Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 avis sur phénotypes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



avis sur phénotypes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 23:00

J'sais bien mais géné ou pas on table plus vers 16-18 mois, me suis ptét un peu chouillavé la tête avec cette histoire xD

Après il y a grande géné et grande géné. Et à voir ce qu'il y a dans les infos santé dedans Smile

Je pense que c'est une raterie qui va faire un truc avec elle pour un tout autre projet mais là j'avoue que je suis perdue aussi...
Bref, ça ne sert plus à rien de répondre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis sur phénotypes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 23:02

Je parle du rat porteur siamois que j'ai.
12 mois est le minimum donc ça dépendra de l'age de la femelle qui sera repro (si je ne trouve pas une femelle avec généalogie qui soir siamoise, la raterie m'aidera car c'est un projet à long terme pour améliorer le rat domestique et éliminer le plus possible les grosses maladies précoces et les AH.
C'est un projet sérieux et le jour J je n'aurais aucune marche d'erreur, je devrais être calé pour le faire à deux et dans un projet de siamois mais aussi de santé et de sélection (avec arrête de portée si une branche ne va pas).

Mes rats resteront tous avec moi.
je ne peux déscament pas les proposer avec des posts mortel comme ça.
Je vais prévenir les interréssés à l'adoption, ça va être dure de leur refuser mais bon, temps pis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis sur phénotypes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 23:07

isilna a écrit:
Cerise y'a un projet siamois ou là le reproducteur viendrait d'une raterie. Je crois que c'est lui qui sera repro à 12 mois avec padmé (si je me souviens bien et que j'ai bien tout compris  Suspect )

Non, une fille de padmé dans l'idéale mais je pense que c'est mort.
Je vais devoir faire avec 18 rats au lieu de 10/12 donc la lignée commencera encore plus tard (ça fais deux possiblitées de repousser mais mélana et padmé n'ayant pas une généalogie, c'est pas plus mal).
Les males proposées n'ont pas de généalogie donc si je commencait avec mélana ou padmé, il fallait absolument que le male soir avec grande généalogie.
Ca sera pour mars 2015 à juillet 2015
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

avis sur phénotypes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 23:07

Ah. Oui mais là je suis plus du tout. Moi je parle de la portée dont elle parle sur le post. Si maintenant faut suivre tout les post pour comprendre quelque chose ... -_-'

Oui oui Chayam. C'est juste que pour moi, le choix est discutable suivant le rat. Là clairement, j'ai même pas regardé la généalogie du rat. Je m'en tape un peu puisque je sais même pas si c'est la vraie généalogie.

valentine a écrit:


Mes rats resteront tous avec moi.
je ne peux déscament pas les proposer avec des posts mortel comme ça.
Je vais prévenir les interréssés à l'adoption, ça va être dure de leur refuser mais bon, temps pis.

Ah mais je croyais que non, tu n'étais pas grillée ? Que tout le monde comprendrait que tu as pété les plombs ..
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Invité
Invité



avis sur phénotypes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 23:08

Padmé est trop jeune et le male est né le 27 mars donc il n'est pas destiné à padmé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis sur phénotypes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 23:10

CeriseVerte a écrit:
Ah. Oui mais là je suis plus du tout. Moi je parle de la portée dont elle parle sur le post. Si maintenant faut suivre tout les post pour comprendre quelque chose ... -_-'

Oui oui Chayam. C'est juste que pour moi, le choix est discutable suivant le rat. Là clairement, j'ai même pas regardé la généalogie du rat. Je m'en tape un peu puisque je sais même pas si c'est la vraie généalogie.

valentine a écrit:


Mes rats resteront tous avec moi.
je ne peux déscament pas les proposer avec des posts mortel comme ça.
Je vais prévenir les interréssés à l'adoption, ça va être dure de leur refuser mais bon, temps pis.

Ah mais je croyais que non, tu n'étais pas grillée ? Que tout le monde comprendrait que tu as pété les plombs ..
Heu, non, j'ai des copines ici et il la vie ne s'arrête pas sur un forum.
ce quyi est dommage c'est que pour acquérir de l'expérience, les forums de passionné c'est vraiment bien et pour être cobnseiller.
Dommage.
Bon, bref, je ne peux plus rester on me casse à chaque posts donc oui, je suis bannis par plusieur spersonnes et d'autres continu de se greffer.
Dommage car mes ratous auraient eu besoin de vos conseils un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Rat-thématiques
Vomito keur keur
Rat-thématiques

Féminin
Messages : 2923
Age : 29
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Inscription : 29/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

avis sur phénotypes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 23:14

Les filles, valentine a compris le message, je crois.

Elle a fait une connerie, ça arrive. Maintenant qu'elle a compris son erreur, la connaissant, elle ne recommencera pas.
Je ne suis pas forcément d'accord avec certains choix, mais sur le plan humain, l'acharnement n'a rien de bon.

Que tout le monde respire, s'énerver ne fait pas avancer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mgueguenphotographer.wix.com/mgphotographer
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

avis sur phénotypes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 23:15

J'comprends rien à ce que tu racontes.
Mais vraiment. Je te parle du fait que tu ne veux pas faire adopter tes rats ici parce qu'on a soit disant cassé tes post, & tu me parles que la vie ne s'arrête pas au forum.

Pour acquérir de l’expérience, il faut vouloir être conseiller et écouter les gens. Toi, ce n'est pas ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

avis sur phénotypes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 23:19

Je sais pas pourquoi, mais tu n'as juste RIEN compris. Tout le monde s'en fout que tu fasses de la repro, je crois que personne ici n'est contre la repro.
Tout le monde s'en fout que tu reproduises des rats sans généalogie, personne n'adoptera des gens qui ont posté ici, donc tu fais bien ce que tu veux, tu fais prendre des risques à tes rats si tu veux, dans 18 mois c'est pas nous qui serons là à voir si ça a fonctionné ou pas.

Tu crois avoir compris qu'on "s'acharne" (l'huile, le feu, toussa toussa) pour ça, mais ça n'a rien à voir.

Le souci c'est : tes changements de versions, d'excuses pour tes changements de version, faut quand même le dire franchement (désolée j'suis une folle) tu mens depuis le début, à la base c'était marrant maintenant ça l'est beaucoup moins, disons qu'il faudrait peut être pas nous prendre pour des abrutis non plus hein, ça aussi ça fait que baaaah on s'énerve peut être un peu. Le souci c'est que tu fais des repros sans t'être renseignée avant, qu'en plus tu estimes que c'est pas grave parce que "les autres font pire" (tiens y'a des gens qui violent des gosses, c'est pire que se faire un peu enguirlander sur un forum, donc j'vois pas de quoi tu te plains), en plus tu te braques pour rien donc tu t'énerves, tu parles mal aux gens, faut pas espérer qu'ils tendent l'autre joue voir si ça pique pareil x)

Bref, y'a plein de soucis, en fait, mais certainement pas ceux que tu cites (et pour tes "copines" qui te défendent dans l'ombre (MG j'ai l'impression de m'adresser à une ado --') c'est bien triste, moi mes amies, elles savent reconnaitre quand je fais n'importe quoi, me le dire, et ne me défendent pas quand j'ai tord. C'est ma conception de l'amitié, j'trouve ça vachement plus formateur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



avis sur phénotypes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 23:22

Non, mes copines ne rentre pas dans ce jeu ey si une veux m'appeler et me parler, elles le peuvent.
Bref, j'arrête là car quand j'ai reconbnu avoir déconné, j'ai surement pas changé de versions, juste je ne connais pas encore tout les phénotypes.
J'ai bien dis la vérité .
je pars, c'est bon, je pensais que vous finiriez par comprendre que la leçon est compruise mais non.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

avis sur phénotypes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 23:24

Tu es parfaitement ridicule valentine, tu te mets toute seule dehors, j'ai répondu la première un peu interloqué quant à ton choix dans un premier temps du/des proprio et un deuxième du reproducteur, rien que tes explications ne m'aurai pas donnés envie de poursuivre quoique ce soit avec ces gens et je parle de moi ... tu fais ce que tu veux .. tu débarques et tu nous parle de phénotype, les expérimentés tentent de te raisonner et de te donner des conseils, je crois que tu mélanges un peu tout!
Ici personne est là pour embêter le monde, tu es constamment sur la défensive, c'est agaçant par ce que finalement j'ai le sentiment que le dialogue ne t'intéresse pas,
pourvu qu'on te dise ce que tu souhaites entendre.
Et puis avec un projet de repro je dirais que si il tient la route à tout les points de vues et avec toutes les motivations du monde, il ne devrait pas y a avoir de mal à trouver une raterie sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

avis sur phénotypes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 23:31

Partir (et revenir sous un autre pseudo, je vois l'avenir ^^) c'est réellement la réaction d'une personne n'ayant rien à se reprocher, claire dans ses idées, et à l'aise avec ses choix :/
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

avis sur phénotypes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 23:38

C'est la quatrième dimension ici. Je comprend pas pourquoi partir et mal prendre les remarques si tu estimes que tu as bien réfléchis ton projet. Si tu n'étais pas d'accord avec les remarques (bonnes ou mauvaises) qui t'ont été faites pourquoi dans ce cas ne plus mettre tes ratons à l'adoption et t’enfuir?
C'est que visiblement tu admets que cette repro (ou d'autres j'ai pas tout suivi, c'est compliqué) est plutôt bancale.
Alors au lieu de te sentir agressée, tu devrais respirer un grand coup, relir ce qui a été dis et tenter d'échanger avec ceux qui ont de l'expérience pour tenter de ne pas refaire de bêtises et avoir de bons conseils.

C'est pas méchant ce qui t'a été dit, c'est juste que tout le monde tente de comprendre et de t'avertir de certain risque, mais tu sembles tout prendre négativement.

Enfin je trouve ça dommage de se vexer, si on fait une bêtise, bah on l'assume et on fait tout pour ne pas le refaire en prenant les conseils avisées des habitués.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

avis sur phénotypes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 00:04

Oui clairement respire un bon coup, prend un tisane, un bain, relit tout (prend des notes si tu te perds au passage...  Rolling Eyes ) et pose les bonnes questions.
Demande si tu comprends pas, si la génétique ca te passe à 36 000 lieux au dessus de la tête, on peut t'aider (oh my god  Suspect  Suspect on propose de l'aide  Suspect ). Si tu as un projet siamois il va falloir s'y mettre hein. Parceque si tu croises Mlle siamoise avec un ptit mec non siamois et qui ne le porte pas : "Ah mais pourquoi j'ai aucun siamois ???" Hummm va savoir .... le mystère de la nature tout ca tout ca ?  Evil or Very Mad 
Et si c'est la raterie qui est en colaboration qui fait tt le boulot autant dire que c'est son projet ... Attention ! je ne dis pas que c'est la cas mais si tu te renseignes pas mieux ca va (futur, supposition !) l'être.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Contenu sponsorisé




avis sur phénotypes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

avis sur phénotypes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» avis sur phénotypes
» Poids et Phénotypes !
» Recherche Phénotypes précis
» Besoin d'avis et de conseille pour faire changer d'avis quelqu'un
» Avis adoption de maman et 2 bébés et avis pour une cage
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-