Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 balade dans la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loki
Nouveau né
Nouveau né
Loki

Féminin
Messages : 16
Age : 27
Localisation : marseille
Inscription : 10/05/2014


balade dans la maison Empty
MessageSujet: balade dans la maison   balade dans la maison Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 22:01

coucou mon petit Loki est depuis un mois à la maison pas peureux il s aventure un peu partout tres sociable il aime bien me lecher les doigts le probleme etant qu'il ne supporte toujours pas être attrapé du coup pour la balade dans la petite salle de bain pas de souci mais j aimerais petit a petit le laisser au moins dans ma chambre probleme ! je pourrais jamais le rattrapper que dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



balade dans la maison Empty
MessageSujet: Re: balade dans la maison   balade dans la maison Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 22:01

Et le sortir sur un lit ? Un canapé ? C'est ce que nous faisons ici ^^ les trois sortent sur notre canapé et jamais de fugue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Nouveau né
Nouveau né
Loki

Féminin
Messages : 16
Age : 27
Localisation : marseille
Inscription : 10/05/2014


balade dans la maison Empty
MessageSujet: Re: balade dans la maison   balade dans la maison Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 22:37

j aimerais beaucoup mais etant jeune il est casse cou et n'hesiterai pas a sauter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



balade dans la maison Empty
MessageSujet: Re: balade dans la maison   balade dans la maison Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 22:43

Les miens auront seulement 3 mois demain et je pensais aussi qu'ils sauteraient mais non , ils n'ont jamais tenté , ils ont de quoi jouer sur le canapé , jouent sur nous et tout , ça se tente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Nouveau né
Nouveau né
Loki

Féminin
Messages : 16
Age : 27
Localisation : marseille
Inscription : 10/05/2014


balade dans la maison Empty
MessageSujet: Re: balade dans la maison   balade dans la maison Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 00:17

Oui c est vrai meci du conseil de tt maniere faut bien se lancer un jour !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

balade dans la maison Empty
MessageSujet: Re: balade dans la maison   balade dans la maison Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 01:01

un copain pour ce ratou ... 
c'est indispensable pour qu'il soit heureux ... 
un rat seul s'ennuie et autant que tu t'en occupes tu ne remplaces pas un copain pour se toiletter entre rats ; jouer , se  chamailler , dormir en tas ... parler rat ... 

je te laisse lire cet article sur l'importance de la vie à plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Nouveau né
Nouveau né
Loki

Féminin
Messages : 16
Age : 27
Localisation : marseille
Inscription : 10/05/2014


balade dans la maison Empty
MessageSujet: Re: balade dans la maison   balade dans la maison Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 12:51

Oui je le sais tout a fait c est pour cela que depuis qq jours je cherche un compagnon male donc si tu connais dans les alentours de marseille un raterie je suis preneuse ! J ai trouver un proprietaire qui doit partir en urgence et doit se separer de ces deux rats de 7 mois frere inseparable comment tu pense que ca pourrait se passer?
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


balade dans la maison Empty
MessageSujet: Re: balade dans la maison   balade dans la maison Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 15:43

on ne peut pas vraiment savoir à l'avance! à 7 mois c'est l'âge de l'adolescence, ils peuvent donc être un peu plus chiants! mais ça peut très bien se passer aussi!
En prenant un tout jeune de 6 semaines tu as plus de chance que ça se passe bien tout de même.
En tout cas pour l'intégration lis bien l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


balade dans la maison Empty
MessageSujet: Re: balade dans la maison   balade dans la maison Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 16:20

Voilà un topic d'adoption du côté de Marseille : http://www.forum-rats.com/t78527-crocblanc-les-5-bebes-males-de-dobi-13-covoit-ok

Concernant les balades, les miennes ont été habituées à courir sur le canapé. C'était rigolo petite, mais bientôt il leur a fallu plus d'espace, et elles ont commencé d'elles-même à partir découvrir le monde (l'appartement u_u), donc plutôt que d'interdire, j'ai sécurisé et appris le rappel en cas de besoin. Ca reste à l'appréciation de chacun de délimiter les sorties.
Pour les mâles c'est peut-être plus simple, ils restent plus collés à leur copain l'humain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



balade dans la maison Empty
MessageSujet: Re: balade dans la maison   balade dans la maison Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 16:21

Ca doit dépendre des individus bien sur mais ici oui , ils ne s'éloignent jamais beaucoup de moi , vous comprenez , si il y a un bruit surprenant , il faut bien pouvoir courir se planquer dans le peignoir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


balade dans la maison Empty
MessageSujet: Re: balade dans la maison   balade dans la maison Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 20:23

Un fauteuil ou un lit suffit lol il restera , a moin que ... Mais réellement essaye, j'en ai eu une qui se laisser pas attraper au début et une fois elle a trouvé l'astuce pour descendre lol c t un belle bataille entre elle est moi !
Ferme
Mais au final que de souvenir , après comme tu le connaît pas encore bien tu sais pas comment attraper correctement ... Mais ça viendra:)
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Nouveau né
Nouveau né
Loki

Féminin
Messages : 16
Age : 27
Localisation : marseille
Inscription : 10/05/2014


balade dans la maison Empty
MessageSujet: Re: balade dans la maison   balade dans la maison Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 09:04

Coucou ! Merci pour tous ces conseils que j appliquerai et hier petite balade de loki sur le canape !! Bien passe il a joue avec les couvertures on s est un peu entraine sur son prenom et il ne viens que parce que maman a des friandises ds la main ! Wink mais sans cesse cherche a descendre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




balade dans la maison Empty
MessageSujet: Re: balade dans la maison   balade dans la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

balade dans la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat dans la maison !
» Y'a des guêpes dans ma maison
» Une maison dans un bidon
» qu'on est sérrés dans la maison !
» besoin dans leur maison
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-