Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 mes petits ratounets.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


mes petits ratounets. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017, 10:21

Trop chouchou ta troupe !! Je constate que la fabuleuse tapisserie est de plus en plus... inexistante !! lol! lol!

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


mes petits ratounets. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017, 10:36

Je suis d'accord avec Natalilou! Une troupe qui fait plaisir à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017, 18:19

La tapisserie c'est moi qui l'ai retirer. Comme je souhaite déménager je retire les tapisseries. Et je rebouche les trous.
Revenir en haut Aller en bas
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


mes petits ratounets. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017, 19:12

lol! lol! lol!

Cordialement et gratouilles aux ratous, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017, 19:47

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 11 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 14:56

Coucou. Les fifilles sont arrivées.
Voir ce poste: http://www.forum-rats.com/t92433-deux-adorables-rates-a-placer
Alors commençons les présentations :

Nom: Nikita (oui je sais elle ne ressemble pas à la lionne blanche du zoo de la flèche lol! ,  qui soit disant pas aurait pas dit non pour manger une petite ratoune).
numéro LORD: IND49617F
Date de naissance : 12 août 2016
Marquage: berkish (enfin je crois, si erreur corrigez moi Smile ).
Couleur: noir.
Caractère : guimauve,  tranquille,  soumise,  ce laisse facilement porter.
mes petits ratounets. - Page 11 20170922

Ensuite.
Nom: Katie (et maintenant une ourse polaire lol! ).
Numéro LORD: IND49618F
Date de naissance : 2 mars 2016
Marquage : husky
Couleur : bleu us (enfin je crois).
mes petits ratounets. - Page 11 20170923

Quelques photos à deux.
mes petits ratounets. - Page 11 20170924
mes petits ratounets. - Page 11 20170925


Dernière édition par monkydluffy le Jeu 29 Mar 2018, 22:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

mes petits ratounets. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 11 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 15:31

Bonjour Monkydluffy Smile

Elles sont mignonnes tes filles ! J'ai un peu perdu le fil, tu n'avais plus que des mâles chez toi, où celles-ci vont intégrer une troupe de femelles ?

Je pense que Nikita est noire mais carencée, non ? Elle a des taches "rousses" dans son pelage, qui font penser à des problèmes nutritionnels plutôt qu'à la couleur chocolat. Tu sais ce qu'elle mangeait avant ?
Peut être qu'une petite cure de vitamines et de flore digestive pourrait leur faire du bien à toutes les deux d'ailleurs.

Elles sont pas trop stressées du voyage ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 11 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 16:06

Et les nouvelles seront intégré à mes femelles dont le groupe est descendu de 4 à 2 ratounes. Par ailleurs je ne pourrait pas faire la quarantaine dans de bonnes conditions (car l'ancienne pièce des animaux ayant des fissures au plafond donc trop de risque que ça leur tombe dessus donc je vais faire les présentations et intregrations avant.)

Non ça va elles roupillent.
Pour l'alimentation je ne sais pas ce qu'elles avaient avant. Donc elle est noir, j'avais oublié que les nuances de roux était due au carence, comme mon Yuma est un hooded qui est vraiment couleur chocolat avec un magnifique pelage, brillant (comme tous mes ratous dodus ) ça m'a un peu induit en erreur Smile faut dire que Yugi, Yusei et Yuma et lady et Gaga sont noir avec un pelage bien brillant, je n'ai pas l'habitude des poils carencés .Je commanderais des vitamines. Et aussi le mélange que j'ai pour mes ratous est bien équilibré (grace au calculateur de mélange ) et les bons extras qui vont avec. est ce que en attendant de commander les vitamines je peux donner un peu déd vitamines pour chons?
Ah oui et par précautions tous les ratous (les nouvelles et les déjà là ) et les chons ont était traitée au strongolhd (il y avait deux mini croutes sur Nikita donc j'ai préféré ne pas prendre de risque.

Par contre j'ai une question. Lady (la petite hooded loupé noire ) a eut une otite qui a été soigné (et un torticolis suite à des andouilleseries) les traitements sont finis, elle penche presque plus la tête mais elle la penche encore un petit peu, Est ce que ça va redevenir normal ou elle risque de rester comme ça? (Enfin elle fait toujours autant l'andouille même quand elle était encore sous traitement et s'empiffre bien donc ).
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

mes petits ratounets. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 11 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 16:14

Pour la quarantaine j'ai le même problème, je n'ai qu'une pièce chez moi. Du coup je mets les cages aux deux extrémités, et je lave mes mains et change de fringues entre les manipulations, c'est assez chiant.

Je ne suis pas certaine que la vitamine C soit très utile, parce que les rats la synthétisent tout seuls, contrairement aux cochons d'Inde, je ne sais pas si un excès est toxique mais dans le doute, laisse tomber.
Le Tonivit c'est pas mal comme complément vitaminique, facile à administrer parce que ça se mélange à tout et ça a bon goût (j'ai demandé, j'ai pas testé moi-même Laughing ).

Normalement à la fin d'une otite, l'animal redresse la tête, mais peut être qu'il reste des germes et que ce n'est pas encore terminé (?)
Elle se gratte, se secoue ou se toilette anormalement avec ses pattes avant ?

Si tu as un doute il vaut mieux voir avec le véto, parce que s'il faut mettre ou continuer des antibio, il ne faut pas tarder. Et si malgré les traitements ça ne passe pas peut être qu'il faudra faire un antibiogramme, voir quels germes sont présents pour choisir le traitement le plus adapté.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 11 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 16:28

Elle ne se gratte pas du tout et ce toilette normalement. Mais il y a aussi que en plus de l'otite elle c'est fait un torticolis. (Oui je sais elle est douée pour les bêtises. lol! ). Car à part que la tête penche encore un tous petit peu (beaucoup moins qu'avant traitement) elle n'a plus le moindre symptôme).
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

mes petits ratounets. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 11 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 16:33

Ah oui excuse-moi j'ai loupé l'info dans ton message précédent, à propos du torticolis. Qu'est-ce qui fait penser que c'est ça et pas l'oreille, ou un trouble neurologique ?

Concernant le torticolis j'avoue que je ne sais pas du tout la récupération. Avec un peu de chance c'est comme chez nous, ça se remet en plusieurs semaines, et c'est pour ça que tu ne constates pas une guérison totale (?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 11 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 16:40

J'étais allé chez le vétérinaire qui a vérifié et fait les examens. Et elle a décelé un torticolis et une otite. Mais elle m'a dit qu'il arrivait parfois la tête ne ce redresser pas parfaitement, que parfois il y avait un mini penchement très léger. Mais Est ce que la miss est dans ce cas là?
Je vais profiter d'aller chercher les vermifuges des chiens pour la démontrer et prendre du tonivit.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

mes petits ratounets. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 11 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 16:44

Le torticolis chez le rat c'est apparemment pas lié à un "faux mouvement" comme chez nous,
donc je ne sais pas ce que ta véto entend par "torticolis".
En tout cas n'hésite pas, si tu as un doute il vaut mieux l'amener pour un contrôle Wink

(ici, info écrite par une véto)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 11 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 16:45

Ahoui, aujourd'hui j'ai refais mes cages.

d'abords les ratoumecs. J'ai rajouté des nouveaux petits dodo. Le hamac double fait 45/45 cm (j'espère que ce sera accès grand). Ainsi que un deuxième petit dodo hamac de 45/35 cm. Un petit dodo coussin, le spoutnik rose. D'autres dodos seront ajoutés ne vous inquiétez pas.

mes petits ratounets. - Page 11 20170932
mes petits ratounets. - Page 11 20170928
mes petits ratounets. - Page 11 20170929
mes petits ratounets. - Page 11 20170930
mes petits ratounets. - Page 11 20170931
Ensuite les patatounettes. J'ai mis seulement 7 dodo pour les quatre ratounes mais je vais en rajouter ne vous inquiétez pas.
mes petits ratounets. - Page 11 20170934
mes petits ratounets. - Page 11 20170936
mes petits ratounets. - Page 11 20170937
mes petits ratounets. - Page 11 20170938
mes petits ratounets. - Page 11 20170935
mes petits ratounets. - Page 11 20170933
mes petits ratounets. - Page 11 20170939
mes petits ratounets. - Page 11 20170940


Dernière édition par monkydluffy le Sam 09 Sep 2017, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 11 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 16:46

Merci higi.
Je pense que je l'emmenerai avec moi quand je vais chercher les vermifuges des chiens. (Lundi ou mardi).
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

mes petits ratounets. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 11 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 16:47

Ca marche ! Tiens nous au courant de l'évolution en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 11 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 16:50

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


mes petits ratounets. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 11 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 18:49

Trop choutes les ratounettes !!! Aime Aime

Trop fort les installations !!!

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 11 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 18:58

Merci beaucoup. Mes petits monstres auront de quoi depioter et mettre le boxon. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

mes petits ratounets. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 03:30

Coucou! En ce moment je ne fais que de brèves apparitions du coup je n'avais pas vu pour tes deux pertes Sad je suis désolée j'espère que ça a été pour t'en remettre... 

Je voulais souhaiter la bienvenue aux deux nouvelles gonzesses ! 

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 09:20

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 21:00

Alors aujourd'hui première mise en contact.
(Comme précisé plus haut et dans le poste: http://www.forum-rats.com/t92539-trouve-jeune-rattus-norvegicus-de-3-ou-4-semaines, pas de quarantaine convenable possible ).
Alors bilans. lol!
Reniflage un retournement ou deux, miam miam, dodo câlin rentrées ensemble d'elle même dans la cage pour miam miam et dodo en tas. lol! que demander de mieux. Je remet les nouvelles dans la cage de quarantaine, si elles coopèrent lol! (une autre cage que j'avais en stock mais trop petite ) demain re contact. Smile
Revenir en haut Aller en bas
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


mes petits ratounets. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 21:19

Super Nouvelles !!!

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 21:40

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits ratounets. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 20:06

Coucou aujourd'hui nouvelle mise en contact.
Verdict.
lol! c'était violent lol!
Alors,  reniflage, miam miam et dodo en tas! lol!
Ya pas plus violente intégration !  lol! lol!
Ce sont de vraies bêtes féroces. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes petits ratounets. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes petits ratounets.   mes petits ratounets. - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes petits ratounets.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Adoption de petits ratounets (67)
» Les Ratounets de Cec
» Mes ratounets !
» Mes Ratounets !!
» Les 5 petits ratons et les 6 petits nouveaux de Dijon
Page 11 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-