Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 l'état de santé de pimousse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratoupouche
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ratoupouche

Féminin
Messages : 499
Age : 40
Localisation : au paradis des rêves
Inscription : 29/10/2012


l'état de santé de pimousse Empty
MessageSujet: l'état de santé de pimousse   l'état de santé de pimousse Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 13:00

bonjour, l'état de santé de notre pimousse + de deux ans (sauvetage age exact meconnu même si elle ne devait pas avoir plus de 6 mois quand nous l'avons adopté)

elle a subit une intervention chirurgicale dans sa vie > ablation de l'utérus

en rentrant du travail hier vers 1h du matin, j'ai remarqué qu'elle était plus faible que d'habitude, sachant que cela fait une semaine que je l'aide dans sa toilette, elle a perdu des poils sur le dessus, sa mobilité se réduit comme un vieux rat, j'ai adapté leur cage car ma blanche aussi prend de l'age

nous avons constaté qu'elle avait pris un réel coup de vieux au retour de nos vacances après 15 jours de séparation quand nous les avons récupérés de chez leur nourrice.

donc cette nuit je l'ai placé dans une grande boite de transport avec bouillotte, elle a bu, mangé de la blédine, je lui ai donné du nutrigel, et je l'ai veillé, ce matin, je vois qu'elle ne mange plus, elle ne boit plus, sa respiration est rapide et elle est apathique (elle ne bouge plus beaucoup), j'ai rdv avec mon véto a 14h même si j'ai un petit doute sur ce qu'il va se passer...

ne sachant pas réellement de quoi elle souffre, je ne suis pas véto, j'opte pour l'emmené chez le véto ( et ne pas la laisser si le temps est venu partir naturellement entouré de ses copines, ce que ma mère m'a repprocher ce matin, elle me conseillait de la laisser "tranquille"  Neutral ), le plus rapidement que je puisse puisqu'elle n'avait pas de place avant et j'ai bien expliqué la situation, je ne sais pas non plus si elle souffre... mais un rat qui ne mange plus n'est pas bien dans ses poils du tout, aucune détresse respi n'a été constaté durant ces derniers jours, elle allait trés bien hier matin même si elle se déplacait plus lentement.

je désirais préciser que malgré les attentions que je lui porte depuis que j'ai observé qu'elle entamait la phase vieillissement et malgré le gavage elle a perdu du poids.
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


l'état de santé de pimousse Empty
MessageSujet: Re: l'état de santé de pimousse   l'état de santé de pimousse Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 13:14

tu as pris la bonne décision de l'emmener chez le véto.... Smile 

d'après ma petite expérience un rat qui souffre ronge tout ce qu'il trouve (dodo, maison ou spoutnik) je crois que c'est l'un des signes de souffrance...

tiens nous au courant des suites de la visite..
Revenir en haut Aller en bas
ratoupouche
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ratoupouche

Féminin
Messages : 499
Age : 40
Localisation : au paradis des rêves
Inscription : 29/10/2012


l'état de santé de pimousse Empty
MessageSujet: Re: l'état de santé de pimousse   l'état de santé de pimousse Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 13:21

elle n'a pas eu de comportement de dégration quelquonque ni ne ronge quoi que ce soit, je l'assistais un peu dans l'alimentation depuis une semaine en appuyant sur les choses qu'elle aime pour ne pas qu'elle perde trop de poid.

et depuis hier, on dirait que ses forces l'ont abandonné, je ne sais pas si j'ai bien fais mais l'attente est trés longue, j'ai mise la blanche avec elle pour qu'elle se réconforte un peu et pour l'emmener elle aussi pour une visite de controle quoiqu'il puisse en être par la suite pour pimousse.

Si elle avait 6 mois au moment de l'adoption elle a 2 ans a l'heure actuelle je ne trouve pas que cela soit pourtant excessivement agé, malgré les précautions que nous avons toujours prise pour nos animaux... (si besoin de chirurgie elles le subissent, au moindre changement de comportement et symptomes elles sont emmené en consultation).

Je culpabilise, j'ai peur qu'elle me propose l'euthanasie ... et de ce fait que je sois obligé de décider de son départ, alors que si elle ne souffre pas la laisser partir auprès des siens comme ma mère me martèle le crane avec ça depuis ce matin... du coup, je ne suis pas trés bien
Revenir en haut Aller en bas
ratoupouche
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ratoupouche

Féminin
Messages : 499
Age : 40
Localisation : au paradis des rêves
Inscription : 29/10/2012


l'état de santé de pimousse Empty
MessageSujet: Re: l'état de santé de pimousse   l'état de santé de pimousse Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 13:46

Ma pimousse vient de s'éteindre ...

c'est toujours difficile de voir partir l'un de nos animaux, au revoir ma chérie, tu fus une ratte exceptionnelle, pleine de gentillesse, patiente... nous te regrettons déjà
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


l'état de santé de pimousse Empty
MessageSujet: Re: l'état de santé de pimousse   l'état de santé de pimousse Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 15:55

et mince je sais que c'est difficile, j'ai moi même perdu mon cookie il y a un mois (par euthanasie)  Cry 2 
c'est terrible la peine que peuvent engendré ces petites bêtes d'amour.... Cry 

je te souhaite bien du courage à toi et à ta ratoune qui reste.....
Revenir en haut Aller en bas
ratoupouche
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ratoupouche

Féminin
Messages : 499
Age : 40
Localisation : au paradis des rêves
Inscription : 29/10/2012


l'état de santé de pimousse Empty
MessageSujet: Re: l'état de santé de pimousse   l'état de santé de pimousse Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 16:03

bonjour zazubu et merci de ton message.

je suis désolé pour la perte de ton cookie.

Pour pimousse nous n'avons pas eu le temps d'arriver chez le vétérinaire au rdv convenu, elle s'est éteinte aupres des siens.

La blanche > Olympe qui se fait vieille aussi n'est pas seule elle a sa fille avec elle > orphée.

Il nous reste deux rates actuellement, je suis la même observation pour olympe de près, complément betadine a ses repas, nutrigel de temps en temps, je surveille
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


l'état de santé de pimousse Empty
MessageSujet: Re: l'état de santé de pimousse   l'état de santé de pimousse Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 16:13

ah tant mieux alors bisous sur la truffe aux 2 louloutes qui restent et surtout longue vie Aime 

pour mon cookie j'aurais préféré qu'il s'éteigne tout seul car l'euthanasie n'est vraiment pas une décision facile....mais bon maintenant je vais présenter un nouveau copain au rat qui me reste donc ça me met en joie..

tiens nous informer pour tes 2 louloutes.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratoupouche
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ratoupouche

Féminin
Messages : 499
Age : 40
Localisation : au paradis des rêves
Inscription : 29/10/2012


l'état de santé de pimousse Empty
MessageSujet: Re: l'état de santé de pimousse   l'état de santé de pimousse Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 17:54

Je comprends tout à fait c est la chose que je redoutait qu il se passe quand j'ai pris rdv ce matin avec le veto....

J'espère que ton côté tout se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
ratoupouche
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ratoupouche

Féminin
Messages : 499
Age : 40
Localisation : au paradis des rêves
Inscription : 29/10/2012


l'état de santé de pimousse Empty
MessageSujet: Pimousse   l'état de santé de pimousse Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 19:31

un au revoir à un ange, tu étais parfaite ma petite frisée!

l'état de santé de pimousse Img_2013

l'état de santé de pimousse Dsc_0111

l'état de santé de pimousse Dsc_0910

l'état de santé de pimousse Dsc_0112

l'état de santé de pimousse Img_2014
dernière photo de pimousse
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


l'état de santé de pimousse Empty
MessageSujet: Re: l'état de santé de pimousse   l'état de santé de pimousse Icon_minitimeSam 07 Juin 2014, 17:17

Désolé pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'état de santé de pimousse Empty
MessageSujet: Re: l'état de santé de pimousse   l'état de santé de pimousse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

l'état de santé de pimousse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pimousse & Chamallo
» Pimousse et Guismo
» Ma si petite pimousse
» Pimousse s'en est- allé
» la portée de pimousse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-