Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €




Partagez | 

 

 Question génétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Question génétique  Empty
MessageSujet: Question génétique    Question génétique  Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 14:08

Bonjour a tous Smile

J'aimerais savoir si il existe un site ou il y'a tout les génotype du rats ! En ce moment j'étudie en bio la reproduction génétique ce qui me passionne ! Je sais pour les gène rececif puis dominant, mais quand on regarde un peu partout on vois surtout pour les couleurs les poils et les yeux ! Mais pas pour les marquage, maladie tout ça tout ça ...

J'en sais beaucoup sur le rats

Oreille dumbo rececif donc il doit forcément porté les 2 gêne sinon il sera standard homo ou hétérozygote ...
Un rats husky et hétérozygote rececif ... Sur une base noir agouti ou autre !

Ce qui me donne du fil a retorde c'est quand 2 gêne voir 3 s'exprime ...
Par exemple : un bleu ... Donc il y'a forcément la couleur de base ( noir ou agouti) puis un deuxième gène s'inclu, mais d'où il viens ? Pareil quand un 3 eme s'exprime ?
Puis je comprend pas trop quand vos reproduisez un agouti hétérozygote et un bleu ( noir forcément homozygote )
On prend en compte quoi ? Car chez un on as A/a et chez l'autre a/a - b/b
On aura forcément 50% agouti et 50% noire mais est-ce qu'on aura du bleu ? Ou chacun d'eux porteron tous un gêne bleu et a la prochaine génération si on as un autre gène bleu il se montrera ?

Je sais pas si je suis claire mais j'essaie de comprendre !
Et si y'a un site avec les maladie les marquage tout ça cela m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune