Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes rattes rongent le bac en plastique de leur cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilli
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 69
Localisation : Bussigny, Suisse
Inscription : 16/05/2014


Mes rattes rongent le bac en plastique de leur cage Empty
MessageSujet: Mes rattes rongent le bac en plastique de leur cage   Mes rattes rongent le bac en plastique de leur cage Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 17:37

Bonjour,
Je viens de m'inscrire. Vivent avec moi 7 petites ratounes : Lilli, Silver, Dune, Mimi, Plume, Cannelle et Maya.
Elles sont adorables et très attachantes. Elles ont une cage de 1m x 1m x 1m.
Pourtant, surtout ces derniers temps, elles rongent le bac en plastique de leur cage. Une nuit, Dune est venue dans mon lit me réveiller : le trou était suffisamment grand et certaines sont sorties. J'ai réparé la cage. Mais maintenant, elles ont recommencé et là plus de réparation possible, je suit obligée de changer le bac (au moins).
Pourquoi font-elles cela? Je les gronde, elles s'éloignent mais y retournent dès que je ne suis plus là. Parfois même en ma présence. Je précise qu'elles ont diverses pierres, bois, pain sec... pour se faire les dents. Merci beaucoup pour vos réponses et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Mes rattes rongent le bac en plastique de leur cage Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes rongent le bac en plastique de leur cage   Mes rattes rongent le bac en plastique de leur cage Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 18:54

Peut être qu'elles s'ennuie ?
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rattes rongent le bac en plastique de leur cage Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes rongent le bac en plastique de leur cage   Mes rattes rongent le bac en plastique de leur cage Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 11:37

J'ai une pépette qui le ronge aussi, et c'est clairement par ennui, parce que contrairement aux 5 autres filles, elle est hyper active et aurait besoin d'être h24 avec moi, sauf que bon, bah, c'est pas possible et du coup, dès que je dors... Elle ronge!  Rolling Eyes 

Donc ce que j'ai fait moi, j'ai tourné bêtement le bac, et depuis elle ne s'y attaque plus
... Je ne sais pas si c'est parce que son trou est juste en face de mon bureau, et que du coup, le fait que je la vois, ça doit pas l'arranger... Mais elle a arrêté, et heureusement, parce que j'étais bonne pour racheter un bac!  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
toulpi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
toulpi

Féminin
Messages : 146
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 27/11/2012


Mes rattes rongent le bac en plastique de leur cage Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes rongent le bac en plastique de leur cage   Mes rattes rongent le bac en plastique de leur cage Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 02:12

Coucou 
Alors j'ai vécu la même chose avec une de mes rates. En fait il faut croire que certains rats adorent ronger le plastique et que si en plus ça leur permet de fuguer pour aller jouer dans la maison toute la journée c'est le top !

J'ai remarqué que ma rate avait attaqué le plastique par un léger rebord au niveau du bac qui lui servait d'accroche pour attaquer le rognage. Voilà le lien du sujet dans le forum pour la petite histoire.

Comme le bac était foutu et la cage un peu rouillée, j'en ai racheté une toute neuve sans ce rebord. Une Furet plus très jolie et démontable.

Quelques mois plus tard, ma rate a recommencé en rongeant directement le haut du bac au niveau de 2 coins (à la limite entre la grille et le bac). Vu le bras que la nouvelle cage m'avait couté, j'ai tout de suite réagit et j'ai fixé des espèces d'armatures en métal sur chaque angle. Voilà le sujet avec les photos de mon installation pour te faire voir comment ça se présente. Depuis 9 mois, elle n'a jamais pu rattaquer les angles et n'a jamais eu l'idée ou la possibilité de ronger au niveau des longueurs.

En tout cas bon courage et tiens nous au courant si tu as pu trouvé une solution !
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rattes rongent le bac en plastique de leur cage Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes rongent le bac en plastique de leur cage   Mes rattes rongent le bac en plastique de leur cage Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 10:26

Ah super toulpi, j'ai exactement la même cage que toi, une furet plus, et ma petite attaque au même niveau... Pour le moment elle a arrêté, mais si jamais ça lui reprend, je te piquerai ton idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
toulpi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
toulpi

Féminin
Messages : 146
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 27/11/2012


Mes rattes rongent le bac en plastique de leur cage Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes rongent le bac en plastique de leur cage   Mes rattes rongent le bac en plastique de leur cage Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 16:18

SweetLulli a écrit:
Ah super toulpi, j'ai exactement la même cage que toi, une furet plus, et ma petite attaque au même niveau... Pour le moment elle a arrêté, mais si jamais ça lui reprend, je te piquerai ton idée!

Super j'espère que ça ne lui reprendra pas ! N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu entreprends de la renforcer si tu veux plus d'infos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes rattes rongent le bac en plastique de leur cage Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes rongent le bac en plastique de leur cage   Mes rattes rongent le bac en plastique de leur cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes rattes rongent le bac en plastique de leur cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une de mes rattes rongent, grugent la cage
» elles rongent leur biberon !
» Rattes qui "défendent" leur maison
» Est-ce que les rattes ont leur règles??
» Vos rattes et leur tumeurs...ou pas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-