Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Maman et ses lardons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Maman et ses lardons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses lardons   Maman et ses lardons - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 22:24

C'est pas la troisième portée qu'elle enchaine la louloute ? Bof

Bon courage car quoi que tu choisisses ça va être difficile Bof
Revenir en haut Aller en bas
Nanaiis
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nanaiis

Féminin
Messages : 286
Age : 30
Localisation : Pontivy
Inscription : 24/06/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Maman et ses lardons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses lardons   Maman et ses lardons - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 22:25

Je t'aurais bien dit que je t'en prenais deux que j' aurais élevé à la main, mais vu la distance entre chez toi & chez moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Maman et ses lardons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses lardons   Maman et ses lardons - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 22:26

11 lardons ça fait beaucoup à s'occuper et à placer en plus si jamais tu les garde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maman et ses lardons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses lardons   Maman et ses lardons - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 22:26

Peut être lui en laisser deux ou trois , ce sera plus soft pour elle et ça évite d'endormir tout le monde ? Mais c'est sur que l'enchainement de portée comme ça , ça a de quoi fatiguer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Etoile-xxx
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Etoile-xxx

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Poitiers
Inscription : 15/06/2014


Maman et ses lardons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses lardons   Maman et ses lardons - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 22:39

La vache...
Je ne sais pas ce que je ferais à ta place... Je ne pense pas que j'aurais le courage de les amener au véto, mais ça fait beaucoup de portées et beaucoup de monde...
Quant à les élever à la main, est-ce possible pour des ratons ? Je l'ai fait pour des bébés lapins et pour des chiots, mais je ne sais pas pour les rats si ça se fait... Et ça fait beaucoup de travail aussi pour toi !

C'est vraiment pas facile comme situation.

En tous cas, la mise-bas s'est bien passée, c'est déjà ça Smile

Courage à toi et à la maman ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maman et ses lardons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses lardons   Maman et ses lardons - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 22:43

C'est très risqué à la main :/ la maman ne se contente pas de les nourrir ( et là le soucis c'est qu'à la seringue ils ne têtent pas forcément , il faut du fil à scoubidou , du lait maternisé pour chaton etc ) , elle les réchauffe , elle les lave , elle leur apprend des trucs de rats , et ça nous on peut pas le faire :/
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Maman et ses lardons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses lardons   Maman et ses lardons - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 22:49

La question, déjà, est de savoir comment toi tu sens la maman. Est-ce que tu penses qu'elle peut y arriver ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Maman et ses lardons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses lardons   Maman et ses lardons - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 22:56

L'euthanasie au gaz ne les fera pas souffrir ? J'ai lu sur srfa qu'on puet les mettre au congélateur car ils ne régulent pas leur température, mais je trouve cela dur...

Merci de vos réponses, je pense que c'est la meilleure solution, autant pour la maman (3ième portée d'affilé) que pour nous. Nous avons déjà beaucoup de rats que nous avons décidé d'assumer si pas d'adoptants, alors 11 en +, c'est juste pas possible ; autant niveau place que temps.. Mais émotionnellement, moralement, c'est une décision très dure à prendre...

Etoile, sincèrement je ne me vois pas en garder quelques uns car j'aurai l'impression d'avoir choisi ceux qui auront le droit de vivre...

Pour la maman, elle ne va pas "déprimer" ?

EDIT mayella : Honnêtement, oui je pense qu'elle eput y arriver, elle s'en occuppe à merveille et ne semble pas à bout de souffle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Invité
Invité



Maman et ses lardons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses lardons   Maman et ses lardons - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 22:58

Justement ça peut éviter la déprime d'en laisser quelques uns en fait :/ éviter aussi parfois que la ratoune ne devienne méfiante envers toi comme tu as enlevé ses bébés.

La question , c'est : pourras tu les garder si tu ne trouves pas d'adoptants vu tout ceux que tu as encore à placer ? :/ Qu'en dis ta mère aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Maman et ses lardons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses lardons   Maman et ses lardons - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 23:03

Je n'avais pas vu ça comme ça effectivement :/

Ma mère est comme moi, indécise.. Elle voulait les faire euthanasier, et trouve la méthode du congélateur barbare.. Maintenant, il faut trouver le vétérinaire qui fait euthanasie au gaz.. Ce qui lui fait peur, c'est le placement par la suite... Ce dont a a le plus peur si on arrive pas à les placer, c'est le manque de temps.. Nous aimons passer du temps avec nos rats, et je n'ai pas envie de raccourcir ces moments de tendresses car tout plein de rats à s'occupper...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Invité
Invité



Maman et ses lardons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses lardons   Maman et ses lardons - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 23:06

La méthode du congélateur est peut être la plus douce en fait ... enfin à part si t'as un véto qui te fait ça doucement en effet. Parce qu'en fait , si jeune ils ne régulent pas leur température et s'endorment simplement ... après c'est extrêmement dur et sincèrement je ne sais pas ce que je ferais , mais clairement si c'est pour ne pas réussir à les placer , juste avant les grandes vacances en plus ( et toutes la tripotée d'abandon qui accompagnent traditionnellement ) ... c'est dur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Maman et ses lardons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses lardons   Maman et ses lardons - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 23:19

Je pense que nous allons faire cette méthode alors... J'épère que vous ne me jugerez pas... Mais nous ne pouvons garder 11 ratons en + avec déjà tous les rats que nous avons (il m'en reste une dizaine à placer, ce qui est déjà beaucoup en plus de mes propres rats déjà présents avant ce sauvetage)

Vous pensez que c'est mieux d'en garder 2 ou 3 ? Ca m'attriste en fait de devoir en quelques sorte choisir qui aura le droit de vivre... Sad

Merci en tous cas de votre aide, elle m'est très précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Invité
Invité



Maman et ses lardons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses lardons   Maman et ses lardons - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 23:21

Il n'y aucune raison que l'on te juge , franchement tu en as déjà beaucoup sauvé , tu as le coeur sur la main et je ne peux qu'imaginer combien cela va t'être difficile , 2 ou 3 c'est comme tu veux , selon le nombre que tu penses pouvoir gérer/garder/replacer par la suite.

C'est une décision très difficile Sad Je suis de tout cœur avec toi , sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Maman et ses lardons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses lardons   Maman et ses lardons - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 23:21

On ne peut pas prendre la décision à ta place car toi seule devra assumer ce choix quel qu'il soit mais quelle que soit ta décision on te soutient... Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Etoile-xxx
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Etoile-xxx

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Poitiers
Inscription : 15/06/2014


Maman et ses lardons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses lardons   Maman et ses lardons - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 23:37

D'accord, effectivement c'est difficile de réguler la température... Pour les lapinous c'est pareil, en fait on les nourrissait avec du lait pour chatons, et ils étaient avec la maman qui les tenait au chaud. Elle n'avait pas de lait, mais on a réussi à les faire vivre comme ça ! Mais on avait effectivement le temps de le faire, et surtout la place ! C'est normal que tout le monde ne puisse pas faire ça !

Je ne sais pas si c'est mieux de tous les enlever ou pas, il faut laisser des personnes avec plus d'expérience te répondre... Mais j'ai peur que si tu les enlèves tous elle déprime non ? C'est toi qui le sent...

Quoi qu'il en soit personne ne te jugera, c'est une décision très difficile à prendre, et on te soutiendra ♥♥♥

Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Maman et ses lardons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses lardons   Maman et ses lardons - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 23:59

Voilà, c'est fait... C'est mon père qui s'en est chargé... Il en a laissé 2 que nous n'allons pas replacer mais garder. La maman n'a pas l'air trop perdue, elle s'en occuppe et ils ont le ventre bien blanc.

Nous en avons tous gros sur le coeur, mais c'était à mon sens le meilleur choix, tant pour la mère que pour nous... J'espère ne pas avoir fait une erreur en lui en ayant laissé 2, mais je ne la connais pas encore assez pour savoir si elle allait déprimer ou non..

Merci encore du fond du coeur à toutes pour votre aide et votre soutien. Ca fait du bien d'être entourée dans ces choix qui sont très difficiles à prendre et à vivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Invité
Invité



Maman et ses lardons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses lardons   Maman et ses lardons - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 00:04

Tu es courageuse , et si en plus vous gardez les bébinous , c'est réellement un geste certes dur mais plein d'amour pour ces deux survivants qui seront choyés , j'en suis convaincue.


Bel envol aux autres petits et plein de pensées à ta famille et toi <3.
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Maman et ses lardons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses lardons   Maman et ses lardons - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 00:04

Courage ! Tu as fait ce que tu pensais être le mieux pour la maman et également pour la portée !
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Maman et ses lardons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses lardons   Maman et ses lardons - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 00:19

Merci beaucoup  bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Maman et ses lardons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses lardons   Maman et ses lardons - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 00:29

Et pour tous les rats que tu as déjà chez toi.

Des papouilles à tous d'ailleurs. Et plein de courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Maman et ses lardons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses lardons   Maman et ses lardons - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 00:59

Personne n'a à juger personne. Le plus dur pour chacun c'est de faire des choix, et il est préférable je pense de préserver la santé de la maman en gardant deux petiots que toute une portée même si elle semble jeune et en pleine forme.
Puis tu ne connais pas le père de la portée, tu ne sais pas s'il y a des risques génétiques, trop d'inconnues à mon sens qui font que ton choix semble judicieux.
Tout plein de courage pour ce dur moment, mais tu as d'autres heureux événements à vivre avec tes ratous !!
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


Maman et ses lardons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses lardons   Maman et ses lardons - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 10:47

Je viens de voir votre post Audrey, vous avez fait le bon choix, j'aurai fait le même à votre place. La maman ne sera pas trop triste car 2 petits restent. Vous êtes courageuse et vraiment passionnée à ce que j'ai pu voir en venant chercher les 3 bouchons d'Aphrodite.....

Courage, les choix sont parfois très difficiles mais nécessaires. La maman se serait épuisée avec toutes ces portées d'affilé.

Un câlin de notre part à tout vos petits protégés
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Maman et ses lardons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses lardons   Maman et ses lardons - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 10:57

Merci beaucoup Corinne... Oui c'est certain que la maman malgré sa bonne forme aurait été épuisée...elle venait de "finir" sa dernière portée et en revoilà une autre, et pas une petite en plus...

Je vais mettre des photos d'hier des 2 petits sur le post de mes ratous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Nanaiis
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nanaiis

Féminin
Messages : 286
Age : 30
Localisation : Pontivy
Inscription : 24/06/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Maman et ses lardons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses lardons   Maman et ses lardons - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 11:40

Tu as beaucoup de courage!
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


Maman et ses lardons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses lardons   Maman et ses lardons - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 12:04

Combien de lardons reste t il à placer en tout ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maman et ses lardons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses lardons   Maman et ses lardons - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maman et ses lardons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» une maman, 10 lardons, et 3 orphelins.......?.....
» portée aikido et persica [49/72]
» Mes lardons !
» Mes lardons
» lardons
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-