Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème avec mon AH castré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème avec mon AH castré Empty
MessageSujet: Problème avec mon AH castré   Problème avec mon AH castré Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 00:19

Bonsoir !
Je viens vers vous pour avoir vos avis et vos conseils (sans vouloir être désagréable, pas quelque chose que je sais déjà^^'). Bref, Haniel s'est fait castrer le 24 du mois dernier car il avait des symptômes d'AH sachant que dans sa famille, son frère était AH (mais il continue d'emmerder son monde) et une de ses soeurs le semble aussi d'après l'adoptante.
Et de mon côté, ça fait bientôt un mois qu'Haniel a été castré et je ne constate aucune amélioration. Mais vraiment aucune. A part qu'il couine moins quand on le touche. J'ai tenté plusieurs tentatives d'intégration que j'ai avorté à cause de morsure à sang au niveau du cou et des épaules. Impossible de l'intégrer. J'ai mélangé les odeurs, mis sous fleurs de bach, présentation en lieu neutre. Rien, c'est catastrophique. Mon "dominant" (que je suspecte moins dominant...) a peur de lui. Haniel continue de monter Raziel (normal je pense) mais c'est trop excessif. Haniel paraît être monté sur ressort : il fait tout et n'importe quoi, exagère dans ses mouvements et tout. En dehors, lors des sorties, Haniel fait connerie sur connerie, chose qui ne faisait pas avant (ou pas autant), à travers la cage (et même si je me lave les mains), il se gonfle et craquotte...
Mon 1er AH, Raziel, j'ai vu les changement 2 semaines après, il était plus calme, j'ai pu l'intégrer facilement. Du coup je me demande, est-ce que l'opération a réussi ? Est-ce que c'était trop tard (Haniel s'est fait opérer à un an et un jour) ? Est-ce que ça cache un autre problème ? J'ai regardé les symptômes du comportement agressif chez les rats et vu qu'il a les yeux roses, je me demande s'il ne voit pas. Du coup, je me pose une autre question : il devrait me mordre quand je le "surprends", non ? Ou pire, est-ce un problème neuro ?

Merci de vos réponses.

Je peine assez, ça fait deux mois que je tente des intégration avec d'un côté mon AH et l'autre un rat n'ayant pas de code. C'est frustrant et agaçant à force...
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Problème avec mon AH castré Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon AH castré   Problème avec mon AH castré Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 19:53

Griemlins qui n'a pourtant pas été AH longtemps, a mis 1mois et demi a se calmer, et 3 mois a être intégré, avant il continuait a mordre tout le monde.
solutions, soit toutes les hormones n'ont pas disparu et va falloir être patiente, comme moi avec Griem ou tu as attendu trop longtemps avant de la faire castré et il va rester chiant (enfin de ce que j'ai pu en lire ici et la)
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème avec mon AH castré Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon AH castré   Problème avec mon AH castré Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 21:50

D'accord, merci de ton avis. J'ai peur aussi d'avoir trop attendu... Bon je vais voir sur plusieurs semaines alors. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème avec mon AH castré Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon AH castré   Problème avec mon AH castré Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 17:14

Bon, ça ne fait que quelques semaines mais... j'en peux plus. Ca va de pire en pire. Haniel est destructeur, il ronge tout (cage, tapisserie, mur, plainte...) alors qu'il a de quoi ronger. Il est hyper actif, moins câlin et insupportable en sortie.
Les fleurs de bach ne fonctionnent pas et je sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Griotte
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Griotte

Féminin
Messages : 313
Age : 38
Localisation : Savoie
Inscription : 09/11/2013


Problème avec mon AH castré Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon AH castré   Problème avec mon AH castré Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 17:37

J'ai le même problème avec un de mes rats. Je l'ai récupéré d'une amie. Il était déjà agressif envers les humains et les rats. Je l'ai fait castrer mais surement trop tard (il devait avoir aux alentours d'1 an), du coup il s'est un peu calmé mais il mord toujours et s'excite/s'énerve quand il voit un autre rat. Il vit donc seul et j'essaie de m'en occuper au mieux (avec des gants...  Bof )
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Problème avec mon AH castré Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon AH castré   Problème avec mon AH castré Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 18:42

En te lisant j'ai l'impression que Haniel fait sa crise d'ado tardive mêlée d'une crise jalousie vis-à-vis de tes autres rats. Est-ce que sa cage est dans la même pièce que tes autres rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème avec mon AH castré Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon AH castré   Problème avec mon AH castré Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 18:53

Griotte : Oui je comprends mais c'est quand même chiant et perso, je ne trouve pas que c'est pas une vie... être toujours seul, s'exciter pour un rien... et pareil, j'ai castré Haniel a un an et un jour.

Lo² : Peut-être, je ne sais pas... Et hélas, oui, je suis dans un studio.

Je pense racheter du nervosyl demain et retenter une cure... et de l'autre, je cherche quelqu'un ayant pas de rats ou plusieurs pièces (pour l'odeur mais aussi parce que la mycoplasmose s'est déclarée chez moi) afin de voir s'il se calme ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème avec mon AH castré Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon AH castré   Problème avec mon AH castré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème avec mon AH castré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» intégration d'un mâle castré avec mes deux femelles
» Mâle castré avec ma Yubia
» Rat male castré avec des femelles
» mâle castré avec femelle?
» Cohabitation mâle castré avec ses anciens copains.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-