Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 rat castré qui ronge les barreaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



rat castré qui ronge les barreaux Empty
MessageSujet: rat castré qui ronge les barreaux   rat castré qui ronge les barreaux Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 19:44

Bonsoir,
Pilou va avoir 6 mois.
Je l'ais castré pour hyper sexualité et sauvage;
Il s'est calmé 1 mois après mais reste trouillard et pince tout le temps.
Parfois c'est impossible de le sortir (souvent même).
Il en vient à ronger les barreaux (en 1 mois il m'a flingué ma royale  Colère ).
Je ne sais plus quoi faire.
Ma cage est foutu.
Que puis je faire pour qu'il arrête de se taper toute la cage ?
Ca rouille de partout je suis dégouté.
La peinture anti-rouille, je ne peux pas en mettre à tout les barreaux quoi (pas possible de tout repaindre à l'anti-rouille ça coute un bras le tout petit pot) et puis il reflinguera les barreaux.

Avez vous des astuces qui ont marché ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


rat castré qui ronge les barreaux Empty
MessageSujet: Re: rat castré qui ronge les barreaux   rat castré qui ronge les barreaux Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 22:44

Malgré le fait qu'il pince le sortir pour lui permettre de se défouler pourrait éventuellement aider à le calmer ?

J'ai une louloute qui, dès que je ne la sort pas d'une journée (chose qui m'arrive parfois quand je rentre trop tard pour sortir les 3 groupes que j'ai), se met à ronger frénétiquement les barreaux de la cage, et qui arrête ce comportement là une fois que je reprend les sorties régulières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat castré qui ronge les barreaux Empty
MessageSujet: Re: rat castré qui ronge les barreaux   rat castré qui ronge les barreaux Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 22:52

Je l'oblige la plupard du temps et dans la cage c'est pire.
Je peux parfois le carésser mais il n'aime pas qu'on le tienne et ne se pose jamais avec moi.
depuis l'adoption c'est comme ça.
il vient d'un particulier.
C'est un double rex (cela jout il ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat castré qui ronge les barreaux Empty
MessageSujet: Re: rat castré qui ronge les barreaux   rat castré qui ronge les barreaux Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 22:53

Je ne pense pas que le type de poil puisse jouer sur le caractère , en revanche si tu es toujours en contact avec le particulier , voir si ce genre de soucis se retrouve dans la géné/fratrie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat castré qui ronge les barreaux Empty
MessageSujet: Re: rat castré qui ronge les barreaux   rat castré qui ronge les barreaux Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 23:13

J'avais déjà demandé quand j'ai pris la décision de le castrer et c'est le seul comme ça.
Aujourd'hui je ne sais pas.
faudrais que je retrouve leur numéro de téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat castré qui ronge les barreaux Empty
MessageSujet: Re: rat castré qui ronge les barreaux   rat castré qui ronge les barreaux Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 23:17

Peut être consulter ta véto aussi ? Les rongeages compulsifs peuvent être synonyme de douleur chez le rat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat castré qui ronge les barreaux Empty
MessageSujet: Re: rat castré qui ronge les barreaux   rat castré qui ronge les barreaux Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 23:53

Il a vu plusieurs fois la véto.
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


rat castré qui ronge les barreaux Empty
MessageSujet: Re: rat castré qui ronge les barreaux   rat castré qui ronge les barreaux Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 23:59

Il doit être hyperactif, et comme tout être hyper actif faut le stimuler par des jeux ou de très longues sorties ou ils jouent et s'occupent. Ce n'est pas évident surtout pour des petits animaux comme ça. Si tu as un endroit sécurisé pour le sortir, lui construire des labyrinthes ac friandises etc ça peut peut-être aider. Des meubles à escalader etc.
Tu peux également tester en attendant la fleur de bach pour l'apaiser ou lui donner de la camomille :p. La fleur de bach ça marche il parait et la camomille je n'ai jamais eu à m'en servir sur les ratoux ^^
Bon courage à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat castré qui ronge les barreaux Empty
MessageSujet: Re: rat castré qui ronge les barreaux   rat castré qui ronge les barreaux Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 10:28

Il sort sur le canapé et dans la chambre des enfants. J'ai fabriqué des cachettes avec étage avec des boites à chaussures.
il est peureux et je vois bien qu'il essaye de se controler.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

rat castré qui ronge les barreaux Empty
MessageSujet: Re: rat castré qui ronge les barreaux   rat castré qui ronge les barreaux Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 10:44

Il est isolé en ce moment ? Si oui, peut être le réintégrer doucement, ca le calmerait peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat castré qui ronge les barreaux Empty
MessageSujet: Re: rat castré qui ronge les barreaux   rat castré qui ronge les barreaux Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 20:06

Non, il vit avec Anakin (Lafayette est toujours hospitalisé).
Je vais acheter des fleurs de bach demain après le taf.
Merci  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat castré qui ronge les barreaux Empty
MessageSujet: Re: rat castré qui ronge les barreaux   rat castré qui ronge les barreaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat castré qui ronge les barreaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ronge les barreaux
» Ronge les barreaux la nuit
» rate qui ronge ses barreaux
» ma femelle allaitante ronge les barreaux
» Itchy ronge les barreaux de la cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-