Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Yuzu secoue sa tête, une idée du pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Yuzu secoue sa tête, une idée du pourquoi? Empty
MessageSujet: Yuzu secoue sa tête, une idée du pourquoi?   Yuzu secoue sa tête, une idée du pourquoi? Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 23:59

Hello!

Ma Zuzunette se secoue la tête plusieurs fois de suite, comme si elle avait une gène au niveau des oreilles. Elle n'a pas plus de symptômes que ca, c'est pour cette raison que je ne pense pas que ce soit une otite. Mais j'ai appelé un vétérinaire de garde il yn a 10 minutes et m'a dit que ca pouvait être ca. Je ne sais pas ce que vous en pensez, est-ce que c'est déjà arrivé à un de vos rats? Avez-vous mis quelque chose dans l'oreille?

Merci d'avance pour vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Shibou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shibou

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : Isère
Inscription : 15/02/2013

Dans le monde du rat : SAGAPI Fancy Rats ( SGP)

Yuzu secoue sa tête, une idée du pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Yuzu secoue sa tête, une idée du pourquoi?   Yuzu secoue sa tête, une idée du pourquoi? Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 00:10

Coucou cynthia! Est ce arrivé soudainement? Est possible qu il y ait quelque chose dans son conduit auditif? A quelle fréquence se secoue t elle la tête? Est ce qu elle se gratouille avec les pattes dans les oreilles? Pourvu qu elle aille mieux bien vite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sagapi-rats.weebly.com/
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Yuzu secoue sa tête, une idée du pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Yuzu secoue sa tête, une idée du pourquoi?   Yuzu secoue sa tête, une idée du pourquoi? Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 00:15

Coucou =) Eh bien hier elle ne faisait pas ca, je l'ai vu faire tout à l'heure lors de sa sortie. Il est possible qu'elle ait quelque chose dans les oreilles oui (entre la litiière, les rondins de bois, les cartons grignotés...). Elle le fait toute les 3-4 secondes, après ca se calme, et ca reprend. Elle est en train de manger là et elle ne secoue pas la tête pour l'instant. Je ne l'ai pas encore vu se gratouiller dans les oreilles, juste faire une fois sa toilette avec les pattes avant.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Yuzu secoue sa tête, une idée du pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Yuzu secoue sa tête, une idée du pourquoi?   Yuzu secoue sa tête, une idée du pourquoi? Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 10:14

L'otite est plus probable qu'un corps étranger dans l'oreille, c'est l'un des premier tout premier symptôme .

Dans les 2 cas, vérification véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kitty&Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kitty&Miette

Féminin
Messages : 182
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 24/05/2012


Yuzu secoue sa tête, une idée du pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Yuzu secoue sa tête, une idée du pourquoi?   Yuzu secoue sa tête, une idée du pourquoi? Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 10:45

+ 1 je pencherais plus pour une otite aussi ... tu lui a senti l'oreille ? es ce que ça sent mauvais ?
prend rendez vous chez le veto, plus elle sera traité rapidement mieux ce sera, si c'est une otite. Car les otites peuvent être longue à traiter ... et si elle s'installe d'autre problèmes peuvent survenir, perte d'équilibre, tête penchée ....

Bon courage Smile

Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Yuzu secoue sa tête, une idée du pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Yuzu secoue sa tête, une idée du pourquoi?   Yuzu secoue sa tête, une idée du pourquoi? Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 16:55

Bonjour !

Alors hier, sur conseil du véto, j'ai mis un peu de sérum phy dans les deux oreilles, et depuis elle ne se secoue plus la tête. J'ai bien regardé ce matin, Yuzu ne le fait plus.
Je pensais que c'était un corps étranger car comme dit plus haut, la cage et le terrain de jeu comprennent des cartons (qu'ils s'amusent à déchiquetter), des ponts en bois (qu'ils grignottent aussi), de la litière de chanvre, du drybed qu'ils grignottent également, du sopalin... Donc ca ne m'étonnerait pas qu'un débris soit rentré dans son oreille.

J'ai bien regardé l'intérieur des oreilles, comme j'ai pu, et j'ai senti, elles sont toutes propres =)

Je vais bien surveiller, si je vois que ca recommence je l'emmène chez le véto =)

Merci pour vos conseils les filles =)
Revenir en haut Aller en bas
Kitty&Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kitty&Miette

Féminin
Messages : 182
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 24/05/2012


Yuzu secoue sa tête, une idée du pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Yuzu secoue sa tête, une idée du pourquoi?   Yuzu secoue sa tête, une idée du pourquoi? Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 21:50

Le sérum Phy pas top car pas très conseillé en cas d'otite je crois, et si ca aurait été un corps étranger cela aurait pu l'enfoncer encore plus dans le conduit auditif :S

Tu connaissait le véto, il était spé nac ?

étrange qu'elle n'est plus rien, mais tant mieux Smile
Surveille quand même bien ... et si tu as le moindre doute je te conseil de lui faire une petite visite de contrôle Smile
Elle a quel age ta puce ?
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Yuzu secoue sa tête, une idée du pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Yuzu secoue sa tête, une idée du pourquoi?   Yuzu secoue sa tête, une idée du pourquoi? Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 22:49

En fait la semaine dernière dimanche soir, elle a recommancé à secouer sa tête, donc lundi aprèm mon chéri l'a ammenée chez le véto (spé nac oui =) ). Et en effet elle a une otite. Donc elle est sous Flagyl pendant 15 jours et Aurizon 10 jours.
Ma puce a 1 an =)
De toute façon je n'ai jamais hésité à emmener mes rats chez le véto au moindre bobo, je dépense beaucoup pour eux. Mais j'aime bien aussi avoir des avis sur le forum: soit pour confirmer ce que je pense sur le diagnostic en attendant de voir le véto, soit pour me rassurer, soit pour essayer de comprendre, ou tout ca à la fois.
Ils me créent beaucoup de soucis ces enfants =)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Yuzu secoue sa tête, une idée du pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Yuzu secoue sa tête, une idée du pourquoi?   Yuzu secoue sa tête, une idée du pourquoi? Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 13:30

Super, ça devrait aller car l'otite a été prise en charge tôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shibou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shibou

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : Isère
Inscription : 15/02/2013

Dans le monde du rat : SAGAPI Fancy Rats ( SGP)

Yuzu secoue sa tête, une idée du pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Yuzu secoue sa tête, une idée du pourquoi?   Yuzu secoue sa tête, une idée du pourquoi? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 02:12

Oh pauvre louloutte! Merci à vous de si bien prendre soin de ces terreurs! Papouilles-bonnes-ondes pour la pepette!
Revenir en haut Aller en bas
http://sagapi-rats.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Yuzu secoue sa tête, une idée du pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Yuzu secoue sa tête, une idée du pourquoi?   Yuzu secoue sa tête, une idée du pourquoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Yuzu secoue sa tête, une idée du pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» secoue la tête
» elle secoue la tête
» Secoue de tête/s'ébroue
» secoue la tête et se frotte les yeux
» Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-