Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Suivi des rats de labo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Suivi des rats de labo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 20:45

pas de soucis chez moi, plus aucun problèmes de craintes ou de peur pour Swandir ^^ même avec les humains non connus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rats de labo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 21:11

Les miennes sont flipettes au bruit ou mouvement brusques, mais ça reste anecdotique car elles ne sont pas peureuses 'il faut les voir se presser sur les barreaux pour une friandise ou une sortie).

Les ovaires de Véhémence étaient anormalement volumineux (donc elle avait bcp d'hormones). Donc la stérilisation en plus de la tumeur fut une bonne idée !
Je pense que Razel Dawn sera stérilisée aussi dans le mois qui suit car elle me fait des chaleurs très démonstratives mais surtout très rapprochées (c'est rigolo mais c'est clairement trop).
En revanche, je ne semble avoir aucune AH (touchons du bois, ça peut venir, elles ne sont pas adultes malgré leur grande taille).
Revenir en haut Aller en bas
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mizuhime

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois
Inscription : 07/12/2013


Suivi des rats de labo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 13:29

Coucou ici!
Merci Hatchi d'avoir fait passer le mot pour la stérilisation de Lumi quand j'avais pas le net...

Effectivement, Lumi doit faire partie des plus "grandes/âgées" du sauvetage.
Quand je vois les loutes d'Hatchi, Lumi est carrément plus grande ^^" (et depuis le début XD elle faisait quasi le double lol).


Du coup, j'ai vu sur fb qu'une autre loute avait les ovaires très moches =/ (EDIT: Ah bah du coup c'était chez toi Khalika!)...
Ca fait deux cas now (Lumi c'était l'AH et l'utérus très infecté), il va falloir hyper surveiller nos laborantines...
Voire stériliser en préventif au moindre soucis de comportement...

Pour rassurer un peu, Lumi va bien mieux désormais.
Elle n'a fait qu'un hématome en post opé mais qui s'est vite résorbé. Elle a coupé ses points mais pas arrachés (juste deux jours avant le rdv véto pour les enlever et c'était trèès cicatrisé x) lol).
Y'a que les deux premiers jours qui ont été durs car elle avait mal en post opé (opération très lourde avec l'utérus du coup) et mangeait peu...

Sinon RAS, cicatrisation nickel, les poils ont déjà repoussés là.
Et niveau comportement: ni régression (j'avais très peu de perdre sa confiance...), et plus aucune agressivité du tout! C'est devenu la plus soumise de toutes maintenant qu'elle n'a plus du tout de chaleurs, quel soulagement!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rats de labo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 07:24

:/ je viens de sentir une masse dans le cou de Véhémence, pile au milieu, plus vers la base. Peut-être un problème de thyroïde ? :/
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Suivi des rats de labo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 21:05

Ah mince Sad

ici Yanna va bien, elle est assez cool (dès fois elle cherche un peu ma dominante qui commence a prendre de l'âge et mollir un peu mais rien de méchant). Elle est devenue assez câline (c'est une des plus câline de ma troupe \o/ ).

Par contre je trouve qu'elle a du bide.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rats de labo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 07:43

Comment ça, du bide ? tendance à trop manger ?

La masse à la base du cou de Véhémence a disparu. Depuis mardi matin, j'ai remplacé la bétadine par de la chlorexhidrine.

Razel fait de la manucure de manière très appliquée (mais après 5 minutes de grattage du bout du pouce, ça commence à devenir désagréable, elle a dû finir par m'enlever toutes mes peaux mortes et plus encore... à croire qu'elle voulait m'effacer les empreintes digitales du pouce XD* ).
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rats de labo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 18:05

Ici ma Mime se porte bien. Pas de soucis pour le moment il n'y a plus de problème niveau hiérarchie.
Elle continue juste de péter son câble si elle sent l'odeur des mâles sur nos mains. C'est systématique elle n'aime vraiment pas leur odeur et du coup elle attrape la peau mais ne mord pas au sang.
Elle a compris que c'est l'humain et montre en fait son mécontentement vis à vis de cette odeur.
Du coup on est beaucoup plus vigilent lorsqu'on passe des mâles au femelles à bien se désinfecter pour qu'elle ne sente pas leur odeur sur nous et ça roule nickel.

Elles est en tout cas, adorable, très expressive ( pour un rat lol), et quand je doit la nettoyer pour x raison elle se fait molle et se laisse faire, c'est un régal.

A la dernière pesée le 12 septembre elle était à 320 gramme, elle reste très filiforme et pourtant bouffe comme une vache, mais bon elle fait partie des plus actives de ma troupe aussi donc c'est normal.

Place à des petites photos. Pas simple de la prendre aujourd'hui...

Avec sa copine Newt, qu'elle défend tout le temps même si c'est elle qui cherche les autres:
Suivi des rats de labo - Page 3 1411657470-19

Un peu floue
Suivi des rats de labo - Page 3 1411657478-20

Suivi des rats de labo - Page 3 1411657470-22

Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Suivi des rats de labo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 01:15

Khalika a écrit:
Comment ça, du bide ? tendance à trop manger ?

Oui, ca a tjrs été une goinfre qd même ^^
qd je rentre de vacances je pense quand même aller lui faire faire un check-up histoire de faire le point.
Sinon tout va bien a la maison. elle est caline ma loutre Smile c'est vmt top !
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Suivi des rats de labo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 16:18

Chez moi Nandi et Sneeuw vont très bien, sont adorables et tout se passe bien tant qu'ils ne sentent mes autres rats Neutral

Il faudrait sans doute que je les castre, mais j'ai aussi un chieur à faire castrer dans mon grand groupe, je vais plutôt le faire lui en priorité.
Au pire, Nandi et Sneeuw resteront seuls dans la freddy, tant pis Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Suivi des rats de labo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 18:13

Ici j'ai toujours 4 puces a la maison:
- Epoch et Pixelle en définitif (adoption)
- Bulle et Virgule en FA

RAS niveau santé.
 
Niveau comportement avec l'humain, il y a juste Epoch qui choppe bien.. a sang.. on sent pas d'agressivité mais elle veut gouter.. et elle goute trop fort..

Avec les autres rates et entre elles, ça va.. Virgule me fait une petite crise d'ado mais c'est léger.. elle aime embêter une des plus grandes.. mais rien d'alarmant du tout, on surveille juste que ça degenere pas..

C'est des rates très sympa, vives, speed.. tout se passe bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rats de labo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 10:49

Décidément, je vais croire qu'il n'y a que moi qui ait des soucis de santé avec mes 6 loutres (à part Scélérate, toutes ont rattrapé Monarque en poids, donc ça semblait bien être plusieurs portées). Après Véhémence cet été, Scélérate ensuite (je crois que c'était aussi cet été), c'est au tour de Razel Dawn de déclencher des grougrous -_- (allez, encore pénicilline et marbocyl en vue). Comme les autres : seulement un bruit de vieille cafetière qui finit le café, et une vivacité intacte.
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Suivi des rats de labo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 17:57

Nandi et Sneeuw se feront stériliser prochainement. J'ai trouvé un autre véto, passionné par les rats et vraiment génial avec les propriétaires, qui prend moins cher que mon véto habituel et chez qui je peux payer en autant de fois que je veux (chez le mien aussi mais j'ai toujours l'impression d'abuser un peu lol).
Il me dit que les rats ont une expérience de vie quasi doublée quand ils sont stérilisés (d'après son expérience avec ses rats). Pour ceux d'entre vous qui font stériliser systématiquement, vous avez le même résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des rats de labo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 19:27

doublé je ne sais pas, mais je pense que ça joue oui...
ici, sur toutes mes rates, j'en ai fait stériliser 7: pour 2, c'est encore trop récent pour tirer des conclusion, 2 autres sont parties à 1,5ans très brusquement, mais sans lien avec les hormones a priori.
Une aura 2 ans le mois prochain et elle se porte comme un charme, jamais je ne penserais qu'elle a cet âge.
La dernière a fait une tumeur à 8 mois, c'est à ce moment que je l'ai faite stériliser, elle n'en a pas refaite, a une santé un peu fragile mais se porte bien, elle aura 2 ans en février.
une amie a deux petits de la même famille, stérilisés aussi: ils vont avoir 2ans aussi d'ici peu, et vont super bien.


J'espère que d'ici quelques mois j'aurai pu faire stériliser les 5 autres jeunettes de la maison, ça me permettra d'avoir plus tard un peu de recul pour rapport à tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rats de labo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 12:06

Pour Razel si ça intéresse : elle n'a que de la doxycycline mais au bout de deux jours, plus un bruit. On continue donc pour porter le traitement à 2 semaines au moins. On verra après pour sa stérilisation.

Breizhael : je n'ai pas de réponses non plus à ta question. Je n'ai pas eu beaucoup de rates stérilisées. Véhémence : c'est trop tôt pour en tirer une conclusion, j'espère qu'elle ne refera pas de tumeurs.
Zona : opérée à 19 mois, a vécu vieille certes mais j'en ai d'autres qui ont vécu assez loin également sans stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des rats de labo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 13:21

chez moi la doxycycline a aussi un effet impressionnant sur les bruits respi de mes 3 rates chroniques , tant mieux si il n'y a pas besoin de plus pour Razel!

dites moi, je trouve que mes 2 laborantines cicatrisent trèèès lentement: avec la crise d'ado d'Altéa, elles ont des bobos sur le dos, rien de grave, mais ça reste vraiment un bon moment et ça fait "frais" plusieurs jours, alors que sur mes autres rates ça cicatrise très très vite ce genre de bobos.

A part leur mettre de la betadine, vous savez ce que je peux leur donner pour les aider à cicatriser mieux? parce qu'avec une cicatrisation aussi lente, la stérilisation n'est même pas envisageable pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rats de labo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 13:26

Ma vétérinaire m'avait dit de mettre une crème. Je te retrouve le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rats de labo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 13:30

Madécassol. Car Véhémence avait arraché quelques points, c'était en cours de cicatrisation donc on en a pas refait (et c'était trop tard, elle avait passé la nuit sans que je le vois, et refaire des points de suture n'est possible que dans les 6h après la plaie).
La crème n'est pas bien chère, c'est un tout petit tube trouvable en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des rats de labo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 14:14

ah merci beaucoup, je vais aller leur chercher ça! ce n'est pas sur ordonnance?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rats de labo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 14:19

non, pas d'ordonnance nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des rats de labo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 14:23

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rats de labo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 12:24

C'est curieux : depuis qu'elle est sous doxy, les chaleurs de Razel sont moins visibles.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des rats de labo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 14:03

oh c'est étrange ça, les antibio ne sont pas censé jouer sur les hormones, si?


Ici Altéa semble de calmer un peu (je touche du bois) dans sa tentative de prise de dominance, et c'est pas plus mal parce qu'elle commençait à être assez casse pied quand même ^^'


j'ai mis tout le groupe sous doxy aussi hier soir, quelques éternuements et Pastille qui se remet à glousser, avec la vague de froid qu'on a ici, elles ont dû choper un petit rhume (pourtant y'a le chauffage, mais je suis obligé d'aérer un minimum quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rats de labo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 12:16

Véhémence recommence à glousser comme cet été. (c'est quand même celle qui me fait 2 soucis respis, et une tumeur mammaire en moins de 10 mois d'existence -_- ).
Je suis en intégration d'un mâle castré (depuis 4 semaines maintenant), les filles déclenchent quand même des chaleurs face à lui.
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Suivi des rats de labo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 22:54

Des news ici : Yanna recommence elle aussi a "grougroutter".. Du coup véto vendredi. Sinon niveau comportement c'est tujours la première ET la dernière à la gamelle.

La vie façon Yanna : manger, manger, dormir, manger, se faire caliner, courir un peu mais pas trop ! faut pas pousser... re des calins et dodo \o/
Tjrs la plus grosse de la troupe, toujours la plus câline. Enfin la seule qui veut bien se poser 5 min dans mes bras et creucreutter Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Suivi des rats de labo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 23:41

des nouvelles de Swandir : pas de soucis, tout va bien, elle adore venir se faire papouiller quand elle l'a décidé, y compris par les copines. Santé RAS
ma petite albi au milieu des ratoux noirs se porte bien XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suivi des rats de labo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rats de labo   Suivi des rats de labo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivi des rats de labo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo
» Sauvetage(s) rats de labo
» [94] 7 rats de labo- sauvetage
» SPA Dunkerque - Rats de Labo
» 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-