Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 cohabitation de vieux rats mâles et femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jahjah
Nouveau né
Nouveau né
jahjah

Masculin
Messages : 3
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 11/05/2014


cohabitation de vieux rats mâles et femelles Empty
MessageSujet: cohabitation de vieux rats mâles et femelles   cohabitation de vieux rats mâles et femelles Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 16:39

Bonjour, j'aurais aimé savoir si il était possible de faire cohabiter dans une même cage plusieurs femelles et mâles ayant atteint un grand age !

Cela fait longtemps que je possède des rats mais ils ont toujours été séparés dans 2 grandes cages. Je possède 3 femelles d'approximativement 3 ans et idem pour mes 2 malous. ils n'ont jamais été castré ni n'ont eu de portée et donc maintenant vu leurs grands ages à tous, je me demande si je peux les faire cohabiter dans une même cage ???

Ils ont tous un comportement docile mais ne risquent-ils pas de faire encore des bébés même si la mécanique n'est plus très performante ?  Tire la langue 

Est-ce que malgré leurs possibles tentatives d'accouplement il n'y a aucun risque pour mes femelles et mes mâles ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation de vieux rats mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de vieux rats mâles et femelles   cohabitation de vieux rats mâles et femelles Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 16:41

Tu devrais poster dans la rubrique " comportement et cohabitation " pour avoir des réponses , ici c'est relatif à toutes les questions techniques du forum et non des rats Tire la langue

Sinon a priori il n'existe pas de " fin de maturité sexuelle " chez le rat donc a priori non tu ne peux pas les mettre tous ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolotayse
Grande ratoune
Grande ratoune
lolotayse

Féminin
Messages : 960
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Inscription : 29/05/2012


cohabitation de vieux rats mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de vieux rats mâles et femelles   cohabitation de vieux rats mâles et femelles Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 16:43

Etoile je te le dit crois moi tu es née pour modo ou à l’accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation de vieux rats mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de vieux rats mâles et femelles   cohabitation de vieux rats mâles et femelles Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 16:44

lol! tu seras mon adjoint alors x)
Revenir en haut Aller en bas
jahjah
Nouveau né
Nouveau né
jahjah

Masculin
Messages : 3
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 11/05/2014


cohabitation de vieux rats mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de vieux rats mâles et femelles   cohabitation de vieux rats mâles et femelles Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 16:49

merci en tout cas pour ta réponse Etoile ! c'était un peu ce que je pensais

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation de vieux rats mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de vieux rats mâles et femelles   cohabitation de vieux rats mâles et femelles Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 16:51

Wink de rien
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

cohabitation de vieux rats mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de vieux rats mâles et femelles   cohabitation de vieux rats mâles et femelles Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 19:36

J'avais lu qu'il y avait une ménopause théorique de la rate, mais je pense que c'est assez erroné ^^ Il y a des rates très vieilles qui continuent à avoir des chaleurs bien visibles.
Perso ma doyenne (2 ans dans un mois) a toujours des chaleurs, puisqu'elle se fait monter par mon castré XD* Elles semblent être moins fréquentes, cependant.

Bref, tout ça pour dire qu'il vaut mieux ne pas prendre le risque ^^ Idem les mâles sont probablement fertiles toute leur vie. Si tu souhaites les faire cohabiter, tu peux faire stériliser mâles ou femelles (mais bon, s'ils sont âgés une opération c'est peut-être pas la meilleure idée qui soit) ou alors tenter l'implant contraceptif, qui lui ne nécessite qu'une "anesthésie flash" Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


cohabitation de vieux rats mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de vieux rats mâles et femelles   cohabitation de vieux rats mâles et femelles Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 21:54

Bonsoir jahjah Smile


Pense à aller te présenter dans la rubrique prévue à cet effet.
Merci Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
jahjah
Nouveau né
Nouveau né
jahjah

Masculin
Messages : 3
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 11/05/2014


cohabitation de vieux rats mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de vieux rats mâles et femelles   cohabitation de vieux rats mâles et femelles Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 00:17

je n'ai pas fait attention où j'ai posé ma question, je viens de m'inscrire.

En tout cas merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohabitation de vieux rats mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de vieux rats mâles et femelles   cohabitation de vieux rats mâles et femelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cohabitation de vieux rats mâles et femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation entre 2 vieux mâles
» cohabitation mâles et femelles ?
» Cohabitation males + femelles sterilisees
» Cohabitation mâles et femelles ?
» Cohabitation mâles/femelles dans la même pièce
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-