Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Les Rats Geures de Sam et Sabelette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 14:55

Trop beau le loulou Smile Il aime servir d'oreiller visiblement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 22:36

J'ai eu peur pour Dewey !
Décidément les ratons de cette portée sont majoritairement des éclopés ^^ Le mien a un bout d'oreille en moins..
Sinon il va bien, toujours égal à lui même. Il chamaille un peu ses copains mais rien de méchant, c'est pas mal de jeu aussi. Avec moi il est tout mignon mais pas toujours très vaillant ! sinon il est adorable Smile

Cosmic va bien aussi, rien à signaler de son coté, égale à elle-même aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
Margaux07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Margaux07

Féminin
Messages : 245
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 29/01/2014


Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 14:56

Merci Smile Oui c'est vrai qu'il sert souvent d'oreiller... ^^'

En effet alors, c'est vrai que dans cette portée il y a pas mal de rats "à problèmes" !!

Revenir en haut Aller en bas
Leilos
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Leilos

Féminin
Messages : 224
Age : 29
Localisation : Lot (46)
Inscription : 05/01/2014


Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 03:13

C'est marrant, je me disais la même chose l'autre jour ! Nos bébés n'ont pas eu beaucoup de chance teh. ^^'

Sinon concernant Ticklah il n'y a rien de nouveau par rapport à son œil, il restera ainsi pour le restant de sa vie. Par contre niveau caractère, c'est infernal à la maison. Je pense qu'elle en a assez de sa situation de dominée et veut prendre une place plus aisée parmi ses sœurs de cage, et surtout auprès de Noisia, la maman / dominante du groupe. Il y a des querelles toute la journée, des piquages de bouffe et beaucoup de cris mais rien de bien méchant, heureusement ! On dirait pas, mais elle a un fort caractère la demoiselle.

Et une chose me turlupine aussi, Ticklah me semble encore toute petite par rapport à mes autres filles quand elles avaient son âge ; vos loulous ont eu leur poussée de croissance ou pas encore ?


Ps : Margaux, tes chéris sont à tomber ! De vraies bouilles à bisous. Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Margaux07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Margaux07

Féminin
Messages : 245
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 29/01/2014


Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 23:20

Je pense qu'on a aussi toutes de forts caractère sur cette portée... ^^.

Pour Dewey, c'est le plus gros de la bande! Mais bon après moi c'est un mâle..

Merci pour les p'tits bouts Smile
Revenir en haut Aller en bas
socquette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 50
Age : 39
Localisation : Bièvres
Inscription : 04/03/2012


Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 23:34

C'est marrant, Ramollo a un caractère très calme et placide! Et il est assez gros aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Margaux07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Margaux07

Féminin
Messages : 245
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 29/01/2014


Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 21:20

Alors comment vont les loulous ? Qu'ils ont fait un an déjà le mois dernier .. !
Le mien ici se porte bien, toujours un petit peu à l'écart des deux autres mais je pense qu'il aime bien ! Il est bien gros et mange tout ce qu'il trouve (même la télécommande de la télé, oui oui !)
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 08:14

Tillikum va bien ! Quelques petites photos de lui

trouvez Tilli qui essaie se cacher dans du blanc  XD*
Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 _mg_3110

Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 _mg_3111

Tillikum et ses copains
Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 _mg_3112
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 12:27

RAS pour Hannabi, juste qu'elle va très bien, calme, tranquille, neutre dans le groupe, gourmande, elle est pas très grande donc une petite boule ^^ .. en somme elle est parfaite Aime 2

Les rats qui se mettent à l'écart j'en ai eu, il y a des exceptions à la règle "vivre en groupe c'est mieux", ben pas pour certain.. ma Olga qui nous a quittée hier n'a jamais!, jamais! vécu avec les autres ça été une vraie volonté de sa part et ce depuis toujours elle avait construit sa petite vie rien que pour elle..

Comment va l'oeil de ticklah Leilos ?
Revenir en haut Aller en bas
Leilos
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Leilos

Féminin
Messages : 224
Age : 29
Localisation : Lot (46)
Inscription : 05/01/2014


Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 17:09

Contente de voir que vos bébés se portent au mieux ! Ca fait plaisir à voir et surtout à lire, Asuuka, ton loulou est juste splendide !

Me concernant ce n'est pas la joie en ce moment, j'ai perdu un des mâles il y a quelques jours et Fouinot ( le papa ) supporte très mal la disparition de son fils, en plus d'être très vieux. Il ne se déplace plus correctement, a de l'arthrose et est incontinent. Son départ sera moins précipité que Law..

Sinon j'ai deux de mes femelles qui m'ont fait une tumeur mammaire, Noisia ( la maman ) et Crystal ( une de ses filles ). Noisia a très bien cicatrisé et a été réintégrée à la cage commune, tandis que Crystal s'est arrachée les points deux fois et est encore en convalescence même si c'est plus positif.
Au sujet de Ticklah, elle s'est battue à sang avec Noisia le lendemain de la mort de Law. Je ne sais pas si cette nouvelle a joué sur son comportement, mais elle n'a jamais su apprécier son rôle de dominée et fait tout pour renverser le pouvoir, mais ce n'était jamais allé si loin.

Sinon elle va mieux, j'ai vite soigné les coups de crocs et elle est dans une cage à part en attendant que Crystal se remette complètement et que je puisse les réintégrer toutes ensemble. J'en ai discuté avec ma vétérinaire et elle m'a conseillé les Fleurs de Bach, elle est censée m'appeler dans l'après-midi pour me dire lesquelles seront meilleures pour elle. Sinon il faudra opter pour la stérilisation, mais avec tout ce qui se passe en ce moment, je n'ai pas envie de risquer sa vie alors qu'elle est encore si jeune. & pour son œil, il ne bouge plus et niveau taille, c'est toujours une toute petite boule !

D'ailleurs, au sujet de stérilisation / castration, à quel âge pour un rat mâle / femelle est-il conseillé de procéder à une opération ? Parce que je pensais castrer Keniff ( un des fils restant ) une fois que Fouinot ne sera plus là, histoire qu'il puisse continuer à être en contact avec d'autres rats plutôt que de rester seul pour le restant de sa vie, surtout qu'il n'a actuellement qu'un an et cinq mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 09:38

Faites leurs pleins de papouilles à vos petits chéris, qui sont trop trop trop trop trop choupis. 💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 17:09

Hannabi Aime à l'instant, on sait plus comment se mettre pour avoir le moins chaud possible ..

Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Dscn0210
Revenir en haut Aller en bas
Jamalette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jamalette

Féminin
Messages : 214
Age : 32
Localisation : Essonne
Inscription : 12/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 22:31

Trop belle Hannabi ! Ce petit air coquin !

Petite photo de Björn du jour :

Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Img_1811
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 20:25

Oui coquine même avec un seul oeil ma ptite pirate Smile

La trogne De Björn ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 20:55

Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 14:24

Hannabi s'est envolée ce matin à 11h Cry 2 Cry 2 Cry 2 Sad .. 17 mois ce n'est pas possible! nous étions très attachée l'une à l'autre, et puis une parfaite petite rate pour tout, je la regrette beaucoup! beaucoup!

Je n'avais pas la force ni l'envie de venir l'écrire, j'espérais tellement quelle redevienne un peu en forme..

il y a une quinzaine de jour je ne l'ai pas senti comme d'habitude (quand on connait chacun de ses rats par coeur... ) déjà plus de bisous, on tourne la tête, on mange moins on ne vient plus en courant pour les câlins les friandises, on ne cherche plus le contact avec les copines et peu à peu de jour en jour on s'isole.. on fini par ne plus vouloir monter sur l'étage centrale de la royale, on se cache... 3 jours j'ai laissé pas d'amélioration, puis rdv chez le véto pas l'habituel car en vacances.. le diagnostic n'est pas précis et pourtant elle a bien quelque chose qui ne va pas .. retour de mon cher véto 3 jours plus tard..
analyse de sang, des urines, échographié de la tête aux patounes .. rien de rien!! tout est bon.. la seule idée du mal qui la rend comme ça c'est une tumeur mais où ?? à l'écho aucune masse suspect, pour lui l'écho ne révèle pas forcément tout alors il pense à un cancer qui est entrain de se généraliser.. qui la ronge, un traitement est mis en place, j'avais du mal à lui donner les derniers jours elle ne voulait plus.. mais entre temps un léger regain de vie et puis paf!! ce matin mal très mal alors je l'ai prise sur moi je savais qu'elle allait s'éteindre d'ici peu ..

Voilà c'est fini Cry ma petite Pirate d'Amour est en route pour le Paradis, mal ça fait mal..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 15:39

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 15:49

Je suis vraiment vraiment désolée pour toi 100drine, elle a retrouvée son papa Sam bien trop tôt Sad

Plein de courage à toi, tu as fais ce que tu pouvais...
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 22:03

Merci pour votre courage, vous savez ce que ça fait Sad ..
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 02:08

Oui je sais... Sad

Tu as pensée à faire une autopsie ? savoir ce qu'elle avait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 12:26

Plein de courage c'est tellement difficile Sad
Vu qu'il n'y a rien eu à l'écho...je pense plutôt à un souci neuro, notamment la tumeur de l'hypophyse qui peut avoir tellement de symptômes variés Neutral on ne la diagnostique parfois qu'en testant la cabergoline.
Une douce pensée pour ta belle partie trop tôt!
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 23:07

Une autopsie non.. même si ce n est pas moi qui la fait, l idée même que l on charcute ma puce ne me plaît pas.. de son vivant où il a fallu l enucleer ce fut un traumatisme et pour elle et pour moi..

Oui exactement mon veto a évoqué la tumeur de l hypophyse.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 10:10

Par contre Sandrine je trouve ça dommage de la part de ton véto t'évoquer la TH et de ne pas proposer la cabergoline Sad
On a beaucoup de cas où le rat s'en remet, chez moi Loony a une TH depuis mai et il vient de fêter ses 28 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Margaux07

Féminin
Messages : 245
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 29/01/2014


Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 20:45

Courage Sandrine, vraiment désolé pour vous ... Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 21:28

Merci Margaux, ça s'est passé si vite en une quinzaine de jours Sad

Oui Jessy, il m'en a parlé une fois qu'elle n'était plus de ce monde, ça aurait peut-être pu l'aider mais au vue de sa dégradation rapide c'était déjà probablement à un stade de non retour.. les symptômes ont été visible du jour au lendemain, elle devait traîner depuis un moment le mal qui l'a emporté bien évidement sans que j'ai pu remarquer quoi que ce soit d'anormal ..

Une chose est sure elle me manque beaucoup, c'est fou, ça tient à un individu mais dans la cage c'est plus pareil rien que le bruit du rafle de maïs quand elle grattait, creusait jusqu'à m'en mettre partout (hors du bac à litière) et bien je ne l'ai plus ça! c'était donc bien elle et la seule à le faire ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Geures de Sam et Sabelette   Les Rats Geures de Sam et Sabelette - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Rats Geures de Sam et Sabelette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» RMM Sam xXx RDH Sabelette
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
» vend bebe rats nu rex lisse et rats/rattes adultes
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-