Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €




Partagez | 

 

 le Poil devient brun roux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



le Poil devient brun roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Poil devient brun roux   le Poil devient brun roux - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 13:55

en tout cas je vais m'y mettre sérieusement demain soir, débarquement au carrouf et naturéo !!! ça va chauffer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le Poil devient brun roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Poil devient brun roux   le Poil devient brun roux - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juin 2014, 17:39

Ca y est j'ai fait la razzia au carrouf et natureo + animalerie :

- mélange rat et mélange gerbille (bouchons)
- mélange perruche et mélange hamster
- graines de lin + courge
- flocon 5 céréales, flocon avoine, graines azukis
- corn flakes et special k  fruits
- lentilles corailles, vertes pâles, pois chiches, pois cassés
- muesli fruits
- riz soufflé + croquettes chat poulet
- 2 pâtes alsaciennes + penne legumes + orechiettes

+ en friandises noix, raisins secs, noix bresil... etc
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

le Poil devient brun roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Poil devient brun roux   le Poil devient brun roux - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juin 2014, 20:44

Les croquettes c'est quelle marque?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



le Poil devient brun roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Poil devient brun roux   le Poil devient brun roux - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juin 2014, 23:35

purina one, je me contente de cela pour l'instant j'ai n'ai pas encore les moyens d'acheter des hill's ou des royal canin - mais j'estime que c'est une marque correcte parmi les marques dispo en supermarché
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

le Poil devient brun roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Poil devient brun roux   le Poil devient brun roux - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 00:52

On va dire que c'est la moins pire des marques de supermarché, mais ça reste quand même de la mauvaise qualité que je déconseillerais fortement à tout animal Bof Quand on voit la quantité (et la qualité) moindre de viande... Pour 15 pauvres pourcent de poulet, autant leur garder quelques morceaux du poulet que tu cuisines ^^
Si tu n'as pas les moyens d'investir dans des croquettes plus chères, tu peux tout simplement te passer de protéines animales dans ton mélange Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



le Poil devient brun roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Poil devient brun roux   le Poil devient brun roux - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 14:18

Ben tu mets quoi toi dans ton mélange (comme croquettes) ?

--

Je ne suis pas spécialement d'accord avec toi, il y a un amalgame entre les besoins du chat et ceux des rats. le chat est carnivore, le rat omnivore. En soit, qu'il y ai + de protéines animales dans les croquettes hill's poulet (31%) par rapport aux 17% dans purina one, ne change pas spécialement grand chose. Car les rats sont omnivores et assimilent les glucides présents dans les croquettes. Contrairement aux chiens et chat (moindre).

Il y a très peu de documents fiables et scientifiques concernant la nutrition du rat domestique. Quels sont leurs besoins réels ?

Rajouter des croquettes animales est pour moi une façon assez correcte de varier leur alimentation.

le Poil devient brun roux - Page 2 Captur10

le Poil devient brun roux - Page 2 Captur11

Concernant la qualité des ingrédients, il va sans dire que effectivement il y a + de chances que les matières utilisées par les firmes fabriquant des produits dits vétérinaires soient de meilleure qualité. Néanmoins, il n'est pas obligatoire sur les paquets d'indiquer ni la provenance ni la composition réelle d'une matière première. Quand ils disent viande de poulet, on peut pas prétendre qu'il y ai 100% de muscle strié dedans, y'a sûrement des plumes, des cendres, des os etc... faut pas croire !

Quand on compare ces deux marques poulet équivalentes (purina en bleu et hill's en rouge) y'a pas énormément de différences sauf dans la viande, et hill's y'a plusieurs composés on sait même pas à quoi ils servent.

Si qq'un se lance dans une étude contrôlée randomisée en double aveugle pour prouver que donner des hill's c'est mieux que des purina, j'aimerai lire ce rapport pour avoir une vrai preuve scientifique intéressante. Mais personne va le faire car c'est marcher sur un terrain glissant, n'est-ce pas ? Et puis bon on va pas dégommer la concurrence en montrant qu'on utilise moins de produits toxiques et pourris que eux, mais qu'on en a quand même !

Donner du jambon frais herta n'est pas forcément un gage de qualité non plus. Les porcs sont coprophages, et en + on les bourre des médocs (cf : crise de l'antibiothérapie). Bon je ne remets pas en cause de boulot des inspecteurs vétérinaires et des ingénieurs qualités des entreprises. Ensuite leur viande est broyée et mélangée avec plein de trucs (à des % variables selon la qualité du produit effectivement). Comme les croquettes en fait. Je suis d'accord pour dire que donner du frais ça change nos ratous et ça fait du bien.

Donner du poulet pas label rouge revient aussi à cautionner l'élevage en 42 jours, et soins massifs aux antibiotiques.

Nous aussi humains mangeons plein de produits néfastes. Et pourtant il faut bien qu'on mange ! Les pesticides se retrouvent dans nos céréales, les pommes de terres contiennent de la solanine toxique, les viandes sont bourrées d'antibiotiques, les huiles ne sont plus ce qu'on prétend (merci les oméga 3 et 6 qu'il n'y a plus du tout dans les poissons), on mange des composés de synthèse au lieu de trucs naturel. Remplacer l'huile de palme par de l'huile de palmiste revient en fait à complètemnt se moquer du client car l'huile de palmiste c'est la même chose en + long (carbones), mais bon on l'écrit en gros sur le paquet. Pareil pour les paraben des trucs de douche, ouai mais à la place on a remplacé par des produits allergènes.

Finalement, à quoi peut-on se fier ? Je ne crois pas que les produits vétérinaires soient forcément les meilleurs en tous points. Ils sont certainement très bons et intéressants nutritionnellement. Mais bon cela reste du commerce. Ne pas trop fouiller !

Je n'irai donc pas jusqu'à bannir les purina. Moi je mange du jambon herta et mes rats mangent des croquettes purina. En soit, j'achète ni du jambon éco + ni des croquettes carrefour discount. Tout dépend du point de vue et de l'enfoncement dans la radicalité que les firmes commerciales/vétérinaires et médias nous infligent.

--

La moitié de mon mélange contient des produits bios. Je trouve que c'est déjà pas mal. Est-ce que tous les rats du forum peuvent en dire autant ? Je suis assez satisfaite de mon mélange, déjà je me suis améliorée en lisant ce post, bien que je ne nourrissais pas mal mes rats avant (enfin je l'espère) ^^ j'ai aussi décidé de leur donner bcp + souvent fruits et légumes, chose que je ne faisais pas forcément auparavant car n'y ayant pas été spécialement sensibilisé extrêmement, je vais donc varier au maximum leurs apports !

--

En tout cas concernant les poils roux, si amélioration il devrait y avoir, en combien de temps cela va s'estomper ? 1 mois ? 2 mois ? + long ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

le Poil devient brun roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Poil devient brun roux   le Poil devient brun roux - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 21:00

J'ai un mélange maison 100% végétal ;)Mais quand j'utilisais des croquettes (pour enrichir un mélange pour ratons), j'utilisais les Orijen, qui ne contiennent pas de céréales. La compo des Leonardo est aussi très bien. Mais sinon il y a tout simplement les gammes animalerie & vétérinaires.

Les Purina ne contiennent pas 17% de protéines (c'est beaucoup trop peu pour les chats), en général ça tourne plus à 30-35%. Tu dois confondre avec le taux de lipides, non?
J'ai trouvé celles-ci : http://www.croquetteland.com/catalog/product/view/id/6480?gclid=CLXAoori6r4CFQ3JtAodM2UAyg avec un taux de 34% de protéines et 14% de lipides.

Le problème, pour les rats, ce n'est pas tant la présence de céréales (mais en effet les chiens&chats ne les digèrent pas du tout), mais le fait que cette présence en quantité "illustre" la mauvaise qualité des croquettes en question. Et croquettes de mauvaise qualité = très mauvais pour la santé.
Dans la compo que tu cites (celle des Purina) il n'y a que 17% de poulet. Le reste de "viande" est présent sous forme de protéines déshydratées et de graisses animales. Si tu rajoutes à ça le fait que cette "viande" est de qualité très mauvaise (les critères sont inférieurs aux critères de l'alimentation humaine, du coup on peut facilement se retrouver en dessous de la viande "Top Budget"/"Eco+") ça fait pas bon mélange ^^

Après, mon avis est aussi qu'un apport quotidien de produits animaux (voire plus si on rajoute des extras tels que poisson, viande, œuf...) ne doit pas être très bon pour les rats qui sont omnivores opportunistes (ils peuvent digérer la viande mais ont tout de même une alimentation à dominance végétale). Mais bon, c'est pas forcément la question, il y a plusieurs écoles sur le sujet ^^

Je ne trouve pas que ça fasse tellement varier le mélange, mais en revanche c'est un apport sûr (et très apprécié) de protéines ^^

Plumes/os/etc. = sous-produits animaux (et encore, dans les "sous produits animaux on ne trouve pas de plumes, mais plutôt abats, os, etc.)
Viande = muscles striés squelettiques, langue, diaphragme, cœur, œsophage, gras, peau, tendons, nerfs, vaisseaux.
Sous-produits animaux = poumons, rate, reins, cerveau, foie, sang, os, estomac, intestins. Pour la volaille tête, pieds, organes internes, etc.
Y a un article très bien sur la composition des croquettes par Corine Graham, si jamais tu veux jeter un œil! Smile

Pour moi la différence est quand même importante...
Hills 56% de volaille, Purina One 17%. Déjà, ça, pour moi ça veut tout dire ^^ J'irais personnellement pas donner à mes animaux des croquettes "à la viande" qui n'en contiennent même pas un quart.

Les composés en question ce sont les additifs qui servent à adapter l'alimentation à l'animal en question (la taurine est une molécule présente dans la viande indispensable au bon métabolisme du chat, de ses yeux, son cœur, etc.), la méthionine et la lysine rééquilibrent les acides aminés (ce sont les fameux acides aminés céréales-légumineuses). Du reste on a vitamines, oligo-éléments et bêta carotène (vitamine A végétale), et c'est conservé à la vitamine E et à l'acide citrique. À part les céréales c'est pas trop dégueu comme composition, tu ne trouves pas? ^^
On a aussi des additifs dans les One, d'ailleurs (sels minéraux, hydrolysat de levures, etc.). Ce n'est pas "mauvais", loin de là, contrairement aux additifs style appétents, colorants etc. qu'on trouve dans les croquettes de TRÈS mauvaise qualité (genre Friskies).
Par contre il me semble que les additifs sont pas systématiquement indiqués ; toutes les croquettes contiennent (sauf erreur de ma part) de la taurine ajoutée, mais pourtant elle n'est pas toujours indiquée dans la composition. Idem pour les conservateurs.

Étude contrôlée randomisée en double aveugle, je sais pas s'il y a, mais avis des vétos qui ont sous les yeux des animaux nourris aux croquettes vétos/animalerie et des animaux nourris aux Friskies/Purina/autres marques de supermarché, y en a plein! Et même pas que des vétos qui vendent des croquettes, hein ^^
Sur le long terme y a des effets sur les reins, le foie, etc. Et puis évidemment sur la longévité.
Pour les rats, je pense qu'on peut plutôt s'attendre à des tumeurs (mais pourquoi pas des effets sur les reins et le foie aussi, pas de jaloux) dus à la mauvaise qualité de la viande.

Pour la viande, je pensais pas au jambon ^^ Perso je ne donne pas de porc, ni de charcuterie (à cause du sel et du sel nitrité) ni de viande rouge. Je trouve que la viande blanche (style volaille) et le poisson font très bien l'affaire Smile Moi je les prends bio pour justement éviter toutes les saloperies qu'on retrouve dans la viande, et pour savoir que l'animal derrière a été moins maltraité qu'en conventionnel.
En tous cas il faut se dire que toutes les saloperies qu'on est susceptibles de retrouver dans la viande à consommation humaine, c'est pire pour la viande à consommation animale (donc croquettes).

Enfin bref xD Tu parles à une convertie, vu que je mange tout bio (et pas du bio de supermarché) et que j'achète au maximum à mes producteurs locaux (marchés, AMAP), que mes rates n'ont jamais mangé autre chose que du bio (et là dessus je suis sérieuse, elles n'ont jamais approché un aliment pas bio, c'est sans doute de la parano inutile, mais c'est quelque chose dont je peux me vanter xD). Mais dire que nous on mange de la merde me semble pas une bonne excuse pour pas tenter de fournir le meilleur à nos animaux.

Et oui, contrairement à ce que tu sembles croire, le mélange bio est trèèèès en vogue chez les ratouphiles Smile

Enfin bref, après moi je ne fais que donner des conseils et des affirmations (à savoir : les Purina sont de mauvaises qualité et franchement pas indispensables, vaut mieux même leur donner du jambon Herta), à toi d'en faire ce que tu veux ^^
Pour le roux, faut compter le temps de repousse du poil. Je pourrais pas du tout te donner de durée exacte, mais je pense qu'au bout d'un mois tu devrais quand même voir une différence, et si le mélange est équilibré, ça devrait complètement disparaître au bout de quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



le Poil devient brun roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Poil devient brun roux   le Poil devient brun roux - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 21:24

Ah oui non je voulais parler du taux de viande de poulet, autant pour moi !!!! Il y a bien 34% dans les purina de protéines, mais 17 de poulet (contre 31 poulet dans hill's) !! Je me suis trompée !

Tous tes arguments semblent justes et appliqués.

Après je n'ai pas dit que si nous on mange des merdasses, pourquoi nos rats n'en mangeraient pas. Au contraire, mes rats mangent bien mieux que moi... je mange jamais du bio, eux ils en ont !

Je ne savais pas pour la vogue chez les ratouphiles.

Certes il y a + de viande dans les hill's, mais sait-on d'où vient la viande ? Je veux dire, est-ce vraiment des viandes de qualité ? Impossible de le savoir.

Je réfléchis a la suite de ma réponse ! Je cherche des éléments intéressants à discuter ! Ca vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

le Poil devient brun roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Poil devient brun roux   le Poil devient brun roux - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 21:30

36% de poulet dans les Hill's (soit plus du double) + 20% de dinde. Au final ça fait quand même 3 fois plus de viande.

Non, je ne pense pas que la viande soit très qualitative, vu qu'elle l'est moins que celle que nous nous retrouvons dans nos supermarché. Par contre, certaines gammes de Hills (si c'est bien Hills et que je me plante pas de marque ><) font leurs croquettes avec 100% des ingrédients adaptés à la consommation humaine, donc ça fait une garantie supplémentaire qualité! Y a aussi des marques de croquette bio, donc idem, niveau viande c'est mieux, mais j'en ai jamais trouvé une suffisamment qualitative pour être utilisée en alimentation animale sans soucis Bof

Mais bon, je me permet très fortement de douter que la viande des Purina One soit plus qualitative que celle des Hills ^^ Certes, dans un cas comme l'autre c'est pas terrible, mais vaut mieux tabler sur le moins pire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



le Poil devient brun roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Poil devient brun roux   le Poil devient brun roux - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 21:34

Ah oui c'est certain je pense (pour la qualité de la viande) !

Après je trouve que ça me convient, selon mes convictions, je ne crois pas que ce soit le mal incarné après tout !

Oui tjrs le moins pire... Pour l'instant je leur laisse, je verrai bien s'ils les laissent au fond ou pas ! En règle général j'estime que les paquets de croquettes que j'ai mis dans mon mélange ont tous fini à la poubelle au fur et à mesure (fond de la gamelle jetée). Quelle gaspille j'te jure !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

le Poil devient brun roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Poil devient brun roux   le Poil devient brun roux - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 23:03

Ah ben t'as p't'être des rats végés xD Moi les croquettes ils se jetaient dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



le Poil devient brun roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Poil devient brun roux   le Poil devient brun roux - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 13:11

Pfff ouai il n'aimaient guère les croquettes... peut-être que ça a changé ^^ déjà mes tous premiers avaient été très mal nourris avant que je ne les récupère, ils mangeaient des bouchons vitakraft anti odeur là, ceux uniformes et dégueulasses... j'ai eu du mal à les remettre à une meilleure alimentation...

ceux d'après j'en mettais que parfois donc quand ils les voyaient ils les boudaient ! ==> peut-être un signe de malbouffe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le Poil devient brun roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Poil devient brun roux   le Poil devient brun roux - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 23:04

ils ont l'air d'aimer les bouchons !!! je suis contente ! le reste du mélange part assez bien également ! j'ai pas pu vérifier pour les croquettes, t'manière y'en a 1 parmi 1000 donc je les vois meme pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

le Poil devient brun roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Poil devient brun roux   le Poil devient brun roux - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 23:19

Ah bonne nouvelle Smile Tu as pris quoi comme bouchons finalement? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



le Poil devient brun roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Poil devient brun roux   le Poil devient brun roux - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 13:13

des hami form... tu vas sûrement me dire qu'ils sont dégueu, mais ils ont l'air de les aimer !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

le Poil devient brun roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Poil devient brun roux   le Poil devient brun roux - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 13:39

Je sais pas je les ai jamais goûtés XD*

Bah disons que c'est pas le plus adapté ; après si c'est rééquilibré dans un mélange ou autre, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



le Poil devient brun roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Poil devient brun roux   le Poil devient brun roux - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 13:43

ben tkt ils sont inclus dans mon mélange !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

le Poil devient brun roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Poil devient brun roux   le Poil devient brun roux - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 14:12

Ah voila c'est c'que j'avais cru comprendre xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



le Poil devient brun roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Poil devient brun roux   le Poil devient brun roux - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 12:44

sincèrement c'est déprimant y'a aucun bouquin sur la nutrition des rongeurs et encore moins sur les rats... je cherche mais je trouve rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


le Poil devient brun roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Poil devient brun roux   le Poil devient brun roux - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 13:04

Mon rat bleu aussi à cette couleur et pourtant il mange ds Suprème Sciences Selective en croquette et a un apport journalier de fruits et légumes frais , je lui donne aussi des oeufs et des féculents cuits de temps à autre , lorsqu'il a vu le veterinaire celui ci m'a dit que d'après lui cela viendrais de sa couleur puisqu'il a toujours été comme cela depuis que je l'ai et que plus les poils poussent plus il devient roux .
Ils sont traité régulierement pour les parasites également
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

le Poil devient brun roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Poil devient brun roux   le Poil devient brun roux - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 13:56

Surtout que les bouquins sur les rats... De ce que j'ai pu feuilleter, ne t'y fie pas ^^'

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



le Poil devient brun roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Poil devient brun roux   le Poil devient brun roux - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 14:05

t'as regardé quoi par exemple ?

je pensais surtout à des bouquins de références en anglais, souvent + fiables, je suis en train d'investiguer

d'ailleurs ça m'a fait rire car ce matin en exam j'ai eu droit à la composition des Hill's chat au thon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

le Poil devient brun roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Poil devient brun roux   le Poil devient brun roux - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 14:12

Boh pas grand chose en fait, surtout les doses de livres sur les animaux en animalerie... Et bon, c'est pas pour rien qu'ils les vendent en animalerie, puisqu'ils te racontent qu'il vaut mieux acheter son rat en animalerie pour raisons sanitaires, que la meilleure bouffe c'est un mélange spécial rat d'animalerie, que la meilleure litière c'est le copeaux, etc. ^^

Ah voui, des bouquins de ce genre c'est clairement plus fiables, si tu trouves un titre, même assez général, je serais super intéressée aussi!
Le peu d'infos que j'ai vient de Rat là là, des bouchons reconnus (genre SAFE, Teklad, etc. qui sont quand même pas mal étudiés pour répondre parfaitement aux besoins des rats), de quelques études trouvées à droite à gauche, etc.
Mais "l'alimentation du rongeur" ça doit pas être un sujet qui passionne assez ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



le Poil devient brun roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Poil devient brun roux   le Poil devient brun roux - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 14:21

je ne sais pas si tu as vu, j'ai commencé un receuil de documents concernant le rats, + ou - intéressants et fiables, dedans il y a déjà deux trois bouquins il me semble, mais la section nutrition et comportement sont un peu à la ramasse... lol

j'essaye de trouver des pdf et bouquins en pdf, pas évident, je connais qq librairies "libres"...

Ici voir ici <== ^^

J'aimerai trouver entre autre :

- Rats - A Complete Pet Owner's Manual by Carol A. Himsel DVM
- The Rat Health Care Booklet, 15th Edition. (The Rat Fan Club publishes Rat Health Care, a 48-page booklet written by club founder Debbie “The Rat Lady” Ducommun. )
- Rats: Practical, Accurate Advice from the Expert (Rats, Practical, Accurate Advice from the Expert by Debbie “The Rat Lady” Ducommun, the founder of The Rat Fan Club)

(rien à voir avec la nutrition sauf health care)

liste trouvée ici

j'ai tappé des milliers de trucs sur GG mais rien pour l'instant, c'est surtout que vu qu'ils sont pas très demandé, ils sont pas dispo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le Poil devient brun roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Poil devient brun roux   le Poil devient brun roux - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 14:40

je viens d'ailleurs de trouver des sites intéressants :

diets : ici

diets laboratory rats : ici, tableau comparatif des éléments

diets : cette fois tableau en % + facile à lire

nutri : Ici tableau des taux recommendés


Dernière édition par Shorknar le Mar 17 Juin 2014, 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le Poil devient brun roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Poil devient brun roux   le Poil devient brun roux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le Poil devient brun roux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le poil devient roux
» Poil qui deviens roux !!
» Poil gras et plus ou moins roux
» Poil roux : carence en proteine, sebum ?
» Poil du museau devient "marron'
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-