Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rat qui souffre et qui tente de s'étouffer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo

Féminin

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Rat qui souffre et qui tente de s'étouffer   Lun 12 Mai 2014, 00:01

Et sur ce même message ^^
@psipsika a écrit:
Là : où je passe la nuit à veiller la pauvre bête (le véto lui a quand même fait 2 injonctions pour le soulager, il est dans les choux), où je trouve une voiture pour aller jusque ma clinique qui ne se déplace pas mais feront ce que je demande sans poser de question, où j'appelle un voisin qui ferait ce que je ne saurais faire moi-même ...

Mais j'en déduis que se rendre au médecin c'était faisable à pied, contrairement à la clinique?

En sevrage
En sevrage

Féminin

Dans le monde du rat : tisseur d'amour

MessageSujet: Re: Rat qui souffre et qui tente de s'étouffer   Mer 14 Mai 2014, 19:31

Ta pris la bonne décision, je te dit bravo d'avoir fait ça, la pauvre bête elle devais vraiment souffrir. Maintenant elle est en paix  Ange 2 
Il y a vraiment des monstres dans la nature, si il en voulais plus de sont rat il aurais du le donner a quelqu'un qui aurais su l'aimer et le soigné... C'est dingue ça !
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

Dans le monde du rat : sauvetage

MessageSujet: Re: Rat qui souffre et qui tente de s'étouffer   Jeu 15 Mai 2014, 20:29

Bonjour,

Ambrozy, en effet le problème ce soir là était que j'étais seule et sans voiture. Avec le recul je comprend que j'aurais du, une fois ma décision prise, appeler un taxi pour aller à ma clinique au lieu de faire venir un véto à domicile (pas 'inconnu' mais je ne l'aimais déjà pas fort avant et c'est pire depuis, grrr). En plus, ça m'aurait coûté moins cher :'( Mais bon, j'étais dans l'urgence, j'ai mon permis depuis quasi 20 ans donc pas le réflexe "taxi", de plus avec un bout de chou au lit qu'il aurait fallu réveiller et embarquer, etc. On apprend avec l'expérience, je sais que si ça ce reproduit je gérerai autrement ...

Lau-rat-pas, je ne le juge pas car il a eu le réflexe de me le "confier" (et pas donner hélas, je n'ai pas fait signer le contrat de cession habituel car je devais juste m'en occuper et lui administrer les soins palliatifs). Par contre j'ai été trop trop conne de l'impliquer dans la décision 'finale' : c'est quelqu'un qui semblait vraiment aimer sa bête, mais n'y connaît rien en rat (1er rat, vivant seul, ... , et qui ignorait à quel point un ratou pouvait aller loin dans la souffrance physique sans "mourir tout seul" pour autant (et franchement, à ce point, je l'ignorais aussi ; je suis encore choquée du comportement du loulou).
J'en ai reparlé avec lui depuis et en fait il voulait juste que j'attende pour pouvoir lui dire "aurevoir" et il s'est excusé de ne pas avoir été capable de m'autoriser à dire stop.

Bref, RIP Ratatouille, dis bonjour de ma part à tous mes loulous là-haut sur le nuage de Gruyère, et promis plus jamais un rat sous ma garde n'aura à tant endurer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rat qui souffre et qui tente de s'étouffer   

Rat qui souffre et qui tente de s'étouffer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2