Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Elle tourne en rond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Elle tourne en rond  Empty
MessageSujet: Elle tourne en rond    Elle tourne en rond  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 20:03

Bonjour à tous


Depuis que j'ai perdu ma puce j'avais une ratte qui était seule car dans mon ancienne troupe elle n'accepte pas les nouvelle Sad ... Je voulais prendre un peu de temps avant d'en prendre une nouvelle mais ma mère c'est pointé avec 2 magnifique petite rates venant d'animalerie ...

Elle sont très curieuse et une ressemble fortement à ma mèmère parti a cause d'une bagarre avec une ancienne. Tout aller super bien craintif mais curieuse un peu gnakeuse mais rien de bien méchant (pour les sortir je doit attendre qu'elles sont dans le sputnik lol). Et la tout a l'heure je vais car je devais nettoyer la cage car c'est le Jour du THE nettoyage et je vois que la petite a du mal a se déplacer et tourne en rond ... le pire c'est que dès que je la touche elle couine fortement. elle ne réagit a rien même pas a la bouffe ... Alors un doigt qui passer c'était la première au barreaux ... je l'ai prise en video mais je dois d'abord la poster sur youtube avant de la poster et comme j'ai un PC qui va super bien je la posterais quand elle sera en ligne !!!

Cela m'inquiète car j'ai l'impression que c'est un AVC ... Je dois aller chez le véto demain ... et j'ai bien peur du diagnostic encore Sad je pense que les fifille au yeux rouge c'est pas fait pour moi Sad

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Elle tourne en rond  Empty
MessageSujet: Re: Elle tourne en rond    Elle tourne en rond  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 20:13

Voila pour la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle tourne en rond  Empty
MessageSujet: Re: Elle tourne en rond    Elle tourne en rond  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 20:14

Ca m'affiche " cette vidéo est privée " :S
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Elle tourne en rond  Empty
MessageSujet: Re: Elle tourne en rond    Elle tourne en rond  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 20:14

Ca ressemble à un problème comme un AVC ou une mauvaise chute qui lui a fait mal qqpart... Demain le véto t'en dira plus =/. Bon courage à toi et à la petite !
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Elle tourne en rond  Empty
MessageSujet: Re: Elle tourne en rond    Elle tourne en rond  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 22:39

Est-ce que une otite ça fait ça aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Elle tourne en rond  Empty
MessageSujet: Re: Elle tourne en rond    Elle tourne en rond  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 22:46

Regarde au niveau de ses yeux en particulier de l'oeil du côté ou penche la tête, ainsi que voir s'il y a de la porphyrine qui peut t'aiguiller, voir si ta ratte se gratte souvent l'oreille. Ca peut être des symptômes d'une otite. Idem s'il y a une odeur désagréable émanant de la ratte.
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Elle tourne en rond  Empty
MessageSujet: Re: Elle tourne en rond    Elle tourne en rond  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 22:49

Ben je dit ça car elle se gratte beaucoup l'oreille ! Par contre l'odeur j'ai pas sentit
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Elle tourne en rond  Empty
MessageSujet: Re: Elle tourne en rond    Elle tourne en rond  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 22:53

Ce n'est pas automatique certains symptômes n'apparaissent que plus tard ou pas du tout ^^ ! Mais si tu doutes parce qu'elle a tendance à se gratter souvent l'oreille, ça peut être une otite, nous ne sommes pas des pro de la santé de nos animaux donc le vétérinaire au plus tôt pourra soigner rapidement ta ratte :p surtout si c'est une otite pris rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Elle tourne en rond  Empty
MessageSujet: Re: Elle tourne en rond    Elle tourne en rond  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 23:08

La pauvre, elle a l'air super jeunette oO

Ce serait bien si on pouvait voir ta vidéo ^^' En effet là elle est classée privée.

Elle n'a pas du tout la tête qui penche? Ses ronds sont plutôt petits (comme si elle essayait presque d'attraper sa queue), ou plus grands, comme si elle répétait un circuit?

La thèse de l'AVC me semble aussi assez probable :/ Peut-être une mauvaise chute ou autre. Ou à la limite une otite, mais je suis pas calée sur le sujet.

Tiens nous au courant pour le véto!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Elle tourne en rond  Empty
MessageSujet: Re: Elle tourne en rond    Elle tourne en rond  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 23:19

J'oubliais le mouvement en cercle... Ca ressemble plus à un syndrôme vestibulaire ou avc.
Tiens nous au courant de ce que le véto dira, j'espère que ça ira !!
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Elle tourne en rond  Empty
MessageSujet: Re: Elle tourne en rond    Elle tourne en rond  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 12:41

et la ?

https://youtu.be/EtRgAH9ZUWg

Le véto a dit une petit otite, par contre je lui ai fait voir la video il m'a dit ( je repete ) que c'est peut être du a l'otite car nous avons tous un liquide dans les oreilles qui nous font perte l'équilibre et parfois l’orientation, Je savais pour ce liquide et l'équilibre mais pas pour l'orentation... !! Elle ne le fait plus depuis hier après avoir mangé ... il a regarder sa patte pour voir si elle n'avait rien de ce coté la car sur la video on dirait que une patte a du mal a avancer... Dite moi pour la video si vous la voyait

Elle est sous antibio je verrai l'évolution :/ mais moi j'aurais dit comme vous un AVC
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle tourne en rond  Empty
MessageSujet: Re: Elle tourne en rond    Elle tourne en rond  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 13:03

ici on a un loulou qui sort d'une otite ... il perdait l'équilibre aussi , secouait énormément la tête ce qui le faisait tomber ...

edit : elle se sert bien de ses pattes avant ?
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Elle tourne en rond  Empty
MessageSujet: Re: Elle tourne en rond    Elle tourne en rond  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 13:17

la oui elle mange normalement avec ses pattes, elle marche il y'a que hier qu'elle ma fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Elle tourne en rond  Empty
MessageSujet: Re: Elle tourne en rond    Elle tourne en rond  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 13:31

Il suffit de voir l'effet que ça fait quand on tourne sur une chaise de bureau longtemps, on ne peut pas dire que notre orientation soit des meilleurs qui soit, tout est bancal et bouge  Tire la langue 

Soigne la bien !
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Elle tourne en rond  Empty
MessageSujet: Re: Elle tourne en rond    Elle tourne en rond  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 13:51

je l'avait pas vu comme ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Elle tourne en rond  Empty
MessageSujet: Re: Elle tourne en rond    Elle tourne en rond  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 14:07

Comme dit, une otite est très probable, cependant les rotations en cercle peuvent être un symptôme du syndrome vestibulaire qui peut être dû à une otite non soignée, en l'espèce l'otite est présente et est soignée mtn tu as de forte chance d'éviter cette aggravation alors comme tu as pris ça tôt ! =D
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle tourne en rond  Empty
MessageSujet: Re: Elle tourne en rond    Elle tourne en rond  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 14:49

oui et n'hésite pas à continuer le traitement une bonne semaine après le temps indiqué par le véto  ( gouttes dans l'oreille ) même si les symptômes ont disparu ...
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Elle tourne en rond  Empty
MessageSujet: Re: Elle tourne en rond    Elle tourne en rond  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 17:32

Ok merci de vos conseilles Smile je vais voir si elle recommence cette semaine le traitement est d'un semaine
Revenir en haut Aller en bas
Polly31
Nouveau né
Nouveau né
Polly31

Féminin
Messages : 19
Age : 42
Localisation : Grisolles
Inscription : 25/03/2014


Elle tourne en rond  Empty
MessageSujet: Re: Elle tourne en rond    Elle tourne en rond  Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 12:21

La mienne faisait pareil, elle à été traitée pour une otite, puis pour un AVC, en gros le Véto à parlé de syndrome vestibulaire, je crois qu'en langage scientifique ça veux dire : "je ne sais pas ce qu'elle à". En tout cas avec deux semaines d'antibios et de cortisone tout et redevenu normal, aucune séquelle, j'ai commencé à voir du mieux au bout de 8 jours environ et puis de jour en jour les symptômes ont disparus. Après je trouve que ma rate manque un peu d'agilité mais elle est peut être juste comme ça maitresse, un peu maladroite...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Elle tourne en rond  Empty
MessageSujet: Re: Elle tourne en rond    Elle tourne en rond  Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 12:51

Hmmm... Non, syndrome vestibulaire ça veut dire "atteinte de l'oreille interne", surtout ^^ Quand un rat tourne en rond, c'est assez probable.

Des nouvelles de ta louloute mimisuitou?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Elle tourne en rond  Empty
MessageSujet: Re: Elle tourne en rond    Elle tourne en rond  Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 00:03

Bon bon ...

Tout aller super bien ! Jusqu'à aujourd'hui ... J'ai voulu faire les présentations des 3 avec mes 3 ancienne ! J'avais très peur car une de mes ancienne avait mordu une une des nouvelle ... Malheureusement 2 semaine après elle nous as quitté :/

Du coup je suis sur un peu stresser car aujourd'hui c'était la présentation ... Bon ça c'est en général bien passer ... Un moment une de mes ancienne a voulu dominer une nouvelle ( sujet à l'otite ) ! 2 3 pouic mais rien de méchant ... 10 min après elle est devenu super bizarre ... Elle a commencé a courir puis même si y avait un mur elle foncer dessu tout en pouikan et puis elle et tomber sur le côté tout en courant ... Elle est rester immobile pendant 2 min j'ai cru qu'elle était morte ! Puis elle c'est relever ...

J'ai jamais eu de cas mais j'ai penser a une crise d'ipilpsie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle tourne en rond  Empty
MessageSujet: Re: Elle tourne en rond    Elle tourne en rond  Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 00:11

Celle qui est décédée est partie de quoi ? Sad Désolée pour toi ...

Tu as vu le véto pour la petite ?
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Elle tourne en rond  Empty
MessageSujet: Re: Elle tourne en rond    Elle tourne en rond  Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 00:37

Après la bagarre avec mon ancienne elle était en sang ... J'ai désinfecter et m'en suis occupée ... 3 jours après elle a développer 2 abcès ! J'ai était chez le veto qui m'avait dis que c'était une petite infection donc antibiotique et anti infla... 2 jours après sa patte droite avant d'allait plus puis elle était amorphe ... Retours chez le veto abcès bien développé donc opération... Le veto ma dit en la récupérant qu'il y avait peu d'espoir mais que c'est bien d'avoir essayer ! Effectivement 3 jours après j'ai du la faire euthanasie Sad ça a était très dur !

Pour ma fifille j'ai vu le veto pour son otite car comme que la vidéo elle tournée en rond ! Mais la c'est ce soir que ça c'est passé donc j'ai pas pu aller voir le veto ! La elle est en dessou du drybed ! Je la laisse tranquille j'espère demain ça ira mieux mais je fait visite chez le veto car c t violent ce soir :/
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Elle tourne en rond  Empty
MessageSujet: Re: Elle tourne en rond    Elle tourne en rond  Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 00:49

Hello,

A mon avis, l'otite était déjà bien loin au moment du véto, je pense qu'elle était déjà atteinte du syndrome vestibulaire, à voir avec ton véto demain Smile
Je me demande sinon si ça ne serait pas aussi une espèce de crise d’épilepsie, mais je ne sais pas du tout comment elle se présente chez le rat.
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Elle tourne en rond  Empty
MessageSujet: Re: Elle tourne en rond    Elle tourne en rond  Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 00:04

Je n'en sait pas plus ... M'as dit que c'est peut être du à l'otite ... Faut que je vois pour aller chez un autre veto Sad car il n'avait pas l'air d'avoir envie de chercher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elle tourne en rond  Empty
MessageSujet: Re: Elle tourne en rond    Elle tourne en rond  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle tourne en rond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elle tourne en rond
» Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S
» rate qui tourne ne rond avec sa queue?
» Tourne en rond
» zyg tourne en rond
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-