Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau   Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 09:26

Non, le véto m'a juste demandé si je pouvais avoir une hypothèse pour le traumatisme à l'oeil qui causait la conjonctivite, mais je n'en avais aucune idée. Avec le recul, son oeil était sûrement en fait un signe du stress physiologique et de la maladie, mais bon comme je le dis il n'y avait vraiment aucun autre signe physique : juste de la séborrhée et le fait qu'il avait l'air de plus en plus épuisé ... J'espère que ce n'est pas le coup de chaud dans la voiture la semaine dernière en les emmenanr chez le véto... :s

J'espère que maintenant, il peut découvrir le dehors autrement que par la fenêtre
Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau - Page 2 P1080710

Et si ceci n'est pas la preuve que les animaux ont un coeur :
Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau - Page 2 P1080910
Pippin (irish handicapé), se couchant contre son père Merry (husky mais complètement délavé maintenant) quand celui-ci a montré des difficultés à respirer. Désolé c'est triste comme photo, mais c'est aussi très beau...
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau   Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 12:20

Elle est très belle cette photo , pleine d'émotions ( j'en ai des frissons)

Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau   Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 14:17

Cry 
plein de courage a toi et a ton loulou

les inquiétudes étaient plus pour Pippin et c'est Merry qui part .... RIP 
je suis de tout cœur avec toi

trop belle cette photo
c'est beau l'amour, ils sont intelligents ces petites betes.

 Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau   Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 23:23

Je t'ai répondu sur mon post, mais je tiens encore à te dire que je suis désolée pour ton loulou, je te comprends parfaitement, j'en pleure rien que d'avoir vu tes photos...

Je me dis que ton Merry a du rejoindre mes deux pépères et des centaines d'autres rats là-haut et ils doivent bien s'amuser en attendant qu'on puisse leur refaire des calins.

Je te souhaite beaucoup de courage, je sais comme c'est difficile, surtout quand on s'en veut...

RIP à ton petit loup
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau   Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 21:14

Rip a ton loulou

Juste un petit détail, si il n'arrive toujours pas a bouger une des pattes n'oublie pas de vérifier ses oreilles et de les nettoyée en cas de besoin. Je dis ça car mon vieux est paralysé de l'arrière et j'ai pas tout de suite capté que je devais l'aider à nettoyer ses oreilles.

Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau   Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 10:26

Dernières nouvelles avant de pouvoir fermer le post : Pippin a quasi complètement récupéré sa mobilité, c'est vraiment un petit miracle, je n'ai même plus besoin d'attacher les éléments de la cage pour qu'ils gîtent moins quand le pépère se hisse dessus Very Happy Il marche, saute, arrive maintenant quasi à se gratter la tête des 2 cotés, apparemment il se fait sa rééducation tout seul et ça marche du tonnerre Smile

Donc une bonne nouvelle, même si maintenant il a d'autres soucis encore (grrrr), voir un nouveau post sur la gale miam miam !

Enfin, je suis quand même soulagée au delà de l’inimaginable pour ses papattes, j'avais tellement pleuré quand je l'avais retrouvé se traînant pitoyablement sur ses avants-bras... C'est loin tout ça, en à peine un mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau   Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 10:30

Merci lis noir pour le conseil, je ne sais pas encore s'il arrive à atteindre l'intérieur de ses oreilles, je ne les trouve pas sales pour l'instant (mais il a tellement d'autres soucis que je ne suis peut être pas super objective -> peut être la gale)
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau   Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 10:58

super nouvelle qu'il ait ainsi retrouvé sa mobilité  Yes 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau   Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 10:26

Bon, pour clôturer ce post : Pippin se déplace vraiment quasi comme avant (il boite quand il court, mais ça ne l'empêche pas de courir !), et sa papatte arrière la plus faible n'a pas l'air de le faire souffrir (quand je l'étends entre mes doigts il ne "pouic" pas ou ne se débat pas plus que d'habitude )  -> j'avais peur que ses hanches soient démises ou quelque chose comme ça !

Bref, il va très bien, sa gale est aussi complètement guérie, son poil est toujours un peu roux mais je ne pense pas que ce soit grave (sûrement juste le vieillissement + un effet de la séborrhée légère qu'il a).

      Bon maintenant c'est mon Sammy qui éternue depuis quelques jours  >_<  J'ai enlevé tous les jouets en bois pour être sûre que ce soit pas une allergie, et ils ont même été 2 jours que sur du sopalin et des serviettes éponges (histoire d'être plus que sûre que rien n'irrite les voies respiratoires des loulou). Il est sous pérubore depuis samedi, j'attends de voir si après 5 jours d'inhalations il y a du mieux (pour l'instant, oui un peu : au bout de 3 jours, ses crises d'éternuements sont moins longues et fréquentes).
      Ce qui me rend perplexe c'est qu'il n'a pas de porphyrine au coin du nez et qu'il n'éternue quasiment que le matin... Alors qu'il n'y a aucune différence dans mes habitudes qui pourraient influer sur l'atmosphère de la pièce entre le matin et l'aprem (ni aération, ni parfum ou déo...).

Alala quand c'est pas l'un c'est l'autre -_- Ces rats vont me tuer d'inquiétude ^^


Et sinon, nouvelles à part, je vais adopter un petit rat sauvé d'une animalerie en fin de semaine prochaine ^^ Un petit Bilbo (dumbo bleu US mignon comme tout :p) pour compléter ma bande de hobbits depuis le départ de Merry Smile


Tout ça pour dire que le post peut être clôturé Smile
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau   Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 20:46

Super nouvelle  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau   Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 08:57

Belle guérison que celle de Pépin! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau   Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Paralysie des pattes arrières?
» Paralysie des pattes arrières
» paralysie pattes arrières?
» 3 ans et 3 mois : paralysie des pattes arrières
» Paralysie des pattes arrières, médicament suspect? Que faire?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-