Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 troupe de 3 ou 4 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


troupe de 3 ou 4 ?  Empty
MessageSujet: troupe de 3 ou 4 ?    troupe de 3 ou 4 ?  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 17:31

bonjour, voici ma situation: j'ai adopté 2 sœurs il y a 4 mois, elles sont super fusionnelles. il y a 2 semaine j'ai adopté une nouvelle petite, l'intégration s'est faite super facilement. cependant je trouve que la petite dernière est quand même in peu rejeter des "jumelles". ma question est: est-ce que j'en prend une 4 eme ? ma cage est assez grande et niveau argent c'est ok aussi..

j'ai juste peur que du coup cela fasse 2 clans différent. ou que la petite nouvelle ne s'entende pas avec ma dernière.. ?

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

troupe de 3 ou 4 ?  Empty
MessageSujet: Re: troupe de 3 ou 4 ?    troupe de 3 ou 4 ?  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 18:04

C'est toujours un plus de pouvoir adopter les ratons par 2 pour moi  ^^ les petites pourront se réconforter, et ne t'inquiète pas, les clans se feront plutôt par affinité plus tard, si clans il doit y avoir
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


troupe de 3 ou 4 ?  Empty
MessageSujet: Re: troupe de 3 ou 4 ?    troupe de 3 ou 4 ?  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 19:02

J'ai constaté qu'il y aura toujours à un moment donné, un rat qui s'isole un peu des autres, mais rien d'alarmant. J'avais fait pareil, j'avais craqué sur une quatrième, pas de clan mais parfois elles sont trois et pas quatre mais ce n'est jamais la même ratte qu'est isolée... C'est à toi de voir en fonction de comment tu le ressens je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

troupe de 3 ou 4 ?  Empty
MessageSujet: Re: troupe de 3 ou 4 ?    troupe de 3 ou 4 ?  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 19:28

Personnellement je constate que plus les troupes sont nombreuses, plus la hierarchie est équilibrée, plus chacun y trouve son compte, et ça forme pas forcément des "clans". Chaque rat a ses préférences, y a parfois des regroupements par âge/vivacité durant certaines activités, mais sinon, souvent, tout le monde est assez copain Smile

Si tu te sens prête à en prendre une quatrième "psychologiquement" et à gérer la charge de travail (on a beau dire, à chaque rat supplémentaire, je sens que c'est plus de boulot xD) oui, pourquoi pas! Smile

_________________
troupe de 3 ou 4 ?  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


troupe de 3 ou 4 ?  Empty
MessageSujet: Re: troupe de 3 ou 4 ?    troupe de 3 ou 4 ?  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 10:45

merci pour vos réponses! il y a une petite rate à replacer.elle a 2 mois de plus que mes grandes mais apparemment bien sociable et pas agressive du tout. je vais essayer de l'intégrer (ma cage est assez spatieuse Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




troupe de 3 ou 4 ?  Empty
MessageSujet: Re: troupe de 3 ou 4 ?    troupe de 3 ou 4 ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

troupe de 3 ou 4 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lili's troupe = dumbos' troupe!
» La troupe
»  ma troupe (new p4)
» Ma troupe ^^
» Ma troupe !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-