Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 mes petits ratounets.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


mes petits ratounets. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 13:13

Ils grignotent pas les dodos pirates ?

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 14:09

Si ils les ont transformé en passoire. XD*
Revenir en haut Aller en bas
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


mes petits ratounets. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 14:23

Ah les rats !!! XD* XD*

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 14:25

Merci beaucoup. 
Mais on les aime tellement ces petits monstres. Aime
On leur pardonne toutes leurs bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 15:44


[size=52]Nouvelle aménagement de ma cage à ratounettes.[/size]
[size=52]J'ai tous changé l'aménagement. Pour le moment je ne remet pas de dodo en tissus, juste les spoutnik,  cabane et sac en papier. (Je vais en cherchertout à l'heure) et plaques de carton en litière et j'en suis toujours très contente. ^^[/size]

mes petits ratounets. - Page 19 20180324
mes petits ratounets. - Page 19 20180323
mes petits ratounets. - Page 19 20180326
mes petits ratounets. - Page 19 20180325
mes petits ratounets. - Page 19 20180327
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 18:10

mes petits ratounets. - Page 19 20180328
mes petits ratounets. - Page 19 20180329
mes petits ratounets. - Page 19 20180332
mes petits ratounets. - Page 19 20180330
mes petits ratounets. - Page 19 20180331
et la cage des ratoumecs. 
Pendant leur balade (enfin Yuya a passé l'inspection  du haut du spoutnik lol! ).
Et les restes de leur tissus et dodos encore en bonne état  (e fin à peu près ), qu'ils vont finir et après ce sera uniquement sac en papier.
Revenir en haut Aller en bas
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


mes petits ratounets. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 22:17

Super choupi les vidéos ! Merciiii !

Euh l'travail !!!... XD* XD*

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 22:28

Merci beaucoup. 
Enfin tout à l'heure j'ai du aller chez le vétérinaire pour jaden car il c'est fait mal à la patte arrière pendant la sortie et ne la pose plus.
Et comme ces veterinaires n'ont pas de radio pour rats et pas de gazeuses donc par palpation,  donc soit entorse, soit fracture de la patte arrière.  Donc repos complet pendant 3 semaines et metacam pendant 8 jours. 
Heureusement que la cage des ratous est super sécurisé, les vétérinaire ont dit qu'il fallait pas le mettre à part car au vu des photos et que tous ce qui est nourriture et eau sont au même endroit et pas loin du dodo de monsieur Jaden (822g le maigrichon lol! ) et que c'est suffisamment sécurisé et protégé pour qu'il ne fatigue pas sa patte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 22:37

Enfin le premier truc qu'il a fait en rentrant de chez le vétérinaire , c'est de s'empiffrer! lol!
Et chez le vétérinaire pendant que le vétérinaire l'ausculter et préparer la piqûre, il cherchait à chiper les friandises qu'il y avait sur son bureau. (Traumatisé le loulou lol! ) et toujours après piqûre voulait absolument l'une des friandises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 13:54

Mes ratous sont de vrais amours. Pour que Jaden ne ce fatigue pas trop ses frangins lui ramène sa nourriture. Aime 2 Aime Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


mes petits ratounets. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 14:43

Ooooh, trop chouchou !!! Aime Aime Aime

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 18:05

Merci beaucoup. 
Enfin là j'ai quand même dû le mettre à part car il essayait de grimper aux barreaux,  donc pour le moment il est au calme (dans une cage à oiseaux pas haute et avec tous à portée ), et devinez la première chose qu'il a faite? Et bien il a englouti sa gamelle (même la nourriture piégé au metacam). Donc il restera au calme le temps que sa patte aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


mes petits ratounets. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 18:07

arf, décidement les papates !
bon rétablissement au ratounet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 18:15

Merci helene, comment va ton loulou?

Et ce matin j'ai du aller chez le vétérinaire avec Lady pour une petite tumeur mammaire. Mais comme ils n'ont pas la gazeuse ils ne peuvent pas opérer,  ils m'ont dit d'essayer la caberjoline  (finilac) pour la diminuer voir faire partir la tumeur car elle est vraiment toute petite au moins le temps de trouver un vétérinaire accessible au transport en commun et pouvant opérer même avec ses séquelles de son otite, mais comme ils n'ont pas l'habitude du dosage ils doivent ce renseigner avec des collègues pour dire le dosage dans ce cas là. quelqu'un aurait une idée du dosage dans ce cas là?
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


mes petits ratounets. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 18:22

Tumaï est en pleine forme. je l'ai remis avec son copain hier vu comme il galope à présent en sortie !
Ca fait trois semaines de convalescence, c'est fou comme ils récupèrent vite !
Je ne connais rien à ces traitements (arf les tumeurs...) mais il y a plein de sujets dans la section santé, je crois.
Plein d'ondes positives à tes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 18:23

Merci beaucoup.  Au moins elle ce porte quand même bien, car elle est toujours la chef.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

mes petits ratounets. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 13:16

Coucou! Ta troupe est adorable Smile j'espère que ça va bien pour tout le monde au niveau des pattes et de la tumeur Smile
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 19 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 22:48

Bonsoir, je mets des nouvelles de tous le monde.
Alors côté patachons. Qui vont avoir 20 mois
Jaden est complètement guéri de sa papatte. Il est toujours aussi gourmand et patapouf à câlin et dodo, à condition d'avoir à manger. 
Yugi, toujours aussi pot de colle, câlin,  proute proutes bidou et voleur.
Yuseii toujours égal à lui-même. 
Yuma et yuya toujours aussi gourmand et paresseux qui attendent que les autres ramène la nourriture dans le dodo. Ne sorte que pour faire des bêtises avec leurs frères. 
Côté filles, maintenant. 
Lady et Gaga qui vont avoir 16 mois en avril.
Gaga est toujours en forme et toujours aussi speed, avec des moments câlins. 
Lady depuis la cabergoline sa tumeur n'est toujours pas revenue donc dès que ça revient, on fera retirer.
Katie arrive à ses 24 mois (âge approximatif car l'ancienne propriétaire l'avait prise en animalerie déjà adultes je crois, donc elle a environ 24 mois ou un peu plus), va bien avec quelques moments où elle dort un peu plus qu'avant  (je pense aller chez le vétérinaire dans pas longtemps faire un check up ), et commence à avoir un peu de mal à ce déplacer et elle a un peu maigri je la supplémente pour la faire un peu regrossir.
voilà des photos arriveront bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


mes petits ratounets. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 11:44

Super ! Trop cool d'avoir des nouvelles de toute ta troupe !Merci !

Gratouilles à tous, cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 13:10

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

mes petits ratounets. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 13:32

Bonjour Monky, contente de voir que ça va mieux pour Lady. Tu as raison pour le check-up des vieux machins lol! Les miens ne vont pas tarder à y passer non plus, va falloir faire la révision des 100 000 Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 13:43

Merci beaucoup. 
La ce matin j'ai du téléphoné il y a quelques minutes au vétérinaire,  Katie c'est réveillé avec de la porfirine sur le nez et un peu de mal à respirer et quand j'ai appelé, pour prendre rendez-vous m'ont dit que le vétérinaire nac est malade qu'il revient la semaine prochaine et que en attendant qu'il revienne pour me prescrire le baytril il m'ont dit de donner ce qu'il me reste en clavaseptin 250mg et 500mg (amoxicilline/acide clavulanique), mais ils ne savent pas la posologie pour les rats et le vétérinaire nac étant malade ils ne consulte pas pour les nac et n'ayant pas le permis je ne peux pas aller trop loin, en plus si je prend le risque d'aller jusqu'à la gare pour aller à hazebrook, j'ai peur de la rendre malade alors qu'elle a un rhume et qu'elle a je veux pas en rajouter en plus je ne sais pas s'il y a grève aujourd'hui .
Quelqu'un aurait la posologie de cet antibiotique ?
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

mes petits ratounets. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 13:47

La poso chez le rat c'est 20mg par kg. Combien pèse Katie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 13:52

Environ 300g (elle bouge trop même dans la caisse de transports pour la peser).
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

mes petits ratounets. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 14:01

Pour 300 grammes de rat avec un Clavaseptin 250 mg, à 20 mg/kg, on est une dose de 0,025 mg toutes les douze heures, donc deux fois par jour.

Ca fait "1/40ème" de comprimé ... En gros il faudrait couper le comprimé en 40 morceaux ...

Pour faire quelque chose de réaliste, il te faut une seringue de 10 ml.
Il faut réduire le comprimé en poudre fine, le mélanger à 8 ml d'eau, bien secouer pour que ce soit le plus homogène possible, et donner seulement 0,2 ml de mélange à Katie ...
Autant dire que c'est un peu compliqué surtout que les seringues de 10 ml sont peu précises.

Si tu as des seringues graduée en unités d'insuline (unités de 1 à 40, seringues très fines), tu fais la même chose : réduire en poudre le comprimé, mélanger dans 8 ml d'eau.
Ensuite tu mets le mélange dans un petit récipient et avec ta seringues à insuline tu prends 8 unités, c'est déjà un peu plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes petits ratounets. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes petits ratounets.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Adoption de petits ratounets (67)
» Mes Ratounets !!
» Donne petits ratounets sur la région du Var (83) - Toulon et environs
» Mes ratounets
» mes ratounets
Page 19 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-