses au fur et à mesure.

Sinon, il est en forme. Pendant quelques jours il ne mangeait plus trop mais depuis 4 jours environ il s'est remis à manger normalement sa nourriture. Et puis, la véto m'a donné des vitamines à lui donner (Nutri-Plus gel) histoire qu'il se remette, et ouaou il adore ça ! Il se jette dessus chaque fois haha je lui en donne une fois le matin, mieux vaut ne pas lui en donner trop, l'excès de vitamines ce n'est pas bon. Il court dans tous les sens, il est calinou, donc ça va. Ça fait donc 11 jours qu'il n'a pas fait de détresse respiratoire, j'espère que ça va continuer sur cette voie.

Merci beaucoup d'avoir demandé de ses nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Détresse Respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse Respiratoire   Détresse Respiratoire - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 13:21

Une bonne nouvelle  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Callypso
Nouveau né
Nouveau né
Callypso

Féminin
Messages : 35
Age : 33
Localisation : Genappe, Belgique
Inscription : 04/06/2014


Détresse Respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse Respiratoire   Détresse Respiratoire - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 20:24

Que de bonnes nouvelles ! Espérons que ça continue ainsi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Détresse Respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse Respiratoire   Détresse Respiratoire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Détresse Respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Détresse respiratoire
» Détresse respiratoire
» Détresse respiratoire
» Détresse respiratoire
» Détresse respiratoire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-