Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kitty&Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kitty&Miette

Féminin
Messages : 182
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 24/05/2012


Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Empty
MessageSujet: Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP    Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 14:12

Bonjour,

Je reviens avec un énième sujet sur ma Kitty ( plus de 2 ans et demis ), apres avoir perdu ma Chipie il y a 2 jours  Cry 2 

Ce jour la j'ai aussi amené Kitty chez le veto qui était sous Antibio depuis 10 jours pour une otite qui toujours pas soigné ...
Respiration toujours discontinue, oreille qui sent très mauvais et qui suinte ....
Et ma kitty a une grosse tumeur mammaire au niveau de la patte arrière taille d'une prune, qui est bien sur impossible d’opéré vu son état ... elle a perdu beaucoup de poids (colonne apparente) ...

De plus ma puce n'arrive plus a se servir de ses pattes poid fermé, du coups elle ne mange plus les graines, elle mange petit pot, blédine, et je complet avec de le viande, du surimi enfin des choses bien riche ... elle a plutôt bonne appentis surtout qui les plus facile de manger pour elle depuis 2 jours que sa sœur est partit car Chipie manger tout avant elle tout le temps ...

Le vérinaire ma redonner 10 jours d'antibio, mais je me pose beaucoup de question. Elle a l'air plutôt bien et se bat mais n'arrive vraiment plus bien a marcher, elle rampe ... et des fois elle tombe sur le coté ... je lui fait tout les soir une toilette avec un gant humide et elle a l'air d’Apprécié ça ....  elle grince des dents, me lechouille pendant que je la lave, me mordille comme si elle me lave quand je la grattouille a un endroit qu'elle aime. j'adore ses moments je nous sens complice et j'ai vraiment l'impression qu'elle se sent bien ...

Après les 10 jours d'antibio si ça ne la soigne pas, elle va pas dégrader ?


Es ce qu'elle souffre ? ( mais j'ai beaucoup confiance en mon véto, et pour Chipie il a été honnête en me disant qu'il y avait rien a faire ... il l'aurait été pour kitty aussi ... )

Le fait qu'elle n’arrive plus bien a se déplacer vient d'ou ? tumeur ? otite ? Vieillesse ? Es ce gainant pour elle ? ( sachant que j'ai aménager la cage de façon à ce qu'elle ne puisse pas tombé se faire mal ... et que tout soit douiller pour elle ...)

Sachant qu'on ne peut pas lui donné de cortisone si c'est neuro car le véto ma expliqué que ca ferais flambé la tumeur, et les métastase si elle en a dans les poumons ...

Es ce normal de la garder comme ca ? Ou c'est de l'archanement ?
Sachant que je ne la sens pas souffrir juste que moi ça me fait mal de la voir comme ça car elle est très handicapé mais malgré ca se déplace a son rythme et a sa manière va manger change de dodo .. et me fait des gros calin et des grincage de dents immense quand on fait des papouilles ...

si vous avez vécu ça merci de m'aidé un peu je sais plus quoi faire ....
Kitty est la premier ratte que j'ai eu, entre elle est moi c'est fusionnel, et s'est aussi la dernière qui me reste sur ma petite troupe de 3 rattes que j'ai eu ... c'est aussi pour cela que je me sens perdu je veux pas m’acharnai égoïstement  car aprés je sais que se sera la fin de mon aventure ratounesque et la fin de se lien si spécial qu'on as ...

Fiou trop dur d’écrire cet article ... des larmes plein les yeux et la tête pleine de nostalgie ...  {désolé si il y a des fautes je suis un peu perturbé )

J'espére avoir de l'aide ... j'ai vraiment besoin de vos avis ... MERCI


Voila de photo de mon petit coeur prise aujourd'hui ...

Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  20140510

Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  20140511


Dernière édition par Kitty&Miette le Jeu 29 Mai 2014, 14:20, édité 1 fois (Raison : rajout de photo)
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Empty
MessageSujet: Re: Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP    Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 14:47

Déjà pleins de bisous !
C'est pas facile ce que tu traverses. Après tant qu'elle mange et continue à vouloir se battre, pour moi ca vaut le coup de tout faire pour que sa fin de vie reste la plus agréable. Tu lui donnes beaucoup de soins Smile
Après je ne pourrais pas te dire si elle souffre. Mais si je me mets à ta place, je me verrais pas la faire partir. Pour ma petite Pyoshka je lu iai apporté tous les soins possible jusqu'à que je vois que clairement là c'était plus possible, elle voulait quasi plus manger, c'était hyper dur de faire qu'elle prenne des aliments même liquides ou semi-liquides pourtant ultra appétissant (en temps normal en plus c'était pas une ratoune difficile et elle se serait littéralement jeté dessus Sad ).

Encore pleins de bisous et beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Kitty&Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kitty&Miette

Féminin
Messages : 182
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 24/05/2012


Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Empty
MessageSujet: Re: Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP    Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 16:20

Merci pour ta réponse Smile
Oui, même si elle est bien malade, je sens qu'elle se bat et elle a bonne appétit c'est pour cela que je ne veux pas la laissé partir ...
Puis je peux m'occuper d'elle 24h/24h Car en ce moment je ne travail plus alors c'est sur je suis au petit soin dés qu'elle mange et pose toute sa tête dans la coupelle et qu'elle se retrouve pleine de petit pot je la nettoie au gant tiède pour pas que ça sèche Tire la langue
Je l'enroule d'un petit tissu quand elle dort bien profondément,elle adore être au chaud Smile
je nettoie très régulièrement son étage qui en très très bas, si il y a du pipi pour pas qu'elle passe dessus et que ça ne l’irrite pas surtout avec ça tumeur ...

puis c'est juste que j'ai peur de quand je vais arrêter les antibios, c'est peut être à ce moment la que ca va plus du tout aller ? c'est peut être ça qui la maintient un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Empty
MessageSujet: Re: Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP    Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 17:14

Tu peux lui donner hepar sulfur en homéopathie. Quand le pus est là et qu'il s'écoule c'est des dilutions hautes qu'il faut utiliser : 15 CH (ou 30 CH si le pharmacien n'a pas de 30, mais pas en dessous de 15). Ca peut aider à pallier aux antibio quand tu arrêteras ceux-ci.

aprs les antibio c'est que pour l'otite. La tumeur va de toute façon progresser et ca tu pourras pas savoir à quel moment ca va faire du vilain Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Kitty&Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kitty&Miette

Féminin
Messages : 182
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 24/05/2012


Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Empty
MessageSujet: Re: Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP    Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 20:00

D'ac
J.irais lui acheter à la fin des antibiotiques Smile
Oui je sais que c'est que pour l'otite mais ça lui fait effet aussi effet sur les poumons si jamais elle a des métastases non ? C'est surtout de ça que j'ai peur ...
tout à l'heure elle avait du sang dans l'oreille ..
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Empty
MessageSujet: Re: Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP    Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 20:25

Non, les antibio n'ont pas d'effet sur les métastases, car ce ne sont pas les mêmes cellules qui sont visées Smile (cf. mécanisme d'action).
Continue a la choyer, nettoie ses oreilles avec des compresses stériles, tu peux les tremper au préalable dans de l'eau bouillant (et tu attends que ca refroidisse pour nettoyer avec).Attention pas de coton à cause des "peluches" qui peuvent rester et poser soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Kitty&Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kitty&Miette

Féminin
Messages : 182
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 24/05/2012


Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Empty
MessageSujet: Re: Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP    Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 20:46

Ah je savais pas merci pour l'info Smile
Heureusement que tu me le dis la dernière fois je lui ai nettoyé le pu avec un coton tige :s
je l'avais humidifié avant ça a du limiter les peluche mais je ll'utiliserai plus ..
ah oui et des fois quand je la sort elle fait des bons genre elle decolle tout entière du sol pourquoi elle fait cça ????
Revenir en haut Aller en bas
Kitty&Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kitty&Miette

Féminin
Messages : 182
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 24/05/2012


Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Empty
MessageSujet: Re: Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP    Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 21:02

D'autre petites photos du jours ...
Et aussi j'ai la chance d'avoir mon bébé chien qui lui fait plein de papouille et qui est très doux avec elle  Aime  Dés fois il aimerais même lui faire toute ça toilette ^^

Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  2014-010

Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  20140513
Revenir en haut Aller en bas
ratoupouche
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ratoupouche

Féminin
Messages : 499
Age : 40
Localisation : au paradis des rêves
Inscription : 29/10/2012


Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Empty
MessageSujet: Re: Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP    Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 23:03

je te souhaite plein de courage pour cette étape qui est trés dur, au vu en plus de son handicap, ti bouchon, je sais ce que tu traverses, l'important est d'être là, présent, qu'elle ne se sente pas seule, et d'après tes écris, tu t'en occupes trés bien, la toilette, la nourrir, pauvre tite puce.

On s'y attache tellement, de plus si j'ai bien compris cela fait deux jours que vous fonctionnez maintenant en duo, tant qu'elle a bonne appétit, c'est ce qui compte, qu'elle garde des forces (en général de ma propre expérience le jour ou il ne s'alimente plus dans le cas de la vieillesse c'est le signe que la fin est proche), alors PEUT ETRE que je vais dire une bétise attention, je ne sais pas mais comme elle a beaucoup de mal a se déplacer etc, je prends l'exemple de ma chienne qui a des bobos aux articulations, je lui fais des petits massages qui la soulage (vous me direz que sur un rat ça doit être plus compliqué que sur un doguo mais bon).

pleins de  Lstary 
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Empty
MessageSujet: Re: Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP    Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 23:17

Les problèmes d'équilibre + l'otite me font penser à une tumeur cérébrale... Je ne trouve pas que ce soit de l'acharnement en tout cas, tu sauras quand ce sera le moment, et ton véto te guidera aussi... C'est très dur les fins de vie, plein de courage à toi et ta jolie puce...  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kitty&Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kitty&Miette

Féminin
Messages : 182
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 24/05/2012


Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Empty
MessageSujet: Re: Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP    Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 23:34

Merci pour vos soutiens ca fait chaud au cœur Smile
Je lui fait déjà des petites séances massage et elle a l'air d'apprécier Smile

Tumeur cérébral ? mon véto ne m'en a pas parlé :S c'est pas vraiment des pertes d’équilibre mais plus les pattes qui ne fonctionne plus ... après quand j'ai dit qu'elle tombe su le cote elle ne le fait plus ... et je pense savoir d ou ça venait elle s'est coincé un bout de queue hier, rien de grave je vous rassure ... juste un petit pincement elle n'a même pas de marque mais elle tombé sur le coté juste après et la ca a stoppè ... donc je pense que ça vient plus des articulations ... elle garde les point avant fermé souvent, des fois elle fait un peu la grenouille avec les pattes arriérées ( je sais pas si je suis claire lol ). Je pense c'est la vieillesse et la tumeur arrière qui doit la gênée aussi ...
Puis tumeur cérébral il n'y pas d’autre symptôme c'est lourd comme maladie non ? il y a pas de gros problème neuro avec ?


la je suis un peu angoissé car je doit m'absenter de lundi matin a mardi soir et je me demande si je vais pas tout annulé ...
même si mon copain sera la il va juste lui donner a mangé et a boire ...
le problème s'est pour l'antibio lundi soir et mardi ... et si elle va pas déprimé de pas avoir de soins ... je sais pas quoi faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Empty
MessageSujet: Re: Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP    Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 23:41

Tu peux utiliser la fonction recherche du forum pour trouver des cas de rats ayant été victime de tumeur pituitaire, cela devrait t'en dire plus sur cette tumeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty&Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kitty&Miette

Féminin
Messages : 182
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 24/05/2012


Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Empty
MessageSujet: Re: Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP    Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 23:45

Oui j’étais justement entrain de regarder mais ca me semble pas être ca ... Malgré ses nombreux problèmes elle me semble vivace ... puis elle a pas de problème neuro ...

Pour l'otite il aurait pas du me donner des gouttes aussi en plus des antibios ?
Revenir en haut Aller en bas
ratoupouche
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ratoupouche

Féminin
Messages : 499
Age : 40
Localisation : au paradis des rêves
Inscription : 29/10/2012


Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Empty
MessageSujet: Re: Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP    Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 00:36

je crois que si je ne dis pas de bétises tu peu nettoyer les oreilles avec du serum phy
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Empty
MessageSujet: Re: Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP    Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 00:51

J'ai eu plusieurs loulous qui ont eu des tumeurs cérébrales donc dès qu'il y a des chutes, otite et difficulté à tenir la nourriture dans les mains, à manger solides etc. j'ai tendance à penser directement à ça, mais ne voulais pas t'inquiéter, je ne suis pas véto! Et puis il y a d'autres problèmes dans le cas présent donc je suis peut-être totalement à côté de la plaque  Wink 
Je ne me souviens pas avoir des gouttes pour mes 2 loulous qui ont eu des otites, juste des antibio
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Empty
MessageSujet: Re: Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP    Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 01:00

oui avec du sérum phy tu peux aussi mais il ne fait pas que ca barbote Wink
Effectivement, des antibiotiques à mettre direct dans l'oreille en plus des antibio par voie orale peuvent être prescrits. Mais c'est à ton véto de décider.
Pour le soucis d'équilibre vu tout les soucis qu'elle a déjà je mettrais une réserve, il y a beaucoup de raison pour qu'elle ne tienne plus bien sur ses papattes Smile
Et puis vaut mieux pas te stresser pour rien (je dis pour rien car quand bien même ce serait cérébral, je doute qu'une chimiothérapie soit mise en place mais tu peux toujours en parler avec ton véto), tu as déjà pas mal de chose à gérer. Pour les bonds je ne sais pas...

Enfin pour ton déplacement c'est comme tu le sens. Je comprends que ca te stresse, personnellement j'hésiterais aussi à la laisser seule (enfin sans moi Wink ). trop peur qu'il n'arrive qqchose en mon absence.
Après je ne sais pas ce qui tu as de prévu Smile et je répète : c'est vraiment comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Kitty&Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kitty&Miette

Féminin
Messages : 182
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 24/05/2012


Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Empty
MessageSujet: Re: Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP    Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 09:12

Merci pour toutes vos réponses Smile

Je pense que je dois aussi arrêter de me poser trop de question et vivre aux jours le jours, elle a été vu par mon veto il y a 3 jours et il lui fait un check up entier donc ... Pour le serum phy jose vraiment pas ... Et bonne nouvelle ce matin son oreille pue nettement moins et plus de pu visible Very Happy
Cette nuit elle a fait la fofolle dans ca cage je l'entandais Et hop que je met le mouchoir la, ah non je vais plus tôt le mettre la, euh non la lol ....

Ce matin je l'ai pesé elle a prit 10 g depuis mardi pas grand chose, mais déjà elle perd pas c'est déjà ca Smile

Pour mon absence je vais voir ... ( c'est pou aller voir ma maman qui n'habite pas dans ma région ) je suis entrain de former mon chéri a lui faire prendre l'antibio :p Puis pour la compagnie il y a mon chien qui je sais va rester collé a la cage ^^ Et je pars le lundi matin et reviens le mardi fin d'aprem ...
on verra je suis pas encore décider
Revenir en haut Aller en bas
ratoupouche
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ratoupouche

Féminin
Messages : 499
Age : 40
Localisation : au paradis des rêves
Inscription : 29/10/2012


Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Empty
MessageSujet: Re: Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP    Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 11:11

D'où es tu Kitty&miettes peut être que si tu es trop angoissé une des personne du forum peut te la garder le temps de ton absence ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Empty
MessageSujet: Re: Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP    Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 11:46

Non, otite et perte d'équilibre ne veut pas dire tumeur cérébrale, ce sont 2 choses différentes qui peuvent provoquer les même soucis neuros simplement, l'otite se soigne, la tumeur cérébrale non Smile

Et non, pas de sérum phy ni gouttes antibio dans l'oreille sans avis véto, car dans certains cas ça peut faire plus de mal que de bien, selon le type d'otite.

Elle cumule la puce :/

A-t-elle un anti-inflamatoire en même temps que son antibio ?

Ce serait pas mal pour gérer sa douleur.

Là, vu son état, la guérison ne me semble plus possible mais gérer sa douleur en palliatif peut lui donner une très bonne qualité de vie et confort pour ces derniers jours/mois à vivre.

Courage et papouille la bien .



Revenir en haut Aller en bas
Kitty&Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kitty&Miette

Féminin
Messages : 182
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 24/05/2012


Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Empty
MessageSujet: Re: Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP    Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 12:06

Je suis sur Grenoble mais si je pars mon.copain va gérer Smile puis maintenant qu'elle est seule on la mit dans la chambre il la prendra près de lui le soir Smile

Non pas d'anti inflammatoire ... mais elle a pas l'air de souffrir par contre après ça veut rien dire je sais qu'il on une capacité à ne pas exprimé leur douleur ...
mais vu le cirque qu'elle a fait cette nuit ^^
Elle a retourné sa cage :p
pour l'instant de vois dz l'amélioration si je vois que ça va pas j'appelle le veto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Empty
MessageSujet: Re: Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP    Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 12:44

Proserpine a écrit:
Non, otite et perte d'équilibre ne veut pas dire tumeur cérébrale, ce sont 2 choses différentes qui peuvent provoquer les même soucis neuros simplement, l'otite se soigne, la tumeur cérébrale non Smile

Oui évidemment, j'ai eu un loulou qui avait une tumeur mal placée (derrière l’œil à peu près) qui avait eu des écoulements purulents par l'oreille avant d'avoir les premiers symptômes de sa tumeur, je ne voulais pas dire que c'était systématique! (c'est dur de s'exprimer par écrit...)

C'est bien si elle est vive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kitty&Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kitty&Miette

Féminin
Messages : 182
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 24/05/2012


Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Empty
MessageSujet: Re: Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP    Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 16:41

Ma petite miette est parti aussi de cette sorte de tummeur il y a 6 moins.
Elle avait d'abord juste beaucoup d'écoulement à l'oeil est en à peine quelque jours un boule est apparue, la tumeur c'est développé très vite en même pas 1 semaine ... l oeil avec était pousse pas la rumeur et sorti de sa cavité et avait complètement séché :s setait pas jolie a voir et inopérable. On a rien eu le temps de voir venir ... en début de semaine je l'amener chez le veto pour les écoulement au niveau de l'oeil elle a été mit sur antibiotiques et la tummeur à ensuite évolue très vite et j'ai du la laisser partir pour pas qu'elle souffre Sad

Oui quand elle est vive je le dis que c'est signe qu'elle ne souffre pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kitty&Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kitty&Miette

Féminin
Messages : 182
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 24/05/2012


Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Empty
MessageSujet: Re: Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP    Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 11:01

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de ma petite puce Smile
J'ai l'impression qu'elle va bien mieux  Jette des fleurs 

Plus de pu dans l'oreille, plus de mauvaise odeur dans l'oreille, démarche meilleur, elle fini toute ses gamelles de petit pot et de blédine, elle est trés active la nuit dans la cage, elle a même essayé de monter au barreaux ( chose qu'elle ne faisait plus ^^), elle a pris 20g elle fait maintenant 310g (Bon le poids ne veut rien dire vu qu'elle a ça tumeur mammaire et que ça peut aussi être celle ci qui grossit comme ma expliqué le veto, mais j'ai pas l'impression qu'elle est évolué et je sens un peut moins les os de Kitty )
Voila un peu de bonne nouvelle ca fait pas de mal Smile
j'attend la fin du traitement antibio ... et je pense la ramené chez le veto pour qu'il me dise ou ca en ai et si l'otite est encore la Smile

^^ Bonne journée  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Empty
MessageSujet: Re: Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP    Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 14:58

Le traitement fait effet , super! Smile

Ton véto a prolongé le même antibio ou bien l'a-t-il changé entre le premier traitement et le deuxième ?
Si non, et qu'elle se dégrade à nouveau après la prolongation du traitement, cela peut-être envisager, parle en à ton véto lors de la contre-visite .

Quel est son antibio actuel ?

Kitty&Miette a écrit:

Sachant qu'on ne peut pas lui donné de cortisone si c'est neuro car le véto ma expliqué que ca ferais flambé la tumeur, et les métastase si elle en a dans les poumons ...

Cette phrase m'interpelle ?

En effet, j'ai eu une rate de 27 mois qui avait de gros soucis respi deux tumeurs débutantes et des métastases aux poumons suspectés ( facile à confondre avec des point d'infections à la radio) qui a eu en traitement : de la cortisone ( anti-inflammatoire stéroïdien (AIS) avec une action immunosuppressive) associé à un antibio, ça a été miraculeux pour quelques mois, et à l'inverse semblait avoir une action de ralentir la progression des tumeurs... ?

Et ce même traitement est parfois donné pour soigner une otite .

Après il y a les anti-inflammatoire non stéroïdiens ( AINS) comme le meloxicam par exemple mais qui a aussi d'autre effet secondaires sur le foie notamment et est a éviter dans le cas d'hémorragie possible .

Revenir en haut Aller en bas
Kitty&Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kitty&Miette

Féminin
Messages : 182
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 24/05/2012


Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Empty
MessageSujet: Re: Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP    Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 21:21

Son Antibo est le Marbocyl et non je crois pas qu'il est changé entre les deux traitements ...

Le premier traitement avait été donné par sa collègue car mon véto n’était pas la, le samedi ou j'ai été et je ne voulais pas attendre le lundi ...
et la j'avoue que je ne sais pas si il a changé car le jour ou on fait la consultation de Kitty on a aussi euthanasier ma Chipie alors j’étais un peu perturbée ... mais je pense qu'il me l'aurait dit ...
Elle n'a que son antibio, l'anti inflammatoire servirais a quoi ?

Et pour la cortisone je ne sais pas mais les deux véto que j'ai vu pour Kitty n’étaient pas pour la cortisone et ils m'ont donné tout deux le même argument, que ca risqué de faire évolué la tumeur plus rapidement ...
Puis les difficultés a marché me semble plus articulaire que neuro ...
J'attends de finir l'antibio, la elle a l'air d'elle plutôt bien et bien mieux qu'il y a une semaine et je passerais un coups de fils a mon véto je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Empty
MessageSujet: Re: Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP    Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Otite + demarche + vieillesse BESOIN D'AIDE SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat castré, démarche étrange (corps très étiré et creusé?)
» AVC ? Otite ?
» vieillesse? besoin de conseils svp...
» Vieillesse et début de paralysie des pattes arrières : besoin conseils
» Yeux mi-clos; démarche lente; boule sur la joue ....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-