Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €




Partagez | 

 

 diarrhée :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



diarrhée :(  Empty
MessageSujet: diarrhée :(    diarrhée :(  Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 14:01

Bonjour, alors voila, hier mes deux loulous aller très bien, c'était le jour ou je devais laver leur cage. Ce matin en me levant, je remarque une odeur insupportable, je regarde dans la cage et je vois que un de mes rats à la diarrhée. je ne sais pas lequel :/
je n'ai pas beaucoup d'argent car j'ai fais castré mon mâle le mois dernier. pensez vous que je peux attendre un peu voir si ça s'arrange ? ou y a t'il un risque pour sa vie et dois-je l'emmener chez un vétérinaire très vite ?
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


diarrhée :(  Empty
MessageSujet: Re: diarrhée :(    diarrhée :(  Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 14:40

Tu leurs donnes quoi a manger ?

Le riz cuit constipe, ça dépend de ce que tu leurs donnes c'est peut être pour ça !

Une des miennes c'est les concombre, une autre c'est les fraises ... Tu les a depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



diarrhée :(  Empty
MessageSujet: Re: diarrhée :(    diarrhée :(  Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 15:02

je leur donne des graines pour rats et ils n'ont jamais fais ça avant :/
Iris je l'ai depuis le 25 mars et Gavroche depuis le 27 avril je crois.
Je pense que c'est Gavroche qui a la diarrhée car il bouge pas beaucoup. et puis il vient d'une animalerie bizarre donc bon.. il a un problème de comportement avec la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



diarrhée :(  Empty
MessageSujet: Re: diarrhée :(    diarrhée :(  Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 19:04

donc c'est bien Gavroche qui est malade Sad je l'ai mit dans une cage à part pour pas que Iris soit contaminé ! je suis vraiment inquiète pour lui :'( je ne veux pas qu'il meurt ! :'(
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


diarrhée :(  Empty
MessageSujet: Re: diarrhée :(    diarrhée :(  Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 22:40

Donne lui du riz cuit. C'est quoi les croquette que tu lui donne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



diarrhée :(  Empty
MessageSujet: Re: diarrhée :(    diarrhée :(  Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 22:46

Tu changes bien l'eau tout les jours ? En lavant le bib ?
Même question que mimi pour la nourriture ?
Si tu es trop inquiète , va voir ton vétérinaire surtout , il a peut être besoin d'un traitement et d'un complément pour le réhydrater.
Animalerie bizarre ? Ça m'intrigue ^^ Tu peux nous en dire plus ? Sans citer le magasin Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



diarrhée :(  Empty
MessageSujet: Re: diarrhée :(    diarrhée :(  Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 23:27

c'est du hami form repas complet je crois ^^
oui l'eau est changée tout les jours et la gamelle bien lavée.
je lui ai donné du ri en fin de journée, j'attend de voir si ça passe avant de prendre un rdv chez le vétérinaire.
bah mâle et femelles pas séparés déjà, enfin Gavroche était tout seul depuis un moment et les vendeurs aller le donner aux serpents dans la semaine si il n'était pas vendu --'. et ils ne savent pas les nourrir correctement ! Gavroche était obèse quand je l'ai eu ! une vrai boule de graisse ! :O d’ailleurs il a un sérieux problème avec la nourriture ! car il est adorable mais nous sommes obligés de le mettre dans une cage à part pour le nourrir car sinon il attaque l'autre rat très violemment ! c'est vraiment impossible de le laisser manger avec un autre rat présent dans la cage !
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


diarrhée :(  Empty
MessageSujet: Re: diarrhée :(    diarrhée :(  Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 01:08

C'est pas bizarre c'est une animalerie malheureusement ... Par contre je connais pas la nourriture tu as les proportion de protéine et de lipide ?
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


diarrhée :(  Empty
MessageSujet: Re: diarrhée :(    diarrhée :(  Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 07:59

Le hamiform est trop protéiné, à hauteur de 19% ce qui peut provoquer des problèmes au niveau des selles en effet. Ce ne sont pas les seuls bouchons qui peuvent provoquer des selles molles donc bien se renseigner au préalable. Commence à lui donner du frais sans bouchon le temps de voir si c'est ça, pour l'instant une petite diète, avec un fruit par jour, et éviter ce qui est trop protéiné.
Ce qui peut également poser soucis c'est sa façon de se nourrir, combien lui donnes-tu par jour à manger ? Il semble très goulu et ne sait pas se maitriser, ce qui peut également engendre d'autres complications alimentaires et pour les selles.
Si en effet c'est un peu le cas, n'hésites pas à changer cela et donner un peu le matin, et un peu le soir. Reste au riz et eau du riz le temps de voir si ça s'améliore.

Concernant son attitude alimentaire, sans en douter il y a eu un traumatisme à l'animalerie, malheureusement c'est fréquent et il est préférable en règle générale, quand on achète un animal là-bas de bien se renseigner sur l'animalerie, leur comportement avec les animaux, et le cas échéant adopter un animal jeune et finir son sevrage avec un membre de sa troupe chez soi, en quarantaine !

En tout cas bon courage à toi et Gavroche !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



diarrhée :(  Empty
MessageSujet: Re: diarrhée :(    diarrhée :(  Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 08:19

je donne 2 graines le matin, un morceau de fruit ou légume le midi et deux graines le soir.
je vais continuer à lui donner du riz et je verrais bien ! Smile

à la base je n'aurais jamais du l'adopter car tout d'abord j'avais une femelle. mais quand j'ai entendu le vendeur dire qu'ils aller le donner aux serpents dans la semaine s'il n'était pas vendu, je n'ai pas pu le laisser donc je l'ai pris ! ^^ bien sur il est castré maintenant Smile

merci pour vos réponses cela m'a beaucoup aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


diarrhée :(  Empty
MessageSujet: Re: diarrhée :(    diarrhée :(  Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 08:34

Haha il est si énorme qu'ils soit restreint à 4 graines ? :p
On ne contrôle pas forcément ses craquages et ses impulsions, et en règle générale ici on ne critique pas ceux qui adoptent de temps en temps en animalerie, sachant qu'adopter là-bas, concernant le rat stricto sensu, c'est un jeu de poker, soit il sera sans problèmes, soit il en aura. Adopter chez des particuliers, surtout chez ceux qui ont eu une portée kinder, ce sera le même bémol que l'animalerie, mais ces rats auront été manipulés donc habitués à l'homme en théorie.
Le mieux reste les bonnes rateries qui se préoccupent de la santé plus que de la phéno à mon sens pour adopter, après c'est chacun ses opinions, en discuter etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


diarrhée :(  Empty
MessageSujet: Re: diarrhée :(    diarrhée :(  Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 12:59

Tu as regarder niveau mélange maison ? Sinon moi ce que je fait quand j'ai la flemme je prend un paquet en animalerie je regarde les taux je préfère qu'il soit en dessous que au dessu et la journée et le soir je donne des complément ( reste de mon assiette, fruit légume , bledine etc... ) mais il on constamment des croquette dans leurs gamelle !
Et quand je fait mon mélange, je donne des extra simplement drop le soir au moment des sortit ou un peu de bledine ...

Comme le dit lo les protéine en grosse quantité c'est pas très bon et ça peu venir de la !

Pour les animalerie j'ai toute mes femelle qui vienne d'animalerie j'ai eu des souci certe ( entre agressif maladie stresser et plein d'autre problème ) mais a côté de ça j'en eu sans aucun problème ! Pourtant je sais que c'est mal d'acheter en animalerie mais souvent je craque ( enfin la j'arrête car 6 c asser) et je prend toujours l'éventualité qu'elle soit malade donc veto et patience pour la manipuler , risque de morsure ou encore qu'elle soit une stresser a vie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




diarrhée :(  Empty
MessageSujet: Re: diarrhée :(    diarrhée :(  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

diarrhée :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» diarrhée
» Diarrhée ???
» Diarrhée
» Diarrhée ...
» une diarrhée ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-