Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €




Partagez | 

 

 Intégration groupe à groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XsidX
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 12/04/2013


Intégration groupe à groupe Empty
MessageSujet: Intégration groupe à groupe   Intégration groupe à groupe Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 18:55

Bonjours, j'avais séparer mes rats par soucis d'espace dans les cages mais maintenant que j'ai une plus grande cage, j'aimerais peut être les remettre tous dans la grande cage.
Premièrement, il faut savoir que j'ai lu votre post qui propose vos différentes méthodes d'adaption, mais j'ai tout de même quelques questions.

1.Comme mes rats ont déjà vécu ensemble est ce que ça pourra facilité l'intégration? Ce sont tous des frères.

2.Est ce que le fait que leurs cages soient juste à coté peut aussi favorisé une bonne intégration?

3.Si mon mâle dominant (Sid) est un peu agressif quelques fois, est ce que ça risque de s'aggraver avec les nouveaux?

4.Si ils sont une troupe de 4 et une de 3, comment je fais la présentation entre, car je me doute bien que je ne dois pas tous le mettre ensemble d'un coup. Est ce que je dois, de la troupe de trois, les présenter individuellement aux anciens que je rajoute graduellement sur le lit?

Je crois que c'était tout pour mes questions pour le moment!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Intégration groupe à groupe Empty
MessageSujet: Re: Intégration groupe à groupe   Intégration groupe à groupe Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 21:44

1. Même s'ils toujours vécu ensembles, fais l'intégration.

2. Mets pas les cage l'une à coté de l'autre ça peut les énerver .

3. Agressif, à quel points ?

4. Oui tu peux essayer de les présenter pas petit groupe .
Revenir en haut Aller en bas
XsidX
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 12/04/2013


Intégration groupe à groupe Empty
MessageSujet: Re: Intégration groupe à groupe   Intégration groupe à groupe Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 09:37

1 Mais quand je fais l'intégration est ce que le fait qu'ils soient frères peut facilité l'intégration?

2 Pourtant ça fait maintenant 2 jours et ils ont l'air plutôt bien c'est sur qu'au début ils se sont demander et se sont coller sur les barreaux pour regarder les autres sauf que c'est passé. Ils ont toujours été près les un des autres, mais jamais un à coté de l'autre.

3 Ben des fois il 'pête sa coche' surtout envers un en particulier mais des fois c'est envers tous les autres rats e la cage. Il s'ébouriffe, marche en crabe, cours après les autres. Mais il ne les mord pas, il fait juste leurs faire peur, souvent je le distrait et je l'enlève de la cage pour une quinzaine de minutes le temps qu'il se calme.
Des fois Evador sort de la cage pendant un jours, il se promène dans la chambre (il vient me voir) et je l'attire avec de la nourriture quand ça fait une journée (de 4 h p.m à 4 heure p.m de l'autre journée) et quand il revient dans la cage pour le souper des fois Sid devient agressif envers lui.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration groupe à groupe Empty
MessageSujet: Re: Intégration groupe à groupe   Intégration groupe à groupe Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 09:46

Babouyou avait réintégré deux une mère et sa fille au sein d'un groupe où se trouvait une fille et la soeur de la mère (donc la tante des deux petites).
Visiblement, les soeurs ne s'étaient pas vraiment reconnues et la mère n'avait pas spécifiquement reconnu ses filles, par contre, elle avait reconnu sa soeur, avec qui elle avait vécu pendant plusieurs mois.

Donc je dirais que si les frères ont été séparés dès qu'ils ont été seuvrés, ils ne se souviennent peut-être plus les uns des autres, mais que si ils ont un peu vécus ensemble, ils devraient se rappeler.


Pour le reste, ça m'intéresse de savoir comment tu procèdes pour ton intégration =3
Revenir en haut Aller en bas
XsidX
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 12/04/2013


Intégration groupe à groupe Empty
MessageSujet: Re: Intégration groupe à groupe   Intégration groupe à groupe Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 18:56

Coucou, es nouvelles de mon procédé, en fait vu que je vais a l'école, je n'ai eut que peu de temps pour tester l'intégration mais la premi`re partie s'est bien déroulé.
J'ai mis les trois 'jumeaux' (ils se ressemble énormément tous les trois autant physique que psychologique) et tout s'est merveilleusement bien passé, les trois ne se sont même pas disputer, ils se faisaient la course, se léchaient mutuellement. Ce n'est que quand j'ai ajouter le dominant de la petite cage, il s'en allait se prendre la tête avec Davee, et je les ai laissé faire mais quelques minutes plus tard, je les ai ramener dans leurs groupe respectifs.
J'ai fait ca la semaine derni`re mais je n'ai pas eut le temps de réitérer l'expérience.

Je me demandais a ce sujet, ca prend combien e jours d'intervalle avant qu'ils oublient l'expérience?

Et aussi je vais essayer de regrouper en premier ceux qui se ressemble le plus , soit Sid et Boo deux albinos plutot aggressif (ceux que je redoute le plus a remettre ensemble), Sylvest et Evador deux gros brun (deux plutot indépendants) et Davee, Poseidon et Lou trois hooded (plutot dominés, plus amicaux et peureux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration groupe à groupe Empty
MessageSujet: Re: Intégration groupe à groupe   Intégration groupe à groupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration groupe à groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration entre un groupe de jeune et un groupe adulte
» Intégration raton dans groupe de 2 frères
» Intégration à un groupe de deux déjà formé
» Intégration femelle stérilisée groupe de mâles
» Intégration d'un mâle castré à un groupe de filles.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-