Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratte faible/liquide nez bouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Ratte faible/liquide nez bouche Empty
MessageSujet: Ratte faible/liquide nez bouche   Ratte faible/liquide nez bouche Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 00:03

Bonsoir,

J'aurai aimé avoir quelques conseils de votre part..

Voilà je suis inquiète car je viens de découvrir que la plus vieille de mes rattes (1ans 9mois) est très faible, et c'est arriver rapidement. Je suis allée la voir elle était comme d'habitude,bref, la, je suis retournée la voir 20 minutes après quoi, et elle respire très vite comme si elle avait des "spasmes" et ce qui m'a étonné le plus c'est du liquide autour de son nez et de sa bouche, mais ce n'est pas rouge, c'est transparent, et elle essaye de l'enlever tout en étant faible... Elle a les yeux entre ouverts, elle est vraiment bizarre Sad. Elle se déplace un peu et se couche dès qu'elle le peut... ça m'inquiète vraiment, et tout ça en 20 minutes :O
Que faire?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte faible/liquide nez bouche Empty
MessageSujet: Re: Ratte faible/liquide nez bouche   Ratte faible/liquide nez bouche Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 09:58

Comment va-t-elle ce matin ?
Etait-ce simplement un aliment bloqué ou englué dans son oesophage ? un empoisonnement (certains toxiques provoquent une hypersalivation) ? plus grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Ratte faible/liquide nez bouche Empty
MessageSujet: Re: Ratte faible/liquide nez bouche   Ratte faible/liquide nez bouche Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 14:56

Aujourd'hui, elle est en pleine forme, regrimpe sur les étages, mange bien. Car hier j'avais essayé de lui donner une friandise elle la repoussait et aujourd'hui elle mange tout! Comment ça peut s'expliquer ça? Quelques heures comme ça puis plus rien après... Le fait qu'elle vieillisse non? Bizarre Surprised. Elle a fait un AVC quand elle était toute jeune ça peut être par rapport à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte faible/liquide nez bouche Empty
MessageSujet: Re: Ratte faible/liquide nez bouche   Ratte faible/liquide nez bouche Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 15:06

1 an et 9 mois, ce n'est pas vieux.

Non, je pense plutôt à un aliment bloqué dans son oesophage, ou un truc pâteux qu'elle essayait de faire passer. Après ce genre d'incidents, ils sont très fatigués.
La prochaine fois, vérifie bien qu'elle respire sans souci (si les lèvres et la langue bleuissent, ce qui marque un manque d'oxygène, c'est véto immédiatement) ; et si les spasmes de régurgitation continuent plus de 30-40 minutes, appelle un véto (il y a des vétos qui font les urgences la nuit et les jours fériés, leur numéro se trouve sur le répondeur de n'importe quel véto).
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Ratte faible/liquide nez bouche Empty
MessageSujet: Re: Ratte faible/liquide nez bouche   Ratte faible/liquide nez bouche Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 01:53

D'accord, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratte faible/liquide nez bouche Empty
MessageSujet: Re: Ratte faible/liquide nez bouche   Ratte faible/liquide nez bouche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte faible/liquide nez bouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte toute faible??!?
» liquide bizarre....
» Ma ratte ouvre et ferme la bouche en permanence
» Nez bouché, Luciole respire par la bouche !
» Liquide blanc ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-