Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Question génétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Question génétique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question génétique    Question génétique  - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 18:49

Le mégacôlon je m’intéresse fortement au sujets depuis que je l'ai découvert

Aller hop direction google traduction lol si vous en avait un autre au passage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Question génétique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question génétique    Question génétique  - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 20:57

Donc l'idée c'est que les marquages peuvent se classer en 6 catégories:
1. Self
2. English Irish
3. Irish/Berkshire
4. Hooded/Variegated/Bareback
5. Capped
6. Masked/odd head spots/BEW

Deux rats du même niveau (par exemple deux irish) vont généralement donner des marquages de leur niveau ou un niveau au dessus.

Deux rats à des niveaux proches (par exemple hooded et irish) vont donner des marquages des deux niveaux.

Deux rats avant un niveau d'écart (par exemple berkshire et capé ) vont majoritairement donner des marquages du niveau qui les sépare (Hooded/Variegated/Bareback), mais peuvent aussi produire quelques marquages de leur niveau.

Deux rats ayant au minimum deux niveaux de différence (par exemple uni et hooded) vont uniquement produire des marquages issus des niveaux qui le séparent.

ATTENTION tout de même, un marquage peut être très fluctuant et parfois la limite est mince... J'avais par exemple un rat uni mais qui était génétiquement irish. Il a donc donné des marquages logiques pour un irish, alors que sur lui ça ne se voyait pas ^^ C'est donc une méthode "à vu de nez" et pas un truc mega sur et certain. Ca demande aussi de bien connaitre ses rats et leur famille pour essayer de comprendre ce qu'ils sont génétiquement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Question génétique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question génétique    Question génétique  - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 21:54

J'ai un peu de mal a saisir ...

quand tu dis un niveau au dessus tu parle bien des catégorie ?

donc si c'est ça je donne un exemple je prend un uni ( sefl ?) avec un masked je peux obtenir du irish hooded capped ? enfin tous ce qu'il y'a entre deux

Je pense que ma husky est masked photo

Question génétique  - Page 3 13783310

donc si je la croise avec ma bleu beshkire enfin je pense ou même irish je sais plus ( elle as une tache blanche sur le ventre )

donc je peux obtenir du hooded/variegated/bareback et capped

Apres comme tu dis je ne connais pas leur généalogie mais je pend le plus simple ^^ lol

PS : on se moque pas de la tapiserie lol c'est quand je suis arrivé ici et je n'avait pas encore rénové ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Question génétique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question génétique    Question génétique  - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 22:01

non ta husky est "juste husky", la fleche d'un husky (loupée ou pas) c'est normal. Le truc c'est que le husky ça marche comme une dilution, ca se cumule avec un marquage. Donc elle peut etre husky berkshire ou husky irish... etc.

Un uni avec un masqué peut donner tout ce qui se trouve entre, mais normalement ni uni, ni masqué (enfin masqué ça reste du grand marquage donc "pareil" que du patché par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Question génétique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question génétique    Question génétique  - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 22:05

Ah d'accord en plus je savais que un husky ce voyait a la flèche ... lol

Oui donc j'ai bien compris pas mal mais le pourcentage et encore plus compliqué on peut pas savoir les proportions qu'on aura par exemple de hooded de capped
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Question génétique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question génétique    Question génétique  - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 00:31

Non, les marquages c'est bcp moins précis que les couleurs. En gros on peut donner des estimations mais la réalité... mystere. D'autant que chaque marquage à une plage de couleur variable...

Par exemple sur ma derniere portée, j'ai eu pas mal de hooded. Sauf que certains le sont pas trop mal avec une bande, d'autre sont bareback à la limite du capé, d'autre ressemblent à des irish... mais tous peuvent être génétiquement hooded...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Question génétique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question génétique    Question génétique  - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 00:38

Et puis bon, de toute manière, les pourcentages de prévision de portée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Question génétique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question génétique    Question génétique  - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 16:01

Ah bah je comprends mieux pourquoi Ange a dit que Gaspard était Irish et non pas uni alors que je n'arrive pas à voir son marquage (mais faudrait peut-être que je teste en mettant mes lunettes aussi). En tout cas, merci pour ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Question génétique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question génétique    Question génétique  - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 16:28

Question génétique  - Page 3 M6

Par exemple Niji chez moi est génétiquement pas uni. Partout on pourrait le croire xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Panda37
En sevrage
En sevrage
Panda37

Féminin
Messages : 56
Age : 37
Localisation : Centre
Inscription : 13/05/2014


Question génétique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question génétique    Question génétique  - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 16:58

Et ta puce semble bien peu délavée pour une husky. Elle serait pas juste fléchée ?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Question génétique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question génétique    Question génétique  - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 17:33

Niji il a les chaussettes blanches, ça donne un indice sur le fait qu'il ne soit pas génétiquement uni déjà ^^

Non panda37, sa rate est bien husky. Elle est toute jeune sur la photo, la décoloration n'a (avait?) pas encore commencé c'est tout  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Question génétique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question génétique    Question génétique  - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 22:46

Elle as 1 ans et elle est pratiquement toute blanche ! La elle avait même pas 3 mois ! Dans présentation des rats j'ai une photo de maintenant

http://www.forum-rats.com/t79742-mes-monstres

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question génétique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question génétique    Question génétique  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question génétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question génétique
» question genetique
» Question génétique!
» question génétique...
» Une question de génétique
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-