Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €




Partagez | 

 

 cohabitation devenu impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

cohabitation devenu impossible Empty
MessageSujet: cohabitation devenu impossible   cohabitation devenu impossible Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 04:44

Bonsoir, voilà maintenant bientôt 7 mois que jai mes 4 mâle qui vivent ensemble. Seulement voilà depuis environs 2 mois ça dégénère... Il y a 2 mois deux de mes mâles (les plus vieux) se chamailler l'un est devenu agressif et l'autre le monté jusqu'ici cetais gérable rien de méchant mais depuis 3 semaines les deux plus jeunes s'y mettent, ils monte le plus agressif (qui du coup se defend comme il peut car souvent il se prend les 3 en meme temps) lors des sorties cest intenables dans la cage cest pire, l'agressif (drizz't) mort à sang les pattes des autres (moyen qu'il a trouvé pour se défendre) lors des bagarre drizz't gonfle poil marche en crabe mort les pattes des camarades et tous frétille de la queue. Comportement AH pour tous ? Se soir jai encore du enlevé drizzt de la cage pour quil dorme seul (sous peine de retrouver des rats avec des doigt en moins...) je ne sais plus quoi faire. D'autant que nayant pas dautre cage drizz't dort sur le canapé... J'attends un bébé... Dans 4 mois je ne pourrais plus prendre cette solution...
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


cohabitation devenu impossible Empty
MessageSujet: Re: cohabitation devenu impossible   cohabitation devenu impossible Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 08:02

Hello,

ce n'est pas forcément de l'AH. Ils ont quel âge ? Les plus jeunes peuvent faire leur crise d'ado et être de vrais cou**lons, c'est-à-dire entre 4 et 10 mois. Pour l'agressif, tenter une castration pourrait le soulager de son agressivité oui à voir les autres. Après c'est un système hiérarchique, mais les morsures au sang, les grosses signalent régulièrement un malaise qqpart. Donc si tu remarques des symptômes d'un AH, j'opterai pour la castration. Le rat est tellement hormoné (certains pas tous) que même une castration/stérilisation de confort est à reconsidérer.

Bon courage en tout cas, n'hésites pas à donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

cohabitation devenu impossible Empty
MessageSujet: Re: cohabitation devenu impossible   cohabitation devenu impossible Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 08:34

Ils ont tous entre 5 mois et 8 mois... Se qui me semble bizarre cest que drizz't ne semble pas etre méchant avec eux si eux meme ne viennent pas le chercher. Il ne nvous mord pas non plus pour cela j'ai un doute sur le AH. Cela m'embête fort de lui faire subir une op si finalement ça s'avère non nécessaire. Quand une bagarre commence c'est toujours l'un des trois qui a commencé à venir le faire chier, et malgré qu'ils se fassent mordre à sang oes pattes ils continuent comme si ils ressentaient rien... Moi cezt surtout leur comportement à eux qui m'inquiète, et c'est que le soir, en journnée pas de soucis ils dorment tous ensemble dans leur cage... Le comportement des trois est-il normal ? Pour le coup drizz't semble "heureux" d'être seul le soir, devrais-je investir dans une cage pour les séparer définitivement ?.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

cohabitation devenu impossible Empty
MessageSujet: Re: cohabitation devenu impossible   cohabitation devenu impossible Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 11:53

une belle crise d'ado ; ils sont tous en plein dedans ... il faut surveiller que ça ne dégénère pas ... période difficile qui peut durer deux bons mois ; 
les blessures sont au sang ?
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

cohabitation devenu impossible Empty
MessageSujet: Re: cohabitation devenu impossible   cohabitation devenu impossible Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 13:45

Oui ils son'y trois contre un du coup celui qui se fait victimiser mord les pattes des autres a sang, mais ça les empeche pas de continuer.. Je suis triste pour le solitaire. Du coup il dort seul sur le canapé la nuit et les bagarre se stop les 3 né se battent pas entre eux ils sont tjr contre lui. Je pense sérieusement à le séparer c'est pas une vie pour lui, d'autant que je l'ai récup en animalerie (sauvetage) il se ffaisait victimiser par un gros mal. Il avait pas le droit de manger et il avait 8 blessures à sang à l'époque alors le revoir se faire embêter me fend le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


cohabitation devenu impossible Empty
MessageSujet: Re: cohabitation devenu impossible   cohabitation devenu impossible Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 14:01

AH définitif ou Crise d'ado, dans tous les cas ce sont les hormones qui arrivent.
Trois solutions :
- tu serres les dents et tu patiente en espérant que ca ne dégénère pas et que le calme revienne (mais bon la ils sont partie pour quelque temps je pense)
- tu castre les agressifs, au fur et à mesure tant que le calme n'est pas revenu.
- tu les castre tous les 4 d'un coup pour être tranquille (solution que je ferais personnellement), par contre ca risque d'alléger franchement ton porte feuille.

A toi de voir
Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation devenu impossible Empty
MessageSujet: Re: cohabitation devenu impossible   cohabitation devenu impossible Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 14:44

hello
de l'avis de Lilou, les castrer tous avec le post op à surveiller et le prix à négocier chez le véto pour un tarif de groupe
il faudrait consulter le post santé pour voir si des fleurs de bach ou des huiles essentielles peuvent les calmer...
bon courage

le + urgent, acheté une 2e cage, indispensable pour les quarantaines imprévues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation devenu impossible Empty
MessageSujet: Re: cohabitation devenu impossible   cohabitation devenu impossible Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 14:47

A voir avec l'avis de ton véto aussi mais sinon tu as l'implant si tu veux éviter le définitif de la castration , financièrement je pense pas que ça change grand chose en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

cohabitation devenu impossible Empty
MessageSujet: Re: cohabitation devenu impossible   cohabitation devenu impossible Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 10:10

Merci pour vos rep, je vois mon nac aujourd'hui (contrôle apres opération d'une tumeur de ma plus vieille rate) je vais lui en parler en attendant du coup la journee drizz't est avec les autre mâle (et sa se passe tres bien ils dorment ensemble) le soir venu ça se bagarre à sang du coup drizz't dort sur le canapé, jai dautre cage mais tte petite se sont dde cage de transport alors je préf le laisser en liberté la nuit. Selon se que va dire mon veto, je pense investir dans une cage assez grande pour drizz't pour les nuits, car dans 4 mois bebe arrive donc pu de rat en liberté sans surveillance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

cohabitation devenu impossible Empty
MessageSujet: Re: cohabitation devenu impossible   cohabitation devenu impossible Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 10:29

La journée, normal qu'ils s'entendent : ils dorment. En revanche, à isoler l'un pendant les périodes d'éveil et le réintégrer après, ça revient à faire à chaque fois une remise en cause de la hiérarchie qui commence à s'établir le soir et la nuit entre eux (même si là, effectivement, ça risque de prendre un moment vu qu'ils sont tous dans l'âge où les hormones les poussent à s'affirmer... la joie des mâles un peu trop hormonés -_- je connais ça, c'est d'un chiant, et au final, je me suis retrouvée avec 2 groupes de mâles à gérer et je regrette de ne pas en avoir castrer un à l'époque -ça se faisait moins souvent-).
Personnellement, je castrerais celui qui manifeste le plus de signes d'hormones en ébullition (marche en crabe, poils gras -excès de sébum : si ce n'est pas alimentaire, c'est hormonal-, poils hérissés, queue qui frétille, etc). Parfois il suffit d'un seul agressif pour que l'équilibre des autres soit bouleversé et qu'ils soient tous sur les nerfs. Et j'observerais pour voir si les autres se calment (déjà durant la période de convalescence post-opératoire... et comme tu as des filles aussi, si sa réintégration avec les mâles se passent mal, tu pourras toujours tenter avec les filles...).
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

cohabitation devenu impossible Empty
MessageSujet: Re: cohabitation devenu impossible   cohabitation devenu impossible Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 10:48

Ah oki bah ils sont tous en poil gras mes mec (et pourtant meme alim que mes fifilles qui ont un poil toit brillant) donc tous en excès d'hormones. Mon soucis cest que jai payé l'opération de la tumeur et donc jpeu pas castré de suite. Drizz't étant celui qui mord à sang pour que les autres arrete de le monté e préf en. Attendant le séparé la nuit, car em effet si jobserve les doigts du + "hormoné" il a des croûtes et des crevaces jai peur quil lui sectionne un doigt a force.
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

cohabitation devenu impossible Empty
MessageSujet: Re: cohabitation devenu impossible   cohabitation devenu impossible Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 20:03

Revenu du véto, il me demande d'attendre 2 mois voir comment ça se passe apres les crises d'ado fini, il m'a dit que en aattendant des que ça se bat à sang séparer drizzt comme je fait dejà, il privilégie la santé àvant les problèmes de hiérarchie. Donc j'ai plus qu'à cherche une cage confortable pour mon loulous d'amour Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

cohabitation devenu impossible Empty
MessageSujet: Re: cohabitation devenu impossible   cohabitation devenu impossible Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 23:05

il est plein de sagesse  ce véto Wink

tu pourras faire des sorties communes pour ne pas qu'ils se perdent de vue et d'odeur
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

cohabitation devenu impossible Empty
MessageSujet: Re: cohabitation devenu impossible   cohabitation devenu impossible Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 00:03

Oui ils sont ensemble toute la journee et le soir venue ils reste ensemble sur le canapé jusqu'à se que sa dégénère trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

cohabitation devenu impossible Empty
MessageSujet: Re: cohabitation devenu impossible   cohabitation devenu impossible Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 00:31

achète un wagon de patience mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


cohabitation devenu impossible Empty
MessageSujet: Re: cohabitation devenu impossible   cohabitation devenu impossible Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 12:55

c'est le véto nac de Nandy qui t'a préconisé cela?
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

cohabitation devenu impossible Empty
MessageSujet: Re: cohabitation devenu impossible   cohabitation devenu impossible Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 01:13

Non celui de provins
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


cohabitation devenu impossible Empty
MessageSujet: Re: cohabitation devenu impossible   cohabitation devenu impossible Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 12:11

Ok j'étais étonnée aussi que celui de Nandy ne préconise pas la castration  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

cohabitation devenu impossible Empty
MessageSujet: Re: cohabitation devenu impossible   cohabitation devenu impossible Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 14:26

Bonjour, je donne un peu de nouvelles, apres plusieurs sortie en terrain de jeu les tensions ont commencer à se calmer hier soir jai vue les deux qui se battait le plus se faire un gros câlin du coup jai nettoyé la cage au complet et jai pu réintégré tout se petit monde ensemble crise dado apparement fini je souffle enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohabitation devenu impossible Empty
MessageSujet: Re: cohabitation devenu impossible   cohabitation devenu impossible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cohabitation devenu impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quel cohabitation pour un rat devenu seul ?
» Cohabitation impossible ?
» Nouvelles rates et anciennes, cohabitation impossible.
» Rat devenu agressif
» Cohabitation impossible
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-