Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Empty
MessageSujet: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 02:44

Portée PAA Norbert x ZOM-RMM Ceresia

norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Norber12

Portée prévue pour : entre le 22 et le 24 mai (saillie le 01 mai au matin)


Nom du futur père : PAA Norbert

norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Dsc_6010


  • Description : Noir varieberk étoilé dumbo rex
  • N° LORD : PAA31745M
  • Provenance et généalogie : Né chez Alisha (Les Petits Anges d Alisha) Généalogie
  • Age et poids à la saillie : 21 mois - 565g
  • Caractère et informations diverses :
    Caractère… ou plutôt absence de caractère!
    Norbert a toujours été au plus bas de l'échelle hiérarchique, avec comme pilier son papa Taz, un dominant ultra placide…
    Dont il préférait la compagnie à celle de son frère par ailleurs!
    Côté humains, c'est un chat à mémère, dont on peut caresser le pelage moutmout' de longues heures, mais de préférence derrières les oreilles svp.
    Avec de temps à autres un subresaut d'éveil, nous permettant de nous faire râper les doigts à grands coups de langue!
    Tellement casanier, que dès qu'on le déloge, il a tendance à s'inquiéter et "ronronner" de stress une journée…


Nom de la future mère : ZOM-RMM Ceresia

norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Cerere10

  • Description : Platine russe agouti hooded standard rex
  • N° LORD : ZOM36545F
  • Provenance et généalogie : Née chez Diane (Z Orange Mécanique) portée en collaboration avec Manzelle (Les Rat-masse-miettes), v fiche de Ceresia pour le détail de l'histoire de cette portée. Généalogie
  • Age et poids à la saillie : 9 mois - 318 g
  • Caractère et informations diverses : Ceresia est une rate qui observe beaucoup, on sent qu'elle apprend facilement car elle se souvient de façon particulière des solutions qu'elle trouve pour mettre en oeuvre ses bêtises. Elle est capable de cavaler partout comme de se poser calmement contre nous; de toute façon, même si elle part en promenade elle revient toujours nous gratifier d'un petit passage sur nous. Si un danger arrive c'est contre nous qu'elle vient se réfugier. C'est une petite puce très attachante qui se met à lécher les doigts en prenant modèle sur sa cousine Obsiblue.


Prévisions de portée
Dumbos et standards porteurs dumbo, niveau poils on peut avoir un peu de tout, lisse, rex et double rex.
Pour les couleurs heu comment dire... sur la fratrie de Norbert nous avons assisté à priori à un cas de crossing over assez inhabituel, sa maman étant hima il était impossible que le RED pointe son nez, mais en grandissant certains de la fratrie ne sont clairement pas hima/siam/albi/et plus si affinités (on voit clairement leur couleur et leur marquage), donc là Ceresia étant Platine russe selon ce que porte Norbert on risque d'avoir des surprises...
En résumé du côté de Ceresia on a le RED, le bleu Russe, l'agouti, potentiellement le noir et le bleu US aussi.
Du côté de Norbert normalement il est sensé être porteur siam ou albi, mais avec ce qui est ressorti sur sa fratrie va savoir, peut être du RED du coup... Potentiellement bleu russe, bleu US et Mink.

Donc voilà, prenez tout ça, secouez bien le tout avant usage, et pof surprises !!!!!


But de la portée et circonstances de la portée :
Portée voulue. Et encore, le mot est trop faible là...  xD

But de la portée pour Alisha : Mon but premier est le même, inébranlable depuis mes débuts: perpétuer ce petit morceau d'âme de ma douce Opaline, et ce au travers de ses descendants, qui m'auront tous marqués à leur manière.
Une histoire bientôt longue de 10ans déjà!
Après Opaline, Océane, Ondine, Eleya, Ashaya, Ashelya, Geïsha, Azraël et Taz, Norbert va maintenant passer le flambeau à la onzième génération des Petits Anges d'Alisha!
Cette famille est vraiment emplie de rats au caractère particulièrement attachants et aura su défier les limites de la longévité au fur et à mesure du temps.
Lui faire croiser la route de celle de Ceresia, lui permettra de continuer sur cette voie je l'espère, tout en palliant aux quelques points faibles que je souhaiterais encore écarter.
La consanguinité étant tellement moindre, qu'ici elle n'est vraiment pas significative…
Autre point qu'il me plairait à éclaircir par pure curiosité (si éclaircissement il y a un jour!): C'est quoi ces fichus aliens qui sont nés chez moi???
Car Zao avait déjà une couleur zarbi, mais lorsque ses bébés ont débarqué, là c'était carrément aux frontières du réel!
Aussi je tenais à dire que tout ce shmilblick n'aurait jamais vu le jour sans LE sms qui a mis en route l'engrenage infernal.  Thanks Limë!
Thanks aussi à Lorien, la marraine la plus dévouée de tout l'univers ratounesque!
Et thanks itoo à Gwen, qui a pris le temps sans avoir le temps justement!

But de la portée pour Gwen Elea :Ceresia est une puce que j'aime beaucoup, très attachante, intéressante... Elle est de plus, issue d'une famille que j'adore, et dont j'ai eu plusieurs membres (Stella, Lumi, Bodhràn) qu'une amie terrariophile m'a confiée et que je suivais chez elle depuis longtemps déjà auparavant. Je sais que cette amie tient également énormément à cette lignée car elle me demande régulièrement des nouvelles et des photos. Finalement, la descendance de la première rate qu'elle m'a donnée, Stella, a été assurée par d'autres personnes (je ne fais pas de repro habituellement) notamment par Lorien, Diane, Limë... et je n'ai pu m'empêcher d'adopter sur ces portées. De son côté, Norbert est issu d'une autre branche de cette même famille et également d'une autre famille dont plusieurs membres m'ont été confiés par un autre ami (Alcyone et Sand) liées à  BSoD (reproduit par Limë). Ce sont des rats qui pour certains ont atteint ou dépassé trois ans et qui se sont révélés pour moi extrêmement attachants et vraiment intelligents. Ils ont vraiment été géniaux pour la plupart d'entre eux. Bien sûr, tous n'ont pas eu la chance d'avoir une santé parfaite ou un caractère de rêve mais dans l'ensemble, c'est tout de même assez correct même si certains points sont à améliorer. (certains ont fait des tumeurs assez vilaines restant des cas isolés (il existe un tableau récapitulatif).  Les tumeurs mammaires arrivant généralement tard, quand il y avait lieu, chez les femelles. Dans d'autres cas il y'a eu des soucis respiratoires mais en règle générale c'était le point fort de cette lignée dans les premières générations... à suivre donc.). Ceresia est aussi issue des RMM côté Chlamy, et pour avoir rencontré certains membres de cette branche (via mes photos et  Ceresia), ainsi que leur propriétaire Manzelle, c'était un plus pour moi!

Cependant, je fais surtout cette portée pour faire plaisir à Lorien (car finalement, on aurait pu passer par les mâles), et ce pour plusieurs raisons. D'abord parce que c'est une personne que j'apprécie vraiment beaucoup, qu'elle partage aussi largement mon point de vue concernant nos animaux ce qui est rassurant quand on fait un projet à plusieurs. Lorien a aussi perdu des portées qui lui tenaient à cœur. A l'époque, Ceresia a failli aller chez elle. La puce lui plaisait et c'est donc tout naturellement que j'ai  proposé à Lorien de la faire repro puisque la portée de Ceresia s'est révélée ne comprendre finalement qu'une seule femelle. Il se trouve que j'ai "rencontré" Alisha et par la suite son petit Norbert est arrivé chez moi grâce à Lorien. Alisha m'a été sympathique et Norbert s'est révélé très mignon, et hop nous voilà embarqués! Lorien s'était occupée de tout ce qui était recul familial pour le mâle rêvé (j'étais fort peu disponible à ce moment-là) et choix du propriétaire du mâle aussi! Je lui ai fait entièrement confiance, comme d'habitude.



But de la portée pour Lorien : Et oui c'est une histoire à trois  ^^ moi je suis l'entremetteuse lol. Cette portée est importante pour moi car c'est la suite de mon petit bout de famille, sur la fratrie de Bjorn (le papa de Ceresia) il n'y a que Vixen qui a eu une portée, j'avais prévu de reproduire deux de ses filles mais les portées n'ont pas abouti malheureusement, et je ne sais pas à l'heure actuelle si un autre des frangins pourra reproduire, c'est donc une façon pour moi de récupérer un petit bout de cette famille pour pouvoir la continuer ensuite si les conditions sont favorables (mais vu nos péripéties ce point sera clairement soumis a contrôle et avis vétérinaire). J'ai aussi eu le plaisir d'héberger Norbert pendant plusieurs semaines et je m'y suis donc attachée (il est tellement mignon  <3 ), avoir un petit bout de Norbert à la maison sera donc un grand plaisir  Smile . Ce mariage me semblait être une bonne idée tant en terme de caractère que de santé, les deux familles ont globalement plutôt de bons résultats et peu de soucis récurrents qui se recroisent, ce sont deux familles dont le suivi a l'avantage d'être très complet, et sur de nombreuses générations pour certaines des branches qui la composent. Il y a une petite consanguinité mais qui reste peu élevée (moins de 10% mais faut que je refasse le calcul exact) et n'aura donc que peu d'influence au final. Et ce mariage donnera peut être la possibilité d'avoir des infos ou des hypothèses supplémentaires concernant le crossing over qui a pu se produire sur la fratrie de Norbert. C'est aussi une super aventure humaine avec deux personnes que j'apprécie énormément, et niveau aventures on a été plus que servies là  xD on vous raconte tout ça ci dessous.

Circonstances de la portée : Je (Lorien) voulais à la base adopter une petite femelle sur la fratrie de Ceresia, mais ça n'a pas été possible car au final c'est la seule fille de sa fratrie. Gwen Elea a donc gentiment proposé de réfléchir à cette portée à deux et de la gérer ensemble. Comme la période ne s'y prêtait pas forcément pour Elea j'ai donc pris en charge la partie "pratique" on va dire, organisation, trajets, etc... pour lui alléger au maximum ce côté là. J'ai donc récupéré le Norbert express le 21 mars dernier (organisation de l'arrivée bouclée en moins de 48h de mémoire lol) et rien que ça ça a déjà été toute une histoire  xD si vous cherchez le Formule 1 d'Asnière sur seine demandez pas à votre gps hein, demandez moi ce sera plus simple... Après quelques semaines pour lui laisser un peu le temps de se poser (et pour nous en laisser un peu aussi pour s'organiser lol) je l'ai emmené pour qu'il puisse rencontrer sa dulcinée le 13 avril.

Au départ le Norbert n'avait pas l'air plus motivé que ça, donc on a eu quelques craintes à ce niveau déjà, Norbert étant plus moule croisée chamallow que dominant (mais c'est rien ça, vous allez voir c'est du pipi de chat coupé à la flotte par rapport à la suite), on a fini par tenter le tout pour le tout et les laisser une nuit complète ensemble le 22 avril, Ceresia étant bien bien en chaleurs. Suite à ça on a eu prise de poids plutôt de bon augure, et absence de chaleurs, mais sans être certaines de rien puisque n'ayant pas constaté de saillies de visu. Nous avons donc programmé le retour de Norbert chez moi le premier mai, et là pof le matin à 06h00 mademoiselle refait des chaleurs  xD same player shoot again ! Elea remet Norbert avec la belle et cette fois monsieur se réveille tout de suite et nous fait une prestation plus qu'honorable ! Nombreuses saillies observées, donc je récupère Norbert comme prévu et aléa jacta est !

Vous y croyez là hein ? ben c'est pas encore fini accrochez vous à vos strings mesdemoiselles !!! Prise de poids, pas de chaleurs, mais le 05 mai gros souci, Ceresia nous fait une infection vaginale (la cause ? mystère... plusieurs hypothèse possibles, mais un bout de bouchon muqueux était resté bloqué donc même si ce n'est pas la cause première ça n'a pas du aider...), donc obligées de la mettre sous antibiotiques et là si bébés il y a il y a des risques réels pour eux  :/ mais bon maman passe avant tout donc on soigne maman en priorité. Le traitement fait son effet, mais le poids fluctue et baisse... Franchement pour nous on considérait que c'était mort, plié, fini. Une échographie était quand même prévue par acquis de conscience mais vu la baisse de poids on y croyait plus. Et vous non plus là je le sais...

Et ben non, le 16 mai nouveau rebondissement, le poids repart à la hausse  oO l'échographie est prévue le lendemain, inutile de vous dire qu'on l'attendait avec impatience celle là... Et à l'échographie on distingue au moins 8 bébés (il y'en a peut-être plus) mais on l'a pas rasée jusqu'en haut pour pas trop la faire chier. Un petit ne semble pas avoir de coeur actif mais par contre nous avons clairement observé 6petits coeurs qui battaient. Pour le 8ème, aucune idée, il y'avait trop de poils. Selon le véto de Gwen Elea, les petits sont hors de danger vis à vis du médicament à présent, il ne risque plus de les tuer. Nous n'avons pas remarqué de malformation mais à cet âge c'est compliqué à voir... On continue donc la gestation jusqu'à la mise bas (nous suivons l'avis du vétérinaire qui est favorable). S'il y'a des malformations, elle risque d'avoir du mal donc elle a une piqûre d'ocytocine qui lui est réservée (mais nous n'en arriveront pas là parce que nous n'avons pas la poisse!)

Gwen Elea a essayé de parer à tout pour le cas où il y aurait un souci, on zieute déjà du côté des potentielles mères de substitutions, le matériel d'allaitement manuel est prêt au cas où, mais encore une fois nous n'en arriveront pas là parce que nous n'avons pas la poisse (méthode coué, à répéter tous en coeur matin et soir svp merci).

Bon pour être positifs l'avantage de tout ça c'est qu'on a pas eu le temps de voir la gestation passer, donc les petits seront bientôt là maintenant !

Donc voilà où nous en sommes, on se décide quand même a faire le post de portée histoire de partager la fin de l'aventure avec vous et on compte sur vous pour croiser fort les doigts pour nous  Smile

Et en attendant Norbert vous fait des gros bisous et maman prend des forces !

norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Norber13
norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Dsc_1510


Informations complémentaires

  • Date d'adoption possible : fin juin/début juillet
  • Tarifs : 15 euros
  • Départements d'adoption possible : Paris et RP, Belgique, Oise, et autres si vous vous déplacez ou si covoit très sérieux
  • Conditions d'adoptions : conditions habituelles, cage, litière et nourriture adaptées, vie en groupe, accès aux soins vétérinaires quand nécessaire, nouvelles régulières, etc.


***La courbe au 20/05***

norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Courbe12
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 05:51

Rhô le papa  Bave 2 
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 08:27

mhhhhh des bisous hihi

Ils sont beaux ces parents  Aime (croisage de doigts)


Dernière édition par saskia le Mer 21 Mai 2014, 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
kerma
Super ratoune
Super ratoune
kerma

Féminin
Messages : 2129
Age : 42
Localisation : Montpellier 34
Inscription : 16/07/2008

Dans le monde du rat : KerMa Rat's (KMR)

norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 09:23

Super! Je croise les doigts que tout se passe bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kermarats.e-monsite.com/
Invité
Invité



norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 10:11

Magnifique parents , et une histoire touchante , je vais suivre avec intérêt ! Avec plein de bonnes ondes pour cette jolie famille !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitefraise95
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ptitefraise95

Féminin
Messages : 645
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées - Ariège - St-Jean de Verges
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Les Rats De Goût (R2G)

norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 10:22

Les parents sont sublimes, bon courage à la maman, j'espère que tout va bien se passer, de bonnes ondes!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rats-de-gout.e-monsite.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 10:31

3% la consang :p

Je croise tout ce que je peux en restant à distance, avec Alisha vous avez déjà bien assez d'un chat noir xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 10:43

Roooh comme ça fait du bien une annonce de portée comme ça ou on sent un réel attachement pour des rats, une famille <3

Le papa il a l'air tellement moutonneux, un gros doux quoi !

Allez on envoie tous plein de bonnes ondes, et pis j'attends de voir les petites merveilles impatiemment =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 11:23

ils vont naitre pour mon anniversaireeeeeeuhhh y en a un pour moi c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 12:28

Merci tout le monde Smile

Pour le moment on a pas encore ouvert de pré résa, on attend surtout qu'ils soient là et bien là parce qu'avec tous ses rebondissements ça incite a la prudence quand même...

Pour les dernières nouvelles Ceresia nous refait une petite perte de poids là, mais pas de pertes cheloux et elle reste très en forme, donc wait and see... Elle a pas trop apprécié le passage en plexi elle stresse un peu, mais bon en toute fin de gestation comme ça elles sont souvent a fleur de peau les puces. On continue a croiser fort, c'est la dernière ligne droite là...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Rat-thématiques
Vomito keur keur
Rat-thématiques

Féminin
Messages : 2923
Age : 29
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Inscription : 29/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 12:49

Mruuuuuuuuuuuh Aime 3 J'avais pas vuuuuuuu !


(Tiphaine, je te hais.)
Revenir en haut Aller en bas
http://mgueguenphotographer.wix.com/mgphotographer
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 14:06

Merci tout le monde pour vos "croisages" de doigts, vos bonnes ondes!
Limë niveau chat noir, on est pas mal là déjà Wink
Bon Lorien a tout dit, la mise en plexi a été un gros bordel, elle a eu HORREUR de ça ma pauvre loutre. Je refais une pesée ce soir pour voir ou ça en est niveau poids. De toute façon, elle aime la pesée puisqu'elle bouffe dans la balance pour l'encourager, c'est dur d'être une Ceresia.

Marine: je m'en fous, j'ai le droit, tu m'as peinte en blanc!
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 14:23

Waou!!!!! je suis si contente de lire Tiphaine que tu as fait reproduire Ceresia  Aime , j'avais suivi avec tant d'amour cette portée!! et le papa est superbe, ça fait rêver  Aime 2 

Je vais suivre de très près la portée!! et je vous envoie tout plein de bonnes ondes, j'espère que les petits vont vite venir parce que la cage en plexi c'est sûr qu'elles n'aiment pas!
Quel stress tout de même, heureusement que finalement au moins les 6 bébés vont bien, ça n'est vraiment pas de chance cette histoire d'infection, mais bon on ne peut jamais prévoir!

Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 14:54

Eh bien ça fait plaisir à lire! C'est super Smile
J'avoue que côté parents, nous sommes bien gâtées.

En fait, on ne sait pas s'il n'y a que 6bébés, à l'écho on en a vu au moins 8 avec au moins 6vivants de manière certaine, mais le truc c'est qu'il peut y'en avoir plus. Cependant il est aussi possible qu'elle en ait perdu, vu la courbe de poids là... Voilà voilà pour les précisions, histoire qu'il n'y ait pas de déception.

Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 15:12

ça promet de jolies étincelles! Smile
Bonnes ondes pour les mamans humaines et pour les amoureux
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 15:12

Dis-toi qu'Alisha et moi on a déjà fait une portée xD DOUBLE COMBO chat noir! Il aurait plus manqué qu'Artefact et Vltava et là c'était la fin du monde xD

Blagues à part, maintenant go go go jusqu'à la fin et ce WE des petits dans la cage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 15:17

Limë a écrit:
Dis-toi qu'Alisha et moi on a déjà fait une portée xD DOUBLE COMBO chat noir! Il aurait plus manqué qu'Artefact et Vltava et là c'était la fin du monde xD

Attends, j'étais adoptante sur cette portée ! triple combo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 15:27

Ah oui c'est vrai, bon bah il ne manquait plus que vltava xD

(désolée pour le HS, mieux vaut en rire au final)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 20:18

Une belle portée en perspective Smile (Et c'te bouille du papa >w< )
Je vais suivre avec attention Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 20:55

moi aussi j'me casse de ce topic, pr les memes raisons que lime
Revenir en haut Aller en bas
zeromilly
Nouveau né
Nouveau né
zeromilly

Féminin
Messages : 49
Age : 27
Localisation : Rouen
Inscription : 14/05/2014


norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 21:26

Oh, ta portée m'interresserais éventuellement, a voir quand les bébés seront né (ahhhh ça va arriver !), mais l'amour que tu leurs portes, le caractere du papa, et le RED me donnent envie.
Je reve d'une petite ratoune caline et pot de colle :3
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 22:21

Bah non les filles restez!!!
Nous on vous veut quand même avec nous!
T'as raison Limë ne t'excuse pas, quand il y'a trop de d'ennuis et que c'est passé il vaut mieux en rire, c'est typiquement le truc à faire!

Bon, je suis enfin rentrée chez moi, on a une reprise de poids a 397g. Je préfère ça.

Merci en tout cas pour tous vos messages d'encouragement et concernant les parents Smile

Zeromilly tout l'amour que NOUS leur portons, beaucoup de gens ici, sont bien impliqués dans cette portée!

A bientôt pour quelques images de la cerise qui s'est changée en poire. Elle cavale partout en sortie ça lui fait le plus grand bien, elle cracotte tout ce qu'elle peut et un petit coup de langue au passage!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 22:25

Hâte de voir de nouvelles photos des parents , et de découvrir vos lardons-mignons !

Ah , et j'adore ta bannière Gwen-Elea , avec le ratoux qui se promène <3
Revenir en haut Aller en bas
Rat-thématiques
Vomito keur keur
Rat-thématiques

Féminin
Messages : 2923
Age : 29
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Inscription : 29/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 22:34

Moi je passe pour croiser tout ce que je peux croiser pour vous (et te redire que je te hais, Tiph… Comment ça pas crédible ? Aime 2 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://mgueguenphotographer.wix.com/mgphotographer
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Empty
MessageSujet: Re: PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia   norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 23:42

Merci Etoile, c'était mes photos avec une illustration animée cadeau de Diane pour l'arrivée de ma puce Yersinia de Limë(qui ne tenait plus dans la bannière à l'époque ou ma troupe était composée de 7petits rats)

Marine haha oui, hais-moi, et si ça marche tu me haïras encore plus car je vais inonder le post de photos de bébés (enfin, si j'arrive à m'en sortir niveau temps tout ça).  Rolling Eyes 

En attendant, une petite photo de Ceresia qui est toujours enthousiaste à l'idée d'une sortie malgré son embonpoint. Bon la maîtrise de la gravité, ce n'est plus trop ça mais on l'aide. Notez le brushing des moustaches toujours très soigné.

norbert - PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia Dsc_6810
Revenir en haut Aller en bas
 

PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» PAA Norbert xXx ZOM-RMM Ceresia
» Norbert et Daggett
» des nouvelles de dagget and norbert
» dagget et norbert --> new photos page 2
» Norbert recherche une famille d'accueil !!
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-