Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Achat d'un nouveau rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SinCe_1970
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 37
Localisation : Le Mans
Inscription : 05/05/2014


Achat d'un nouveau rat Empty
MessageSujet: Achat d'un nouveau rat   Achat d'un nouveau rat Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 14:13

Bonjour à tous,un an après avoir acheter notre rate nous pensons sérieusement à lui acheter une petite copine car malheureusement des fois elle a l'air de vraiment s'ennuyer toute seule,le problème c'est que la vendeuse de chez Animalis nous a dit que soit notre rate actuelle allait l'accepter tout de suite,soit elle pouvait la rejeter pour monter qui domine lol,du coup ça nous calme un peu pour en racheter une sachant qu'ils ne reprennent pas les animaux et que je serais bien embarrassé si ni la vendeuse ni ma rate ne veulent d'elle.

Alors est-ce que c'est vrai tout ça ?

Il y a aussi la question de place,actuellement elle a une cage assez spacieuse pour elle seule mais pour deux je pense que ça va être juste même si ça peut aller,si vous avez des avis sur tout ça n'hésitez pas,ça ne peut que m'aider.

Merci à tous  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Craquotte
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Craquotte

Féminin
Messages : 616
Age : 31
Localisation : Metz
Inscription : 04/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Achat d'un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau rat   Achat d'un nouveau rat Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 14:21

Déjà une copine, c'est l'indispensable du rat. C'est 2 sinon rien.
Ensuite il faudra juste respecter le rituel de rencontre en terrain neutre après 15 jours de quarantaine pour etre sur que la copine qui vient d'animalerie ne soit pas malade.
Ensuite pendant une petite semaine tout les jours sur le canapé ou dans la baignoire les mettre toutes les deux pour voir ce que ça donne. C'est très rare que ça ce passe mal.

Bref mieux qu'un long discours un post pour mieux te renseigner http://www.forum-rats.com/t75588-les-milles-et-unes-integrations
Revenir en haut Aller en bas
SinCe_1970
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 37
Localisation : Le Mans
Inscription : 05/05/2014


Achat d'un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau rat   Achat d'un nouveau rat Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 14:26

Ah oui carrément il faut une autre cage,la mettre en quarantaine et tout ça mdr j'ai vendu l'ancienne cage  Sad 

La vendeuse m'avait dit,il faut juste la mettre dans la cage directement pour qu'elles s'habituent toutes les deux en prenant soin de changer la cage juste avant pour pas qu'il y est d'odeurs.

Du coup j'suis blasé.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Achat d'un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau rat   Achat d'un nouveau rat Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 14:26

Effectivement l'ajout d'un nouvel individu chez le rat doit se faire avec quelques précautions, car le rat est territorial de nature, mais en respectant une procédure d'intégration normalement ça se fait bien :)là un point qui peut poser problème c'est que votre rate actuelle est seule depuis un bon moment, il aurait été préférable de lui prendre une copine plus tôt car le rat est un animal grégaire et comme vous l'avez constaté s'ennuie tout seul, il a besoin de la compagnie de ses congénères ^^

Le conseil que je vous donnerais c'est déjà d'éviter de prendre le nouvelle en animalerie, bien souvent ils ne sont pas correctement sevrés, et peu manipulés. Adopter chez un particulier sérieux peut être préférable (et à aussi l'avantage d'éviter d'alimenter le commerce des élevages de masse qui se cache derrière les animaleries Sad) vous aurez au moins une ratonne correctement sevrée et manipulée dès la naissance, ce qui sera déjà un gros plus.

Et personnellement si j'étais dans votre cas j'adopterais deux puces en fait, de la même portée ou déjà habituées ensemble, ça permettra de pouvoir prendre le temps nécessaire pour l'intégration sans que la nouvelle se retrouve toute seule trop longtemps elle aussi, et ça permettra aussi de ne pas vous retrouver avec deux rates toutes seules si l'intégration ne marche pas (mais sincèrement en faisant bien les choses c'est rare que ça ne fonctionne pas).

http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-presentations-integration

Pour la cage c'est quel type de cage ? Je demande ça parce qu'une cage trop petite pour deux rat est aussi trop petite pour un seul en général... Pour moi les dimensions minimum d'un cage (sauf cage de convalescence) sont environ de 40/50 cm de large pour 60/80cm de long et 60/80 cm de hauteur. L'espace au sol est important pour qu'il aient quand même un minimum de place pour se retourner, et la hauteur est importante également car les ras sont des grimpeurs, et en partculier les femelles qui sont en général plus actives que les mâles et ont donc besoin de plus d'espace pour se défouler.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
SinCe_1970
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 37
Localisation : Le Mans
Inscription : 05/05/2014


Achat d'un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau rat   Achat d'un nouveau rat Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 14:33

La cage actuelle fait 60x40x30 ce qui est sûrement trop petit pour deux,après je n'ai pas un budget énorme à consacrer la dedans,il faut savoir ce qu'on veut me direz vous mais la litière,la nourriture + les petits extras genre croquette au fromage + les accessoires de temps en temps ça fait quand même pas mal sur un mois.

Si j'avais su j'en aurais acheté deux directement dès le début,j'aurais du mieux me renseigner avant d'acheter,je suis un peu dégoûté surtout qu'une grande cage ça coûte assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
Craquotte
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Craquotte

Féminin
Messages : 616
Age : 31
Localisation : Metz
Inscription : 04/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Achat d'un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau rat   Achat d'un nouveau rat Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 14:37

Oui c'est vrai qu'on imagine pas que ça va nous coûter aussi cher... Mais faut surveiller, sur le bon coin ou parfois en magasin tu as des rabais sur les cages. moi j'ai eu ma première cage qui coûte normalement 200 euros à 80 euros en période de solde x) Bon ça reste un budget mais voilà.

Pis pour les accessoires tu as aussi tout un tas d'astuces pour faire des économies et surtout les extras du genre industrielle, ne sont pas forcement très bon pour la santé. Un bout de gruyère c'est un peu plus sain =)
Revenir en haut Aller en bas
SinCe_1970
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 37
Localisation : Le Mans
Inscription : 05/05/2014


Achat d'un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau rat   Achat d'un nouveau rat Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 14:41

Le gruyère président elle kiffe ça  Tire la langue 

Merci pour vos réponses on va réfléchir à tout ça  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Achat d'un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau rat   Achat d'un nouveau rat Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 16:36

Oui clairement, la cage que tu décris est bien trop petite ne serait-ce que pour un rat ^^'
Vise plutôt les dimensions conseillées par Lorien. Tu peux trouver de très bonnes cages à petit prix et de quoi les aménager sur les sites de petites annonces comme Leboncoin, ou encore les annonces du forum Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Achat d'un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau rat   Achat d'un nouveau rat Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 19:34

Va sur le bon coin, tu trouvera des cages vraiment pas cher.
Il y a un calculateur d'espace sur le site "paratsite".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Achat d'un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau rat   Achat d'un nouveau rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Achat d'un nouveau rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Achat d'un nouveau rat qui reste prostrer
» nouveau raton de 1 mois=achat impulsif=sexe?
» Divers accessoires et Drybed
» Achat d'un rat
» Achat de 2 ou 1 rat?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-