Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 apprivoiser ma ratounette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ophelie76
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 37
Localisation : petit couronne
Inscription : 09/05/2014


apprivoiser ma ratounette Empty
MessageSujet: apprivoiser ma ratounette   apprivoiser ma ratounette Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 11:59

Alors voila, j'ai ma rate depuis le début de semaine je l'ai acheté en animalerie et le vendeur n'a su me dire l'âge qu'elle a...c'est une femelle de couleur "bleue"
Je l'ai laissé tranquille pendant 2 jours histoire qu'elle se fasse à son nouvel environnement..seulement voilà, au bout de 3 jours je lui ai fait sentir ma main (que je m'était lavé avant pour qu'il n'y ai aucune odeur) et elle ma gentillement attrapé la main (sans mordre fort) et ma repoussé vers la sortie de sa cage...d'ailleurs ça ma fait rire...pourtant quand elle me voit elle vient au barreau et essaye de me sentir...avez vous des petites astuces pour qu'elle n'ait pas peur? Car du coup j'ose pas la prendre de force
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 51
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


apprivoiser ma ratounette Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser ma ratounette   apprivoiser ma ratounette Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 12:05

Alors je ne connais pas les rats depuis longtemps (depuis septembre seulement) mais je sais que tu peux les amadouer avec une petite friandise de façon à ce qu'elle t'associe à quelque chose d'agréable

Et oui beaucoup de chose passe d'abord par l'estomac !

Ensuite l'inconvénient de l'animalerie c'est que les rats ne sont pas habitués à être manipulés..

Combien pèse ta puce ? Si le vendeur n'a pas pu te dire son age je trouve ça limite car il ne sait même pas si elle est servrée alors...

Mais bon t'inquiètes ici tu trouveras tous les conseils dont tu as besoin et peut être une copine pour ta rete...
Revenir en haut Aller en bas
Ophelie76
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 37
Localisation : petit couronne
Inscription : 09/05/2014


apprivoiser ma ratounette Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser ma ratounette   apprivoiser ma ratounette Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 12:14

Merci pour la réponse j'irai cette après midi acheter des petites gourmandises pour l'amadouer
Pour ce qui est de lui prendre une copine, il faut que j'essaie de convaincre mon chéri...je pense y arriver lol
Revenir en haut Aller en bas
Ophelie76
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 37
Localisation : petit couronne
Inscription : 09/05/2014


apprivoiser ma ratounette Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser ma ratounette   apprivoiser ma ratounette Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 12:14

Je ne sais pas combien elle pèse mais je pense qu'elle a sa taille adulte
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 51
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


apprivoiser ma ratounette Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser ma ratounette   apprivoiser ma ratounette Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 12:43

tu n'es pas obligé d'en acheter parfois un simple petit bout de carotte, de pomme....suffit moi perso j'ai laisser tomber les friandises du commerce car il ne les mange pas !

Quel est son nom ? tu peux l'appeler et quand elle vient lui donner la friandise (bon pas trop en abuser tout de meme je pense) ou bien moi j'émet 2 clac clac avec ma langue afin qu'il associe ce bruit à "friandise" et tu devrais voir la vitesse à laquel il se pointe !
Revenir en haut Aller en bas
lullaby*
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 31
Localisation : Haut Rhin
Inscription : 27/04/2014


apprivoiser ma ratounette Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser ma ratounette   apprivoiser ma ratounette Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 12:46

Tkt ça viendra mon petit rat d'animaleroe ça fait 3 semaines que je l'ai il vient a la porte de la cage me lèche les doigts les prends en main mais il n'ose pas encore sortir de lui-même Smile
Les friandises oui ça aide! Ou les fruits secs ils adorent du style banane séchée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ophelie76
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 37
Localisation : petit couronne
Inscription : 09/05/2014


apprivoiser ma ratounette Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser ma ratounette   apprivoiser ma ratounette Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 12:58

Merci a vous ca me rassure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprivoiser ma ratounette Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser ma ratounette   apprivoiser ma ratounette Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 15:43

Oui des petits extra en provenance de notre alimentation c'est encore ce qu'ils préfèrent Smile

Ensuite on donne souvent l'idée du t shirt portant ton odeur dans la cage , elle s'en servira dans ses dodos et assimilera ton odeur à quelque chose de rassurant et de doux.

Parler doucement près de la cage , c'est bien aussi , l'habituer en douceur à ta présence , ton odeur etc Smile

Ensuite évidemment la copine est nécessaire , à deux elles s'encouragent , se réconfortent , elles seront plus curieuses et plus heureuses Wink

Ensuite surveille bien son poids car malheureusement les femelles en animalerie sont souvent vendues gestante :/

Pour la copine , tu as plein de ratounes à l'adoption ici , ce sera bien mieux que d'adopter en animalerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ophelie76
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 37
Localisation : petit couronne
Inscription : 09/05/2014


apprivoiser ma ratounette Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser ma ratounette   apprivoiser ma ratounette Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 12:14

C'est sûre que si j'en adopte une autre ce ne sera pas en animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


apprivoiser ma ratounette Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser ma ratounette   apprivoiser ma ratounette Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 13:10

Coucou,

je pense que tu ne devrais pas mettre le condition si "tu adoptes une copine" soit une 2e ratte, les rats sont des animaux grégaires blablabla...

... et l'apprivoisement se fait bcp plus aisément quand ils sont plusieurs, et honnêtement, voir deux ratounes ensemble plutôt qu'une seule qui a de fortes chance de s'ennuyer, p-e même devenir agressive au terme d'une vie de solitude peut poser plusieurs inconvénients pour son propriétaire.
Je trouve que laisser un rat seul c'est un peu comme aller contre sa nature. Ca peut se discuter vu les exceptions, mais ce sont au final que de rare cas.

N'hésites pas alors à faire lire les articles sur les rats à ton copain pour tenter de le convaincre plus facilement ^^

bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




apprivoiser ma ratounette Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser ma ratounette   apprivoiser ma ratounette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

apprivoiser ma ratounette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Apprivoiser son rat !!!!!!!!!!
» apprivoiser?
» apprivoiser un rat
» apprivoiser mon rat
» comment l'apprivoiser ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-