Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Coup de folie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Coup de folie ? Empty
MessageSujet: Coup de folie ?   Coup de folie ? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 23:26

Je vais vous raconter ici ce qu'il vient de m'arriver avec mon rat Tibère.

Laissez moi d'abord le présenter :
Tibère est un mâle de 7/8 mois que j'ai récupéré il y a un mois. Il vivait tout seul dans une grande cage vide, avec assez peu d'attention vraisemblablement et j'ai un mal fou à l'intégrer avec mes trois autres rats. Mon autre mâle l'attaque sans cesse si bien que monsieur s'était retrouvé avec 5 points de suture au dessus de l'épaule ! Avec les hommes c'est un loulou gentil qui a très vite perdu son habitude de mordre.

Ce soir j'entends du bruit venant de sa cage, je vais voir et là panique ! Tibère fait des bonds partout et se cogne contre les parois et contre sa mangeoire. Parfois il s'arrête, comme s'il avait des spasmes. Je remarque qu'il a la tête bizarrement penchée. Deux hypothèses dans ma panique : un problème neurologique, j'y connais rien mais ça m'étonne parce qu'il est pas vieux... ou alors il s'est bloqué le cou je ne sais pas comment.
En pleurs et dans la panique je le sors de sa cage, j'essaie de le calmer pendant que mon homme cherche le numéros de véto de garde.

Et puis alors qu'il bouge beaucoup dans mes bras, je regarde sa tête.

Aucune de mes hypothèses n'étaient bonnes, Tibère a en fait une dent coincée dans un des fils de sa plaie sur l'épaule !  jawdrop 
Du coup ça lui tord la tête et lui donne cet aspect penché. Je lui enlève très vite et Tibère redevient normal.
Il l'a refait cinq minutes après et j'ai donc coupé le fil, maintenant tout va bien.
Mais il m'a fait une sacrée peur  Rolling Eyes  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Craquotte
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Craquotte

Féminin
Messages : 616
Age : 31
Localisation : Metz
Inscription : 04/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Coup de folie ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de folie ?   Coup de folie ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 00:13

Bah dis donc j'imagine très bien le coup de panique que ça du procurer sur le moment.
Quel idée de toucher a ses fils !! Quel coquin quand même. J'espere que du coup ça avait eu le temps de cicatriser
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Coup de folie ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de folie ?   Coup de folie ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 12:35

Oui le rat qui a des spasmes et s'assome à moitié contre les barreaux j'avais jamais vu !
Oui on devait les enlever aujourd'hui donc ça va. Mais s'il avait fait ça ce matin alors que je suis rentrée tard je me demande ce qu'il se serait passé :S
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Coup de folie ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de folie ?   Coup de folie ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 15:05

C'est arrivée à une de mes louloutes, c'était pas directement les fils, mais dans le tissu qui servait à la saucissonner car elle était infernal. Elle avait la tête bloqué entre les deux pattes avant.....

PS: ça lui a pas servit de leçon, elle a recommencé une autre fois 30min après ......
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Coup de folie ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de folie ?   Coup de folie ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 15:23

Pareil, il a recommencé cinq minutes après. J'ai été obligée de couper le fil au final.
Je vous laisse j'emmène mon Tibère se faire enlever les fils.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Coup de folie ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de folie ?   Coup de folie ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 21:13

mon véto utilise plutot des agraphes métalliques quand mes loulous ont besoin de points de sutures
Revenir en haut Aller en bas
Panda37
En sevrage
En sevrage
Panda37

Féminin
Messages : 56
Age : 38
Localisation : Centre
Inscription : 13/05/2014


Coup de folie ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de folie ?   Coup de folie ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 19:20

Sinon il existe un genre de colle qui remplit la blessure une fois fermée qui évite ces problèmes (qui se pose également avec les agraffes).
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Coup de folie ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de folie ?   Coup de folie ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 20:44

D'habitude les fils ne posent pas problème mais là ça avait fait comme un pont où la dent s'est coincée. C'est peut être parce qu'il avait tiré dessus
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Coup de folie ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de folie ?   Coup de folie ? Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 20:27

Ah heureusement rien de grave, mais je comprends ta panique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coup de folie ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de folie ?   Coup de folie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Coup de folie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» folie....
» coups de folie
» peur ou folie?
» Les ratoux en folie !!
» la folie de Bouba
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-