Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 La minupulophobie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Globibulga
Nouveau né
Nouveau né
Globibulga

Masculin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : 63
Inscription : 19/04/2014


La minupulophobie Empty
MessageSujet: La minupulophobie   La minupulophobie Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 23:27

Bonsoir à tous et a toutes,

[J'ai parcouru le fofo pour trouver des infos utiles à mon problème, seulement chaque rats a son propre caractère et je n'ai pas trouver de réponse qui collai exactement à ma situation... donc j'ouvre ce sujet  Wink ]

Mes deux p'tits monstres, Ebola (le noir) et Gribouille (le huski) n'aiment pas ce faire porter, caressé ou manipulé. J'explique :
J'habite en colocation et Ebola est à un de mes coloc' et gribouille à moi ... Jusqu'ici (depuis Janvier) leur cage étais dans le salon . Ils n'aimaient pas sortir du tout ! que ce soit d'eux même (cage ouverte mon lit) ou provoqué (ont les amène sur le lit). Je voulais les appâter avec des friandise mais quand ils étaient en dehors de leur cage ils ne reniflai même pas ce que je leur tendais. Je pense que mes coloc' n'on pas eu des comportements très adapté avec eux, ce qui pourrait expliquer ce comportement.

J'ai donc décidé de prendre un nouveaux départ. Les 2 rats son à moi à présent et ils sont dans ma chambre. J'aimerai que les choses change et j'ai besoin de vos conseil de pro  Aime 2 ! Ils commence un peu à sortir et à explorer ma chambre quand j'ouvre leur cage, et je crois que sa leur plais ! Mais le problème, et c'est justement le sujet du topic, c'est qu'ils déteste être manipulé, caresses n'en parlons pas... Quand je les attrape, ils couinent fort et ce débattent, ça me fait mal au cœur de les voir comme ça ! je les prend délicatement par le dessous du ventre. Ils n'on (a ma connaissance) jamais été frappé. je ne comprend pas vraiment car ils n'on pas peur de moi ou de ma main, ils viennent souvent me voir sur le lit pour me renifler ils montent sur mes épaules d'eux même quelque fois, mais impossible de les prendre sans tout ce cirque ... je ne sais pas trop quoi faire pour que ça change HELP ME please !
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


La minupulophobie Empty
MessageSujet: Re: La minupulophobie   La minupulophobie Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 23:35

Salut,

Depuis combien de temps as-tu les deux ratoux ? Ils étaient bien ensemble dans une cage ? Etait-elle adaptée ? Et dernière question de la première série ( :p ), d'où proviennent-ils ? Animalerie, particulier etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


La minupulophobie Empty
MessageSujet: Re: La minupulophobie   La minupulophobie Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 23:40

Ok alors après lecture de ta présentation on passe aux possibilités pour leur apprendre à te faire confiance :p

Il est normal qu'ils pouick, ils proviennent d'une animalerie et ils n'ont probablement jamais été portés par l'homme donc il faut leur apprendre tout. Tu peux tenter un peu tous les jours de les saisir ! N'hésites pas à les appâter avec des choses appétissantes, jambon, fromage, surimi etc.
Ce sont encore de jeunes rats qui préféreront n'en faire qu'à leur tête avant d'être plus posés ^^

Désolé d'avoir posé les questions sans avoir lu la présentation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La minupulophobie Empty
MessageSujet: Re: La minupulophobie   La minupulophobie Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 23:44

Pour les habituer à toi aussi , tu peux leur mettre un t shirt porté et auquel tu ne tiens pas , ils assimileront ton odeur à quelque chose de rassurant Wink

S'ils viennent d'anim , n'hésite pas à nous dire quel est leur habitat , leur litière , ce que tu leurs donnes à manger , les conseils des animaleries sont souvent absolument mauvais , ici on saura te dire de quoi ils ont besoin Smile

Et n'hésite pas à lire les articles , ils sont passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Globibulga
Nouveau né
Nouveau né
Globibulga

Masculin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : 63
Inscription : 19/04/2014


La minupulophobie Empty
MessageSujet: Re: La minupulophobie   La minupulophobie Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 23:52

Je répond quand même au question non répondu dans ma présentation ^^ Alors dans l'ordre :
-Depuis Janvier 2014
-Oui ils on tj etais dans la même cage et ils s'entendent à merveille, pas fusionnelle mais aucune réel bagarre à déclaré... j'ai tout de même du mal à savoir qui est le dominant du dominé (un problème ?)
-Oui elle est adapté pour 2,3 rat hihi, elle est plus haut que longue et comporte 2 étage (litière = Chanvre)
-Il viennent d'animalerie (enfin magasin de jardinage et petites bêtes)

Je me suis deja pas mal renseigné ^^ je suis pas sur de faire tout tou très bien. Je leur donne des mélange de graine adapté pour rat, j'achète rarement le même paquet, je regarde la composition, defois il manque de protéines, quand c'est le cas, je leur donne un croquette pour chat par jours.

Pour ce qui est de mon odeur et tous ça, je ne pense pas qu'il y est de souci, il traine tj dans mes affaire et mon linge salle  Laughing il n'on pas vraiment peur de moi, mais c'est vraiment dés qu'ils sente que je vais les prendre, c'est la panique ... Et quand je tente de les prendre sur moi un moment, je ne les sent vraiment pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

La minupulophobie Empty
MessageSujet: Re: La minupulophobie   La minupulophobie Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 00:03

Beaucoup de jeunes rats n'aiment pas être tenus, caressés, tripotés... c'est tout ce qu'il y a de plus normal, surtout à cet âge. Pour beaucoup ça vient avec le temps, pour certains, ils ne deviennent jamais vraiment tactiles, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne t'aiment pas ou ne sont pas attachés à toi d'ailleurs. Respecte leur sensibilité, la confiance et le temps feront le reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Globibulga
Nouveau né
Nouveau né
Globibulga

Masculin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : 63
Inscription : 19/04/2014


La minupulophobie Empty
MessageSujet: Re: La minupulophobie   La minupulophobie Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 00:12

Ils on tout de même 7 mois ... (ne ne veux peut être rien dire ...?)
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

La minupulophobie Empty
MessageSujet: Re: La minupulophobie   La minupulophobie Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 00:16

7 mois, c'est jeune. C'est même pire, c'est la crise d'ado, quand même les plus mignons câlinous ont leur âge bête "baaaaah, me touche paaaaaas, t'es sale berk !"
Rien que de très normal à mon avis Wink tu verras, dans quelques mois, ils vont se papyfier comme les gros mâles patates qu'ils sont tous, et tu regretteras les moments où ils pensaient à autre chose que manger et dormir  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Globibulga
Nouveau né
Nouveau né
Globibulga

Masculin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : 63
Inscription : 19/04/2014


La minupulophobie Empty
MessageSujet: Re: La minupulophobie   La minupulophobie Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 00:23

J'espère que c'est juste l'age héhé Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La minupulophobie Empty
MessageSujet: Re: La minupulophobie   La minupulophobie Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 00:26

Après il y a des rats plus râleurs que d'autres aussi et ça on y peut pas grand chose ^_^ils ont leur caractère Smile

J'en ai un ici qui pouic dés qu'un de ses frères le titille , et même lorsqu'ils le toilettent , au début je pensais qu'il se faisait agresser tellement il couinait , mais nan , c'est un râleur Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


La minupulophobie Empty
MessageSujet: Re: La minupulophobie   La minupulophobie Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 00:32

Oui j'ai une ratte un peu comme celui d'Etoile, tu la frôles elle pouick et pourtant c'est celle qui est la plus proche de moi, sans que je la prenne sans son avis xD
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

La minupulophobie Empty
MessageSujet: Re: La minupulophobie   La minupulophobie Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 02:45

Une de mes rattes (Maigo) est comme ça aussi. Elle ne supporte pas que je l'attrape, elle pouic, se débat, on dirait que je la torture et qu'elle va mourir à chaque fois que je la touche x)
Par contre, en sortie, si je suis assise sur mon lit, c'est elle qui va grimper sur mes épaules, se glisser sous mon pull, etc. alors que les autres préfèrent vagabonder loin de moi (sauf quand je mange de la compote, là étrangement, je deviens une super copine xD).
Du coup, comme disent  les autres, c'est pas forcément qu'ils ont peur de toi, mais simplement qu'ils n'aiment pas qu'on les tripote. Un exemple flagrant, c'est que Maigo, quand j'essaie de l'attraper, elle flippe et du coup, se réfugie... Sur moi xD Je pense que la pauvre n'a pas compris que ma main, c'était une partie de moi xD
Mais parfois, je pense qu'il faut quand même les forcer un peu, au moins pour voir si ils n'ont rien (pas de morsure sur le corps, de truc bizarre, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

La minupulophobie Empty
MessageSujet: Re: La minupulophobie   La minupulophobie Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 11:19

Un de mes rats se tortille presque à chaque fois que je le prends dans mes mains. À part ça il aime les calins, il vient de lui même sur mes épaules... Mais il n'aime pas être manipulé. Est ce que c'est du à sa naisseuse, fort possible... mais il a maintenant 1 an et demi et il n'aime toujours pas ça. C'est comme ça.
Tente de les mettre sur tes épaules voir s'ils ont la même réaction !
Revenir en haut Aller en bas
Globibulga
Nouveau né
Nouveau né
Globibulga

Masculin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : 63
Inscription : 19/04/2014


La minupulophobie Empty
MessageSujet: Re: La minupulophobie   La minupulophobie Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 13:13

Y a du mieux ! ils ne pouic presque plus  Wink les caresses c'est pas encore ça mais ils sont devmoins en moins sauvage  XD* 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La minupulophobie Empty
MessageSujet: Re: La minupulophobie   La minupulophobie Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 15:12

Super ^^ de toutes façons il n'y a pas de secrets : patience et confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Globibulga
Nouveau né
Nouveau né
Globibulga

Masculin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : 63
Inscription : 19/04/2014


La minupulophobie Empty
MessageSujet: Re: La minupulophobie   La minupulophobie Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 16:00

Qu'est ce que je les aime ces ptite bêtes ! c'est fou :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La minupulophobie Empty
MessageSujet: Re: La minupulophobie   La minupulophobie Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 16:01

Oops , tu viens de rentrer dans la grande famille des ratouphiles Wink bientôt tu auras trois volières et 20 rats xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La minupulophobie Empty
MessageSujet: Re: La minupulophobie   La minupulophobie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La minupulophobie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-