Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 avis sur phénotypes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



avis sur phénotypes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 21:23

Dis moi en plus sur cette mauvaise géné sil te plait  Shocked 

Je regarde tout à l'heure les bébés  pale 

Je vais voir sur les photos de ce matin si on peux voire les oreilles clairement car la mise au point je ne sais pas comment on la fait pour le près.

Merci  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

avis sur phénotypes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 21:36

Disons que blazed (deja en soi), et avec en plus du downunder, il y a des associations avec le mégacôlon en France. Vu que les proprios du père s'en fichent et refusent de répondre à tes questions, il vaut mieux considérer que c'est une provenance à risque; avec le marquage à risque en plus, perso je ne reproduirait pas (et je pense que je ne suis pas la seule à trouver que ca sent mauvais, vu les commentaires précédents).
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

avis sur phénotypes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 21:44

Valentine,

L'idée dans le fait de créer une rateries et d'avoir un projet de reproduction n'est pas de mettre le rat à la disposition de tous ou d'avoir des ptites bouilles ttes mimi Wink mais une envie d'améliorer la longévité et la qualité de vie/santé des rats domestique avec une gestion des phénotypes en plus (enfin c'est comme ca que je vois les choses). Or tu ne peux le faire qu'en ayant un suivi minimum sur la généalogie de la famille pour éviter de disséminer des saloperies génétiques héréditaires (tumeurs précoces, mégacolon, agressivité hormonale, obésité, diabète, problème respi ...).
Il faut, à mon humble avis, prendre le temps de bien penser les choses, afin de choisir, d'adopter les meilleurs "concurrents". Avoir des solutions de secours si une conneries arrive, une saloperie génétique refait surface (parce qu'on n'ai pas à l'abri même quand on veut faire au mieux, les gens disent pas forcément tout ...).
Si le projet doit être repoussée car toutes les conditions ne sont pas là, ce n'est pas très grave Smile tu as tout ton temps (enfin je crois  Suspect )
Pour le rat que tu as choisi pour cette portée, que ces propri s'en foutent du suivi ok mais que toi tu le choisisses pour la reproduction, comme peux tu être sure que tous les petits ne sortiront pas des soucis de santé/comportement ? Si leurs ratons/rats déclarent des saloperies tu vas gérer comment ?  
Les phénotypes ne sont qu'une petite parti de l'iceberg et ne pas les reconnaitre ok mais au moins savoir qu'ils existent avec leurs ptits noms ? Pouvoir faire une mini prévision (quitte à demander de l'aide avant de faire sa portée ?). Parce que si tu pêches de se côté, comment penses tu gérer un projet siamois par exemple ?

Je ne te juge pas, se sont juste des questions/recommandations Smile

Du coup poster dans un milieu qui s'y connait (et en général qui part au quart de tour quand les gens font n'imp) avec toutes ces imprécisions et bien oui --> lynchage.
Après avoir passé qqs mois sur le forum, ca m'a fait bizarre de lire tes posts de repro et du coup les réactions ne m'étonnes pas (au vu de réactions similaires sur d'autres posts de repro/portée quand il y avait des soucis). Non pas que je cautionnes mais juste tu pouvais t'y attendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Invité
Invité



avis sur phénotypes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 22:19

Cette portée a été voulue mais pas pour un projet.
Mon projet siamois a été déjà repoussé.
Je devais repro mélana mais je voulais absolument qu'au moins un des deux aient une généalogie longue (on m'a fais des propos mais sans géné plus loin que les parents pour le male).
Du coup elle n'a pas repro.
J'ai choisi padmé pour commencé et le male je l'ais déjà pour la portée suivante de siamois qui, si ça se faisait, ce sera avec la raterie où je l'ais eu et elle travaille le siamois rex.
Donc, projet sympa et sérieux (sauf si soucis avant, dans ce cas choisra d'autres rats avec généalogie).

J'ai bien regardé les ratons.
Ils ont encore changé depuis ce matin c'est fou.
J'ai un hooded agouti et un autre mais plus claire "marroné".
Pas de taches chez les ratons. Aime 2  ^^ 


Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

avis sur phénotypes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 22:35

Ils sont trop jeunes encore pour voir les taches sur le ventre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis sur phénotypes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 22:58

ok
le noir lui, le irish se vois déjà. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

avis sur phénotypes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 23:01

Les autres sont plus clairs donc faut attendre plus longtemps pour s'assurer qu'ils n'auront pas de tache sur le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis sur phénotypes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 23:17

ok,
de toute façon, à priori ils ne seront jamais repro.
On ne sais jamais, si un raton partait en adoption et que la personne à ses 12 mois ou 18 mois veuille le repro pour continuer la lignée.
Mais il y a peu de chance, ce n'est pas mon objectif.
Le siamois avec bon caractère et pas de tares m'interresse bien plus mais pour le moment je me consacre à mes ratous qui mérite toute mon attention et leur mère aussi (qui cherche beaucoup mon contact.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

avis sur phénotypes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 00:53

Attention, même si au final ils ne sont pas DU, ca ne veut pas dire qu'ils ne sont pas porteurs pour le mégacôlon. Donc la repro reste une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

avis sur phénotypes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 02:31

valentine a écrit:
Ke comprend lime mais les jugements partout où je post, est ce bien necessaire ?
Le père je l'ais eu dans mes bras et je suis rentré avec un de ses fils tellement ils sont calme.
Je ne regrette pas Anakin car il est doux mais il ne sera jamais reproduit.
Princesse avait été sailli par pilou  qui venait d'être castré depuis peu.
J'ai été voir la véto pour faire une piqure préventive.
Je ne repro pas n'importe comment.
Si j'avais pu avoir deux rats avec grande généalogie j'aurais opté pour ce choix mais la plupard des ratetie refise les repros.
Les proprios s'en fichent.
Ils ont des rats bien en forme et les élèvent très bien mais les forums and co ils ne sont pas interréssés ey je lr
e respecte.

Désolée Valentine mais si. Tu repro' n'importe comment pour moi.
Je trouve que c'est très facile & que là tu t'es grillée sur toutes les rateries du forum qui aurait pu prendre ton projet au sérieux. Je comprends ses rateries qui ne font pas confiance aux premiers abords. Pourquoi ? Parce que pour avoir placer une portée, être dans le monde de la reproduction sans pour autant en faire ( pour l'instant ), je ne sais absolument plus à qui donner ma confiance. Tout les jours, je tombe de haut. Tout les jours je suis déçue.

Et là oui, tu prends la facilité. Tu aurais été cherché une femelle/un male en animalerie pour reproduire ça comme ça, que ça aurait été pareil. Parce que là, ce sont peut être des rats avec des problèmes de santé majeurs que tu aurais fais naître. C'est à toi de prouver que ton projet est sérieux, que même si tu manques d'experience en matière de reproduction, tu es sérieuse dans ce projet. Là, ça donne pas envie & tu t'es tiré une balle dans le pied toute seule. C'est bizarre quand même, car quand j'ai tapé aux portes des rateries qui m'interessaient pour adopter une puce avec un potentiel droit de repro, j'ai aucune porte qui s'est fermé. J'ai juste expliqué mon projet, clairement, répondu aux questions & c'est tout . Alors soit ton projet est bancal et il n'inspire pas confiance, soit tu tombes sur les " mauvaises " rateries .

Bref, encore une déception .
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Invité
Invité



avis sur phénotypes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 22:14

J'ai cherché sur le net et les taches sont du irish même si les taches sont séparés.
Donc dieu merci ils ne sont pas porteurs.
Ton jugement tu te le garde car je suis déjà en projet avec une raterie.
C'est bon là, faut arrêter de sacharner comme des boeufs.
J'ai pas mal repro et il y a pleins de gens comme mois ici même ok??
Vous allez quoi, m'insulter bientot ??
Vous ne faites jamais d'erreur avec les gens ???
Tu es une sainte toi ??
je me suis milles fois excusez et tout de mêm expliqué ce qui m'a toucher alors c'est bon quoi, je sais ce que je fais.
Je ne suis griller de rien si les gens comprenne que j'ai déconné par raz le bol.
On fais des erreurs dans la vie et ça nous arrive tous.
Faut passer à autre chose.
J'ai déconné dans mes propos et les filles qui m'ont remis en place avaient une raison mais n'en rajoute pas, j'ai assez pris.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

avis sur phénotypes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 22:20

Euh un capé ne peut pas être irish hein.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

avis sur phénotypes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 22:22

Tu vas beaucoup trop loin là...

On fait tous des erreurs, ouais. On choisit pas de faire une erreur, le principe c'est qu'on fait pas exprès.

Bref, tes réactions ne sont pas à ton avantage, mais insulter Cerise, je pense que c'était pas à faire. Comme quoi, je persiste : personne n'aime la franchise, visiblement.

Tu préfères qu'on fasse les hypocrites à te dire "ohhhh trop chouette ta portée, lol lol lol" alors que personne n'en pense un mot ? Ou qu'on ne dise rien auquel cas les seules personnes qui te répondraient seraient des gens n'y connaissant rien en repro, ni en rats, et encore assez kikoo pour liker tout le monde ? Soyons sérieux.

Si tu ne réagissais pas comme une enfant pris en faute, déjà, personne ne serait énervé par tes propos.

Edit : olol Ange, j'avais même pas vu --'
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



avis sur phénotypes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 22:35

Pareil que ange et arkane : un capé ne peut pas être irish. Il va falloir faire gaffe là où tu pêches tes infos :/
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

avis sur phénotypes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 22:37

valentine a écrit:
J'ai cherché sur le net et les taches sont du irish même si les taches sont séparés.
Donc dieu merci ils ne sont pas porteurs.
Je vais me répéter...
Aggie a écrit:
Attention, même si au final ils ne sont pas DU, ca ne veut pas dire qu'ils ne sont pas porteurs pour le mégacôlon. Donc la repro reste une mauvaise idée.

Mais ce n'est pas le DU en soi qui pose problème (par contre, capé et blazed est un peu plus indicatif). C'est juste que pas mal de DU en France proviennent de souches qui sont AUSSI porteuses de mégacôlon. Mais à ma connaissance le DU n'est pas lié directement au mégacôlon (n'hésitez pas à me corriger si je suis plantée, les pros).
Donc le DU est un warning que le père provient peut être bien (voire probablement) de ces ancêtres porteurs. Ses descendants peuvent être porteurs qu'ils soient DU ou pas !
Il n'y aurait pas de problème de mégacôlon si on pouvait dire aussi facilement si ils sont porteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis sur phénotypes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 22:41

Ben écoute c'est pareil, je ne connais pas ses détails mais rien à voir avec le MC.
Bref, j'ai surement pas un insulté cerise, je ne vois pas pourquoi tu affirme ça !
J'ai bien écris que l'ont m'a remis à ma place et qu'il y avait une raison mais à un moment faut arrêter ou alors Qu'on me banisse !
Je ne vois pas l'interet si sur le forum personne n'a compris mon raz le bols qu'ont me juge parceque mes rats n'ont pas une généalogie long comme mon bras.
Lachez l'affaire quoi, j'ai compris la leçon !
Vous voulez que je me pende, c'est ça ??
Vous donnez une leçon et quand la personne s'est excusez milles fois et a reconnue sont erreur, vous l'achevez comme une sous merde, genre vous avez jamais déconné vous , vous avez pas non plus étéharcelez comme je l'ais été par des gens qui vont sur tout les forums et vous casse de partout parcequ'il sont contre la repro hors raterie ????
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

avis sur phénotypes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 22:41

valentine a écrit:
J'ai cherché sur le net et les taches sont du irish même si les taches sont séparés.
Donc dieu merci ils ne sont pas porteurs.
Ton jugement tu te le garde car je suis déjà en projet avec une raterie.
C'est bon là, faut arrêter de sacharner comme des boeufs.
J'ai pas mal repro et il y a pleins de gens comme mois ici même ok??
Vous allez quoi, m'insulter bientot ??
Vous ne faites jamais d'erreur avec les gens  ???
Tu es une sainte toi ??
je me suis milles fois excusez et tout de mêm expliqué ce qui m'a toucher alors c'est bon quoi, je sais ce que je fais.
Je ne suis griller de rien si les gens comprenne que j'ai déconné par raz le bol.
On fais des erreurs dans la vie et ça nous arrive tous.
Faut passer à autre chose.
J'ai déconné dans mes propos et les filles qui m'ont remis en place avaient une raison mais n'en rajoute pas, j'ai assez pris.


Non mon jugement je ne le garde pas. Non désolée mais j'ai toujours dis ce que je pensais & bizzarement, il n'y a que les gens qui sont en port à faute qui le prenne mal
Je ne m'acharne pas non plus, puisque c'est mon premier message à ce propos.
Je ne suis pas dans l'insulte non plus. Ça ne sert absolument à rien à part s'énerver & c'est tout.
Je fais des erreurs oui, sur mes choix de vie, de métier, d'étude. Mais pas d'erreur qui concerne la vie de mes rats. Ca fait a peut près deux ans que je créé mon projet. Petit à petit, en posant des questions et en acceptant les critiques, en essayant de faire le meilleur choix et en ayant les conditions idéales & les connaissances pour commencer.
Tu as encore changé de version tu vois, là tu as une raterie pour ton projet siamois alors que tu dis que personne veut te donner un droit de repro .. Tu t'enfonces toi même dans tes mensonges ..
Et si tu es grillée, parce que pour moi, tu n'es pas une personne sérieuse. Après je ne suis pas Dieu, il y aura surement des gens qui te feront confiance. Mais les personnes du forum, ou même sur FB, fouillent énormément. Et s'ils tombent sur ton post .. ce n'est pas positif pour toi.
Comme dit Arkane, on fait pas exprès de faire des erreurs. Tu aurais dit " oui j'ai merdé, mais je vais garder les p'tit ( ce que tu as l'intention de faire, et arrêté toute repro sur cette lignée " Ouais, là ça aurait changé ma vision des choses. La franchise, et surtout le fait d'accepter ses erreurs est pardonnable. Tes mensonges ont fait de toi une personne non sérieuse qui prennent les gens pour des cons. Et ça je ne supporte pas. Même par ras le bol, non je ne comprends pas.

Concernant le MC, le MC peut ressortir après 10 générations à ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

avis sur phénotypes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 22:43

Le DU favoriserait quand même l'expression du mégacôlon, sans qu'il y ait d'explication du pourquoi du comment...
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Invité
Invité



avis sur phénotypes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 22:45

Surement pas, j'ai bien dis que j'avais un noir rex porteur siamois ok pour la repro à ses 12 mois si tout va bien !

Non, MC c'est beuacoup de taches partout et walasis n'a pas autant de taches, c'est pas du tout pareil donc non, ils ne sont pas porteurs à priori et mes bébés j'ai bien dis que je ne pouvais pas les faire adopté puisque vous m'avez pourris tout mes posts partout.
Je pars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis sur phénotypes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 22:48

C'est 18 mois la repro minimum. Donc déjà c'est rapé.

Le MC n'est pas un marquage hein c'est une maladie et elle ne se voit pas avec des "tâches".

En même temps, si on avait pas poussé un peu, on aurait pas eu 36 versions, on aurait eu la première, qui était aussi fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis sur phénotypes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 22:50

Non, il a une grande généalogie donc 12 mois.

J'ai jamais écris que c'étais un marquage.
je pars du forum.
je ne suis plus admise et les modos ne répondent pas donc je pars.
je ne vais plus vous géner.
Adieu mes copines qui me lisent mais n'osent rien dire.
Merci à elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis sur phénotypes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 22:51

Grande géné avec aucuns problèmes du tout j'imagine. J'aimerai beaucoup voir une géné comme ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

avis sur phénotypes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 22:53

valentine a écrit:

Non, MC c'est beuacoup de taches partout et walasis n'a pas autant de taches, c'est pas du tout pareil donc non, ils ne sont pas porteurs à priori et mes bébés j'ai bien dis que je ne pouvais pas les faire adopté puisque vous m'avez pourris tout mes posts partout.
Je pars.

WHATTTTT ??? MC --> Mégacôlon c'est pas un phénotype mais un soucis génétique qui est favorisé par certain phénotype (car lié niveau migration des cellules). Ca veut pas dire Méga Capé hein ou multi cacheté .. que sais-je ??!! On mélange la semoule et le pâté là O_o

Les porteurs tu ne peux pas les voir. Mais si un jour ils font des bébés avec un autre porteur --> pif paf pouf ca fait... pas de chocapic mais une belle m****e avec des bébés morts-nés, ou une espérance de vie très faible.
Va falloir plus potasser que ca..

Ton départ fait un peu César qui se drape dans sa dignité mais bon sang ! Relis tes posts... Tout est mélangé... tout par dans tous les sens... Pas facile à suivre et si en plus tu pars à 100 à l'heure... Si tu veux plus lire, ferme ton ordi et revient juste mettre des recettes végé, à la limite ignore les gens qui te plaisent pas ...


Dernière édition par isilna le Jeu 05 Juin 2014, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

avis sur phénotypes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 22:56

Chayam : c'est 18 mois la repro conseillée suivant le caractère et la généalogie, les problèmes de la famille & cie ^^ . Oublie pas qu'il n'y a pas de règles fixes non plus ^^

Valentine : Je trouve ça dommage de partir comme ça. Les modos ont une vie, ils peuvent ne pas répondre tout de suite . Tu n'es plus admise où ? Ici ? & personne ne t'agresse ou ne t'insulte. Mais 12 mois, je trouve ça un chouilla jeune j'aurais plutôt visé 14/16 mois pour une généalogie connue. Mais j'suis un peu perdu, je croyais que les proprio ne faisaient pas de suivi ? D'ailleurs je pense qu'on devrait prendre le terme " suivi " plutôt que connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

avis sur phénotypes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 23:00

Cerise y'a un projet siamois ou là le reproducteur viendrait d'une raterie. Je crois que c'est lui qui sera repro à 12 mois avec padmé (si je me souviens bien et que j'ai bien tout compris  Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Contenu sponsorisé




avis sur phénotypes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur phénotypes   avis sur phénotypes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

avis sur phénotypes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» avis sur phénotypes
» Poids et Phénotypes !
» Recherche Phénotypes précis
» Besoin d'avis et de conseille pour faire changer d'avis quelqu'un
» Avis adoption de maman et 2 bébés et avis pour une cage
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-