Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Stérilisation/Implant sur ratte d'un an et demi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Stérilisation/Implant sur ratte d'un an et demi ? Empty
MessageSujet: Stérilisation/Implant sur ratte d'un an et demi ?   Stérilisation/Implant sur ratte d'un an et demi ? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 23:49

Bonsoir à tous!

Besoin de vos avis svp...
Ma ratte a une grosse cystite depuis un mois... Elle a eu trois traitements différents, j'ai constaté des améliorations avec le dernier traitement (moins de sang) cependant le sang dans les urines ne s'arrête pas définitivement :/. Donc hier, je suis retournée au véto, elle lui a fait une échographie sous anesthésie, et en même temps elle lui a retiré un petit abcès donc j'ai récupérer ma puce qu'aujourd'hui. Bref, la véto m'a dit qu'il n'y avait aucune tumeur, ou autre mais l'utérus n'était vraiment pas beau, et les parois de la vessie étaient très inflammables, et que la stérilisation pourrait régler définitivement le problème... Donc là, un traitement à refaire jusque lundi, puis je revois la véto et il faudra prendre la décision... Cependant je ne sais pas quoi faire car ma puce a déjà un an et demi... C'est quand même une grosse opération à ce que j'ai compris... Sinon elle m'a proposé l'implant, qui serait peut être moins efficace pour la cystite, mais pour l'anesthésie ce serait plus sûr puisque pour l'implant elle est endormie 5-10mn mais pour la stérilisation 1 heure... Que faire?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Stérilisation/Implant sur ratte d'un an et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation/Implant sur ratte d'un an et demi ?   Stérilisation/Implant sur ratte d'un an et demi ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 00:07

Bonsoir ^^

Ta ratte d'un an et demi est-elle en bonne santé mise à part la cystite ? et en forme ?
Si oui j'opterais pour la stérilisation si ça règle effectivement le problème !
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Stérilisation/Implant sur ratte d'un an et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation/Implant sur ratte d'un an et demi ?   Stérilisation/Implant sur ratte d'un an et demi ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 12:06

La stérilisation est préconisée chez les femelles plutôt que l'implant car cela peut éviter les cancers de l'utérus et des ovaires! le mieux est donc de tout faire enlever  Smile 
Si c'est déjà abîmé il faut stériliser au plus vite! et si elle est vive 1 ans et demi ça n'est pas non plus âgée!
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Stérilisation/Implant sur ratte d'un an et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation/Implant sur ratte d'un an et demi ?   Stérilisation/Implant sur ratte d'un an et demi ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 12:10

Tout d'abord merci de vos réponses Smile
Oui elle est en pleine forme c'est la veto qui m'a fait un peu douter en disant "la stérilisation réglerait sans doute le problème car c'est une grosse cystite difficilement soignable mais elle est âgée votre puce" donc voilà Sad l'implant je n'y pense pas car c'est vrai que ça me semble un peu bête.. Fin je pense la stériliser alors si vous me dîtes que si elle est en forme faut tenter.. Même si j'ai peur ^^ encore pour une tumeur ou autre je flippe pas trop mais la.. Brr
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Stérilisation/Implant sur ratte d'un an et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation/Implant sur ratte d'un an et demi ?   Stérilisation/Implant sur ratte d'un an et demi ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 13:44

Je suis du même avis ! A ta place je n'hésiterais pas à la faire stériliser .

C'est une opération tout à fait supportable médicalement parlant pour une rate de 1an1/2 en forme et indispensable pour supprimer ses soucis actuels et même en éviter d'autres Smile

Ta véto parle peut-être de rate âgée par rapport à la durée de vie totale d'un rat qui est d'environ 2 ans 1/2 ( à 6 mois près en + ou - ).

Pour moi ça vaut le coup pour encore 1 an de vie en pleine forme, à l'échelle d'un rat c'est énorme Smile

Assure toi qu'elle sera endormie au gaz.

Prévois aussi d'être disponible les 2-3 jours qui suivent l'opé, c'est assez douloureux les 3 premiers jours et il faut surveiller qu'elle mange et boit bien, quitte à l'aider un peu en lui proposant des trucs facile à manger et appétissant, n'enlève pas ses points ... etc

C'est bien normal que tu ai peur, le risque 0 n'existe pas comme pour toutes les opé, mais dans ton cas, oui, c'est à faire sans hésiter à mon sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Stérilisation/Implant sur ratte d'un an et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation/Implant sur ratte d'un an et demi ?   Stérilisation/Implant sur ratte d'un an et demi ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 13:47

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Stérilisation/Implant sur ratte d'un an et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation/Implant sur ratte d'un an et demi ?   Stérilisation/Implant sur ratte d'un an et demi ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 11:24

Merci beaucoup Smile ça me rassure ! Merci des conseils! j'ai rdv au veto ce matin et je vais prendre la décision..
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Stérilisation/Implant sur ratte d'un an et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation/Implant sur ratte d'un an et demi ?   Stérilisation/Implant sur ratte d'un an et demi ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 21:04

Ovario-hystérectomie demain matin... J'espère vraiment que ça va bien se passer... Et elle sera bien endormie au gaz Smile. En espérant que ça règle ce problème d'infection et inflammation de la vessie... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stérilisation/Implant sur ratte d'un an et demi ? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation/Implant sur ratte d'un an et demi ?   Stérilisation/Implant sur ratte d'un an et demi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Stérilisation/Implant sur ratte d'un an et demi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» implant ou stérilisation chez une rate?
» Implant stérilisation suite à une tumeur
» Tumeur mammaire, implant, stérilisation, alimentation
» Cohabitation mâles/femelle : castration ? stérilisation ? implant ?
» stérilisation chez une ratte ???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-