Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €




Partagez | 

 

 URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
almandin
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 54
Localisation : IDF
Inscription : 09/05/2014


URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Empty
MessageSujet: URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats?   URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 12:28

Bonjour,

Je fais appel à vous , connaisseurs de rats, pour  savoir si les dégats que je découvre dans mon garage peuvent être causés par un
rat .
De puis plusieurs fois, le cadre de la porte a été grignotté , otant de gros copeaux.
Et cette nuit, le contenu alveaolaire de porte a été détruit

Nous avons laissé la porte plusieurs nuits entre-ouverte pour permettre à la "bête" de partir, croyant qu'elle était prisoniiere, mais visiblement, soit elle revient, soit elle ne part pas

Je pense que ce ne sont pas des souris vu la taille des dégats, ni un chat.
Ce qui m'étonne est que je ne vois pas de crottes, ni d'autres dégats dans mon garage 'très enconbré"
Merci de votre aide, car je ne sais pas quoi faire.
J'ai des enfants, et d'autres animaux, et ma maison est tout le temps ouverte à côté de cette porte.

URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Dsc00610

URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Dsc00611
Revenir en haut Aller en bas
Craquotte
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Craquotte

Féminin
Messages : 616
Age : 31
Localisation : Metz
Inscription : 04/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats?   URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 13:10

Il y a tellement de rongeur a l'état sauvage qui peuvent faire des dégâts, comme le loir. Que ce soit un rat ou autre je pense pas que ça changera de tenter de le savoir, il faut trouver le nid pour les déloger et leur montrer qu'ils ne sont pas en sécurité dans votre garage et peut être qu'ils souhaiteront partir.
Revenir en haut Aller en bas
almandin
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 54
Localisation : IDF
Inscription : 09/05/2014


URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats?   URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 13:26

vous pensez donc qu'il peut y avoir un nid?
Mon dieu!
Il n'y a pas de répulsif? Des odeurs qu'ils n'aiment pas pour que j'en mette dans le garage?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats?   URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 13:33

Il y a un boitier à ultrasons il me semble qui existe ! Ils aiment pas et du coup ils partent ailleurs !

Moi perso je pense pas à un rat, ça me parait trop gros comme dégats !
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats?   URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 13:51

Pareil, je doute fortement que ce soit un rat ! En revanche j'ai pas la moindre idée de ce que ça peut être...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats?   URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 14:09

Si tu habites a coté d'un cours d'eau ça pourrait être un ragondin !
Revenir en haut Aller en bas
almandin
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 54
Localisation : IDF
Inscription : 09/05/2014


URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats?   URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 14:39

ben pas vraiment, où alors il se serait perdu bien loin.
On a un lac artificiel d'un côté à 1km , et un mini cours d'eau de l'autre à 500m
Et ça devrait laisser de grosses crottes, non?
Le seul animal que j'ai vu dans mon jardin ,ces 15 dernières années, en dehors de chats, serait un hérisson.
Bon, je sais que ce n'est pas un forum sur les hérissons, mais pourrait-il faire de tels dégâts pour sortir la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats?   URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 14:43

Sur la deuxième photo, les traces de rongeage sont quand même vachement hautes pour un rat ou un autre petit rongeur, alors un hérisson ... non^^
Et ouais ça fait loin tes cours d'eau pour que ce soit un ragondin! Et si tu essayais d'acheter une trappe dans le commerce pour capturer la bête?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats?   URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 14:53

ou un blaireau ? mais ça ronge pas ... 

pas un rat pour moi ... 
ni un loir  ou un lérot ça va plutôt dans les combles
Revenir en haut Aller en bas
almandin
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 54
Localisation : IDF
Inscription : 09/05/2014


URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats?   URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 15:13

Je viens de mesurer, les traces sur l'encadrement de la porte sont à 17 cm max de hauteur, et pour les plus hautes, bien vers la porte, ce qui veut dire que c'est fait par des griffes et non des dents, car je pense que tout museau ferait obstable

CE ne serait donc pas un rat, ni loir, blérot ou ragondin, ni hérisson non plus.

Le chat me semble difficile aussi car pour faire de gros copeaux de bois, il doit falloir avoir des cutter à la place des griffes.

Je sèche!
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats?   URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 16:11

J'ai vu des ragondins pas loin de chez moi et ça a des dents vraiment immenses! mais c'est gros aussi du coup je serai étonnée que tu ne le vois pas dans ton garage!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats?   URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 23:24

les chats peuvent faire ce genre de dégâts 
mon fils à un chat de 8 kg et quand il a envie de rentrer quelque part on a intérêt à ouvrir la porte car il est capable d'en arracher des morceaux en passant les griffes dans les interstices ou sous la porte ; 

le blaireau creuse il peut aussi faire ça avec ses pattes  sacrément griffues
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats?   URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 23:29

moi je pense que c'est possible que ce soit des rats... mais d'autres animaux aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
almandin
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 54
Localisation : IDF
Inscription : 09/05/2014


URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats?   URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 01:30

whouah, quel suspens.
J'ai hâte que cette bête se manifeste (de jour, de préférence, sinon je fais une crise cardiaque), et je vous tiens tous au courant
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats?   URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 01:41

lol
prends des trucs pour le cœur  .. Wink parce que si,c'est un animal nocturne tu es bonne pour la crise cardiaque ...  
 URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? C005
Revenir en haut Aller en bas
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats?   URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 00:50

Les griffures me semblent en effet bien hautes pour que ce soit un rat. Le ragondin ça me parait probable, tout animal qui a de sacrées griffes en tout cas. Sinon hypothèse du furet sauvage/abandonné/perdu qui cherche refuge. J'ai vu le cas il y a quelques années du furet d'une personne qui s'est sauvé et qui a survecu plusieurs semaines à quelques centaines de mètres de la maison sans jamais se laisser à nouveau approcher jusqu'à ce qu'on le retrouve mort.
Un conseil, posez un piège qui enfermera l'animal sans le tuer pour connaître le type d'animal à qui vous avez à faire et comment le repousser car avec seulement des griffures difficile de savoir à qui on a à faire.
Revenir en haut Aller en bas
almandin
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 54
Localisation : IDF
Inscription : 09/05/2014


URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats?   URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 01:53

Salut à tous,
L'heure du verdict est arrivée.

Eh oui, il s'agissait d'un rat!
Mon conjoint a fait un peu de rangement et en soulevant une caisse en bois où il avait fait son nid douillet, il s'est enfuit.
Heureusement, je ne l'ai pas vu, mais juste son dodo, et les excréments laissés derrière lui.
Reste à espérer qu'il ne décide pas de revenir, car il y en a du bois, dans notre garage.
Revenir en haut Aller en bas
sd77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sd77

Féminin
Messages : 363
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 30/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats?   URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 13:24

J'allais dire que ça pouvait très bien être un rat! J'ai déjà vu des dégâts similaires occasionnés par des rats chez mes parents.

Ici on a des rats des champs qui sont juste énormes! Et en plus qui n'ont pas vraiment peur de nous  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats?   URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 14:19

Un point pour Chnou XD
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats?   URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 17:10

Yes !  URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Ok 
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats?   URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 23:36

OMG ! Je pensais pas que ça pouvait faire autant de dégats !!
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats?   URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 23:42

Quand je vois les miennes attaquer certains trucs alors qu'elles font à peine 300g, ça m'étonne pas du tout... Par contre, je pensais pas qu'un rat irait aussi vite ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats?   URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT: ces dégâts peuvent être causés par des rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent 3 rats à adopter avant d'être donnés à une animalerie
» est ce que les bleu Us peuvent etre différent?
» Rats et souris peuvent-ils s'entendre ?
» les males peuvent t'il être a côter des femelles?
» Les rats peuvent t-ils avoir le "hoquet" ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-