Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 recherche une petite ratte danla région de Perpignan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


recherche une petite ratte danla région de Perpignan Empty
MessageSujet: recherche une petite ratte danla région de Perpignan   recherche une petite ratte danla région de Perpignan Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 14:57

Bonjour à tous et à toutes,

Je recherche une petite ratte sevrée pour la mi-juin.

Peu importe la couleur, juste une petite ratounette à rendre heureuse ....

Nous venons de perdre notre ratounette espiègle Scrat bien aimée, et après 2 ans et demi de grand bonheur la maison est très vide. Nous ne pouvons pas imaginer vivre notre quotidien sans une petite boule de poil complice. Câlins, jeux et bonne gamelle assurés !!!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



recherche une petite ratte danla région de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: recherche une petite ratte danla région de Perpignan   recherche une petite ratte danla région de Perpignan Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 14:58

Bonjour , en fait ce sont deux ratounes qu'il te faudra adopter , car le rat est un animal grégaire qui supporte mal la solitude et à besoin de la compagnie d'individus de son espèce et de même sexe. Bonne chance pour ta recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


recherche une petite ratte danla région de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: recherche une petite ratte danla région de Perpignan   recherche une petite ratte danla région de Perpignan Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 15:11

J'en avais deux déjà mais en fait nous sommes à la maison et nous les avions toujours avec nous hors de la cage ... La première est morte à 2 ans et trois mois et la seconde il y a quelques jours à 2 ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


recherche une petite ratte danla région de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: recherche une petite ratte danla région de Perpignan   recherche une petite ratte danla région de Perpignan Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 15:25

Bonjour narraza Smile 

Merci de passer te présenter dès que possible, c'est obligatoire avant de poster Wink
http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous


De plus, il y a une trame obligatoire à utiliser, tu la trouveras ici :
http://www.forum-rats.com/t56917-important-avant-de-poster-votre-annonce
Merci d'éditer ton message (bouton recherche une petite ratte danla région de Perpignan Editer10 situé en haut à droite de ton message) pour l'y insérer compléter.

Code:
[size=14][b][u]Le ou les rats[/u][/b][/size]
[list][*]Nombre de rats que vous souhaitez adopter :
[*]Sexe :
[*]âge approximatif :
[*]Provenance : [i](raterie / portée kinder / sauvetage / replacement)[/i]
[*]Généalogie souhaitée ? : [i](oui / non)[/i]
[*]Préférence phénotypique ? : [i](si oui, description de vos préférences)[/i]
[*]Reproduction envisagée ? : [/list]

[size=14][b][u]Adoption et conditions de vie[/u][/b][/size]
[list][*]Budget pour l'adoption :
[*]Dates d'adoption : [i](à partir de quand souhaitez-vous adopter / avez-vous une date butoir ?)[/i]
[*]Conditions de vie : [i](cage, alimentation, litière,  lieu de sorties, etc...)[/i]
[*]Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? :
[*]Localisation : [i](jusqu'où pouvez-vous vous déplacer pour adopter / acceptez-vous les covoiturages ?)[/i]
[*]Informations complémentaires : [i](lien vers un site/blog/autre concernant vos rats, autres informations que vous souhaiteriez mentionner)[/i][/list]


Je déplace ton topic dans la bonne section "Adoption - Recherche à adopter".
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

recherche une petite ratte danla région de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: recherche une petite ratte danla région de Perpignan   recherche une petite ratte danla région de Perpignan Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 15:39

Bonjour,

Ce n'est pas un soucis de sortie Smile Nous ne parlons pas le rat et ne pouvons donc pas tout donner à nos petites boules de poils Wink Alors qu'à deux, ils ont notre amour et un copain qui parle comme eux Smile Et qui dort avec eux aussi! Parce que c'est important pour eux de dormir avec un copain! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


recherche une petite ratte danla région de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: recherche une petite ratte danla région de Perpignan   recherche une petite ratte danla région de Perpignan Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 17:23

D'accord

J'adopterai donc deux fifilles, surement deux soeurs pour les avoir dans la même cage.

Mon inquiétude est de savoir comment dans ce cas peut-on voir si une est malade ou mange moins, me deux puces étaient dans des cages séparées mais l'une à coté de l'autre donc elles se voyaient et étaient tout le temps collées à nous en même temps.

Et quand l'une décède, j'ai peur de l'impact sur la survivante. ....
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


recherche une petite ratte danla région de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: recherche une petite ratte danla région de Perpignan   recherche une petite ratte danla région de Perpignan Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 17:34

Ca se voit très très bien si l'une des deux va mal, j'ai une troupe de 7 rats et je vois tout de suite quand l'un ne va pas bien, ils vivent tous ensemble  Wink 

Quand on loulou décède, la question à se poser est : est-ce que je continue l'aventure rat ou je fais une pause ?
Si oui, on réadopte, on fait une intégration et la louloute restante ne se retrouve pas seule. Si non, on cherche une famille pour la louloute, ou si elle "supporte" à peu près d'être toute seule on peut la mener jusqu'au bout en étant très très présent avec elle, comme tu devais le faire avec chacun de tes rates !
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 51
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


recherche une petite ratte danla région de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: recherche une petite ratte danla région de Perpignan   recherche une petite ratte danla région de Perpignan Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 17:39

oui 2 filles ! tu vas trouver ton bonheur ici !

Et puis t'inquietes pas, ca se voit très bien quand un rat est malade ! Un rat qui mange moins maigrit très vite et tu le vois à l'oeil nu (au niveau du poil) et quand tu le prends (tu peux le peser si tu as un doute).

J'ai eu un rat malade et je l'ai remarqué tout de suite car il restait prostré et quand je leur donnais à manger il ne venait pas...n'est pas d'inquiétude la dessus et franchement voir 2 rats dormir emmelés cest trop mignon ! Aime 3

Quand l'un décède (c'est ce qui m'est arrivé et arrive à tout le monde car c'est rare que 2 rats meurent en même temps  Wink ) et bien je me suis dépêchée de prendre un nouveau copain (ou 2 j'ai hésité mais étant novice dans le rat j'ai eu peur !) et je suis ravie de les voir se découvrir.. ils sont trop mignons... Aime
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

recherche une petite ratte danla région de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: recherche une petite ratte danla région de Perpignan   recherche une petite ratte danla région de Perpignan Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 17:42

Oui, le mieux, c'est deux sœurs, comme ça pas de quarantaine ni d'intégration à faire Smile Ou deux petites qui vivent déjà ensemble si elles ne sont pas de la même fraterie.

Pour savoir si elles mangent toutes les deux correctement, tu peux déjà voir au touché si elles ne sont pas maigres Smile Après, moi, je remplis systématiquement leur gamèle dès qu'elle est presque vide et ils se régulent très bien tous seuls Smile
Pour les maladies, la prophyrine est un bon indicateur. Et si tu as un doute (genre du sang trouvé dans la cage), tu les examines une à une déjà pour voir s'il n'y a pas un bobo (dans tous les cas, je te conseille un examen régulier, rien que pour être habitué à cela ^^), et en cas de doute si tu n'as rien trouvé, tu les sépares pour voir laquelle est malade (au bout d'une heure ou deux max tu devrais avoir trouvé la coupable).
Une bonne chose à faire, c'est de peser régulièrement ses rats. Une balance de cuisine et un saladier suffit normalement, au pire, une boîte de transport ^^ Une perte de poids est synonyme de problème dans la plus part des cas.

Pour le décès, en effet, ça affectera celle qui restera. Dans ce cas là, il te faudra retrouver une copine de cage à celle qui restera (avec quarantaine et intégration cette fois). Si tu ne veux pas avoir à courrir à la recherche d'une copine dès le décès de l'une, tu peux faire une troupe de trois miss (une cage convenant pour deux convient pour trois normalement). Pour savoir si la cage convient : http://www.forum-rats.com/t28760-habitat-calculateur-d-espace
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


recherche une petite ratte danla région de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: recherche une petite ratte danla région de Perpignan   recherche une petite ratte danla région de Perpignan Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 17:59

Bon, eh bien j'espère que je trouverai deux demoiselles bientôt si possible dan ma région !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


recherche une petite ratte danla région de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: recherche une petite ratte danla région de Perpignan   recherche une petite ratte danla région de Perpignan Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 18:01

Je crois qu'il y a des loulous sur Montpellier actuellement à l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

recherche une petite ratte danla région de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: recherche une petite ratte danla région de Perpignan   recherche une petite ratte danla région de Perpignan Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 18:07

Tu peux aussi voir avec des covoiturages Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
Invité
Invité



recherche une petite ratte danla région de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: recherche une petite ratte danla région de Perpignan   recherche une petite ratte danla région de Perpignan Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 18:22

Oui tu vas trouver sans doute ! Par contre sœurs ou pas , n'importe qu'elles ratounes peuvent vivre en groupe , passée l'étape je la quarantaine ^^ comment se fait il que tes puces aujourd'hui décédées étaient dans deux cages séparées ? Il y a quelques portées dont une ou il ne reste que des filles d'ailleurs , et elles sont magnifique <3
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


recherche une petite ratte danla région de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: recherche une petite ratte danla région de Perpignan   recherche une petite ratte danla région de Perpignan Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 18:30

Elles étaient séparées parce qu'une était très calme et l'autre petit diable, donc elles ne s'entendaient pas assez pour "se supporter" 24 heures sur 24.... Par contre, elles passaient beaucoup de temps ensembles, hors de leur cage respective et ça se passait très bien.

De quelles portées parles tu Etoile ??? Je ne sais pas où aller sur le site ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



recherche une petite ratte danla région de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: recherche une petite ratte danla région de Perpignan   recherche une petite ratte danla région de Perpignan Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 18:33

Celle ci : http://www.forum-rats.com/t78598p60-mel-twitch-xxx-inc-loverdose#1825603 il reste 4 fifilles a priori Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche une petite ratte danla région de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: recherche une petite ratte danla région de Perpignan   recherche une petite ratte danla région de Perpignan Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 20:12

Bonjour,

J'ai deux soeurs à adopter à partir du 19 juin : http://www.forum-rats.com/t79695-aphrodite-et-ses-3-bibous

Et aussi 5 puces qui seront disponibles à partir du 1er juillet : http://www.forum-rats.com/t79690-maman-et-ses-lardons

Je suis de Mâcon, en Saône-et-Loire (71), mais j'accepte les covoiturages Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


recherche une petite ratte danla région de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: recherche une petite ratte danla région de Perpignan   recherche une petite ratte danla région de Perpignan Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 20:35

Tu n'as pas vu mon message Smile

Merci de passer te présenter dès que possible, c'est obligatoire avant de poster Wink
http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous


De plus, il y a une trame obligatoire à utiliser, tu la trouveras ici :
http://www.forum-rats.com/t56917-important-avant-de-poster-votre-annonce
Merci d'éditer ton message (bouton recherche une petite ratte danla région de Perpignan Editer10 situé en haut à droite de ton message) pour l'y insérer compléter.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


recherche une petite ratte danla région de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: recherche une petite ratte danla région de Perpignan   recherche une petite ratte danla région de Perpignan Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 21:02

Bonjour Tirenisa,

Tes filles me plaisent beaucoup mais je ne peux passer les chercher que le 17 juin date à laquelle je redescend de Paris vers chez mois à Perpignan car je suis dans ma famille du 12 au 17 Dans l'Eure et je reprend le travail le 18 .....
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche une petite ratte danla région de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: recherche une petite ratte danla région de Perpignan   recherche une petite ratte danla région de Perpignan Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 23:17

Je vous ai envoyé un mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


recherche une petite ratte danla région de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: recherche une petite ratte danla région de Perpignan   recherche une petite ratte danla région de Perpignan Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 10:09

Pas de problème j'ai aussi répondu par mail ce matin  Lol 2 
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 51
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


recherche une petite ratte danla région de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: recherche une petite ratte danla région de Perpignan   recherche une petite ratte danla région de Perpignan Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 10:21

tiens nous au courant si tu adoptes.... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


recherche une petite ratte danla région de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: recherche une petite ratte danla région de Perpignan   recherche une petite ratte danla région de Perpignan Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 10:36

Oui bien sur, je suis donc à la recherche de deux ratounettes
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 51
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


recherche une petite ratte danla région de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: recherche une petite ratte danla région de Perpignan   recherche une petite ratte danla région de Perpignan Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 12:48

ca ne s'est pas concrétisé avec Tirenisa ? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


recherche une petite ratte danla région de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: recherche une petite ratte danla région de Perpignan   recherche une petite ratte danla région de Perpignan Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 12:57

Si !!!!!!!!!!!!! Je suis vraiment contente et je les attends avec impatience. c'est une nouvelle aventure et pleins de super moments en perspective  Aime Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 51
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


recherche une petite ratte danla région de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: recherche une petite ratte danla région de Perpignan   recherche une petite ratte danla région de Perpignan Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 13:08

Ah c'est génial alors j'ai hate de voir des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




recherche une petite ratte danla région de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: recherche une petite ratte danla région de Perpignan   recherche une petite ratte danla région de Perpignan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

recherche une petite ratte danla région de Perpignan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je cherche une petite ratte ou rat dumbo sur nantes ou la région
» Recherche une ratte à adopter en région parisienne
» Recherche petite mamie sur région parisienne
» recherche petite ratte
» Recherche petite ratte (49)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-