Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 1er rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chapillon
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 38
Localisation : paris
Inscription : 21/07/2008


1er rat Empty
MessageSujet: 1er rat   1er rat Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 12:50

bonjour

je viens d'acquerir une rate, nommée mazurka, que j'ai acheté dans une animalerie (erreur je sais). elle avait environ 6semaine quand je l'ai achetée

je l'ai maintenant depuis 1mois, et je ne sais pas quoi faire.

elle passe ses journées terrée dans sa maison dans un coin de sa cage, refuse de sortir a part pour boire et manger, se cache encore plus profondément des que j'ouvre la cage, sort a peine la tête pour prendre ce que je lui donne a manger et uniquement au bout de mes doigts du bout des lèvres et pas a chaque fois.

je lui ai fait des tuyaux en rouleau de papier toilette, lui laisse des lanieres de sopalin pour qu'elle puisse les aranger comme elle veux mais elle n'y touche pas.

quand jessaye d ela prendre dans mes mains pour la faire sortir, elle tremble...


que faire? est ce que je fais quelque chose de mal qui lui fait peur? nous avons pris un chat peut apres, mais le chat n'a pas acces a la cage qui est trop haute, est ce que ca peut expliquer son comportement? est ce le fait qu'elle vien d'une animalerie et qu'elle a peut etre eté tripotée dans tous les sens (ils etaient une 40aine dans une cage en verre tous terrés dans un coin qd je l'ai prise)? est ce que ca peux s'arranger?

j'espere que vous pourrez m'eclairer de vos conseils...


merci d'avance

chapillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er rat Empty
MessageSujet: Re: 1er rat   1er rat Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 12:53

Bon premièrement, va te présenter.
Puis il faudrait vite une copine pour ta rate, car le rat est un animal grégaire.
Sinon elle est jeune puis vient d'un animalerie, donc il se peut qu'elle ne connaisse pas la main de l'homme.
Apate là avec des friandises
Revenir en haut Aller en bas
cocotte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cocotte

Féminin
Messages : 441
Age : 41
Localisation : lille
Inscription : 24/06/2008


1er rat Empty
MessageSujet: Re: 1er rat   1er rat Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 13:16

oui prend lui une copine chez un particulier tu verra elle changera de suite, elle doit s ennuyer toute seul, un rat aime etre en groupe il en on besoin......bon courrage....
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


1er rat Empty
MessageSujet: Re: 1er rat   1er rat Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 13:23

1- prends lui une copine, à 2 on se sent + fort !
2 - enlève la maison pour qu'elle ne puisse pas se cacher, comme ça elle pourra "observer" les lieux et s'habituer à ta présence
3 - passes du temps à lui parler et à rester à coté de la cage, donne lui plein de bonne chose pour qu'elle t'associe à la bouffe
4 - une fois que tu as enlevé la maison et qu'elle se promène dans sa cage, pose la cage ouverte sur le lit et reste à coté, au bout d'un moment la curiosité de venir te voir arrivera (ça peut prendre du temps)

Mais ne t'inquiète pas, il faut juste de la patience ! J'prends pour exemple les rats de mon copains, au début ils avaient une belle petite maison et passait leur temps dedans, y'en avait un qu'on pouvait attraper de temps en temps mais pas l'autre. du coup je leur ai enlevé la maison et depuis ils sont + actifs et moins peureux (bon ok le siamois ne vient qu'une fois qu'il a vu que le ptit husky s'amusait bien avec moi lol) et à force ils ont de moins en moins peur. On en a rajouté un 3ème et du coup il a pris le pli des deux autres !
Revenir en haut Aller en bas
chapillon
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 38
Localisation : paris
Inscription : 21/07/2008


1er rat Empty
MessageSujet: Re: 1er rat   1er rat Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 13:30

merci beaucoup pour vos reponses, ca me rassure

je file me presenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er rat Empty
MessageSujet: Re: 1er rat   1er rat Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 19:07

faut t-il retirer la maison s'il elles se cachent tout le temps confused
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


1er rat Empty
MessageSujet: Re: 1er rat   1er rat Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 19:13

oui vaut mieu la retirer ^^ sinon elle ne s'habitura jamais a sortir et elle en sortira pas !! lol

une autre petite astuce bien connu pour habituer a la main de l'homme, tu trempe ton doigt dans de l'eau sucrer (grenadine ) ou yaourt et normalment elle va venir te lecher le doigt et va associer main=bonne bouf !!
Revenir en haut Aller en bas
rattoune
Super ratoune
Super ratoune
rattoune

Féminin
Messages : 1990
Age : 29
Localisation : boussens
Inscription : 16/06/2008


1er rat Empty
MessageSujet: Re: 1er rat   1er rat Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 21:42

oui prend lui une copine enlève sa petite maison et pis laisse lui le temps de "t'aprivoisé"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1er rat Empty
MessageSujet: Re: 1er rat   1er rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1er rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-